Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Feu vert pour le second TEC

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #60 le: 27 octobre 2017 à 10:55:07 »
Merci les filles
Le probleme est qu'en plus je dois renouveler mon 100% qui se fini en novembre et je ne veux pas attendre janvier pour le faire... ça me bloquerait completement! Vous savez si un généraliste peut le faire?
Lailee, oui je suis completement d'accord avec toi, pourquoi perdre son tps en France? J'espere que le salon et la rencontre avec les praticiens des cliniques partenaires seront d'une grandes efficacité pour rassurer er  convaincre cheri. Bonne preparation à toi.
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #61 le: 27 octobre 2017 à 15:54:16 »
Coucou Micaline,
ça fait plaisir de te voir "rebondir" avec d'autres perspectives  ;)
Donc, non pas de salon pour moi. Mais ça me paraît une bonne chose d'y aller pour, je l'espère, convaincre ton homme.
ça peut permettre de faire avancer sa réflexion au sujet du DO à l'étranger et de lever ses questionnements.
J'espère que ça marchera.
Sinon, pour le DO en France, le parcours est compliqué du fait des délais d'attente mais au cas où, sache qu'il existe une association "Don d'ovocytes un espoir" (trouvé sur Facebook si tu y es aussi) et si j'ai bien compris, elle met en relation des couples de receveurs avec des donneuses de région en région, et ça a l'air de bien marcher.
En fait, j'ai lu ça cette semaine dans le journal local, une jeune fille a fait un appel au don (Adeline Lobut, également en profil public sur FB).
En effet, si tu as une donneuse qui te parraine (pas pour te les donner à toi, pour alimenter le CECOS) cela te fait remonter dans la liste et les délais sont drôlement raccourcis.
Je peux te donner mon exemple : dans notre centre AMP on nous avait annoncé 5 ans d'attente au moins, c'est pourquoi on est partis en Espagne, mais entre temps une amie à nous (une bonne fée) nous a appris qu'elle avait déjà donné en 2015 (comme ça, juste pour la beauté du geste) et qu'elle proposait de le refaire, cette fois en nous parrainant si on voulait. Notre centre a répondu que dans ce cas, le délai d'attente passait à 1 an ! (et encore moins si 2 donneuses !). En plus, elle donne à Lille et ça nous fait avancer à Clermont, ce n'est pas obligatoire d'être dans le même CECOS.
Ce que je veux dire par là, au cas où ton homme serait toujours fermé au DO à l'étranger, c'est que cela vaudrait peut-être le coup de faire appel à cette association, ce qui pourrait vous permettre de  trouver une donneuse en France et de vous faire avancer sur la liste d'attente de votre centre.
A tenter non ? au cas où...
Pour nous, même si on a encore 2 chances à tenter en Espagne, on a décidé de lancer la liste d'attente en France grâce à notre amie-fée... c'est peut-être pas joli de jouer sur tous les tableaux mais nos finances ne sont pas un puits sans fond non plus (surtout que contrairement à tout ce que j'ai appris sur ce forum, j'ai été mal informée et je n'ai pas demandé de prise en charge pour notre FIV DO en Espagne donc tout est sur fonds propres... on n'est pas dégourdis et on s'est fait avoir du coup).
J'espère que ces qqs infos feront avancer votre petit moulin...

Sinon, pour les RDV, oui c'est déplorable de devoir attendre janvier et en même temps,  je ne suis pas très surprise.
Est-ce que tu ne peux pas faire le forçing ? Ou en attendant, aller consulter un autre gygy ?
En tous cas, pour le renouvellement de ton 100% infertilité, je pense que seul un gynéco (pas forcément de PMA) peut monter ton dossier, pas un généraliste.

Allez courage ! ;)


Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #62 le: 29 octobre 2017 à 21:21:12 »
Merci Boréale pour c'est informations. Je ne connaissais pas ce site, c'est super ! Je vais aller faire un tour!
J'ai réussi à contacter la biologiste du CECOS qui m'a annoncé qu'elle nous a envoyé les consentements pour un 2e et dernier don... Donc ça peut aider pour raccourcir le délai d'attente. On en parle beaucoup autour de nous mais nous n'avons pas trouvé de bonne fée... :-\

Pour info, il y aura la campagne de communication de l'agence bioéthique sur le don de gamètes du 2 au 26 novembre alors les filles parlez en autour de vous et faites suivre sur les réseaux sociaux un max!

Voilà en mode attente...

Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #63 le: 24 novembre 2017 à 10:37:09 »
Micaline,
Tu vas assister au salon de l'association alors ?
Je crois que c'est demain à Paris il me semble ?
J'espère que tu y trouveras qqs réponses.
Bises
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions