Les Cigognes de l'Espoir
Don d'ovocytes => Témoignages / Expériences sur le don à l'étranger => Discussion démarrée par: Rosalie le 27 octobre 2014 à 17:25:31
-
Bonsoir,
J'ai bénéficié d'une FIV DO à Sanus avec transfert de 2 beaux embryons le 16 octobre. Là- bas, tout s'est merveilleusement bien passé: avec la clinique, avec mon mari... C'était un peu une parenthèse enchantée où on était dans notre bulle et on s'autorisait enfin à être heureux et confiants après des mois de tristesse et de frustrations...
Mais depuis que je suis rentrée en France, je psychose complètement, je suis une boule d'angoisse et n'analyse négativement le moindre signe venant de mon corps.... Impossible de me détendre... Mon mari est parti à l'étranger jusqu'à vendredi. Je devait faire ma prise de sang jeudi prochain (J14 post transfert) mais on s'est dit qu'on attendait son retour vendredi... Pas sûre de pouvoir encaisser seule un nouvel échec.
Je devais reprendre le boulot ce matin mais grosse crise de migraine toute la nuit, vomissements...etc. J'ai lutté pour ne pas prendre de medicaments antimigraineux, juste du Doliprane. Du coup, j'ai pas été bosser et je culpabilise encore plus....
En plus, j'ai eu une très légère perte marron hier alors j'angoisse encore d'avantage.
Bref, ça va pas fort et j'ai besoin de soutien. Pas envie de saouler mes amis avec ça ( en plus, c'est difficile à comprendre quand on a pas vécu soi même cette attente interminable...).
Merci d'avance pour votre soutien.
-
Rosalie,
Tu sembles angoissée, un peu perdue et chamboulée par ce voyage et le retour qui n est pas simple; l attente est je pense le plus difficile dans ce parcours et a chaque tentative car nous n avons plus rien " à faire " et nos plus grandes angoisses ont le temps de s exprimer !!
Que faire ? Malheureusement pas grand chose , parfois le boulot aide à penser un peu à autre chose mais vas tu y aller ? Sinon ne culpabilise pas on ne peux pas être sur tous les fronts tout le temps .. Pense à toi d abord pendant ces 3 jours qui restent .. Fais toi plaisir .. Fais ce que tu aimes et qui te ressources .. Ciné un Resto avec une amie une expo ?
Les petites pertes marrons ne signifient pas dutout que c est fichu ! C est parfois la nidation qui fait ca et je ne veux pas te rassurer bêtement mais moi j en ai eu des petites pertes marrons .. Y a pas de symptomes vraiment du positif ou pas et c est ca qui rend dingue ..
Courage !!!!!! Les jours vont passer plus que 3 et tu seras avec ton cheri
-
Coucou Řosalie,
C'est normal de stresser et d'angoisser à l'approche des résultats (quelque part tu te prépares sans en avoir conscience à un éventuel échec )
Le fait d'être seule te laisse beaucoup de temps pour psychoter aussi mais dit toi que tout se que tu analyses négativement pourrait être analyser dans le sens contraire ! Les pertes marrons ça ne veut rien dire de grave quand aux nausées/vomissements/migraines ils sont causés par la progestérone que tu prends (provames et ovules) .
Le résultat de la prise de sang c'est sur qu'il faut être deux pour mieux l'appréhender qu'il soit + ou - !
Encore 3 jours de patience et tu auras je te le souhaite de tout coeur un beau +++
Et pour ton job ne culpabilise pas sois égoïste et ne pense qu'à ton bien être c'est toi la plus importante !!!
Beaucoup d'ondes positives et réconfortantes pour les jours à venir. Et un beau +++ que tu nous annonceras vendredi :-) ! En attendant reposes toi et fait uniquement se dont tu as envie et qui te fait plaisir ! Gros bisous !!!
-
Coucou Rosalie,
Nous allons être des compagnes de prise de sang dans un premier temps puis peut être de couvade si nous sommes chanceuses.
Moi j'ai eu ma deuxième FIV do à Zlin il y a tout juste une semaine. la prise de sang est jeudi.
Que tu sois à l'écoute de ton corps, des petits bruits, des gloups, des petits fluides ... mais saches que rien n'est jamais sûr. On a toute des signes différents et tu peux psychoter c'est normal. D'ailleurs, je reprends ce qui a été dit sur le forum à maintes reprises, il n'y a aucune preuve que le stress à dose normale, empêche la nidation.
Bon je dis ça mais bon, is un peu inquiète quand même. En rentrant de Zlin, mon mari est partit en congés avec sa fille et quand je suis rentrée du boulot le premier soir, j'avais été cambriolée. j'ai tout géré jusqu'à hier mais je me dis que si les petits sont bien accrochés, ça va aller! On se tient au courant d'accord? Allez, plus que 2 jours !
-
:)bonjour Rosalie,
Beaucoup d entre nous sont passé par cet état, ne t inquiète pas on est là pour se soutenir...
Tu psychotes et c est normal. Tu te sens mal et tu n as pas été au boulot, c est normal.
Le plus important à présent c est de t écouter et de rester loin du stress. Si tu as passé une sale nuit, il vaut mieux recuperer et rester au chaud.
Le plus difficile, c est évidemment de pouvoir contrôler ces états difficilement contrôlables dont la psycho qui nous joue bien des tours.
Tu vois, moi je suis enceinte grâce a SANUS, et je je me pose toujours mille et une questions, c'est comme ca...
Ta pds c est pour bientôt, tiens le coup, c'est l attente le plus lourd mais pas le choix.
Un remède qui peut fonctionner : tu te mets devant un bon film ca te changera un peu les idées !
Bon courage en tout cas ;)
-
Bonjour
Je ne sais pas si nous nous sommes vues à l'hotel mais nous sommes repartis le 15.10 (transfert le 14 pour nous) de Sanus.
Comme vous, tout a été parfait là bas(medicalement et psychologiquement) et le retour en france a été très dur aussi...Pour moi, c'est negatif mais j'espère que ça ira pour toi.
Je ne sais pas quoi te dire juste que j'ai ressenti exactement la même chose que toi...
Quant aux petites pertes dont tu parles, c'est peut être bon signe plutot que mauvais...Je croise les doigts pour toi et t'envoie tout mon soutien...
-
Bonsoir,
Merci pour vos réponses! Ça fait chaud au coeur!
Je suis retournée travailler et c'est vrai que ça m'a un peu changé les idées... Même si je ne me suis sans doute pas assez ménagée mais c'est difficile dans mon métier.
Je sais pertinemment que les "signes" ne veulent pas dire grand chose mais, pour ma part, impossible d'en faire abstraction! Je me suis même surprise à me tâter les seins dans le métro ce matin....la honte!!
J'ai fait aussi déjà la triste expérience d'une fiv positive qui s'est soldé par une fausse couche très précoce avec le stress des taux qui ne doublent pas... Je redoute de revivre ça aussi! Mais je me dit que la qualité des embryons doit être bien meilleur que ceux que je pouvais produire et cela me donne d'avantage confiance.... D'ailleurs 6 embryons avec 4 congelés, ça me m'était évidement jamais arrivé en 4 FIV!
Bref, si c'est positif, j'ai pas fini de stresser!
Comme me dit mon mari, je serai rassurée quand il ou elle aura 18 ans!
Ever, je te souhaite une très bonne chance! Et je compatis tellement avec toi! J'ai été cambriolée aussi début septembre et c'est vraiment une expérience désagréable... En plus des pertes materielles et sentimentales! Au moins, tu n'as pas eu trop le temps de psychoter!
NAD01, on s'est sans doute croisé à l'hôtel, j'ai eu mon transfert le 17 et on est reparti le 18. Je suis désolée pour ton négatif... Mais je vois que, comme nous, vous avez pu avoir des embryons congelés, ce qui laisse la perspective de refaire une tentative rapidement et facilement (perso, ça me réconforte un peu).
Quoi qu'il arrive, je ne regrette pas le choix de la clinique Sanus! J'y retournerai sans doute, que ce soit pour une nouvelle tentative ou pour un deuxième bébé!
Renaissance, comme toi, je pense que je me poserai des questions et que j'aurai des inquietudes même si ça marche! Je suis de nature anxieuse et culpabilisée comme vous l'avez peut être perçu... ;)
Celou et Louise, merci pour le soutien et les conseils!
Je vous tiendrai au courant du résultat vendredi...
Merci encore!
Rosalie.
-
Bonne nouvelle! :) C'est positif! Et pas qu'un peu! 1700 de betaHCG!
Je suis très heureuse même si j'essaye de ne pas trop m'emballer.
Je ne sais pas quoi faire pour la suite du traitement.
J'ai écrit à Sanus mais ils ne m'ont pas encore répondu.
Je pense que je dois continuer l'utrogestan. Mais dois je poursuivre le provames et les injections d'anticoagulants?? Si oui jusqu'à quand?
Quand dois je refaire une prise de sang?
Si vous avez des réponses à les questions, n'hésitez pas!
Merci encore pour les messages de soutien!
Et de l'espoir et du courage à toutes celles qui continuent!
Rosalie.
-
Felicitations....c'est un joli taux !
pour le protocole, si tu n'as pas eu de reponse entre temps, il etait noté dans mon compte rendu:
utro jusqu'a 12 sa
provames idem et arret de la fraxiparine apres le test + ou moins.
petite question pour toi, tu a été suivie a hradec ou a pardubice?
profites bien de ton bonheur et tiens au courant (il y a peut etre bien pls petits habitants au chaud!) ;)
-
Rosalie,
Super !!Qu est ce que j avais dit pour les pertes marrons ?
Surtout continuer l UTRO et le provames.
Pds 48 h apres la première qui doit doubler ;-)
Hum joli taux ...
-
Coucou Rosalie
Wahou quel taux
Tu me fais un bien fou
Car comme toi j'ai eu une grosse crise de migraine cette nuit et je me suis dit ca y est c foutu car j'ai souvent une crise de migraine quelques jours avant mes règles
Et là je lis ton post et je vois migraine... et super taux
Merci tu me redonnes un peu d'espoir
Prend bien soin de toi
bis
-
Bravo Rosalie ! Quel taux de compet'! Bonne continuation !
-
Bonjour!
NAD01, j'ai été prise en charge à Hradec par le Dr Stepan. Je ne connais pas le nom de la biologiste mais elle était grande (aussi grande que Michaela!), mince, brune au cheveux courts, assez jolie.
Sinon, Michaela a répondu ce matin: continuer provames et utrogestan. Pour la Fraxi, c'est un peu plus flou...Elle dit de continuer si j'en ai encore, que c'est bien de continuer jusqu'à l'activité cardiaque du foetus.
Je ne pense pas qu'il y ait des protocoles très clairs à ce sujet de toute façon... Je vais continuer, je me dis que ça ne peux pas faire de mal de fluidifier un peu mon sang... D'autant que je n'ai jamais fait d'examens pour savoir si j'avais des troubles de la coagulation.
Elle ne dit rien pour la prise de sang mais me dit de faire une écho dans 2 semaines et de leur transmettre le résultat.
Bon, faut que je trouve une gynéco pour me suivre maintenant parce que ma gynéco de PMA à des délais pas possible... Je vais refaire la pds lundi. Ça fera pas 48h mais 96h! We férié, le labo est fermé...
On continue à y croire!
Bises à toutes!
-
Et toi Ever? Une bonne nouvelle aussi j'espère? ???
-
Oui ! Merci! Une Bonne Nouvelle ! Demain, deuxième prise de sang - je suis à cran car je n ai pas pu faire ma 2 eme prise de sang samedi car c était ferie ! Du coup demain le taux doit au moins être agal ou supérieur à 260 x 2 x 2 - j espère depasser les 1000 quand même ! À suivre ! Bon courage a toutes !
-
Félicitations Rosalie !!!!
-
Bonjour les filles,
Ever, félicitations !! Tu entres dans une période pas facile, bourrée d'angoisse, la peur que tout s'arrête du jour au lendemain...Mais en tout cas ton premier taux me parait être excellent !
-
Bonjour à toutes !
Juma, oui, super taux de 1800 pour la 2ème prise de sang ! Dernière vendredi à 3 SG + 2 pour être sûre que je peux couver tranquille. Mais tu as raison, notre plaisir est un peu gâché par le couperet qui peut tomber d'un moment à l'autre avant 3 mois. Je l'ai bien en tête ce couperet mais garder les pieds sur terre. Ce qui me fait peur c'est que je n'ai aucune nausée. Juste un petit mal à la tête et des tétés qui vont exploser mais rien d'autre. J'ai presque envie de vite vomir !
-
Merci Celou!
Finalement, je n'ai pas refait de prise de sang de contrôle... J'avais demandé à Sanus, ils m'ont repondu que ça n'était pas nécessaire vu le taux, sauf s'il se passe qqch... Comme je garde un très mauvais souvenir des prises de sang toutes les 48h, je trouve ça très bien même si ça ne m'empêche pas complètement de stresser. Je scrute toujours le moindre signe (des seins moins tendus, une douleur dans le ventre, une intolerance aux odeurs qui s'attenue...) et je m'inquiete! On ne se refait pas!
Mais si pas de gros problème d'ici là (douleurs, saignements...), écho dans 2 semaines sans repasser par la case betaHCG...
Qu'en pensez vous?
Loh 70, où en es tu?
Ever, j'espere que ton 2eme dosage est encourageant!
Bises à toutes!
Rosalie
-
c'est toi qui vois tu pourrais en refaire juste 1 BhcG histoire de voir ton énorme taux actuel puis basta jusqu'à l'écho (c'est mon côté infirmière qui prend le dessus et qui te dit de recontrôler) ! Après c'est toi qui voit hein !!!! des gros bisous et tiens nous au courant !!!
-
Ever....Super taux !! Des jujus à ce rythme ^^.
Rassure toi pour les nausées !! Elles sont venues bien après pour moi, pour Mimi aussi.......Tu auras tout le temps d'en avoir, ne t'inquiète pas pour ça ^^ LOL
Profite de ce moment, il n'y a pas de raison pour que ça s'arrête.
Bisous à toutes et félicitations aussi à toi Rosalie !!!
Refaire une PS n'est pas bien nécessaire en effet, mais elle a plutôt tendance à nous rassurer. Surtout je crois qu'il faut faire comme on le sent. Mais tu vois, si tu dis que tu t'inquiètes et que tu scrutes le moindre signe...Ptêt bien qu'une PS te rassurerait, non ?
-
Bonjour,
Je viens vous donner quelques nouvelles qui sont plutôt positives à ce stade.
Je suis enceinte de vrais jumeaux! Deux embryons de 7mm et deux coeurs qui battaient à l'écho de vendredi!
Mais j'ai eu des saignements rouges à 4sg et il y a un petit decollement du trophoblaste donc je suis inquiète de savoir si ça va tenir. Je ne me projette pas trop pour le moment...
Tout le monde me conseille de m'arrêter de bosser mais je ne voulais pas parler de la grossesse avant les 3 mois donc je ne sais pas quoi faire... Si vous avez des conseils ou des témoignages, ils sont les bienvenus!
Et toi Ever? Des jumeaux aussi?
A bientôt!
Rosalie.
-
Bonjour à toutes ! Oui pour moi ce sont de jumeaux aussi mais pas des vrais car il y a deux poches. Moi aussi j ai eu une petite perte de sang tres rouge et c est d ailleurs pour cela que le gynecologue a anticipé ma premiere échographie. Apres écoute des deux petits cœurs, le medecin m a dit qu il n a pas vu de décollement et que parfois le sang ne s explique pas. Mais toi Rosalie, tu as un décollement. C est le medecin qui te l a dit clairement? Et il t as dit d arrêter ? Pour moi en tous cas, il m a dit que je serai arrêtée bien assez tôt alors qu il faut que je reste bien active sans éclat non plus ! 7 mm les embryons whaaaaa ! Moi ils sont de 2 !! Bon allez, Rosalie reste bien positive et écoute le medecin si tant est qu il te conseille! Juma merci aussi pour tes gentils petits mots :-*
-
Bonjour Rosalie,
ça fait plaisir d'apprendre que tu es enceinte de jumeaux :)
Est-ce que ton gynécologue fait parti des personnes qui te conseillent de t'arrêter de bosser?
Si c'est le cas, tu devrais te reposer sans tarder au moins temporairement, en demandant à ton/ta RH de rester discrète jusqu'au prochain point avec ton médecin. C'est ce que des amies ont fait et ce que je ferai. Mais facile à dire, je sais...
Bon courage, et prends bien soin de toi
Lheez
-
C'est la periode des juju dites donc cool les filles !
Juma si tu as eu des saignemrnts arrêtes toi c'est plus prudent au moins jusqu'aux 3 mois et au pire tu reprends après ...
-
Félicitations rosalie pour cette excellente nouvelle
Je ne peux malheureusement pas te donner de témoignages ni de conseil car j'attends mon départ pour Zlin
je ne peux que te conseiller de prendre soin de toi et de tes bibous et d'écouter ton coeur
bonne couvade
-
En fait, mon problème, c'est que je n'ai plus vraiment de suivi gynéco.. :-\. Ma gynéco de ville n'a pas vraiment suivi mon parcours PMA depuis 2 ans. Donc j'ai repris rdv avec elle mais j'apprehende un peu ce qu'elle va me dire...
Comme je suis entourée de médecins, c'était facile pour avoir les ordonnances pour Sanus et c'est maintenant eux qui me conseillent de m'arrêter...mais ils sont aussi des amis ou de la famille!
L'interne que j'ai vu aux urgences ne m'a pas proposé d'arrêt et l'écho graphiste ne m'a rien dit dans ce sens là non plus...
Mais mes amis médecins me disent que les gynéco sont parfois un peu durs et pas toujours empathique avec notre niveau d'angoisse...
J'y vais cet aprèm, je vais voir avec elle. Je suis d'autant plus inquiète que j'ai toujours des saignements rouges par intermittence malgré le repos.
En tous cas, merci pour vos messages! Ça m'aide à rester positive!
Bravo à toi Ever! Les faux jumeaux, c'est moins stressant, moins de complications!
Des bises,
Rosalie
-
L'interne et l'échographiste ne se permettront pas de te suggérer de t'arrêter car ils doivent penser que tu as un gynéco, et que seul lui/elle peut décider de t'arrêter. Tu fais bien d'aller la voir même si elle est un peu sèche avec toi. Le plus important c'est qu'elle t'indique la conduite à tenir pour ta santé et celle de tes jumeaux. Ce serait une faute grave de sa part si elle refusait d'aider une femme enceinte et de te prescrire un arrêt si elle juge que tu dois te reposer. Ensuite rien ne t'empêche de changer de gynéco pour quelqu'un avec qui tu auras un meilleur feeling, et qui te suivra jusqu'à l'accouchement. Tous les gynécos ne sont pas des moralisateurs sans cœur, mais c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de trouver la personne idéale. Bon courage à toi, et fais passer tes choupinous en premier! C'est aux médecins et à tes collègues de t'adapter pas à toi :)
-
Coucou Rosalie...
pas de news de ton rdv...j'espere que tout va bien et que tu cocoones tranquillement... :)
bises
-
Quelques nouvelles...
Je suis arrêtée depuis mon rdv chez la gynéco qui a été plutôt sympa. Elle m'a trouvé une tension trop élevée et a préconisé du repos. Malgré cela, ma tension reste limite et s'élève vite lorsque je m'active un peu.
J'ai ma 2eme écho demain... Et j'ai très peur que tout se soit arrêté à mon insu, d'autant que j'ai ces pbs de tension, de petits saignements de temps en temps et peu de symptôme de grossesse.
Petit bémol à ma consultation avec ma gynéco de ville: elle s'est montrée un peu réac concernant le DO à l'étranger avec des petites remarques du genre "pourquoi donnent elles leurs ovocytes à votre avis?" "le niveau de vie doit être bien bas.." etc... Je me suis sentie obligée de me justifiée, c'était pas terrible.
Sinon, j'ai aussi été à une consultation prévue de longue date à la Pitié Salpêtrière à Paris dans le service d'endocrinologie et de médecine de la reproduction. Je l'avais pris par rapport à l'insuffisance ovarienne. Bon, le médecin m'a évidement dit que dans mon état actuel, il ne pouvait pas faire grand chose pour moi... Mais de reprendre un rdv après la grossesse pour un bilan approfondi en hopital de jour pour voir les causes et les conséquences de l'IOP et la nécessité d'un éventuel traitement de substitution....
Voilà pour les nouvelles. J'espère pouvoir vous dire demain que tout va bien pour mes petits. Croisez les doigts pour moi!
A bientôt,
Rosalie
-
Voilà de bonnes nouvelles!!!Je suis contente pour toi et j'espère que tout ira bien demain...
Quant à la reaction de ta gygy, c'est très moyen effectivement...Surtout quand les personnes ne sont jamais allées là-bas..Car, au final, nous avons été les premiers surpris de leur niveau de vie, de leurs structures....
Et puis, c'est tellement facile de juger quand on n'est pas dans la situation...
Bref, l'essentiel est que tu sois arrêtée et que tu te reposes pour que ta tension reste bien stable...
Donne nous des news demain et bon repos
-
Rosalie, trop con ta gynéco de ville !! Qu'est ce que ça peut bien lui faire que les femmes en RT ou ailleurs donnent leurs ovocytes pour telle ou telle raison ? L'important est que tout le monde soit "gagnant" dans l'histoire, non ? Pfff, y'en a qui n'ont décidément jamais le mot pour faire plaisir...Faudrait qu'ils réfléchissent un peu plus !!!
Je suis sûre que les nouvelles seront bonnes demain :)
Bisous
-
Merci les filles!
Les nouvelles étaient bonnes! Les deux embryons sont toujours là, bien accrochés, de deux cm chacun!
C'est tellement rassurant de voir leurs coeurs battre!...
On se prend enfin à se projeter et à rêver... Même s'il faut rester prudents!
Prochaine écho le 23 décembre, celle des 12sa! Si tout va bien, ça sera mon plus beau Noel!
En vous souhaitant à toutes beaucoup de chance et de courage!
Rosalie!
-
Bonjour, y a t il des personnes qui ont eu un positif dès 1 essai à zlin, brno ou sanus?
-
Bonjour les filles,
Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette aventure, longue et difficile...Ou pas d'ailleurs. Mais tellement enrichissante et remplie de bonheur quand le moment tant attendu arrive enfin !
De mon côté, je suis allée à Zlin l'été dernier, c'était ma première FIV do et elle a marché, je suis actuellement dans mon 8ème mois de grossesse...Comme quoi, ça peut tout à fait marcher du premier coup. Soyez confiantes, essayez de vivre ce moment sereinement, même si c'est super difficile à faire ! Mais, dans tous les cas, vous n'y changerez rien, les résultats seront ce qu'ils sont alors autant essayez d'être zens.
Courage