Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Hello les Cigognes!

Voilà, ça y est, on va partir jeudi pour Ferticentro!
Après des mois de réflexion, des semaines de "mais oui, on fonce, ça va bien se passer" entrecoupées de "heuuuuu, c'est vraiment une bonne idée….????!!!!", je suis au taquet pour le départ.

Examens préparatoires faits, analyses sanguines réalisées, caryotype, écho pelvienne…. et tout et tout……
Billets d'avion (ce sera la première fois pour Chéri Chéri d'ailleurs!!!!!), hébergement réservé…..
Yapuka boucler la petite valise (on part 2 jours, on va voyager supra léger!!!).

Pleine d'envie, d'enthousiasme, mais aussi d'angoisse, je dois l'avouer. Mais la motivation est la plus forte.
ET JE VEUX Y CROIRE à cette aventure en 2 temps. Car, oui, nous avons opté pour 2 voyages.
Donc jeudi, on part pour le recueil de sperme, et pour découvrir la clinique, le personnel, rencontrer le médecin. J'aurai sûrement un examen gynéco….

En espérant que le second voyage ne tarde pas trop ensuite. Et qu'on reviennne en sachant que plein d'embryons nous attendent….

Vous l'aurez compris, c'est l'effervescence dans ma tête!!!!
Je suis pressée!!!!!

J'aborde ces 2 jours au Portugal comme une escapade avec Chéri Chéri.

Seule déception, Sandra (de la Clinique) avec laquelle je suis en contact depuis le début de notre projet sera absente jeudi. C'est Ada qui va nous accueillir. Nous l'avions rencontrée lors d'une réunion des Cigognes alors du coup, c'est déjà un visage connu. Cool!

Bon, j'arrête là et je vais dooooormir, il est temps!!!!

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #1 le: 06 août 2019 à 14:30:52 »
Que tout se passe pour le mieux pour vous... l impatience est de mise pour toutes. Après ça sera l'impatience,  le doute, l'espérance... plein d émotions tout à fait logique dans un tel parcours.
Tu fais bien de le prendre comme une escapade : d'une s en est une et de 2 ça évite de trop se prendre la tête...
Bon séjour à vous en vous souhaitant de beaux brybry. 🍀🍀🍀
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #2 le: 06 août 2019 à 15:24:54 »
Bon voyage ! Tout va bien se passer !
Je croise les doigts pour vous !
Vous êtes entre bonnes mains !
Et Ada est super ;)
Bonne chance !

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #3 le: 06 août 2019 à 21:11:17 »
Bonsoir!!
Je t'envoie pleins d'ondes positives pour que tout se passe bien. N'hésites pas à partager les différentes étapes de ton parcours.  :)
2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri, RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: première tentative DO à FERTICENTRO
2021: naissance de notre fils

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #4 le: 06 août 2019 à 23:07:05 »
Bon choix de clinique.
Ferticentro est une bonne clinique.
Ada est très gentille et le docteur Isabel Torgal est TOP!
je vous souhaite que tout se passe bien et un beau +.
Elisabeth

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #5 le: 07 août 2019 à 00:29:47 »
Voilà pourquoi je suis sur ce forum: des bonnes ondes sont de rigueur et je me sens soutenue dans ma démarche.
Je sais que le parcours est encore TRES TRES LONG. LEs émotions sont nombreuses et fortes….

Merci à vous d'être là pour moi. Je me sens plus forte avec vous!
MERCIIIIIIIIIIIIIII!!!!!



Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #6 le: 07 août 2019 à 11:58:18 »
Bonne chance Trésor ! Et profite bien du soleil portugais  :)

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #7 le: 07 août 2019 à 22:37:44 »
Bien, je me couche enfin, et demain, nous serons à la clinique!!!
j'ai du mal à réaliser….
Je croise les doigts pour que la journée se passe pour le mieux.....



Danseusesouslalune

  • *
  • 32
  • Dreaming for ever
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #8 le: 08 août 2019 à 13:07:28 »
Coucou !

Super nouvelle !!
Tu verras, tout le personnel de Ferti est charmant et attentionné !

De l'arrivée à Porto jusqu'au retour vous allez vivre une belle aventure.

Nous ça va faire 1 an que nous y sommes allés pour notre 1er rdv, j'en garde un merveilleux souvenir, hâte d'y retourner pour le TEC 2.

Allez 🙏🙏🙏 boa vigem à vous.
😘😘🛬❤
Lui 46, moi 44
Essai depuis 2012
TEC à Ferti en 2018.

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #9 le: 10 août 2019 à 00:10:02 »
ça y est, je suis de retour en France!!!!!


Par où commencer????!!!!
Tous s'est bien passé, je suis ravie!

Arrivés à Porto jeudi matin, nous avons été accueillis à l'aéroport par Carla de Ferticentro. Rencontre chaleureuse et relaxante. Le trajet en voiture vers la clinique s'est effectué très agréablement.
Arrivés une heure plus tard à Ferticentro.

Ada était là, souriante et attentionnée.

- Paperasse à remplir.

-Consultation gynécologique avec le médecin (échographie, questions sur nos antécédents médicaux et familiaux pour compléter notre dossier, explications sur le futur  transfert....). Conversation en français dans une ambiance professionnelle et bienveillante, humaine.J'ai été rassurée. Je me sens en totale confiance.

Le médecin connaissait notre dossier, on se sent exister, et on n'est pas un simple couple parmi d'autres, c'est très appréciable.
On peut poser TOUTES les questions que l'on souhaite sans problème.

Le médecin a vu avec nous notre position sur l'anonymat de la donneuse ou pas. Ce que l'on préférait...


Et pour la petite histoire, pour la consultation gynéco, j'ai mis une petite jupette à disposition(très moche mais super idée). Pas obligée de se déplacer les fesses à l'air. Très respectueux de notre intimité, j'ai beaucoup apprécié.


- Ensuite Chéri Chéri est allé faire son "recueil" pendant que je l'attendais dans la salle d'attente.. Salle du recueil chaleureuse, DVD à dispo (un peu vieillots, faudrait les renouveler d'après lui!!!!), magazines (un peu trop utilisés selon lui, il n'a pas osé les toucher). Mais bon, il s'en est sorti, cest l'essentiel!!


- Entretien avec une infirmière (en français). Détails sur la procédure à suivre: traitements à venir, médicaments, durée.. Ordonnances données en français (à utiliser en France) en prévision de la suite….

- On revoit nos caractéistiques physiques de visu....
- clôture de la visite avec le paiement du solde dû auprès de la secrétaire avec Ada.

Et c'était fini pour notre passage à Ferticentro.

J'ai trouvé les locaux chaleureux, et agréables. On s'y sent bien. Locaux collés à un hôpital. On n'est donc pas obligé de dire aux taxis que l'on va au Ferticentro si on ne le souhaite pas, mais seulement à l'hôpital... Pratique.
Tout le personnel rencontré parle français. Pas de traducteur nécessaire. Cela facilite les échanges et permet une conversation plus transparente et plus fluide.

Personnel très professionnel. A l'écoute, souriant...D'ailleurs les femmes ont un uniforme style hôtesse de l'air (pantalon et veste avec petit foulard autour du cou, attaché sur le côté, vous savez). Très élégant et joli.

Une ambiance sereine mais vivante dans la clinique, loin de la froideur de certains lieux médicaux que l'on peut parfois rencontrer.


Moi, et Chéri- chéri, nous sommes désangoissés et avons le sentiment d'avoir fait le bon choix: c'est la clinique qu'il nous fallait. Celle qui convient à ce que nous souhaitions. Nous sous sentons entre de bonnes mains.

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #10 le: 10 août 2019 à 00:23:10 »
Sinon, nous avons logé au Riversuites. Hôtel agréable, personnel au top (prévenant et souriant) 70 euros la nuit avec petit déjeuner compris. Près de la route, mais double vitrage, hôtel calme et tranquille.
Nous partions avant l'heure prévue du petit déjeuner, on nous a proposé de nous faire une "lunchbox" chacun (yaourt, pomme, jus de fruit en brique, petits gâteaux secs, sandwich au jambon et fromage) que nous avons pu emmener avec nous en quittant l'hôtel pour manger plus tard.
 Très appréciable.
Situé près d'un centre pietonnier touristique et vivant (boutiques, pâtisseries, restaurants, cafés….. On peut s'y rendre en 5 mn à pied.
A 1 mn d'un "musée des Miniatures"...
Quartier très sympatique.

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #11 le: 10 août 2019 à 00:46:40 »
J'ai autre chose à rajouter pour finir. Il s'est passé qqch d'important et d'inanttendu. La cerise sur le gâteau….

Nous avons quitté la clinique vers 15h. Et à 19h, on nous rappelait par téléphone.

Je me suis dit ; " ça y est, y'a un problème avec le sperme de Chéri Chéri, qqch cloche". J'ai répondu la trouille au ventre.
Mais ce n'était pas ça. Pas ça du tout.

Qqch d'inespéré est arrivé. Je ne pouvais même pas l'imaginer.

On nous annonçait qu'on avait une donneuse compatible!!!! Incroyable!!!

Une donneuse.
Pour nous!
Déjà!
On ne s'y attendait pas du tout!!!!! Mais pas du tout du tout!!!!!
J'étais un peu sonnée au bout du fil.
Mais j'ai demandé des renseignements et nous savons: son groupe sanguin, son âge, sa nationalité, sa taille et son poids!


J'ai encore du mal à réaliser, tellement c'est irréél!

Mais, ça y est, nous avons notre donneuse.
Une nouvelle étape a été franchie et nous continuons à avancer dans notre parcours.....


Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #12 le: 10 août 2019 à 11:23:35 »
On croise les doigts Tresor !

Tous les voyants sont au vert !

Bonne chance, on attends la suite avec impatience!

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #13 le: 10 août 2019 à 12:06:07 »
Super tout ça Trésor... vous savez quand vous y retournez ?
En tout cas ton super compte rendu pourra très certainement être  utile à certains!
Plus qu'à patienter maintenant 😉
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #14 le: 11 août 2019 à 18:28:31 »
Ça c'est du compte rendu :) c'est super que vous ayez déjà une donneuse.
Vous repartez quand pour la suite de l'aventure ?
2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri, RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: première tentative DO à FERTICENTRO
2021: naissance de notre fils

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions