Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Comment aller au chouette Zoo de Zlin en bus (carte et horaires bus)

Bonjour !

Nous sommes à Zlin, journée de ponction aujourd’hui mercredi. Nous avons profité de la journée pour faire un tour au zoo de Zlin, très inspirés par le chouette post de Marianne
(ici : http://www.lescigognesdelespoir.com/index.php?topic=2527.msg8001#msg8001). Je rajoute ma contribution afin de vous donner plus de détails pratiques si cela peut aider certains.

Si on n’a pas de voiture on peut y aller en bus comme l'a dit Marianne – très facile - depuis la gare routière locale située à 10 minutes à pied de la clinique (arrêt/terminus Sportovni hala – voir carte de Zlin centre attachée). Là il faut prendre le 34, le 36 ou 37. J’ai attaché à ce post les horaires des bus, j’espère que les attachements sont visibles. En gros juste quelques bus le matin vers 9h30, 10h30 ou 11h. Le bus met 25 minutes environ pour arriver au zoo qui est à 8 kms de Zlin.
Pour un départ vers midi, il faut aller à l’autre gare routière, plutôt nationale, et prendre le bus n° 5, il y a entre autre un départ à 12h15.

On peut aussi y aller en taxi, cela coute en gros 200 couronnes l’aller nous ont-ils dit à l’office du tourisme.
Numéros téléphone des taxis à Zlin :
+ 420 800 50 40 30
+ 420 605 415 573
+ 420 733 313 365
Mais on n’ a pas testé donc on ne sait pas s’ils parlent anglais. Ceci dit, l’hotel peut vous appeler le taxi.

Pourquoi le zoo c’est sympa :
-   Pas cher du tout : bus = 20 couronnes par personne le trajet aller ou retour et le zoo 130 couronnes / pers + 5 couronnes pour la carte du zoo très pratique (car zoo très grand)
-   La balade en bus vous promène de petits villages bucoliques en petits villages bucoliques, ce qui change de la ville industrielle de Zlin (nous avons vu Zlin et ses environs en ce début de printemps, tout est en fleur et très vert)
-   Le zoo est très chouette avec ou sans enfants, très grand et vert, bien inséré dans le paysage et la végétation. Si vous aimez la nature, les grands arbres, les fleurs et les oiseaux, lire un bouquin dans l'herbe (pleins de près), c’est une belle balade dans la verdure
-   Beaucoup d’animaux, et certains qu’on ne voit pas souvent (enfin en tout cas moi) : fourmilier avec son bébé, belle serre amazonienne, tigres très joueurs, éléphants bien réveillés, suricates malicieux avec leurs petits, lémuriens gracieux avec leurs petits sur le dos ... (c’est le printemps donc pleins de petits !)
-   On peut déjeuner dans le zoo, nourriture bof bof mais en plein air car il y a des restos et buvette

Le retour :
Toujours en bus 34, 36 ou 37, j’ai également mis les horaires en image attachée à ce post. Sinon :
Bus 34 : 16h10 puis 16h33
Bus 36 : 17h24
Et l’arrêt de bus est sur la droite en sortant du zoo, le panneau indique la direction du zoo vers Sportovni hala).

Voilà !

Bises

soficha
Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions