Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ pour Sanus le 5 septembre !

Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« Réponse #15 le: 23 août 2018 à 10:17:37 »
Bonjour les filles !

Oui il faut que j'essai de me détendre et essayer de le prendre comme des vacances mais mon cerveau tourne à 100 a l'heure. Pour le traitement j'ai été sous provames et utrogestan du 8 au 18 pour synchro avec la donneuse et je suis censée avoir mes règles maintenant mais toujours pas (elles veulent aussi me mettre la pression). Et je dois prévenir la clinique du j1 pour que la donneuse commence la stim. Après je penses qu'ils me diront quand je dois contrôler l'endometre. J-14.....

Bonne journée à vous.

Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« Réponse #16 le: 23 août 2018 à 17:09:19 »
Damielle oui c'est quant on les attend qu'elles tardent à arriver ces satanées vilaines!!! Elles devraient arriver très prochainement. .. le contrôle endometre se fait généralement à j10 du traitement...
Zen et tout ira bien.
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« Réponse #17 le: 28 août 2018 à 17:09:25 »
Bonjour les filles,

Dites moi, pour celles qui ont déjà été a sanus ou une autre clinique avez vous transporté les injections fraxiparine et les médicaments en soute ou dans l'avion avec vous ? Je ne sais pas si les compagnies laissent voyager avec les seringues et tout...

Bon après midi !

Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« Réponse #18 le: 29 août 2018 à 00:11:13 »
Je les ai toujours eu avec moi (et la prescription médicale) car j'avais trop peur qu'on égare mon bagage et que je me retrouve dans la mouise arrivée en RT. Je n'ai jamais eu de souci pour embarquer.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« Réponse #19 le: 29 août 2018 à 06:19:01 »
Salut Damielle

Pour tout transport d aiguilles en avion, il te faut prendre sans faute l'ordonnance (même interrogation car mon conjoint est diabétique). Je te conseillerai  de garder ton traitement dans ton sac à mains, car bagage en soute peut être perdu ou endommagé. .. du coup tu fais ton contrôle quand ?
Moi j'ai attaqué le traitement hier.

🍀🍀🍀
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« Réponse #20 le: 29 août 2018 à 16:16:05 »
Merci pour vos réponses je vais tout garder avec moi du coup avec les ordonnances.
J'ai commencé le traitement vendredi, d'ailleurs je ne supporte pas trop le provames... ça me rend malade (mal de tête, nausées) bref j'espères que vous le supportez mieux que moi. Et Radka ma dit que je n'avais pas besoin de faire un contrôle de l'endometre avant de venir. Donc prochain et unique rdv de contrôle mercredi prochain, a mon arrivée à sanus.

La clinique te demande de faire un contrôle toi Sandra ?

Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« Réponse #21 le: 29 août 2018 à 23:17:28 »
Oui Zlin demande écho et pds à j10 (peut être du fait qu'il y a blocage au decapeptyl).
Pour moi contrôle jeudi 6 🍀🍀

Fraxiparine c'est quoi? Pourquoi cette injection?
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« Réponse #22 le: 30 août 2018 à 00:58:52 »
Pour le contrôle de l'endomètre, cela dépend de sa réaction "d'habitude". Répond-t-il bien au traitement (si tu as fait des FIV avant par exemple, tu dois le savoir) ?
Si tu n'en as aucune idée, si j'étais toi, j'essayerai de dégoter un rdv fissa pour contrôler l'épaisseur de ton endomètre. En effet, s'il est trop fin, on pourra te rectifier ton traitement d'ici le transfert.
Enfin, ce n'est qu'une suggestion...
Quant au Provames, moi aussi, lors de ma toute 1ère prise de médocs, j'ai eu de forts mots de tête. Cela dépend de chacune. Pour ma part, c'est passé au fûr et à mesure de mes traitements.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« Réponse #23 le: 30 août 2018 à 12:30:09 »
Fraxiparine apparemment c'est des injections qui permettent d'éviter les fausses couches.

Bin lors de mes précédentes fiv je n'ai jamais eu de problème avec l'épaisseur de mon endometre c'est peut être pour ça... espérons que cela continu ainsi.

Bonne journée les filles

Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« Réponse #24 le: 20 septembre 2018 à 14:22:24 »
Bonjour à toutes

Alors Damielle comment s'est passé ton séjour à Sanus ? As tu eu un beau positif ?
Moi je suis allee a zlin pour la fécondation mais pas de transfert... decapeptyl n'a pas tout à fait fonctionné. .. nous y retournons le mois prochain si endometre ok... 3 blastocystesont été vitrifiés 😊... 3 chances pour avoir notre bébé. ..
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« Réponse #25 le: 20 septembre 2018 à 20:51:34 »
Bonjour Sandra

Le séjour s'est très bien passé, en même temps on avait pris le forfait tout inclus donc tout était bien organisé.
Je suis encore dans l'attente post transfert et je fais la prise de sang lundi prochain... c'est long et je ne sais pas à quoi m'attendre  :-\

Ah mince c'est bizard l'histoire du decapeptyl mais je ne connais pas ce médoc je ne l'ai jamais pris... mais ça n'est que partie remise pour vous c'est bien 3 blasto. On en a eu 3 également un vitrifié et 2 transférés.

Prochain épisode lundi...

Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« Réponse #26 le: 20 septembre 2018 à 23:03:51 »
Damielle

J'espère qu au moins un des 2 petit blasto s'est accroché. ..
Ta pds est tardive !
On est parti 1 semaine avec visite Cracovie et camps Auschwitz Birkenau. Le mois prochain ça sera Prague.
Tec sur cycle non bloqué, une 1ere pour moi! J'espère que ça nous portera chance.
Plein de 🍀🍀🍀🍀 et de patience jusqu'à lundi. Tiens moi au jus 😉.
 :-*
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« Réponse #27 le: 24 septembre 2018 à 18:40:26 »
Bonjour Sandra,

Ça y est prise de sang faite ce matin et résultat a 17h. C'est positif ! 😁 je suis super contente mais je reste quand même prudente car je sais que les premières semaines sont les plus incertaines. Du coup transfert d'un j5 le 11 et taux de 578 le 24. Je refait une pds mercredi pour voir si le taux augmente bien.

Bonne soiree

Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« Réponse #28 le: 24 septembre 2018 à 23:47:26 »
Félicitations Damielle ! Tu es montée dans le train ! Je croise les doigts pour que ce voyage dure 9 mois !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« Réponse #29 le: 25 septembre 2018 à 10:39:55 »
Félicitations à toi Damielle. Je te souhaite que ce soit la 1ere étape d un beau voyage de 9mois 🍀🍀🍀🍀

Prochaine pds quand?

Sandra
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions