Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Miss Acacia

Pages: [1] 2 3 ... 9
1
Les symptômes de la grossesse, c'est un peu la roulette russe  ;)
Certaines n'en auront pas du tout pendant 9 mois, d'autres seront très malades les 3 premiers mois et pour d'autres encore, ce sera pendant toute leur grossesse.
La progestérone joue beaucoup, tu te sentiras mieux quand tu l'arrêteras.  :)
Je t'envoie toutes mes bonnes ondes ! Courage pour les dernières semaines  :)

2
Félicitations Saufy pour ce bébé miracle. Quelle belle nouvelle !   :) :)

Renaissance, ta fatigue, tes nausées et tes problèmes au travail ne font qu'amplifier ton état de déprime. Je suis certaine que tout va vite s'arranger.
Pour le travail, as-tu envisager une rupture conventionnelle ? Ca te laissera le temps de faire ton bébé tranquillement. Bon après, je ne sais pas dans quelle branche tu travailles mais si le marché du travail te le permet, tu pourras ensuite retrouver un autre job.  ;)

3
Les 3 premiers mois ont été trés difficiles pour moi aussi. Licenciement économique, une fatigue constante, la peur de la fausse-couche et des nausées perpétuelles... Je déprimais alors que j'aurai du être folle de joie et cet état me rendait encore plus malheureuse !! Bref, le serpent qui se mort la queue. J'en ai parlé à mon médecin, le traitement de progestérone avait amplifié la fatigue. Du coup, il m'a prescrit du magnesium et je me suis sentie revivre ! C'était pas encore ça mais j'arrivais enfin à me lever de mon canapé  ;) Et je déprimais beaucoup moins.
D'ici quelques semaines, tu te sentiras beaucoup mieux et les questions qui te taraudent aujourd'hui ne te sembleront plus si importantes ! Courage et tiens nous au courant !

4
J'ai répondu mais mon post est en attente...

5
Hello !
Je ne sais pas si je vais pouvoir répondre à tes questions car mon cas est un peu plus particulier.
En effet, j'ai un grand garçon issue d'une première union et conçu naturellement et un bébé de 9 mois issu du don avec mon compagnon actuel. Du coup, le problème de la ressemblance ne se pose pas dans ma belle famille. Et puis, on a décidé de jouer la carte de la transparence, la famille et les amis sont tous au courant.
Je n'en ai pas encore parlé avec mon grand garçon, mais ça devrait se faire d'ici peu car il a bientôt 14 ans et en âge de comprendre.
Concernant le bon âge pour en parler (que ce soit aux frères et soeurs ou à l'enfant lui même), j'ai lu sur le site de Maia, que l'idéal c'était à partir de deux ans et si cette étape est passée (notamment pour les frères et soeurs), c'est à l'adolescence.
Il y a a un livre "Le mystère des graines à bébé", c'est le seul que j'ai trouvé à ce jour.

Et puis, concernant les gens qui ne savent pas ou qui n'ont pas compris le principe du DO et qui cherchent ou trouvent des ressemblances, ils nous font bien rire intérieurement. L'idée, c'est de ne pas se prendre la tête...  ;) ;)

6
Clinique Sanus / Re : Nous loulous sont nés...
« le: 14 septembre 2014 à 19:01:09 »
Félicitations et bienvenues aux deux petites merveilles  :) :) :) :)
Très bonne continuation à vous 4 !

7
Clinique de Zlin / Re : Qui part à ZLIN du 18 au 28 Mars 2014
« le: 25 juin 2014 à 13:35:46 »
Je suis tellement désolée pour toi  :'(
Il n'y a pas de mots dans ces cas là... Prends bien soin de toi...

8
Clinique de Zlin / Re : Qui part à ZLIN du 18 au 28 Mars 2014
« le: 23 juin 2014 à 14:12:55 »
Coucou !
Moi aussi j'ai eu des pertes de sang à 4 semaines puis à 9. Et mon loulou à 6 mois après demain  ;) Les pertes de sang sont fréquentes en début de grossesse surtout pour les femmes ayant eu recours à des FIV ou des FIVDO. Toutefois, n'hésite pas à aller voir ta gynéco ou les urgences. Une écho pourrait te rassurer.
Bon courage !
Sinon pour Ivona, il me semble qu'une remplaçante parlant français est prévue pendant son congés mat'.  :)

9
Clinique de Zlin / Re : Nouvelles de Zlin après le transfert
« le: 03 juin 2014 à 13:24:33 »
Super Soficha !!!
Je me reconnais un peu en toi, j'avançais pas à pas et je me disais que chaque jour était une petite victoire  ;)
Je te souhaite que ça double encore et encore !  :)

10
Coucou !
Même si pour moi, il s'agissait d'un don simple (ovocytes), je ne peux que te conseiller cette clinique ! Ivona est super, la clinique et l'hôtel top, top, top quand au personnel, ce sont tous des amours ! Et je suis aujourd'hui maman d'un petit gars de 5 mois  ;)
Je pense qu'Ivona saura t'aider dans ton choix, en fonction des résultats des différents examens. En tout cas, tu peux leur faire confiance, ils sont tous très professionnels.

11
De mon côté, pas de gueguerre entre CECOS et clinique car je n'ai jamais mis les pieds ans le CECOS de ma région. J'ai été suivie dans une clinique privée par une gynéco spécialisée dans l'infertilité  :)
Je ne savais pas que la loi avait changé quand au critères de sélection mais si effectivement tous les CECOS ne jouent pas le jeu... Que dire !!
Bref, de toute façon, je n'avais pas accès au DO car j'ai déjà un enfant donc, je n'avais pas le choix, c'était l'étranger ou pas de bébé !
Mais je souhaite bonne chance à toutes celles qui tentent leur chance en France et je comprends tout à fait leurs motivations.  :) :)

12
Tout à fait Juma, les critères sont bien trop sélectifs ! J'ai pleins d'amies qui, une fois informées de mon problème ont été sensibilisées au DO mais de là à donner leurs ovocytes, il y a un monde !! Il y en a même  certaines  qui pensaient que ce n'était pas légal en France !!!! Il y a un gros manque d'informations et de motivations ! Une petite rémunération ne serait pas du luxe ! C'est pas un acte anodin comme le don de sperme. Il y a 2 à 3 semaines de traitements lourds, une anesthésie locale ou générale... Je comprends que ça puisse faire peur !!

13
Bonjour,
Idem pour ma région, les délais varient de 3 à 5 ans et je n'y avais de toute façon pas accés car j'ai déjà un enfant.
Le souci en France, en plus du délai d'attente, reste la qualité ovocytaire des rares donneuses. En effet, ce sont souvent des femmes qui sont au bout de leur parcours, qui ne souhaitent plus d'enfants et qui ont entre 32 et 35 ans. Ben désolée mais entre les ovocytes d'une femme mûre et ceux d'une étudiante de 24 ans, les résultats ne sont pas les mêmes ! 20%  de réussite pour la France, contre 60% pour l'étranger ! Alors attendre 3 à 5 ans pour un tel résultat, ça donne juste envie d'aller à l'étranger ! De plus, en France, le transfert à lieu avec des embryons congelés et il me semble (à vérifier), que les ovocytes d'une donneuse sont partagés entre plusieurs couples.
Bref, il y a quand même de gros progrès à faire en France !

14
Coucou Louise,
J'espère de tout coeur que tu auras vite des nouvelles rassurantes.
Concernant ton moral, j'étais comme toi aussi. Tellement fatiguée que j'étais limite déprimée et je me sentais coupable de ne pas pouvoir me réjouir. mais ça s'est vite arrangé... Enfin après les 12 premières semaines  ;)
Courage et à très vite...

15
Clinique de Zlin / Re : Nouvelles de Zlin après le transfert
« le: 22 mai 2014 à 12:34:34 »
Félicitations et quel beau taux !  :) :)
Donne nous vite des nouvelles !

Pages: [1] 2 3 ... 9
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions