Les Cigognes de l'Espoir
Cliniques partenaires => Clinique de Zlin => Discussion démarrée par: Lheez le 05 janvier 2015 à 14:36:19
-
Bonjour à toutes,
Je suis complètement novice en ce qui concerne les FIV DO, et là je viens de me faire avoir par le temps comme la dernière des idiotes.
Il devait s'agir de ma première FIV DO à Zlin le 12 février, mais Ivona vient seulement de m'informer que je devais recevoir mon injection de Decapeptyl aujourd'hui 05 janvier, hors je n'ai pas encore reçu la prescription du produit car lorsque j'ai fait le point avec mon gynécologue en décembre il m'a dit qu'on verrait tranquillement pour la prescription début janvier. Hors il est en vacances (ce qu'il ne m'avait pas dit) jusqu'au 15 janvier.
Je leur en veux un peu à tous les deux, car sachant que mes règles étaient régulières, et ayant le dates, ils auraient pu anticiper la date du 05 et me demander d'acheter le traitement pour cette date quand il était encore temps. J'aurai du insister de mon côté, mais je ne voulais pas faire pression sur un gynécologue qui accepte la prescription et je pensais qu'Ivona m'informerait sans que j'ai à la relancer.
La suite du traitement ne continue que le 27 janvier, mais j'imagine que si je ne reçois pas la piqûre de Decapeptyl aujourd'hui, je peux renoncer au transfert le 12 février, et je dois reporter au prochain cycle?
Merci pour votre aide et vos conseils.
Lheez
-
Bonjour Leez,
Lors de ma FIV DO du 17 Septembre 2013 à Zlin, Yvona m'avait demandé de faire l'injection de Décapeptyl le 6 Aout.
Mon gynécologue a modifié le timing de la clinique trouvant l'injection trop précoce et m'a demandé de retarder la piqure à le fin Aout (le Décapeptyl injecté trop tôt faciliterait la venue de kystes) ce qui n'a pas posé de problème pour le transfert et j'ai pris le reste du traitement comme il était prévu.
Donc pas d'angoisse par contre ne tarde pas trop à contacter ton gynéco ou son remplaçant pour la prescription et la date de ta piqure.
Bonne préparation ;)
-
Vois ton généraliste explique lui et fait la aujourdhui sans tarder !!au pire ça décalera d'un jour mais si tu attends trop il sera impossible de bloquer ton ovulation et ça sera en effet compromis :-(
-
Je crois qu'ivona était en vacances la semaine dernière. J'avais aussi eu le soucis pour le cycledd'essai où elle m'avait donne le protocole à commencer le jour même (peut être qu'en republique tchèque c'est pas aussi galère que chez nous pour avoir les médocs).
Du coup je suis aallée voir mon médecin traitant qui m'a fait la prescriptionle jour mmême. Je te conseille d'appeler ivona pour voir si tu peux commencer avec un ou deux jours de retard
-
Bonjour,
Merci à toutes pour vos précieux conseils.
Mon médecin traitant a effectivement accepté de me prescrire l'injection de Decapeptyl et j'ai trouvé une infirmière disponible au dernier moment. J'ai tellement paniqué à l'idée de devoir reporter mon séjour à Zlin, avec les vols déjà bookés, ect... que je n'ai pas senti la piqûre dans la fesse gauche au moment de l'injection :)
A bientôt et bon courage à vous dans vos démarches
Bises
Lheez