Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

voyage de cigognes de l'ouest à l'est !

optwin

Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #495 le: 08 février 2018 à 10:28:54 »
opwtin, ah oui la fameuse liste avant le départ..  on se l'ait toute faite dans notre tête...    bon les patchs, je les sens bien pour ton endomètre..  j'ai toujours entendu que ca marchait bien par rapport à celles qui avaient eu de la peine juste avec le provames..  donc départ, ne sera pas reporté à cause de ton endomètre.    la neige, ben elle tombe maintenant, donc tu seras tranquille le jour du départ ..  et on croise les doigts
tu pars quel jour exactement, j'avais déjà pas bcp de mémoire avant, mais alors depuis que je suis enceinte c'est juste niveau -10à ce niveau !

oui c'est ce que je me dis, les patchs, ça va tout changer !  :)
j'ai parlé trop cite d'ailleurs en disant que ça collait à vie, ce matin après la douche il y en avait un qui rebiquait, heureusement grâce aux précieux conseils des supers cigognes, j'avais mon petit sparadrap à portée de main !

pour la neige je me disais la même chose : ça tombe maintenant, il ne va pas neiger 3 semaines non plus... on n'est pas en sibérie !
Le transfert est prévu pour le 23... (tu me fais rire avec ton cerveau au ralenti ! mais c'est bien connu que les aliens pompent tout le glucose du cerveau !)


Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #496 le: 08 février 2018 à 11:02:55 »
le 23,le 23,le 23..   je vais essayer de retenir ça lol
si on écoute la télé, on pourrait se croire en sibérie, pour 10 pauvre cm de neige lol
ca a marché avec le sparadrap ?
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #497 le: 08 février 2018 à 19:48:34 »
Optwin, pas de grand voyage pour moi... Je suis encore pris en charge en France.
Il faut croire que les préconisations d'Elisabeth ça marche, 9mn pour moi! ;D le tec est fixé au 16/02, paillette de 2 brybry.
Aller Optwin! Je t'attends!  ;)
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #498 le: 09 février 2018 à 07:39:45 »
Optwin et Micaline
Mes biensure que mes preconisations sont vrai!!!
Vous allez voir et vous vous direz mais Elisabeth avait raison😁😁😁.
Pleins d ondes positives pour vous deux😉
Bises
Elisabeth

optwin

Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #499 le: 09 février 2018 à 08:39:47 »
Optwin, pas de grand voyage pour moi... Je suis encore pris en charge en France.
Il faut croire que les préconisations d'Elisabeth ça marche, 9mn pour moi! ;D le tec est fixé au 16/02, paillette de 2 brybry.
Aller Optwin! Je t'attends!  ;)

j'arriiiiiiive !  ;)

Diddlin

  • ***
  • 167
  • En route pour Zlin
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #500 le: 09 février 2018 à 15:02:23 »
Allez Optwin et Micaline,

On est toutes derrière vous et on vous accompagne de nos ondes positives.
Bon voyage à Optwin et bon restage en France à Micaline !!!!
Et ramenez de beaux ++
Salut les cigognes
10 ans de PMA en France
1 accroche pas de battements de cœur FC
Refus d'agrément pour adoption en 11/2017
Transfert DD 20/02 PDS -

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #501 le: 10 février 2018 à 19:28:51 »
OUI... on va aller le chercher ce +++ où qu'il soit!!!

Et la semaine qui arrive va être chargée entre les échos et les transferts... il va falloir forcer sur les croisages de doigts, les prières et les prémonitions!!!

Comme on dit : MEEEER....  ;)
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #502 le: 12 février 2018 à 19:52:43 »
Optwin
Dernière ligne droite alors pour toi.
Plus qu' à foncer et y croire à fond fond fond.
Je t envoie plein de trèfles a 4 feuilles pour que tout soit et se passe au top.
Bonne continuation pour ta préparation.
La peur de la decongelation je compatis ca me fais la même chose et comme toi j ai pris embrioglue ca c est le truc ce dire j ai mis toutes les chances de mon côté.....
Les filles cela sert à quoi un embryologie on ne me la pas proposé en Espagne 🤔
Essai depuis decembre 2013
PMA depuis sept 2015
2 FIV NEG
3TEC NEG

optwin

Re : Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #503 le: 13 février 2018 à 09:22:39 »

Les filles cela sert à quoi un embryologie on ne me la pas proposé en Espagne 🤔

Salut LaetitiaR, l'embryoglue fait partie des options que proposent Zlin (les options, ça dépend des cliniques!!). C'est une sorte de "colle" qui favoriserait l'implantation de l'embryon, mais de l'avis de tous : si ça marchait à tous les coups, ça ne serait pas en option !!
ci dessous le blabla sur l'embryoglue. Pour la coquette somme de 120 euros à ajouter au compteur quand même... certaines ça a marché sans ! c'est, comme le dit Elo, pour ne rien regretter....

EmbryoGlue®
Milieu de culture
 Le milieu de culture EmbryoGlue® est un milieu de culture spécial utilisé pour le transfert des embryons dans l'utérus. Ce milieu contient tous les nutriments et sources d'énergie nécéssaires pour le developpement optimal d'un embryon.Il contient également une haute concentration d' acide hyaluronique qui est naturellement présent dans le folliculaire, l'oviducte et le fluide uterin ou il fournit un environnement de haute viscosité.
L'utilisation d' EmbryoGlue®  va donc augmenter les chances de grossesse par rapport à l'utilisation d'un milieu sans acide hyaluronique.
L'utilisation du milieu de culture EmbryoGlue®   est possible a tous les stades su développement de l'embryon. Il peut être utilisé aussi bien pour le transfert d'embryons frais que d'embryons congelés.
L'utilisation d' EmbryoGlue®  suppose une manipulation supplémentaire et l'embryologiste doit préparer ce milieu en avance. Vous devez informer la clinique durant votre traitement de préparation si vous souhaitez utiliser ce milieu de culture

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #504 le: 13 février 2018 à 11:58:35 »
Merci bcp pour ta réponse Optwin. Je vais voir si il le propose chez IVI. On n'est plus à 120e près quand on est à 8000e.
Bonne journée
Essai depuis decembre 2013
PMA depuis sept 2015
2 FIV NEG
3TEC NEG

optwin

Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #505 le: 13 février 2018 à 18:03:24 »
Merci bcp pour ta réponse Optwin. Je vais voir si il le propose chez IVI. On n'est plus à 120e près quand on est à 8000e.
Bonne journée

c'est ce qu'on s'est dit avec mon chéri, entre ça et les piqures de progestérone non remboursées, allez ! allons-y gaiement !! yihaaaaaaa ! ;D ;D

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #506 le: 13 février 2018 à 20:46:25 »
Optwin,
Demain écho de ctl pour toi, je penserai bien à toi ...
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #507 le: 13 février 2018 à 21:57:26 »
moi aussi je penserai à toi Optwin ;) dites c'est quoi ces patches ? c'est un plus pour l'endomêtre ? je ne connais pas bizh

optwin

Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #508 le: 14 février 2018 à 08:47:54 »
Optwin,
Demain écho de ctl pour toi, je penserai bien à toi ...

merci @micaline ! c'était hier, niveau épaisseur c'est pas le délire mais j'ai envie de dire comme d'hab, seulement 6,1 mm à J10 .... mais le doc était très satisfait de l'aspect, triple feuillet....
j'ai envoyé les résultats à Ivona aux 1ere heures hier mais elle ne m'a pas répondu de la journée.... j'aurai aimé être rassurée .... je vais la relancer ce matin, j'ai besoin de savoir si ça leur convient et si je pars bien à la date prévu....
sinon je ne sais pas si c'est les patchs de viveldot mais je me sens hyper crevée, et à fleur de peau... c'est pas beau à voir cette semaine, je peux vous le dire !!!
pas très vaillante ce matin, mais bon il faut que je me secoue...
c'est un peu le post de la désespérance, là, non ?? la faute à la pluie qui ne s'arrête plus, au secooooours !!! donnez moi du soleiiiiiiiil !!!

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #509 le: 14 février 2018 à 11:09:56 »
Courage Optwin, tous ces traitements sont compliqués on le sait toutes. Pour ton endo moi je le trouve parfait, le mien faisait a chaque fois 5 mm a 10 jours de provames et a 6 jour du transfert il était a 7.9 mm: par contre le jour du transfert Zlin ne refait pas l'écho de contrôle donc on ne sait pas a combien il monte (c'est un reproche a leur faire).

Donc 6,1 c'est bien a j10 post provames.... mais dis moi je sais pas a quelle clinique tu vas ?

Allez on croise les doigts pour toi et pour toutes les filles qui vont partir ou qui sont en attente, on pense très fort a Lusam aujourd'hui pour sa pds, que la fête des amoureux lui porte chance.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions