Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Bonjour les cygognes,

j'ai pensé que pour celles qui sont en programme, preparation et organisation un traitement dans le sprochaines semaines chez fertoicentro que nous pourrons nous tenir la main...

Quand etes vous programmer? Prennez vous l'option hebergement? acupuntur? FIV-Don-Ovo? FIV-Double-DON? Avez vous un programme de vancances? y etes vous en couple? Interessé à une rencontre cygognoise sur place?

Je serais ravi des partages.

Courage et bises
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #1 le: 01 juillet 2020 à 21:23:22 »
Salut Riema,

C'est une bonne idée !!!
Mon transfert FIV DO est prévu le 16 juillet, si l'écho est OK. J'ai pris l'option hébergement, pas d'acupuncture. Je ne reste pas très longtemps (du 14 au 17), du coup je n'ai pas fait de programme de vacances. Je serai très contente de rencontrer  des cigognes si certaines sont là bas sur cette période  :)

2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri, RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: première tentative DO à FERTICENTRO
2021: naissance de notre fils

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #2 le: 01 juillet 2020 à 23:29:54 »
Merci Chamboulélé pour ton retour, finalement tu y seras 3 semaines avant moi  ;)

En fait, j'aurais tellement aimé avoir le transfert la meme semaine mais la clinique a unpeu trainé pour la coordination...
Du coup, ils m'ont proposé un transfert 2 semaines plus tard, ce qui concordait avec le seul rdv dont je ne pouvais repousser au boulot, du coup transfert finalement pour Aout.
Pas de problème. Voici le nouveau plan:

Le 14 juillet il faudra commencer la prise de Provames et Aspirine.
Il faudra faire une écho en Allemagne avant de venir, le 24 juillet.
L'écho à Ferticentro sera le 28 juillet. Si tout est ok, le transfert sera le 5 août.

Moi aussi, je le fais cette fois a la sipmle, pas d'accu et pas de prise de temps, du moins je l'èspère.
Je cogite aussi prendre l'hebergement pour la prémière fois mais la minimun une semaine car on compte faire un seul voyage.

Par contre, je suis tres chmaboulée avec mes sentiments ces jours, il faut aussi dire que ce n'est pas nouveau alors...

Je me pemet d'etre optimiste, je comences mon prtocole lorsque tu as ton transfert, 2 smeianes plus tard je fais mon echo lorsque tu fais ton test. 4 jours plus tard j'ai mon transfert lorsque tu jubiles ta grossesse, 10 jours plus tard, je suis aussi enceinte et on en jubile. Ben quoi, on a droit au reve non...  ::)
Bon je me reveille, je croise pour nous toutes!
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #3 le: 02 juillet 2020 à 12:48:08 »
Hello mesdames,

normalement mon tec est prévu le 24 donc visiblement, nous sommes en décallé. Dommage, cela m'aurait fait du bien de vous  rencontrer.

J'avoue qu'aujourd'hui le moral n'est pas au top parce que mon corps ne semble pas réagir comme je le voudrais. Presqu'envie de renoncer.  :-[

Mais bon, aller avec un peu de chance qui sait!!!

Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #4 le: 02 juillet 2020 à 16:51:46 »
Bonjour a tous, transfert normalement prévu aussi ce mois ci, comme je part cette fois ci sans traitement juste en cycle naturel c'est très compliqué pour organiser le voyage on n'a pas vraiment de date prévue, effectivement les prix des billets ont flambé, c'est pas évident de s'organiser.
Bonne chance à vous tous

Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #5 le: 02 juillet 2020 à 19:38:10 »
C'est tout le bien que je nous souhaite  ;) ;D L'acupuncture j'hésite encore, mais comme je fais déjà une séance avec mon ostéopathe je me dis  que ça suffira.
Ce sera ma première tentative je ne stresse pas trop pour l'instant , mais je pense que la pression risque de monter sur place.
2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri, RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: première tentative DO à FERTICENTRO
2021: naissance de notre fils

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #6 le: 03 juillet 2020 à 13:42:04 »
Hello les Cigognes!!!!

Je croise les doigts pour vous pour que l'été se transforme en bonnes nouvelles!!!!
Allez-y zen et confiante (facile à dire mais pas à faire, je sais!). Le moral est important comme vous le savez déjà…..
Plein de bonnes ondes!!!
Prenez soin de vous!

Et donnez de vos nouvelles surtout!

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #7 le: 03 juillet 2020 à 23:15:35 »
Definitivement, il faut que je re-reactualise la page pour voir des nouvelles reponses ou meme que les messages non lues soient vraiment actualiser car je ne pense pas que hier (02.07.) à pareille heure, vos messages n'avaient pas encore été validé ::) :-[

@Trésor, merci de penser à et croiser pour nous. Moi je te garde comme celle à envier et comme preuve que ca "peut marcher" chez ferticentro.

@Nai_ly, qu'y a t'il concretement? Voudrais tu en parler?  :-[ J'espère que ca ira mieux!

@ Princy, peut etre on pourrait donc se croiser?

@ Chamboulélé, cool, garde la positive attitude!

Pour nous, nous serons là du 25.07. au 08.08. donc si quelqu'un y est finalement cette période, n'hesiter pas à nous contacter. :-). je dois dire qu' ici en Allemagne, les prix ont encore l'air "normal", c'est pourquoi j'aimerais en fait commander le plus tot, mais Mr doit encore blocqué son calendrier aussi.

J'etais chez la gyneco aujourd'hui pour la consultation préventive du cancer du col de l'uterus, (meme si j'ai du attendre une heure pour juste 5 min sans empathie particulière ) et j'ai profité pour blocqué le rdv dans 3 semaines pour l'echo de controle... les choses ont l'air d'avancer et ca fait tellement du bien :-). Je me trouve entrain de bein profiter de cette période de preparation, meme si je m'etais dit que je voulais pas avoir trop d'espoir pour me preserver...

Qui va commencer un nouveau traitement? cad que la fecondation doit encore se faire? J'aimerais aussi qu'on echange sur les rendements si vous voulez bien.

Bonne nuit et bonne preparation ;)
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #8 le: 13 juillet 2020 à 22:12:25 »
Les choses se concretisent de notre coté et la pression, l'enthousiasme, l'excitation et l'espoir mais aussi de l'angoisse font surface mais bon, j'essaye de garder le cap!

Les billets ont été reservés aujourd'hui.
Depart le lundi 27.07. en passant pas Milan en Italie, demi-journée Tourisme la bàs!
Retour le dimanche 09.08. direct pour eviter les tracasseries.

La prochaine etape ce sont les hebergements, comme nous restons plus d'une semaine sur place, on va se debrouiller d'en prendre ce qui nous convient. Du genre aussi air bnb...

@chamboulélé, surement le sac est deja bouclé de ton coté! Plus que quelques heures.
je vous souhaite un excellent sejour!

@Princa: les choses se ont t'elles confirmé de votre coté? Je l'espère bien.

Bonne nuit aux cygognes
Riema
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #9 le: 14 juillet 2020 à 19:31:32 »
Helllo à toutes !!

Riema contente que tout se mette en place de ton côté. Ça arrive très bientôt pour toi aussi. Je te remercie pour tes encouragements.

De mon côté je viens tout juste d'arriver à Coimbra, à l'hôtel riversuites . Transfert prévu jeudi, pour l'instant je suis toujours en mode zen, on verra si la pression monte un peu plus tard.
J'ai fait une petite séance avec mon ostéopathe la semaine dernière, écho  du 10 était top, ya plus qu'à 😊
Je me laisse porter, on verra bien ce que ça donne !!!
2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri, RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: première tentative DO à FERTICENTRO
2021: naissance de notre fils

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #10 le: 14 juillet 2020 à 21:57:52 »
Coucou,

je m'addrassais naturellement dans mon message précédant à @princy et non @princa. Erreur de frappe, desolé.

Super que vous ayez bien voyagé, chamboulélé.
Quelles sont tes impressions de riversuites? Nous cogitons encore pour l'hotel.

Je croise fort pour toi:  :) Reste zen!

Aujourd'hui le prmier comprimé de estrofam avalé, 2mg; la machine est en lancée.  :-*
Petite anecdote, j'ai recu un rapel des infirmières par mail que je dois commencer aujourd'hui, j'ai juste sourire lol

Bonne nuit!
Riema
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #11 le: 15 juillet 2020 à 14:55:39 »
Bonjour a tous, moi départ demain après-midi pour Coimbra, l'angoisse et le stress, encore une fois je part seule atterrissage a Porto, j'attends les nouvelles de la clinique ferticentro pour savoir s'il y a quelqu'un qui peut venir me récupérer à l'aéroport  comme j'arrive à 19 heures 30 je préfère être accompagné que seule.
Retour prévu samedi matin.
Bonne chance à toutes, je vous souhaite que tout se passe comme prévu.

Gros bisous et à bientôt pour les nouvelles 😘😘

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #12 le: 15 juillet 2020 à 23:06:54 »
Bonsoir à toutes!

Super Princy, que toi aussi tu sois en route.

Je te souhaite un bon voyage, un beau sejour meme si court et seul.
Reste dans ton horizon bien definit.

Finalement on ne vera pas mais on reste en connexion "cigognoise" (je viend de l'inventer).

Une de vous a t'elle recu le protocole de logement actuel de la clinique? Je l'attend depuis maintenant 5 jours?!  :-\
ce sont les prix des hotels, special ferticentro.

L'angoisse et le stress, ne les laissons pas nous envahir. Courage!

Bises
Riema
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #13 le: 16 juillet 2020 à 07:36:51 »
Helllo!!!

Princy, j'espère que quelqu'un pourra te récupérer à l'aéroport, c'est vrai que ça enlève un poids. Au final, on va se croiser, je pars tôt demain matin.

Riema, pour l'hôtel riversuites, je trouve vraiment très correct, après comme dans tout je pense que ça dépend du niveau d'exigence de chacun. En tout cas, je trouve que c'est assez moderne, propre, le personnel est très gentil, et le petit déjeuner est bon.

Bonne journée à vous
2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri, RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: première tentative DO à FERTICENTRO
2021: naissance de notre fils

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #14 le: 16 juillet 2020 à 22:10:52 »
Coucou les filles,

cool, si Chamboulélé et Princy, vous parvenez à vous trouver. Super! Je vous envie :-)

merci pour vos retours sur les hotels, ca nous aidera à faire le choix. Pour le moment, on a juste reservé la nuit d'atterissage à Lisabon. On a pris une voiture car on va faire 2 semaines.

Que pouvez vous nous recommandez comme destinations de tourisme à coimbra? aux alentours? et au portugal?

La derniere fois, on a pas pu profitez car on avait été braqués à Lisabon, ce qui a transformé le sejour en horrreur...

Prenez soin de vous les filles, on croise!
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions