Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

prépa dossier pour zlin

Re : prépa dossier pour zlin
« Réponse #15 le: 11 janvier 2013 à 17:38:53 »
Coucou Karmen !!! heureuse d'avoir de tes nouvelles !!!
Je suis toujours ton conseil "pharmaceutique"  ;) et pour l'instant mon endométriose ne se manifeste pas.
Bon courage pour le travaux (nous ça fait 4 ans que l'on y consacre quasi tout nos WE et une partie des vac ... bientôt la fin heureusement).
Bises !!! :-*

Re : prépa dossier pour zlin
« Réponse #16 le: 13 janvier 2013 à 19:49:19 »
Ca fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles les filles, qu'est ce que je peux vous souhaiter les filles hein !!!! santé, santé et santé et que le bonheur continue......

Zabou, courage et patience, comme on dit "aprés la tempete il y beau temps", tes p'tits chou t'accompagneront à la maison pour que le bonheur reigne à nouveau, soit patienre Zabou et donnes-moi de tes nouvelles.

Firstladie, zabou et Soleil ravi de lire de vos nouvelles et bonne continuation.

Pour répondre à ta question Soleil à propos de Vanille, je n'ai plus de nouvelles d'elle depuis son retour de Zlin?  mais je vais essayer de la joindre dans la semaine et je te donnerai de ses nouvelles ok.

Gros bisous.
« Modifié: 13 janvier 2013 à 19:51:09 par karmen68 »

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : prépa dossier pour zlin
« Réponse #17 le: 14 janvier 2013 à 16:18:00 »
Merci beaucoup Karmen, j ai essayé de lui envoyer un sms sur son portable a Vanille mais.. m est revenu avec croix rouge, operateur n a pas pu le livrer... peut etre qu elle a changé de portable ? ..

tiens moi au courant merci encore! et a toi portes toi bien et continue a nous indiquer ou tu en es ok.

bises!

Re : prépa dossier pour zlin
« Réponse #18 le: 21 janvier 2013 à 08:16:02 »
Coucou les filles!!
J'ai ne petite question.
Je suis allée récupérer des résultats au labo vendredi et j'ai le dosage en prolactine trop haut. Je sais que cette hormone varie rapidement dans le sang et est sujet au stress (donc il est possible que je l'ai fait grimper en stressant de peur qu'elle ne soit trop haute justement  :-\).
Je ne me rappel pas si la prolactine a une importance pour le fivDO. je crois me souvenir qu'elle a un rôle en phase folliculaire (croissance des ovocytes) mais en est-il de même pour la croissance de l'endomètre et l'implantation de l'embryon?

Sinon bon courage a toutes.
Et gros bisous aux couveuses  :-*

Re : prépa dossier pour zlin
« Réponse #19 le: 07 mars 2013 à 16:31:46 »
ça y est !! on est revenu !!!
Bon mis à part deux trois galères qui ne sont pas dues à la clinique tout s'est bien passé.
Pour avoir été à sanus aussi je peux vous dire que j'ai presque préféré zlin mais ça n'engage que moi.
Tout d'abord la formule sans soucis est vraiment bien, ne pas avoir à se casser la tête pour trouver l'hotel et une location de voiture ou un moyen de transport pour aller à la clinique c'est top confort.
En plus étant donné que ne notre vol a été annulé au dernier moment et que du coup nous sommes arrivés à Prague à 20h30 au lieu de 12h30, nous étions bien content de trouver le chauffeur qui s'est chargé de nous conduire jusqu'à zlin. (3 heures de routes après une journée complète de galère et d'attente à roissy, je vous laisse deviner dans quel état on était).
Sinon l'hotel est top, le service aussi, par contre il faut savoir parler anglais (avec plutôt un bon niveau pour pouvoir décrypter l'accent tcheque  ;)).
En ce qui concerne la clinique, nous n'avons pas trop attendu pour les rendez vous, l'embryologiste parle français et est présente avec le gynéco pour la deuxième consultation. Lors de l'éco de contrôle (première consult)Ivona vous accompagne et s'assure que vous avez bien compris les explications du gynéco).
Lors du transfert, l'équipe est très rassurante et ce qui est vraiment bien c'est que le conjoint peut y participer (pas à sanus). De plus je trouve que le transfert est plus pro. A sanus je n'ai jamais eu d'éco durant le transfert, ça s'est fait "à l'aveugle" à chaque fois. A zlin, avec l'éco, le gynéco a pu implanter précisément les embryons (ce qui est important dans mon cas).
Pour ce qui est de la vie sur place, il faut pouvoir bouger, 1 semaine c'est long. Par contre même si de nombreux sites étaient encore fermé nous nous sommes baladés dans plusieurs villes très sympa et toutes situées à environs 30/40km autour de zlin. Nos visites préférées ont été une ville thermale (LUHACOVICE) mais aussi un chateau médiéval près de zlin (HRAD LUKOV) et enfin le zoo de zlin (la proximité avec les animaux est impressionnante, dans la serre des petits singes et des oiseaux sont en complète libertés autour de vous,...). Mais là aussi s'est eut être ma par "biolo" qui s'exrime. Ha oui l'entrée est dérisoire pour 4 heures de visites (80Kc chacun) et on peut manger dans le parc pour pas chère non plus.
Pour les restau sur zlin il n'y a pas grand chose. Il est possible de trouver dans la galerie marchande des repas sur le pouce (mexicain ou asiatique) pour vraiment pas chère. Il y a aussi le tamtam mais nous avons moins aimé. Notre restau préféré m'a été indiqué par Ccile  :-* : HUSA, il est un peu plus chère mais en RT cela reste très correct.

Ha j'oubliais l'essentiel ^^. Donc on m'a transféré 2 embryons catégorie 1 (blasto expansé). Rien au congello car les autres (6 embryons) étaient trop en retard.
La suite le 14 mars pour la prise de sang!

Re : Re : prépa dossier pour zlin
« Réponse #20 le: 07 mars 2013 à 17:03:40 »
ça y est !! on est revenu !!!
Bon mis à part deux trois galères qui ne sont pas dues à la clinique tout s'est bien passé.
Pour avoir été à sanus aussi je peux vous dire que j'ai presque préféré zlin mais ça n'engage que moi.
Tout d'abord la formule sans soucis est vraiment bien, ne pas avoir à se casser la tête pour trouver l'hotel et une location de voiture ou un moyen de transport pour aller à la clinique c'est top confort.
En plus étant donné que ne notre vol a été annulé au dernier moment et que du coup nous sommes arrivés à Prague à 20h30 au lieu de 12h30, nous étions bien content de trouver le chauffeur qui s'est chargé de nous conduire jusqu'à zlin. (3 heures de routes après une journée complète de galère et d'attente à roissy, je vous laisse deviner dans quel état on était).
Sinon l'hotel est top, le service aussi, par contre il faut savoir parler anglais (avec plutôt un bon niveau pour pouvoir décrypter l'accent tcheque  ;)).
En ce qui concerne la clinique, nous n'avons pas trop attendu pour les rendez vous, l'embryologiste parle français et est présente avec le gynéco pour la deuxième consultation. Lors de l'éco de contrôle (première consult)Ivona vous accompagne et s'assure que vous avez bien compris les explications du gynéco).
Lors du transfert, l'équipe est très rassurante et ce qui est vraiment bien c'est que le conjoint peut y participer (pas à sanus). De plus je trouve que le transfert est plus pro. A sanus je n'ai jamais eu d'éco durant le transfert, ça s'est fait "à l'aveugle" à chaque fois. A zlin, avec l'éco, le gynéco a pu implanter précisément les embryons (ce qui est important dans mon cas).
Pour ce qui est de la vie sur place, il faut pouvoir bouger, 1 semaine c'est long. Par contre même si de nombreux sites étaient encore fermé nous nous sommes baladés dans plusieurs villes très sympa et toutes situées à environs 30/40km autour de zlin. Nos visites préférées ont été une ville thermale (LUHACOVICE) mais aussi un chateau médiéval près de zlin (HRAD LUKOV) et enfin le zoo de zlin (la proximité avec les animaux est impressionnante, dans la serre des petits singes et des oiseaux sont en complète libertés autour de vous,...). Mais là aussi s'est eut être ma par "biolo" qui s'exrime. Ha oui l'entrée est dérisoire pour 4 heures de visites (80Kc chacun) et on peut manger dans le parc pour pas chère non plus.
Pour les restau sur zlin il n'y a pas grand chose. Il est possible de trouver dans la galerie marchande des repas sur le pouce (mexicain ou asiatique) pour vraiment pas chère. Il y a aussi le tamtam mais nous avons moins aimé. Notre restau préféré m'a été indiqué par Ccile  :-* : HUSA, il est un peu plus chère mais en RT cela reste très correct.

Ha j'oubliais l'essentiel ^^. Donc on m'a transféré 2 embryons catégorie 1 (blasto expansé). Rien au congello car les autres (6 embryons) étaient trop en retard.
La suite le 14 mars pour la prise de sang!

Nous aurons nos résultats le même jour !!! BONNE CHANCE  :-*
3 INSEMINATIONS résultats négatifs
3 FIV résultats négatifs
dernière FIV refusée en France
FIV DO 1 SANUS...résultat négatif
restent 2 Findus  transférés stade blasto
RESULTAT POSITIF J15
TAUX 1722 !!!!
TAUX 4024
Echo le 19 juillet  2013...2 bébés !!!
2 petites filles !!! ♡♡

Re : prépa dossier pour zlin
« Réponse #21 le: 07 mars 2013 à 17:45:44 »
Coucou ! Bien contente de lire ton témoignage car je pars dans moins de 15 jours et ça me rassure beaucoup  :) :)
Peux tu me dire si tu a réussi à louer une voiture à Zlin ?
Je te souhaite un très beau résultat, donne nous des nouvelles !!!

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : prépa dossier pour zlin
« Réponse #22 le: 07 mars 2013 à 19:39:36 »
Coucou Firstladie

Contente que tout soit bien passé pour vous à Zlin.......c'est rassurant d'avoir vos impressions et ressentis - nous on part à Zlin début mai aussi alors toutes les infos sont bonnes à prendre - Ccile me donne des tuyaux aussi-  vous êtes sympa les filles......

Je veux toutes les infos qu'on peut me donner !!

J'espère un beau +++ pour toi aussi !!

bizz :D

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : Re : prépa dossier pour zlin
« Réponse #23 le: 08 mars 2013 à 11:59:02 »
Coucou les filles!!
J'ai ne petite question.
Je suis allée récupérer des résultats au labo vendredi et j'ai le dosage en prolactine trop haut. Je sais que cette hormone varie rapidement dans le sang et est sujet au stress (donc il est possible que je l'ai fait grimper en stressant de peur qu'elle ne soit trop haute justement  :-\).
Je ne me rappel pas si la prolactine a une importance pour le fivDO. je crois me souvenir qu'elle a un rôle en phase folliculaire (croissance des ovocytes) mais en est-il de même pour la croissance de l'endomètre et l'implantation de l'embryon?
Sinon bon courage a toutes.
Et gros bisous aux couveuses  :-*
Bonjour Firstladie. Pour répondre à ta question, il faut d'abord savoir à quel point ton résultat de prolactine est élevée (plus de 2 fois la norme?) si ce n'est que dans la limité supérieure, il faut refaire le dosage en respectant des horaires précis: soit 2 h00 après le réveil, pas besoin d'être à jeun. Ce n'est pas tant le stress qui interfère mais plutôt la variation naturelle de l'hormone dans une même journée. Il ne faut pas non plus avoir pris certains médicaments, comme des anti-vomitifs dans le 2 semaines avant le dosage.
Mais dans tous les cas, cela n'est un vrai problème que dans le cas de recherche de grossesse naturelle car cela joue sur l'ovulation et donc sur les régles, mais pas sur l'endométre. Donc, pas de pb pour la FIV DO.
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : prépa dossier pour zlin
« Réponse #24 le: 08 mars 2013 à 13:02:04 »
 Coucou,

Firstlaidie je te souhaite un beau ++++
Je suis bien contente que tu es appréciée Zlin... c'est vrai qu'ils sont vraiment accueillants et très pro dans cette clinique !

Je confirme que la location de voiture paraît indispensable et que pour celles qui partent au printemps cela doit être bien agréable puisqu'il y a bcp de châteaux dans la région à voir avec de très beau jardin (Kromeritz), classé patrimoine mondial de l'UNESCO.

Bonne journée  ;) :-*
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : prépa dossier pour zlin
« Réponse #25 le: 08 mars 2013 à 15:58:34 »
Contente pour toi tout à l air très positif pour toi
Bonne chance
Moi résultats de la prise de sang demain
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : prépa dossier pour zlin
« Réponse #26 le: 11 mars 2013 à 11:59:31 »
ca va Firstladie et Myl ?


decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Re : prépa dossier pour zlin
« Réponse #27 le: 11 mars 2013 à 12:21:08 »
Contente pour toi tout à l air très positif pour toi
Bonne chance
Moi résultats de la prise de sang demain

T'as eu tes résultats Myl43 ??  ???

Re : prépa dossier pour zlin
« Réponse #28 le: 11 mars 2013 à 14:04:24 »
merci les filles pour tout vos messages ^^.
Delph pour la prolactine c'est ok. J'ai refait un dosage avant de partir pour zlin et tout était OK (sans doute le stress).
Miss Acacia: En ce qui concerne la loc de la voiture, on a demandé à ivona de s'en charger (encore un truc en moins à gérer hihi ;)). On a payé 3500Kc (soit à peu près 140 euros pour 5 jours de loc). On a eut une vieille scoda fabia (180000km) propre tout de même. Attention toutefois c'est souvent des essence, et le carburant coûte environ 36 à 38 kC/L (soit 1,44 à 1,52 euro /L).
Voili !!!

Sinon de mon côté tout va bien. J'ai des tiraillemens dans le bidou (vers la vessie et l'utérus) depuis vendredi, je me lève deux fois par nuit mais aucunes douleurs aux seins 8).

Solveig:  porte toi bien ^^.
Je nous souhaite de beaux +++

Myl: alors !!!!?

 :-*

Re : Re : prépa dossier pour zlin
« Réponse #29 le: 11 mars 2013 à 16:01:33 »
merci les filles pour tout vos messages ^^.
Delph pour la prolactine c'est ok. J'ai refait un dosage avant de partir pour zlin et tout était OK (sans doute le stress).
Miss Acacia: En ce qui concerne la loc de la voiture, on a demandé à ivona de s'en charger (encore un truc en moins à gérer hihi ;)). On a payé 3500Kc (soit à peu près 140 euros pour 5 jours de loc). On a eut une vieille scoda fabia (180000km) propre tout de même. Attention toutefois c'est souvent des essence, et le carburant coûte environ 36 à 38 kC/L (soit 1,44 à 1,52 euro /L).
Voili !!!

Sinon de mon côté tout va bien. J'ai des tiraillemens dans le bidou (vers la vessie et l'utérus) depuis vendredi, je me lève deux fois par nuit mais aucunes douleurs aux seins 8).

Solveig:  porte toi bien ^^.
Je nous souhaite de beaux +++

Myl: alors !!!!?

 :-*

nous serons bientôt libérées du poids de l'attente...niveau ressenti, tiraillements aussi et les seins bien sensibles depuis 1 moment et crevée mais je me méfie à cause des médocs je suppose que ça joue donc pas de fausses idées...hé oui Myl pas de news  ???

 :-*
3 INSEMINATIONS résultats négatifs
3 FIV résultats négatifs
dernière FIV refusée en France
FIV DO 1 SANUS...résultat négatif
restent 2 Findus  transférés stade blasto
RESULTAT POSITIF J15
TAUX 1722 !!!!
TAUX 4024
Echo le 19 juillet  2013...2 bébés !!!
2 petites filles !!! ♡♡

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions