Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Mauvaise nouvelle

Mauvaise nouvelle
« le: 30 août 2016 à 08:07:13 »
Bonjour à toutes.

Je vous lis depuis plusieurs mois, vos témoignages positifs m'ont aidée  à y croire.

Mon histoire :
Je me suis mariée en août 2010 et depuis essai bébé. Un an après on découvre l'OATS extrême de mon mari. On a fait 6 fiv icsi toutes négatives.
Puis, on s'est lancé dans le don de sperme. On a tenté 4 iad et 2 fiv et toutes négatives.

Nous sommes alors allés à Zlin pour une fiv double don. Nous avons obtenu 4 blastocytes de qualité 1. Nous étions très heureux de ce résultat.
Cependant, le premier transfert de 2 embryons en avril s'est terminé par une grossesse biochimique.
Nous sommes retournés à la clinique le 3 août pour le tev des 2 embryons congelés.

Pour la première fois en 6 ans, je suis enceinte!!! Nous étions sur notre petit nuage. Les taux beta hcg doublaient bien et laissaient présager à des jumeaux .
À 6 sa, direction les urgences pour cause de gros saignements. L'échographie montre 2 poches mais qu'une seule avec une vésicule vitelline. Gros stress et contrôle 5 jours plus tard, et là plus qu'un sac visible et il est vide. Grossesse non évolutive.

Je me questionne énormément sur mes chances de mener une grossesse à terme après tant d'échecs. J'ai du mal à croire à un problème au niveau des embryons car ils étaient magnifiques et qu'ils proviennent de 2 jeunes donneurs .

J'ai besoin de témoignages et de réponses.... Merci

Je m'excuse pour la longueur de mon message et je vous souhaite à toutes de parvenir à devenir mère.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Lilie

  • ***
  • 106
    • Voir le profil
Re : Mauvaise nouvelle
« Réponse #1 le: 31 août 2016 à 10:53:13 »
Coucou Titounett,
je suis vraiment désolée de lire que ton dernier TEC a abouti à une grossesse biochimique.
j'imagine bien le bonheur que vous avez du avoir à vivre les premiers moments de la grossesse, et ensuite la douleur que vous avez du ressentir à l'annonce de cette mauvaise nouvelle.
Je pense qu'il faut un peu de temps pour digérer et retrouver la force pour poursuivre le combat.
Peut etre peux tu demander un avis Médical à Zlin via Ivona sur ce qu'ils conseillent pour la suite.
Si tu es suivie par un gyneco en France, il est peut etre temps de faire un bilan pour avoir des avis sur les meilleurs préconisations pour la suite.
Sur ce forum, il y a tellement de témoignages poignants sur des parcours longs et difficiles qui se finalisent par des bébés que pour l'instant, j'ai envie de te dire d'y croire. Et c'est apres l'essai qui a été concluant qu'on nous dit "ne désesperez pas, croyez y"
Pour gérer ma grossesse arretée, je me suis dit que j'avais franchi un cap.... j'avais été enceinte... c etait nouveau cela, et je suis sure que mon corps l'a enregistré, et qu'il a peut etre compris que c'etait possible.
Prends du temps pour toi, pour ton couple, changez vous les idées, pensez un peu à vous pour recharger les batteries, et etre dans de bonnes dispositions pour réfléchir à vos prochaines étapes.
Je vous souhaite pleins de courage, et n'hésites pas si tu as besoin de soutien moral.
bises
Lilie

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Mauvaise nouvelle
« Réponse #2 le: 31 août 2016 à 11:31:46 »
Bonjour Titounette.

Je suis vraiment désolée de ces échecs qui se succèdent. Quand on dit que c'est un réel combat, la preuve est encore là.

En lisant tout ton parcours, on se rend bien compte qu'il y a vraiment échec d'implantation. Puisque peu importe les techniques, avec ou sans don, le résultat reste le même.

As-tu réalisé une biopsie d'endomètre ? Elle permet de voir s'il y a des problèmes sur le plan immunitaire. Parfois, et même chez beaucoup de patientes aujourd'hui, on peut noter une hyper-activation du système immunitaire au niveau de l'endomètre. Et dans ce cas, dès qu'un embryon tente de s'implanter, les cellules immunitaires (cellules NK Natural Killer), trop actives, combattent le dit embryon comme s'il était un virus, une maladie, dont il faut se débarasser. Ce qui parfois explique les échecs d'implantation à répétition, ainsi que les fausses couches à répétition elles aussi.

Certains gynécologues et centre de pma réalisent ce prélèvement d'endomètre. Il se fait à un certain moment du cycle, et est ensuite envoyé à Paris par tes soins, au laboratoire de recherches MatriceLab Innove.
Les résultats arrivent sous 4 à 6 semaines.
Si problème il y a, un traitement t'es proposé par eux.

Cet examen a un coût non négligeable de 412 € payable après qu'ils se sont assurés que le prélèvement est exploitable, mais avant obtention des résultats.


A savoir que parfois, il faut bousculer les médecins pour avoir certains examens. Ne pas avoir peur d'insister, ça peut parfois changer la donne.
J'ai dû moi-même en parler aux médecins. Sinon cet examen n'aurait jamais été pratiqué. Et nous n'aurions jamais découvert que je faisais partie de ces femmes ayant ce problème.

Lorsque le résultat est tombé, j'ai demandé à ce que le traitement soit d'abord testé sur un cycle d'essai, afin de voir s'il était efficace sur moi. Une deuxième biopsie a été pratiquée à l'issue du traitement, résultat : tout était revenu dans l'ordre.
Malgré tout, la fiv n'a pas fonctionné. Mais je suis certaine que le problème est là et qu'il faut que je persévère puisque pour la 1ère fois j'ai eu un taux Bhcg qui a évolué. Bon de pas grand chose certes, mais c'était une première pour moi.

Zlin ne t'ont pas proposé la perfusion d'intralipides au vu de ton parcours ? Car j'ai cru comprendre que c'est ce qu'ils utilisaient pour combattre les cellules NK, sans pour autant avoir fait réaliser cette fameuse biopsie auparavant. Simplement lorsqu'ils constatent ces échecs d'implantation et fausses couches à répétition chez la patiente.

Au cas où tu ai besoin, voici le lien de Matricelab (faut fouiller un peu), tout y est expliqué.
http://www.matricelabinnove.com/

J'espère qu'un jour tu aboutira à ton rêve ;-)

Laulau

  • ***
  • 114
    • Voir le profil
Re : Mauvaise nouvelle
« Réponse #3 le: 31 août 2016 à 19:27:27 »
Coucou
Je suis désolée pour toi pour ces échecs successifs. Mais ton début de grossesse même biochimique à mon sens laisse entrevoir de l'espoir ! Il n'y a pas de raison à un moment la chance sera de votre coté ! Le corps se souvient de tout. Pour ma part je n'ai jamais eu de démarrage de quoique ce soit !!!
Nous partons en Septembre pour notre Tev car comme toi on a eu de la chance d'avoir 2 embryons vitrifiés.
Il faut garder espoir : vous allez y arriver !
IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Re : Mauvaise nouvelle
« Réponse #4 le: 02 septembre 2016 à 17:09:05 »
Sur ce forum, il y a tellement de témoignages poignants sur des parcours longs et difficiles qui se finalisent par des bébés que pour l'instant, j'ai envie de te dire d'y croire. Et c'est apres l'essai qui a été concluant qu'on nous dit "ne désesperez pas, croyez y"
Pour gérer ma grossesse arretée, je me suis dit que j'avais franchi un cap.... j'avais été enceinte... c etait nouveau cela, et je suis sure que mon corps l'a enregistré, et qu'il a peut etre compris que c'etait possible.

J'ai pleuré en lisant ça. Je me sens tellement trahie par mon corps qui ne veut décidément rien faire comme on s'y attend... Même si le coeur de "Peter" (FIV 1) s'est arrêté, oui, mon corps avait su le garder, cet embryon. Grâce à toi, Lilie, je reprends un peu de courage et je me dis "si ce cycle doit être merdique, attendons le prochain et gardons donc confiance : mon corps a réussi à porter la vie, alors même si c'est rien qu'un sale traître depuis, il finira par le refaire..." Merci, Lilie, merci... 
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Re : Mauvaise nouvelle
« Réponse #5 le: 03 septembre 2016 à 01:00:03 »
Merci à toutes pour vos réponses.

Lilie, comme toi j'arrive à voir aujourd'hui le bon côté des choses ; j'ai été enceinte!!!!

Moi qui avait l'habitude de connaître le résultat : moins de 2 Ui.

À Zlin, avec les embryons frais j'ai eu 16 Ui et pour le tev mon dernier taux était de 33 600 Ui !!! En tout, j'ai fait 3 échos pour être sûre de la non évolution de la grossesse. La 1ere à révélé 2 sacs. Suite à des pertes de sang à la 2ème echo plus qu'un sac. À la 3ème, le taux de beta hcg avait encore bien augmenté et la taille du sac aussi mais il était toujours vide. On m'a alors expliqué que c'était un oeuf clair, que la fusion entre les gamètes s'était mal faite. Je vais l'évacuer avec des médicaments.

Pour ce qui est des examens, les médecins m'ont demandé de faire la biopsie de l'endomètre avec Matrilab
dès mon 2 ème échec de fiv intra couple. Celle-ci a révélé que le nombre de mes cellules NK étaient en dessous de la moyenne et que ça n'expliquait pas les échecs d'implantation. Cet examen a donc plus de 4 ans, peut être à refaire?

Sinon, j'ai fait vérifier plusieurs fois mes anticorps anti phospholipides car une fois j'étais à la limite. WCependant, juste avant de partir pour mon tec ils étaient négatifs. Les autres facteurs de la coagulation du sang ont été vérifiés plusieurs fois et toujours négatifs.

Si vous voyez d'autres examens?

Je vous souhaite à toutes de rapidement serrer votre enfant dans vos bras.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

TfF

Re : Mauvaise nouvelle
« Réponse #6 le: 07 septembre 2016 à 13:27:59 »
Je me suis reconnue dans ton histoire : 2 IAC, 4 FIV, et 1 FIV-DO et je ne parle pas des TEC...
1 grossesse avec un petit cœur qui s'arrête à 9 SA, ensuite 1 grossesse avec un sac vide. Tes questions, je me les suis posées, mais je pense que quand on fait une telle batterie de tests qui sont négatifs, quelquefois, c'est la faute à pas de chance. Pour moi, la 5ème FIV fut la bonne : ne perds pas espoir !
Pb : OATS
PMA depuis 2001 : 4 FIV ICSI + 7 TEC dont :
1 FIV + en 2007 et FC à 8 SA
Pause de... 7 ans
TEC en octobre 2014 --> -
TEC en janvier 2015 --> -
FIV en juillet 2015 --> + mais FC à 6 SA
En route pour une FIV DO à Zlin en Tchéquie
Transfert du 2/2/16 positif. Notre fille est née le 19/10/16

optwin

Re : Mauvaise nouvelle
« Réponse #7 le: 09 septembre 2016 à 12:24:28 »
merci de ces témoignages, il est tellement facile de perdre espoir et de baisser les bras...
ça réveille la petite lueur !
bon courage pour toutes celles qui traversent des moments difficiles d'échecs et de doutes.

Re : Mauvaise nouvelle
« Réponse #8 le: 10 septembre 2016 à 09:28:18 »
Merci TfF pour ton témoignage.
Tu as un long parcours aussi derrière toi.
Bonne fin de grossesse !!!
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions