Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Besoin de Renseignements Tec

Besoin de Renseignements Tec
« le: 03 mars 2019 à 22:09:10 »
Bonsoir,

Mon époux et moi sommes allés à Zlin dernièrement et malheureusement le résultat est négatif.
Je pensais surmonter plus facilement car nous avons pu congeler 4 embryons mais ça reste difficile à encaisser.

Au bout de combien de transfert avez vous eu un résultat positif ?

Merci d'avance pour vos retours.
Céles






Re : Besoin de Renseignements Tec
« Réponse #1 le: 05 mars 2019 à 11:58:17 »
Bonjour,

je suis sincèrement dsl pour ce --- :'(

je suis un peu comme toi me suis posé cette question, j ai fait une do en juin 2017 avec un bo + a la cle malheureusement j ai accouché a 23+5 sa car j ai eu une béance avec poche en sablier.
j ai refait un tec neg en mars 2018, une nouvelle do en juillet 2018 neg , un tec en décembre 2018 mais grossesse biochimique. Nous venons de faire des examens qui on révélé une sous activité au niveau matrice lab!!!!

en faite pour répondre a ta question c est carrement aléatoire! ca depend de tellement de chose.....

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Besoin de Renseignements Tec
« Réponse #2 le: 05 mars 2019 à 19:04:50 »
Bonjour

Je suis d'accord avec Stafie51. Cela dépend malheureusement de chacune.  Les échecs sont souvent l'occasion  de faire de nouveaux examens et de révéler ou non certains problèmes.
Moi j'ai eu la chance de tomber enceinte les deux fois où nous sommes allés à zlin.

Je te souhaite en tout cas de trouver la force et le courage de repartir et surtout un beau + pour votre prochain transfert. 

Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Re : Besoin de Renseignements Tec
« Réponse #3 le: 06 mars 2019 à 07:05:44 »
Bonjour,
Je pense que l'on ne peut pas faire de généralité. Pour ma part, je suis allée à Zlin pour une fiv do et ensuite des TEC et le résultat a toujours été positif. J'avais peut être un avantage sur vous c'est que je suis tombée enceinte naturellement en 2011 mais j'ai fait une GEU avec ablation d'une trompe, trois mois après cela a fonctionné et j'ai eu mon premier fils, ensuite quand nous avons voulu faire le second bébé, impossible de tomber enceinte malgré des FIV
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

Re : Besoin de Renseignements Tec
« Réponse #4 le: 06 mars 2019 à 15:24:37 »
Merci Stafie, Carine et Timmy,

Stafie je suis vraiment désolée pour toi et ton conjoint et vous souhaite que la prochaine tentative soit la bonne maintenant que vous avez identifié le problème.

Carine et Timmy vos résultats me laissent rêveuse...

Je vais demander à mon médecin qu'il me fasse une ordonnance pour quelques examens, depuis que j'ai quitté la région parisienne c'est compliqué d'avoir un médecin compétent en PMA, j'ai déjà la chance d'en avoir trouvé un qui accepte de me suivre et je suis bien consciente que c'est déjà beaucoup….

Nous aimerions retourner à Zlin rapidement mais le problème des jours de congés se pose car le bon moment du cycle pour effectuer un TEC ne tombe pas du tout sur les périodes auxquelles je peux poser des congés.

Pensez-vous qu'il est possible de viser une date précise avec injection de Décapeptyl au préalable comme pour une fiv do ?

Encore merci pour vos réponses.
 
Céles

Re : Besoin de Renseignements Tec
« Réponse #5 le: 07 mars 2019 à 13:15:17 »
bjr

la pilule peut te permettre de caler au mieu!
Déca c est jamais très bon malheureusement

Re : Besoin de Renseignements Tec
« Réponse #6 le: 08 mars 2019 à 09:25:30 »
Bonjour,

Ivona m'a répondu et effectivement elle recommande la pilule.

Concernant le Décapeptyl, j'ai l'impression que cela n'a pas fonctionné lors de ma FIV de février car lors de l'échographie le médecin m'a demandé si j'avais bien fait l'injection, je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu qu'on voyait quelque chose sur l'échographie.
Ils m'ont fait une prise de sang mais je n'ai pas eu davantage de renseignements.
 
 
« Modifié: 08 mars 2019 à 09:29:17 par Célestine »

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Besoin de Renseignements Tec
« Réponse #7 le: 08 mars 2019 à 21:09:48 »
Désolée pour ce négatif, comme les filles l'ont dit, c'est très aléatoire, certaine tomberont enceinte de suite, d'autres comme moi, devront s'accrocher et ca n'a marché qu'au 7eme transfert je crois, 3eme fiv do ... 
on met tellement d'espoir dans la première fiv do,pensant que ca va être la solution, surtout lorsqu'on a pas de problème spécifique, que l'on tombe de haut lorsque c'est négatif. le tout est de se relever, et de s'accrocher, je vous souhaite un beau ++ pour 2019
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Besoin de Renseignements Tec
« Réponse #8 le: 10 mars 2019 à 22:52:42 »
Bonsoir,

Mon époux et moi sommes allés à Zlin dernièrement et malheureusement le résultat est négatif.
Je pensais surmonter plus facilement car nous avons pu congeler 4 embryons mais ça reste difficile à encaisser.

Au bout de combien de transfert avez vous eu un résultat positif ?

Merci d'avance pour vos retours.
Céles
Nous avons eu la chance d' avoir notre positif du premier coup. La grossesse fu du car nous avons perdu un bb . Nous retournons azlin en mai pour un tec d' un embryon qualité b. En attente de reponse positives. 😽

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Besoin de Renseignements Tec
« Réponse #9 le: 11 mars 2019 à 12:30:56 »
Celestine

Pour mon TEC fait en octobre 2018 nous voulions caler les dates à l'avance pour pouvoir prendre les billets, poser nos congés à l'avance et gérer l'intendance pour notre aîné.  Du coup Ivona m'a prescrit une pillule pour caler mon cycle en fonction de la date choisie.
Malgré cela il faut quand même savoir que le TEC peut être décalé de quelques jours si l'endometre ne répond pas. 

Tiens nous au courant
Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Re : Besoin de Renseignements Tec
« Réponse #10 le: 11 mars 2019 à 15:23:54 »
Carine,

J'ai proposé une date à Ivona mais j'attends qu'elle me réponde, je ne pensais pas que la programmation d'un TEC serait plus stressante que la FIV, cette nuit j'ai même rêvé que je me perdais dans les transports en RT !

Mon époux et moi avons peu de souplesse pour poser nos congés et il nous faut aussi composer avec les vacances scolaires, la disponibilité de vols avec billet modifiable à tarif raisonnable, etc....

Tu avais du modifier ta date pour ton TEC ?

Bonne journée





Re : Re : Besoin de Renseignements Tec
« Réponse #11 le: 11 mars 2019 à 17:24:20 »
Bonjour,
Je pense que l'on ne peut pas faire de généralité. Pour ma part, je suis allée à Zlin pour une fiv do et ensuite des TEC et le résultat a toujours été positif. J'avais peut être un avantage sur vous c'est que je suis tombée enceinte naturellement en 2011 mais j'ai fait une GEU avec ablation d'une trompe, trois mois après cela a fonctionné et j'ai eu mon premier fils, ensuite quand nous avons voulu faire le second bébé, impossible de tomber enceinte malgré des FIV
Bonjour à vous ça me rassure beaucoup que votre TEC a fonctionné même avec des qualités B. J'espère connaître cette chance.

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Besoin de Renseignements Tec
« Réponse #12 le: 11 mars 2019 à 17:44:46 »
Tu vas sûrement avoir des nouvelles rapidement d'Ivona. 
Effectivement j'avais trouvé aussi que c'était stressant. On avait pris des billets modifiables mais on a pas eu besoin de changer la date du TEC.

Tiens nous au courant quand tu sauras quand tu pars.
Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Re : Besoin de Renseignements Tec
« Réponse #13 le: 12 mars 2019 à 10:12:35 »
Bonjour,

Qui peut me dire quelle est la durée du trajet avec le bus AE, pour aller de l'aéroport de Prague jusqu'à la gare pour prendre le Léo Express ?

Le bus AE est il facile à trouver à l'aéroport ?

merci

Re : Besoin de Renseignements Tec
« Réponse #14 le: 14 mars 2019 à 10:07:41 »
Bonjour,

La date de mon TEC est fixée au 7 mai, maintenant il faut que j'organisme mon voyage et que l'on se décide sur le nombre d'embryons à transférer. J'ai commencé à prendre Minidril hier.

Pour celles qui ont eu une synchronisation de cycle avec Minidril, au bout de combien de temps avez vous eu vos règles après l'arrêt de la pilule ?

Bonne journée

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions