Les Cigognes de l'Espoir

Informations et sources d'informations sur l'infertilité => Législation et questions juridiques en France => Discussion démarrée par: admin le 07 octobre 2015 à 11:26:41

Titre: Don de gamètes bientôt simplifié: les donneurs sans enfants pourront donner !
Posté par: admin le 07 octobre 2015 à 11:26:41
Le journal Libération vient de se procurer un décret, visant à assouplir les conditions du don de gamètes, décret qui devrait être publié prochainement.

Les dons de sperme et d'ovocytes devraient bientôt être ouverts aux personnes sans enfant. Ne pas se méprendre : les personnes sans enfants pourront donner des gamètes mais pas en recevoir ! En échange, elles se verront proposer la possibilité de conserver une partie de leurs propres gamètes pour usage personnel, en vue d'une éventuelle PMA , si le nombre de gamètes récoltés en suffisant .


Notre avis "Cela va dans le bon sens mais étant donné les modalités proposées l'impact va être très limité sur le nombre de donneuses car la possibilité de conserver ses gamètes n'est qu'"éventuelles" . Tout dépendra des conditions d'utilisation des gamètes congelés : jusqu’à quel age ? a condition d'être en couple ? Hetero ou non ? Combien de temps ? pour raisons personnelles ?. En tous cas , cela ne sera pas simple et ne va donc sans doute pas permettre de satisfaire tous les couples en demande de dons ( beaucoup plus nombreux que les couples "en attente" de dons)"

Pour en savoir plus lire cet article http://www.magicmaman.com/,le-don-de-gametes-bientot-simplifie-et-ouvert-aux-francais-sans-enfant,3281504.asp (http://www.magicmaman.com/,le-don-de-gametes-bientot-simplifie-et-ouvert-aux-francais-sans-enfant,3281504.asp)