Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #150 le: 26 janvier 2018 à 20:46:59 »
Merci les filles, ce qui est difficile c'est que pendant des années j'ai refusé le don d'ovocytes et que tous les gynécos m'ont dit que c'était la solution qui marcherait forcément car pas de problème d'utérus ou autre mais juste un problème d'ovules, alors quand a la 3ème tentative ca marche pas on comprend pas.

Pour ce qui me concerne je vais faire le win test comme il se fait sur Montpellier et que j'y habite ca tombe bien , puis je vais quand même demander à mon gyneco qu'il me fasse une hystéroscopie pour aller voir ce qui se passe dans mon utérus.

J'ai envoyé un mail a Sanus pour leur demander des conseils sur les examens à faire, je pense que c'est la clinique que je choisirais car pour moi impossible d'aller en Espagne: je fais un blocage et pas question non plus d'aller dans un pays qui ne respecte pas les lois de la bioéthique.

Bon j'ai vu que Sanus avait une très bonne réputation, j'attends de leurs nouvelles pour voir ce qu'ils me proposent de passer comme examen après je sais pas qui contacter entre Ferticientro ou Pardubice, mais je pense qu'Oumick pourra me conseiller.

Ce qui est le plus dur a encaisser c'est de se dire pourquoi les gynécos disent que le don fonctionne toujours sur les insuffisances ovariennes ? puisqu'on a seulement un problème d'ovules. Bien sur il va encore falloir attendre 2 mois pour les remboursements et 2 mois pour reprogrammer et là c'est le calvaire de se dire qu'on va passer des mois sans espérer de grossesse.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #151 le: 26 janvier 2018 à 21:04:49 »
Bonsoir Vanes,
Mon mari et moi sommes désolés pour vous deux. Actuellement, je suis en cours de stimulation pour un TEC (dernier embryon vitrifié) à la clinique Sanus, ce qui ne nous a pas empêché de beaucoup penser à toi pendant cette attente de PDS et de t'envoyer quelques messages de réconfort en MP. Tous les couples ensemble sommes plus forts devant les échecs.
Si tu as un bon gynéco PMA qui s'implique dans votre projet, demande lui, ce que tu peux faire comme examen, c'est une bonne idée. Prends soin de toi et de ton couple avant toute chose et ensuite refais une tentative.
En ce qui concerne les remboursements de la SS, il y deux conditions : avoir moins de 43 ans et 4 tentatives de FIV. Un TEC ne compte pas comme une tentative, il fait partie de la dernière tentative de FIV. Demande conseil avant de prendre une décision.
En ce qui nous concerne, nous avons fait nos 4 FIV/ICSI et un TEC en France qui ont été remboursés. Ensuite, nous sommes allés à la clinique Sanus en FIV/DO à nos frais.
Nous avons des hauts et des bas comme tout le monde. Heureusement que le forum existe et que beaucoup de cigognes, telles que Oumick et bien d'autres, sont de bon conseil et d'un grand soutien.C'est bien que tu sois moins effondrée cette fois, tu "rebondiras"  d'autant mieux. Tu es malheureuse certes, mais tu es surtout courageuse.
Encore désolés......

Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #152 le: 27 janvier 2018 à 11:10:46 »
Bonjour à toi Vanes et à toutes les cigognes,
Certains gynécologues réalisent l'hystéroscopie sous anesthésie générale et ce geste est invasif. Ils ne préconisent pas l'hystéroscopie diagnostic qui est moins invasive et sans anesthésie. L'alternative, c'est l'hystérosonographie qui n'est pas invasive, non douloureuse et permet un diagnostic complet : détection de synéchie, polype, fibrome (même d'un mm) etc....Elle est réalisée au cabinet médical dans le cadre des consultations.
En ce qui me concerne, le gynéco PMA Français a épuisé toutes les tentatives rembousées par la SS (avec dépassements d'honoraires) pour me dire ensuite qu'à partir de 38 ans, qui plus est à partir de 40 ans, il était pratiquement indispensable (surtout quand on a jamais eu d'enfant) de recourir à la FIV/DO à l'étranger (attente trop longue en France). OK, merci de ne pas l'avoir dit plus tôt !!! mais en début de parcours PMA, nous sommes candides, nous faisons confiance et surtout nous avons espoir. Ensuite, il faut franchir le cap du DO, ce qui a été facile et rapide pour nous deux.
Ce qui est primordial, c'est d'avoir confiance en la clinique. La clinique Sanus et la clinique Pardubice se trouvent à quelques kms l'une de l'autre et ont le même Directeur et les mêmes protocoles.
Si tu veux plus de renseignements, tu peux me contacter en MP.
Cordialement

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #153 le: 27 janvier 2018 à 18:38:53 »
vanes je t'ai envoyé un mp..
dis toi, que les mois à venir (qui tu verras, passerons vite finalement), tu vas en profiter pour explorer certaines pistes, si tu fais le win test, il faudra peut etre plusieurs cycles pour cibler la fenetre d'implantation si tu es décalée.. donc ces mois à venir te serons profitable pour repartir avec des nouvelles cartes en mains ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

lusam

  • ***
  • 176
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #154 le: 27 janvier 2018 à 20:14:45 »
Hello,

oui il y a plusieurs clinique en RT qui propose des programmes "garantie".

Minnie et Donald c'est quand ton TEV? Moi ça sera le 31/1.

Bizz a tous

48 ans avec grande amour

fivdo Espagne Juillet --
fivdo Zlin Septembre:
grossesse biochimique
fivdo Zlin Novembre --
TEC Zlin Janvier --
dernier TEC  5 Mars ++ et naissance de Pierre le 15/11/18

Titesteph

  • ***
  • 186
  • fiv do notre espoir
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #155 le: 28 janvier 2018 à 11:10:35 »
Vanes je suis desole et tres triste pour vous  :'( j'imagine votre deception tant despoir dans nos tentative a chaque essaie pour encore se prendre une claque
Tu as surement raison de changer de clinique peut etre quil te proposerons une technique et un traitement different qui te permettra davoir ton plus
Je te trouve tres courageuse de penser a repartir de suite mais prend aussi soins de toi ma belle car notre corps fatigue de tout ses traitements que lon enchaine

Je tenvoi tout mon soutien
moi 33 ans io un fiston d'union précédente chéri 34 ans aots
fiv do 30/05  zlin grossesse biochimique- tec 01/08 neg
Fiv do2 5/03 +++ dpo 12 T 208 dpo 14 T650 dpo 16 T 1515 dpo 21 T 12 400
Echo 7sa+1 et 2 bebes avec petits coeurs qui battent 9/11/18 julia et Elena font notre bonheur

Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #156 le: 28 janvier 2018 à 16:23:36 »
     Bonjour à tous,
Lusam : tu as vu je t'ai envoyé un message en MP
Vanes : Nous espérons que tu vas mieux.

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #157 le: 28 janvier 2018 à 20:57:26 »
Merci a toutes pour votre soutien, je reprend des forces et suis déjà a la recherche d'une nouvelle clinique ce qui me motive beaucoup et puis je dois voir gygy cette semaine pour voir a faire des nouveaux examens: natural cellules killer, win test, hystéroscopie, thrombo..... .

C'est pas facile de choisir une clinique à distance, je pense y aller au feeling et pour l'instant je penche grandement vers Reprofit.... pourquoi ? je sais pas un  feeling, une intuition et puis mes recherches m'ont dirigés vers eux sur les différents forum que j'ai pu consulter.

En espérant que la sécu mette moins de temps pour les remboursements c'est toujours ce qui bloque notre départ.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #158 le: 29 janvier 2018 à 04:31:45 »
Lusam grosse pensée pour toi.
Bientôt  jour j.
Je croise fort fort les doigts pour toi et je t envoie des tonnes de trèfles à 4 feuilles.
Biz.
« Modifié: 29 janvier 2018 à 04:38:56 par Elo25 »
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #159 le: 29 janvier 2018 à 10:17:46 »
Vanes, désolée je ne suis pas venue sur le forum depuis la semaine dernière.
Je suis désolée de ton résultat -
Je comprends aisément ta déception... et toutes les questions que tu te poses.
Même lorsque la FIV DO est LA solution préconisée, ça ne marche pas forcément du 1er coup, ni au 2e, ni au 3e...
J'en suis la preuve, pour moi ça a fonctionné la 4ème fois...
Comme toi, après 3 échecs je commençais à douter du sérieux de la clinique et surtout, comme on me disait que je n'avais pas d'autre souci que l'IO, je craignais qu'on me trouve autre chose qui complique la tâche.
Je commençais aussi à douter des statistiques de réussite qui étaient annoncés dans la clinique...
Bref remise en cause totale...
Et puis finalement, ça a marché en novembre dernier.
On cherche forcément des réponses (j'étais comme ça aussi évidemment) mais honnêtement, y'en a pas toujours. On m'a toujours dit qu'un couple qui n'a aucun pb de fertilité, qui a un rapport au moment parfait du cycle etc.... n'a que 20% de chances qu'il y ait une grossesse... alors même en forçant la nature, ça ne peut pas fonctionner à tous les coups... malheureusement...
Ne te décourage pas, comme tu l'as vu sur ce forum avec l'expérience de nombreuses cigognes, la roue tourne (elle n'est pas carrée) et ton heure viendra j'en suis sûre.
Bises


Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

optwin

Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #160 le: 29 janvier 2018 à 12:51:58 »
Vanes, je ne lis que maintenant la triste nouvelle, je comprend et ta déception, et ton abattement... c'est tellement compliqué quand on a des roues qui restent carrées...
je pense qu'aucun médecin ne dirait que c'est LA solution, mais la fiv do est en effet présentée comme "c'est ce qu'il vous faut'"... mais les stats sont là pour nous rappeler que c'est pas si simple que ça, parfois des cas désespérés prennent au 1er coup, et parfois des cas qui semblent simples c'est la galère... rien n'est mathématique et c'est bien ça qui est frustrant...
je t'envoie tout ce que je peux en réconfort...

lusam

  • ***
  • 176
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #161 le: 29 janvier 2018 à 13:43:56 »
Merci beaucoup Elo c'est trop gentille de penser à moi.

Minnie ça donne quoi ton endo?

Bizzzzz
48 ans avec grande amour

fivdo Espagne Juillet --
fivdo Zlin Septembre:
grossesse biochimique
fivdo Zlin Novembre --
TEC Zlin Janvier --
dernier TEC  5 Mars ++ et naissance de Pierre le 15/11/18

Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #162 le: 29 janvier 2018 à 21:08:29 »
@Lusam tu repart quand?
Essai bb depuis 2015
Fin 2015 decouverte reserve ovarienne basse
Mars 2016 commencement des stimulation
Echec au bout de 2 mois
Septembre 2016 refus de dossier pour fiv
Mars 2017 transfert de 2 blasto a zlin pds---
Juin 2017 decouverte d endometriose par celioscopie
retour en novembre et ++

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #163 le: 30 janvier 2018 à 09:55:31 »
Lusam c'est cool que tu retournes je penserais bien à toi, bon courage et on croise les doigts. Nous on compte pouvoir repartir au mois de mai..... et merde c'est long si je pouvais je repartirais le mois prochain.... mais budget oblige.

ON pense aller a Reprofit (même groupe que Zlin), là bas ils proposent l'éclosion assistée dans leur forfait en attendant, je me prépare a passer pleins d'examens et souhaite faire notamment le win test.

Du coup Lusam, ce mois ci tu mets combien: les deux ? ou celui tout seul?
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

lusam

  • ***
  • 176
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #164 le: 30 janvier 2018 à 17:17:40 »
Coucou de Zlin,

je suis impressionné Vanes, quelle force !!!! Tu reprend le poil de la bête, c'est super. Tu va voir avec tout ces exam ça va vite passer et tu pourra changer le protocol en fonction des exam.

J'espère que je n'aurai pas a regretter de ne les ai pas avoir faite....

Demain je fera mettre deux, si ils veulent bien se réveiller, si mon endo va bien si si si si si si..................
48 ans avec grande amour

fivdo Espagne Juillet --
fivdo Zlin Septembre:
grossesse biochimique
fivdo Zlin Novembre --
TEC Zlin Janvier --
dernier TEC  5 Mars ++ et naissance de Pierre le 15/11/18

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions