Les Cigognes de l'Espoir
Aspects psychologiques => Aspects psychologiques Couple => Discussion démarrée par: marcelle le 05 novembre 2012 à 11:21:08
-
bonjour,
j'ai cherché sur le site des réponses mais je pose la question c'est plus simple:
pour un couple dont l'un des deux refuse la fiv avec don à l'étranger qu'est-il possible de faire (à part divorcer ça je sais!!)?
une autorisation écrite du refusant est-elle possible et acceptée?surtout est-il possible de dire que la personne n'est pas mariée ou les cliniques étrangères demandent-elles des preuves pour connaitre la situation maritale?
merci
-
Bonjour,
En Tchéquie, il faut être en couple marié ou non (un homme et une femme) il ne vous demande pas votre livret de famille.
Il faut juste fournir les documents ... si votre mari ne viens pas - pas de problème, le problème c'est "si ça marche" ce sera l'enfant de votre mari légalement !!! c'est a vous de voir !!!
Je suis à votre dispo si besoin
Anne
-
Je ne comprend pas bien le problème, s'il refuse, il refusera aussi son autorisation écrite, non? Ou il refuse simplement d'y aller lui-même?
Si c'est ce dernier cas, pas de problème, un formulaire que les deux personnes (un homme et une femme, mariés ou non) signent ensemble devant un notaire suffit. Il faut demander le formulaire à la clinique et, une fois qu'il est signé et tamponné par le notaire, le scanner et l'envoyer par email. Une fois sur place, on donne l'original.
Comme a dit la personne précédante, ils ne vérifient pas l'état marital. Et le notaire non plus, il demande juste une pièce d'identité aux deux personnes. Si tu as quitté ton mari et que tu te sois mise avec un autre homme, ce dernier peut signer.