Les Cigognes de l'Espoir
Cliniques partenaires => Témoignages/ expériences => Discussion démarrée par: kaszka le 15 novembre 2012 à 16:05:06
-
Bonjour !
Voici notre témoignage sur notre séjour à Zlin.
Sur le cadre, l'hergement etc. : rien à dire, c'est super.
Le cadre est très reposant. Le bâtiment est hors centre ville, à flan de colline. D'un côté, c'est la forêt, de l'autre, vue sur la ville en bas.
L'hôtel est très confortable, c'est pratique, très propre, et plutôt joli. Le restaurant est très bien aussi. A noter, le petit-déjeuner est un buffet copieux, et en semaine le déjeuner propose des menus pas chers du tout. Ce qui est sympa également c'est qu'en journée, vous cotoyez les patients tchèques de la clinique (puisque c'est aussi une clinique "fiv classique").
Le personnel est vraiment gentil... et très patient (mon anglais est détestable).
Il y a des massages possibles. Le "spa" est ouvert depuis peu et pour l'instant, ce sont des massages donc. Mais je pense que cela devrait s'étoffer, il y a encore des travaux en cours. Nous avons testé deux massages : super.
Sur la ville proprement dite, hors saison, il n'y a pas grand chose grand chose mais les gens sont sympas, souriants.
La clinique : pareil, tout le monde est sympathique, disponible, souriant, et ça vaut pour les médecins aussi. Ivona (coordinatrice) est adorable et se met en 4 pour vous. Rien de tel pour se détendre !
Le pharmacien (oui, il y a aussi une pharmacie dans les locaux, trrrès pratique) maîtrise mieux sa langue maternelle que l'anglais mais on arrive à se comprendre (j'avais un pbe sur un des médoc que j'avais apporté et du coup, j'ai demandé une ordonnance à Ivona pour racheter celui qui allait bien). Pareil : cordial, serviable, professionnel.
Le jour du transfert, l'embryologiste qui parle français explique bien tout, le transfert en lui-même est très rapide, on voit "l'opération" sur un écran, et ensuite, hop, on passe de la table à un brancard et on est ramené dans sa chambre (au choix, on peut préférer aller dans une salle de repos de la partie clinique), qui est au même étage, pour rester allongée.
Que dire d'autre ? Chapeau !
Tout est fait pour être détendus (j'étais détendue, mon mari aussi même en assistant au transfert !), c'est super important pour ce type d'intervention. Quand je compare avec ce qui se fait en France, il n'y a pas photo, comme on dit...
En ce qui nous concerne, sur 12 ovocytes matures, il y en a eu 11 fécondés le jeudi.
Le mardi suivant, il restait 2 blastocytes catégorie 1. Ensuite, 3 blastocystes catégorie 3 et puis le reste "en retard" dont certains restés au stade morula.
Donc transfert de ces 2 blasto et pas de congélation. On repart avec la photo des 2 cocos.
C'est effectivement le "risque" avec ce choix de la clinique d'aller jusqu'aux blastocystes expansés (6ème jour) : c'est qu'il en reste moins.
Maintenant, on croise les doigts (on espère et on a peur en même temps : classique, quoi). La prise de sang est prévue dans 1 semaine (soit 14 jours après la fécondation).
-
Kaszka, t'es de retour, tu couves bien ? et bien on croise les doigts pour entendre de bonnes nouvelles d'ci 2 semaines.
une trés belle pensée pour toi t'accopagnera tout le long de ton parcours.
Bises.
-
Merci Karmen :D
-
Super Kaszka c est deja super important la clinique etc se sentir bien et en confiance dans un pays etranger tout de meme! je croise les doigts , reposes toi bien , pas de folies ok , on attend toutes!!! bises
-
Merci Soleil :D
C'est sûr que c'est important d'être détendu.
Après, eh bien, on verra bien le résultat.
En essayant de pas trop y penser, tout en y pensant avec angoisse et tout en espérant quand même !! ::) ::)
-
on attend le résultat avec toi! courage kaszka!
-
Merci Delph :D
Encore quelques jours... Mais j'ai un gros doute :-[
-
Je viens de lire ton témoignage, Kaszka, merci beaucoup de retracer ici ton séjour. Je pense bien à toi (enfin...à vous ), et j'espère que vous aurez très prochainement une excellente nouvelle pour compléter ton récit! ;-)
-
Salut Kaszka, mais pourquoi un gros doute ? , detends toi... je sais qu on pense a pleins de choses durant ce moment d attente interminable mais essayes de penser a autre chose , qu est ce qui te fais douter comme ca ??
allez courage! ;)
-
bonjour
l attente est très angoissant
moi aussi j avais l impression que ça n avait pas marche et j ai eu une grosse surprise
je croise les doigts pour toi
:-*
-
Hello les filles,
Oui lundi un gros doute m'a pris ! Vous savez ce que c'est, la logique de l'échec quoi ! Même en essayant d'être zen, ce que j'ai vraiment essayé d'être ! ::)
Et puis hier soir, j'étais effondrée, mal au ventre et début de saignements.
Ce matin, je vais au labo en me disant que c'était foutu mais qu'il fallait être sûre pour le dire à la clinique et pour arrêter les médocs. Je téléphone tout à l'heure : TAUX A 35 !! :D :D
J'ai l'impression d'avoir franchi une étape du style "un + pour moi est donc possible !". C'est ça qui compte pour l'instant, on verra la suite, j'ai toujours un peu mal, ça saigne encore.
Biz :-*
-
c est peut etre la reaction au traitement et a la FIV en elle-meme tu sais! ca depend d une femme a une autre! pour ma part j ai jamais saigné alors tu vois ca depend,
d autres ont saigné en cours de grossesse etc...
renseignes toi aupres du Dr Vaclav, Petra, envois un email ils te diront , t expliqueront et tu seras plus rassurée ok
tiens nous au courant,
;)
-
Je croise les doigts pour toi Kazka!
-
Moi aussi, les saignements m'avaient fait très peur, mais non, c'était juste la nidation! allez, courage, on attend ton prochain résultat de prise de sang en croisant les doigts!
-
Bien sur il faut y croire je connais des filles qui ont commencé avec un taux plus bas
On attend avec impatience ta prochaine prise de sang
:D
-
Salut les filles,
Samedi c'était pas ma journée :
J'ai fait une chute à la maison qui a pété le boîtier Internet, donc plus d'accès aux "Cigognes" avant la réparation. Accessoirement je me suis explosé la tête et la machoire (bosses et couleur violet..) . >:(
Et surtout, mon taux est passé de 35 à 19... :'(
Un peu mieux que les autres fois puisque cela n'a pas été négatif tout de suite. :(
Soit fausse-couche précoce, soit grossesse biochimique d'après ce que j'ai compris. Mais quelqu'un sait ce que c'est concrètement une grossesse biochimique ?? ???
Biz, bonne journée
-
En fait, je crois qu'on a voulu te dire grossesse "biologique" et pas biochimique... ça veut dire que le taux de l'hormone de grossesse est positif (bHCG>5), mais que l'implantation de l'embryon dans l'utérus ne s'est pas faite correctement et que la grossesse ne peut pas évoluer.
Je suis vraiment désolée kaszka :'(
Ca arrive malheureusement très souvent, et généralement, à ce stade, c'est dû à un mauvais développement des cellules de l'embryon.
J'imagine ta déception. Mais comme tu dis, ça n'a pas était négatif tout de suite. Y a pas de raison que la prochaine fois, ça soit pareille. Garde espoir.
-
Je suis désolée pour toi Kazka. J’ai vécu le même scenario 2 fois. La grossesse débute, le taux bas, mais positif, contrôle dans deux jours - la baisse du taux.
Les filles qui ont vécu plusieurs échecs de FIV DO et n’ont pas de problème gynécologique particulier, vous devez consulter un immunologue. Peut être vous avez un problème immunologique et c’est votre système immunitaire qui rejette l’embryon comme un corps étranger. Il existe des traitements pour ça.
Kazka, ne baisses pas les bras. Bon courage.
-
Je suis vraiment désolé pour toi
Une grossesse biochimique c est quand le taux de bêta hcg monte à cause du traitement
Je ne pense pas que se soit le cas car on ne prend pas des hormones aussi élevés que pour une fiv
Bon courage
-
Bonjour Kaszka, désolée de toutes ces péripéties qui te sont arrivées...tu as raison, le positif, c'est qu'un + peut t'arriver! Je ne peux pas t'aider à propos de la "grossesse biochimique", j'ai déjà entendu également cela, mais je n'en connais pas le sens exact. Si tu as des informations plus précises, cela m'intéresse aussi! Bon courage!
-
Merci pour ces mots de soutien, ça fait chaud au coeur. :-*
Et merci aussi des précisions que vous m'apportez.
Je pense aussi qu'il y a eu une petite accroche et qu'ils "se sont fait la malle" parce que jeudi dernier et hier lundi, j'ai eu des pertes genre mini caillots... Et j'attends les règles (j'ai arrêté la progestérone samedi soir) qui pour une fois ne se pressent pas >:(
Quoiqu'il en soit, j'ai rendez-vous le 6 décembre avec la gynéco, je lui parlerai de tout ça et éventuellement voir pour des examens. Je transmettrai les renseignements que je pourrais avoir, si ça peut être utile ;)
Bonne journée
-
J en suis désolée aussi Kaszka.. >:( , sois forte et de tout coeur avec toi. Bon courage pour la suite.
-
Kaszka, désolée, vraiment désolée pour toi, courage et ne perds pas espoir, le + que t'as eu prouve que ca marche , la preuve que ta prise de sang a montré que les résultats étaient bons mais ca na pas été pris, ne baisse pas les bras, consulte des spécialistes et retente une autre fois, donnes-nous de tes nouvelles.
Bises