Les Cigognes de l'Espoir

Don d'ovocytes => Témoignages / Expériences sur le don à l'étranger => Discussion démarrée par: toolaba le 19 mars 2014 à 00:05:12

Titre: Reprofit Brno ?
Posté par: toolaba le 19 mars 2014 à 00:05:12
Bonsoir.
Il y a quelque temps, j'ouvrais un post intitulé "comparaison solutions tchèques", qui a permis à certain(e)s d'évoquer Zlin ou Sanus, les deux cliniques partenaires. J'ai aujourd'hui reçu une proposition de date pour Reprofit Brno, où les délais sont pourtant généralement très longs. Mais cette fois, l'attente est courte : 23 juin pour le transfert.
Alors je viens vers vous pour vous demander un retour d'expérience, des témoignages, des faits, ...
Bref nous aimerions, mon amie et moi, nous construire une opinion solide, et dans un temps assez court, sur cette clinique.
Reprofit : Repro ou Profit ?
A vous !
Merci d'avance.

Titre: Re : Reprofit Brno ?
Posté par: Gaga15 le 19 mars 2014 à 21:47:54
Bonjour ,

Je suis allée à zlin en mars dernier hélas grossesse biochimique. Du coup on doit repartir à zéro car pas de congelé et je me suis beaucoup intressee aussi à la clinique Reprofiit.

Je suis sur le form de l'association Maia partenaire de cette clinique et franchement les retours y sont excellents que ce soit en terme de suivi , de prix ( 3700 euros médicaments inclus ) et résultats  excellents !!!

Reprofit est une filiale de Zlin , le médecin directeur de la clinqiue à été forme à zlin , Reprofit est en quelques sorte la petite soeur de zlin.

Personnellement , je n'ai rien a reproche à zlin , si ce n'est que le trop faible nombre d'ovocyte 6 fécondes sur 7 prélevés c'est quand même peu ... Autre chose on n'est pas au courant durant 5 jours de l'evolution des embryons et Perso je l'ai,mal vécu mais après ça dépend des personnes. Moi je suis anxieuse donc j'aime savoir chaque jour , je suis incapable de faire abstraction 5 jours !! Et ça été une angoisse terrible jusqu'au jour du transfert ...

Mais certaines filles pensent que c'est mieux de ne pas savoir afin de penser à autre chose ... De faire le vide dans sa tête ...moi ce n'est pas mon fort ..

Mais j'ai du mal à digérer cet échec alors je suis en pleine hésitation soit retourner à zlin , soit aller à reprofit....

En tout cas ces deux cliniques sont tres sérieuses aucun doute.

Je te souhaite le meilleur dans ton projet

Gaëlle
Titre: Re : Reprofit Brno ?
Posté par: louise le 20 mars 2014 à 12:55:40
Toolaba,

Les résultats affichés sont les mêmes, j'ai de bons ( parce que succès ) et deux malheureuses expériences ( deux couples ) pour qui il a été difficile pour l'un de ne pas voir les embryons avant le transfert ( avec l'imagination qui galope : est ce les nôtres ? n'y a t'il pas d'erreur etc ... ) et l'autre couple : transfert d'embryons de très mauvaise qualité ( le rapport et le compte rendu ont fait bondir le gynéco français à leur retour ), ces exemples sont rares je l'espère car les échos sont plutôt bons sur reprofit surtout concernant la prise en charge globale et humaine, comme à Zlin, comme dit Gaga le directeur a été formé par le spécialiste de Zlin.

Gaga : il faut se "méfier" à mon sens des résultats "excellents", statistiquement ce sont les mêmes ( 50% quand les cliniques ont l’honnêteté de ne pas amalgamer dans leur chiffres tous les types de FIV ) que partout à peu près et surtout ne jamais perdre de vue que les témoignages d'échecs affluent moins sur les forums ... et puis il y a tous les patients étrangers dont on ne sait rien ...

Bises
Louise
Titre: Re : Reprofit Brno ?
Posté par: louise le 20 mars 2014 à 13:14:45
En chiffre :

A Zlin : En 2013, nous avons réalisé 1117 cycles de FIV dont presque un tiers (317) étaient des dons d’ovocytes.
Le taux de succès actuel pour des dons avec des ovocytes « frais » est à ce jour de 71,0% de test HCG positif (test de grossesse biochimique en début de grossesse)  et 56,6% de grossesses cliniques (battements de cœur du fœtus contrôlé à l’échographie au premier trimestre).

Reprofit c'est 49,5 % de grossesse cliniques en 2012 ( sur combien de patientes ? )

Après les  chiffres ...... ça reste des chiffres ....

Louise