Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ demain pour zlin

lilas

Départ demain pour zlin
« le: 27 avril 2014 à 22:55:47 »
Bonsoir et oui tout est arrivé très vite décision prise en deux mois et voilà nous partons demain matin pour la première fois à zlin angoissée et excitée à la fois !!! Merci pour tout vos posts, conseils, et soutien encore une étape nouvelle à combattre !!! Je pense à vous toutes en attente de pds, en attente de bébé je vous envoie pleins d ondes positives, j espère que je trouverai des cigognes à zlin  :) ;)

hope

Re : Départ demain pour zlin
« Réponse #1 le: 28 avril 2014 à 15:02:53 »
Bonjour Lilas,
Je t'envoie en retour le plein d'ondes positives et j'espère que ton séjour à Zlin se déroulera pour le mieux et que vous reviendrez comblés de ce voyage plein d'espoir.
Hope

Re : Départ demain pour zlin
« Réponse #2 le: 28 avril 2014 à 16:34:58 »
Bonjour Lilas,

J'espère que vous avez fait bon voyage, je croise les doigts pour vous et vous souhaite que tout se déroule pour le mieux.

Bonne chasse à la cigogne !  ;) et bonne chance

Re : Départ demain pour zlin
« Réponse #3 le: 28 avril 2014 à 20:30:25 »
Bonjour lilas,

Profitez bien de votre séjour.
Plein d'ondes positives. Restes zen.
Je penserai à toi. A bientôt


Re : Départ demain pour zlin
« Réponse #4 le: 30 avril 2014 à 12:26:14 »
Bonjour Lilas,

J'espère que vous êtes bien arrivés. Courage pour cette semaine à Zlin!
Nous risquons peut-etre de nous croiser, nous arrivons mardi prochain.

Bises et reste détendue autant que faire se peut!

soficha
Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Départ demain pour zlin
« Réponse #5 le: 30 avril 2014 à 13:24:52 »
Bon séjour à Zlin ; -))

Pense à la masseuse, elle est formidable !!

Je croise les doigts pour que tout se passe bien mais il n'y a aucune raison, tout le staff est professionnel, bienveillant, accueillant et ce calme .... ça apaise ; -)


louise
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

hope

Re : Départ demain pour zlin
« Réponse #6 le: 11 mai 2014 à 20:55:07 »
Bonjour lilas,
J'espère que tout s'est bien passé et que tu vas revenir sur le forum pour partager ton expérience!
À très bientôt!

lilas

Re : Départ demain pour zlin
« Réponse #7 le: 12 mai 2014 à 13:50:23 »
Coucou les cigognes !!!                 

Et oui de retour de zlin!!!
Première impression super
La prise en charge est au top, clinique très moderne, hôtel design, nourriture au restaurant parfaite,environnement très reposant

Arrivée lundi, mardi consultation avec le médecin et ivona au 2 eme étage, mercredi prise de sang pour mr, recueil et ponction des ovocytes pour la donneuse, jeudi compte rendu de la ponction par Tél avec ivona 14 ovocytes cool!!!

Le temps nous a permis de nous promener et de prendre le temps de se reposer ça nous a fait un bien fou aucunes prises de tete
Les gens sont charmants !!! Merci au personnel de la clinique,de l hôtel,et du restaurant

Lundi transfert prise de sang pour moi puis  rdv avec le médecin et ludmila l'embryologiste pour nous expliquer l évolution des embryons au 3ème  étage
Elle parle très bien français et nous mets à l aisé merci à elle

2 embryons transférés + congelés super la boule au ventre disparaît !!!

Nous descendons au rdc pour le paiement tt est ok

Nous remontons au 3 eme étage pour le transfert, l infirmiere nous dirige vers une salle avec lit , l infirmière me demande d'enlever le bas, j avais prévu une tunique avec legging très pratique

Nous partons dans la salle de transfert toujours dans un calme parfait pour contenir notre stress
L infirmière garde en main l écho sur mon ventre pendant que le gynécologue prépare l arrivée des embryons
Et voilà c fait j'ai été place sur un fauteuil lit et j'ai été ramener dans ma chambre
Précaution rester couchée 1 heure

Première impression parfaite !!!

Je suis en attente de la prise de sang
Je commence à avoir peur car depuis le transfert  j'ai des douleurs en bas du ventre dans les reins et des nausées
Je vais consulté cette après midi mon gyneco pour voir ce qui se passe  :(

J aimerais avoir vos témoignages sur vos symptôme après transfert ?

Je croise les doigts !!!!

N' hésitez pas a me poser vos questions je me ferais un plaisir de vous répondre

Bon courage les cigognes !!!!


Poulpy06

  • *
  • 11
  • 2 Fiv France : négatives
    • Voir le profil
Re : Départ demain pour zlin
« Réponse #8 le: 12 mai 2014 à 14:06:08 »
Bonjour à toutes,

Lila, je vous souhaite une belle réussite à Zlin...L'angoisse et l'excitation sont nos lots quotidien...nous comprenons très bien ces sentiments mélangés.
Je suis nouvelle( inscrite il y a qq jours), difficile de se décider à écrire mais tellement besoin de conseils et de soutien.
En bref: 42 ans 2 FC à 7 SA, Mr 49 et 3 grands enfants d'un 1er mariage.
Moi : insuffisance ovarienne: 2 Fiv en France : échecs, Fiv DO Espagne : échec, transfert 1 embryon congelé le 17 avril : échec
Nous souhaitons tenter une dernière fois...avec  Sanus.Avons lu tous les messages s'y rapportant et souhaitons plus de détails sur le timing pour fiv do: combien de jours êtes-vous restées sur place? Peut-on y aller à deux pour le jour de la conception et rester seule ensuite (Mr gérant de société et un enfant à chage: difficile de prendre 1 semaine).

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses,
Poulpy06

mel

Re : Départ demain pour zlin
« Réponse #9 le: 12 mai 2014 à 19:03:04 »
Bonjour Lilas,
Je ne suis pas sûre mais je crois que nous nous sommes rencontrées à Zlin au restaurant, nous en étions à la veille de notre transfert et vous vous veniez d'arriver.
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je n'ai pas posté de message depuis notre retour car je suis trop en stress depuis notre retour.
Alors je ne crois pas que je te serai d'une grande aide pour t'aider à ne pas stresser!

En ce qui concerne la clinique et le resto je ferais exactement les mêmes commentaires que toi. Nous sommes très satisfaits de tout!

Sur 10 ovocytes ponctionnés, 9 embryons dont 4 de grade 1. 2 ont été transférés et 2 congelés.

C'est 2 jours après le transfert que le stress commence: douleurs de règles (dos, un peu ventre). Donc là je me dis que c'est fichu.dur   dur
Puis contre toute attente le temps passe avec des heures de psychotage sur internet qui je sais ne sert à rien mais bon on ne se refait pas...et toujours les douleurs, les règles ne viennent pas donc je fais un test urinaire le 8 mai: positif mais pâle! Me voilà bien avancée!! pas grave on continue le psychotage sur internet (surtout à ne pas faire!!!!).
le 9 mai je vais faire une prise de sang à j 10 post transfert (jour transfert:j0).Résultat: 281mui. donc positif mais j'ai l'impression que c'est pas top donc repsychotage jusqu'à la prochaine pds...
Côté douleurs j'en ai moins et je n'ai aucun symptôme de grossesse.
Voilà, je te souhaite de tout cœur que cela fonctionne.
Bises
mel

« Modifié: 12 mai 2014 à 21:31:59 par mel »

Re : Départ demain pour zlin
« Réponse #10 le: 12 mai 2014 à 19:50:40 »
Bonsoir Lilas,

J'ai eu également des douleurs dans le bas du ventre comme si mes règles allaient débarquer et au final PDS positif. Les nausées sont arrivées à J16 post transfert et elles ne me quittent plus depuis. Alors courage, ne t'inquiète pas, nous te souhaitons des ++++.

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Départ demain pour zlin
« Réponse #11 le: 12 mai 2014 à 20:20:43 »
Lilas,

On t'avais dit que Zlin c'était top  ;)
Super que tout ce soit bien passé  :)

Pour les symptômes, très franchement tout et son contraire existe pour le même résultat ... ce ne sont d'ailleurs pas des symptômes puisque pour ça il faut que le taux de l'hormone de grossesse soit suffisamment élevé (quelques après l'implantation), ce qui n'est pas possible dès le lendemain du transfert; Tous les petits maux post transfert ce sont les effets secondaires du traitement.

Pour te répondre moi j'avais très mal au ventre le lendemain pendant le voyage du retour puis plus rien.
Ceci dit l'attente est une épreuve ... courage plus que deux jours ?

bises
louise
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

isabel

  • *
  • 16
  • dernier espoir en juin.
    • Voir le profil
Re : Départ demain pour zlin
« Réponse #12 le: 13 mai 2014 à 09:17:58 »
bonjour les filles, egalement nouvelle sur ce forum;
je croise les doigts et vous envoie plein d'ondes positives. Vive les ++++ !
En ce qui me concerne, je serai a zlin le 16 juin et comme vous, stressée, angoissée et hate d'etre y etre. Apres 2 fiv do negative en Grece, je souhaite que zlin m'apportera enfin la joie d'etre a nouveau maman ( jai une fille de 25 ans d'une premiere union)
Je pense fort a vous et ai hatte de vous lire et d'avoir de bonnes nouvelles.
Plein de bisousss
isa

anl

Re : Départ demain pour zlin
« Réponse #13 le: 13 mai 2014 à 09:45:46 »
Bonjour Poulpy,

Bienvenue et bonne chance pour cette nouvelle tentative.
Concernant le temps passé à Sanus, en ce qui nous concerne, nous sommes restés 6 jours. Ce n'était pas notre cas, mais je sais que cela ne pose pas de problème si M. doit repartir avant.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

A +
IO, insémi et FIV sans transfert en France.
FIV DO Sanus mars 2014 transfert 2 embryons pds -
TEC avril 2014 : 2 embryons pds + (14/76/188 puis FC)
TEC sept 2014 : 2 derniers embryons (endo 6,5) : pds + (520/1255/2210/3528/4318 FC 4 Sem)
On repart en 2015 !

Re : Départ demain pour zlin
« Réponse #14 le: 13 mai 2014 à 09:48:39 »
Coucou les filles,

Louise : Je vois que tu as changé ta signature  ;)
C'est parfait.
Comment vas-tu ? Tu as pu revoir le gynéco pour une écho de contrôle à moins que cela ne soit plus nécessaire pour le moment ?
Je pense bien à toi, mais tu le sais ça  ;)  :-*

Mel : C'est une très bonne nouvelle ça !
281 à J10 post transfert (J15 post fécondation, il me semble), à mon (humble) avis c'est très bien alors essaie de ne pas trop stresser.
Tu dois faire une autre prise de sang ?

Bon courage les filles !

Bisous

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions