Les Cigognes de l'Espoir
Don d'ovocytes => Témoignages / Expériences sur le don à l'étranger => Discussion démarrée par: Rosalie le 25 juin 2014 à 12:08:05
-
Bonjour,
Mon mari et moi pensons nous diriger vers un don d'ovocyte à l'étranger. Nous sommes plus tentés par la République Tchèque mais nous sommes encore en phase en prospection!
Je suis en insuffisance ovarienne et mon mari a eu des spermogrammes variables allant du "normal" au OATS sévère ayant nécessité des FIV avec IMSI.
Est ce que quelqu'un aurait une expérience sur l'importance de la qualité du sperme sur la réussite de la FIV DO?
Y a t'il une possibilité pour améliorer la qualité du sperme avant la FIV DO? Des règles d'hygiène de vie? Des médicaments?
Merci par avance pour vos témoignages; j'ai tellement peur d'un nouvel échec après 4 FIV...
Rosalie.
-
Bonjour Rosalie.
j'espère que tu vas bien.
je découvre seulement ton post.
Voici un copier/coller d'un lien qui, je l'espère également, t'apportera des éléments de réponse :
http://www.lescigognesdelespoir.com/index.php?topic=2537.msg8143#msg8143
je te souhaite de réussir très vite votre projet ! ;)
-
Rosalie,
Je peux te parler de notre expérience, plusieurs échecs en fiv DO avec le sperme de mon mari OATS, les médecins français et espagnols n'ont jamais voulu remettre en question le spermogramme, pas d'exams supplémentaires, pas de traitement ... il a fallu que l'on rencontre la biologiste et embryologiste de Zlin pour avoir un franc parler sans détour ... les échecs sont dûs à la qualité du sperme ... 3 ans d’échecs, d'incompréhension ... j'ai écrit mes réflexions sur ce sujet précis et notre expérience dans mon post rubrique zlin et , si ça t’intéresses ..
-
Bonjour
Deja Louise félicitation pour tes 2 princesses
Nous sommes en train de regarder pour aller a Sanus
mais on ne sait pas encore si on doit faire un don d'ovocyte ou un double don
Nous avons 43 et 44 ans avec 3 fc
Nous avons tenté 4 fiv dont 2 transferts (ovocytes immatures) toutes négatives
Moi ras sauf mon age et mon mari oats
Je voudrai ne faire qu'un don d'ovocyte mais ton post louise m'a intriguée et surtout très interessé et je me dis qu'il faudra peut etre faire un double don
Peux tu me donner le nom de ton post dont tu parles ? car je ne l'ai pas trouvé Merci bis
-
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses!
J'ai malheureusement du mal à faire renoncer mon mari à l'alcool! Ma gyneco nous a dit que la consommation ne devait pas être excessive mais qu'est ce qu'une consommation excessive???
En revanche, mon mari a arrêté de fumer il y a presque 2 ans et cela était le critère principal pour ma gyneco avec une bonne hydratation et élimination urinaire (pour éviter les bactéries qui peuvent s'accumuler dans les voies spermatiques...). (et aussi soigner ses dents pour éviter les infections!)
Elle a aussi prescrit à mon mari du Fertimax qui contient vitamine C, vitamines B9, Folates, vitamines E et d'autres trucs...
J'espère que nous n'aurons pas à avoir recours au double don... De toute façon, il faut bien commencer par le commencement! Les cliniques ne proposent pas de double don d'emblée, si?
En tous les cas, décision est prise, nous partons pour Sanus en octobre!
Nous avons sélectionné une donneuse, un peu âgée à mon goût (30 ans...) mais il parait que la qualité de ses ovocytes est très bonne!
On croise les doigts et on essaie de se détendre!
Bon courage à toutes dans vos parcours!
Rosalie
-
Coucou
Ayant le meme problème que Louise j'ai vu avec Sanus pour tenter le double don mixte
En fait il y a ponction avec la donneuse et ensuite ils fécondent et avec le sperme d'un donneur et avec le sperme du conjoint et après ils te transferent les meilleurs des embryons ou celui du donneur ou celui de ton conjoint après en avoir discuté avec vous