Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Présentation de la nouvelle clinique partenaire : Ferticentro à Coimbra

admin

  • *****
  • 9990
    • Voir le profil
C’est toujours un événement pour notre association que la mise en place d’un nouveau partenariat car c’est le résultat d’un processus long, rigoureux et pointilleux de sélection et de contrôle.

Comme vous le savez , nous n’acceptons comme partenaire que des cliniques qui correspondent à l’éthique de l’Association, qui respectent les lois de l’Union Européenne et les critères éthiques français en matière  de don d’ovocytes , qui sont irréprochables sur le plan de l’hygiène, performantes sur le plan médical avec des taux de réussites importants et bien entendu qui accordent une place fondamentale à l’aspect humain de la relation avec les patients

Tous ces critères sont réunis par la Clinique Ferticentro à Coimbra au Portugal.
Depuis la création de l’association, nous étions dans l’incapacité d’aider ou de conseiller  toute une partie de la population en matière de don d’ovocytes qui avait besoin de donneuses de type noir ou asiatique.

Cette clinique possède, non seulement des donneuses de type caucasien, mais également de nombreuses donneuses noires et asiatiques.

Parmi les autres points forts de la clinique que vous pourrez découvrir sur son site http://www.ferticentro.pt/home/fr/ ( le site français sera remanié prochainement en intégralité nous ont informé les propriétaires de la clinique):

-Une  importante équipe francophone
-un accès facile depuis la France (nombreux vols pour Porto ou Lisbonne)
-des donneuses de différents types ethniques
-la garantie de minimum de 6 ovocytes viables pour le traitement. Si moins de 6 ovocytes viables sont obtenus de la donneuse, une donneuse de substitution sera proposée.
-une méthode japonaise de vitrification « Cryotech » http://cryotech-japan.jp/method/ du Dr Masashige Kuwayama qui permet le même taux de succès avec des embryons congelés qu’avec des embryons « frais ».
-des tarifs réduits pour les membres de l’association.
-accepte les femmes seules ou homosexuelles
-des forfaits tout compris sans surprises ni supplément.
-pas de listes d’attente.
-pas d’âge maximum pour le receveuse mais la clinique est particulièrement exigeante pour les receveuses de 50 ans et plus.

Parmi les inconvénients de cette clinique (tout ne peut pas être parfait):

-des tarifs  un peu plus élevés que la République Tchèque . 
-la loi portugaise ne permet pas de donner beaucoup d’informations sur la donneuse.
-l’ergonomie et la navigation du site internet en français a besoin d’être revue.
-âge maximum du partenaire masculin 59 ans et 363 jours.

Pour obtenir plus d’informations vous pouvez contacter les coordinatrices par mail info@ferticentro.pt ou par téléphone au 00351239497280
« Modifié: 22 août 2017 à 12:29:23 par admin »

Re : Présentation de la nouvelle clinique partenaire : Ferticentro à Coimbra
« Réponse #1 le: 24 février 2015 à 21:15:01 »
Bonjour,

C'est très bien le choix de cette clinique , surtout pour les femmes de couleur ou  asiatiques.
Encore bravo. ;D
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Re : Présentation de la nouvelle clinique partenaire : Ferticentro à Coimbra
« Réponse #2 le: 25 février 2015 à 01:18:01 »
Bravo mais encore  BRAVO  aux cigognes  de l'espoir !!!! Quel soulagement  et espoir pour nous couples mixtes!!!!!!!! Ouf !!!!   Enfin!!!!!! ( les seuls qu'on avait trouver c'est la clinique  Tambré  trop cher et on avait du mal à  avoir confiance )
Dès demain je leur envoie un mail . Mon ♡ fait boum !!boum!!

Re : Présentation de la nouvelle clinique partenaire : Ferticentro à Coimbra
« Réponse #3 le: 25 février 2015 à 10:52:16 »
Bon courage tittio ,

je suis très contente pour toi , je te souhaite la réussite.  ;D
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Re : Présentation de la nouvelle clinique partenaire : Ferticentro à Coimbra
« Réponse #4 le: 25 février 2015 à 12:15:34 »
Bonjour,

Cette clinique permet elle également d'obtenir un remboursement par la sécurité sociale ?

Utilisent ils les mêmes techniques qu'en RT (embryoglue, etc) ?

Quelles sont leurs exigences quant au profil des donneuses ?

Comment s'organise la synchronisation entre la donneuse et la receveuse ? Cela se fait t'il sur des jours précis comme c'est le cas à Zlin par exemple ?

Assisteront ils aux réunions d'information ?

Désolé pour toutes ces questions, je pense que beaucoup doivent se les poser.

Quoi qu'il en soit, Merci encore pour le travail formidable que vous faites.
« Modifié: 06 mars 2019 à 23:53:28 par Célestine »

admin

  • *****
  • 9990
    • Voir le profil
Re : Présentation de la nouvelle clinique partenaire : Ferticentro à Coimbra
« Réponse #5 le: 25 février 2015 à 14:47:48 »

Bonjour

Voici une première partie des réponses

Oui , il est possible d’obtenir un remboursement Sécurité Sociale car cette clinique respecte la réglementation européenne et surtout les critère éthique français a savoir l'anonymat et la gratuité du don pour la donneuse

La clinique ne participera pas aux réunions déjà programmées mais fera l'objet de réunions sans doute en Septembre

Pour les techniques : bien sur ils utilisent la majorité des même techniques ( sauf peut etre Embryoglue, je me renseigne) . Les protocoles médicamenteux sont un peu différents et surtout ils utilisent une technique japonaise de vitrification qui donne le même taux de réussite avec des embryons congelés qu'avec des frais

Vous pouvez bien sur poser toutes vos questions directement à la clinique

Philippe

Re : Présentation de la nouvelle clinique partenaire : Ferticentro à Coimbra
« Réponse #6 le: 27 février 2015 à 21:01:33 »
Bonsoir,
Nous sommes tout nouveaux, et nous étions ( et sommes toujours) intéressés par cla clinique Zlin RT dans le cadre d'une FIV DO ( 40 ans tout les 2)  Mais là après avoir visite le site de la clinique Ferticentro.... Nous nous disons qu'elle semble également  très sympathique et surtout fiable grande équipe francophone....
Nous avons constitué un dossier à Zlin mais n'avons plus du tout de contact avec Ivona la coordinatrice ...
Nous pensons donc peut-être prendre contact avec Ferticentro...

Bonjour et bravo pour ce nouveau partenariat !
Vous dîtes que la loi Portugaise ne permet pas d'avoir beaucoup d'informations sur la donneuse, c'est à dire ? Qu'est-ce qu'on donne comme infos au juste ? En Rep. Tch ils donnent la taille, le poids, la couleur des yeux et cheveux et le niveau d'étude.
A bientôt,
Alexandra

djami

bonjour
je viens de voir ce nouveau mail de cigognes de l'espoir sur cette nouvelle clinique
un espoir pour moi qui ait bientôt 52 ans ?
peut on connaitre le tarif d'une fivdo ?
merci de votre reponse

admin

  • *****
  • 9990
    • Voir le profil

Bonjour , il faut demander directement à la clinique mais a 52 ans seul le don d'ovocytes peut donner un résultat positif

Cordialement

Philippe

djami

bonsoir philippe
à mon grand âge Lol !!!! je ne comptais plus faire la voie fiv mais bien évidemment une fiv don d'ovocytes
je recherchais une clinique pour les plus de 50 ans en vain et voila que votre alerte mail me redonne espoir ....
je voulais juste savoir les tarifs partenaires que vous avez négociés avec eux pour vos adhérents .

je les ai contacté par mail suite à votre mail alerte
 ils m'ont répondu que la loi ne prévoit aucune limite d'âge pour les femmes mais qu'ils ne conseillent pas après 53 ans  .pour les hommes c'est 60 ans maximum

merci de votre réponse et à bientôt

Bonsoir à toute je me suis inscrite pour vous dire que vous pouvez aller à Coimbra les yeux fermés ,j y ai fait une fiv do le mois de septembre passé, malheureusement le résultat était négatif mais j' y retourné le 16 mars pour un tec.
Le personnel est tres humain vous pouvez appeler le dr vlad à n importe quelle heure ou la coordinatrice Mme Lemos vous aurez toujours une réponse rassurante. l'hôtel sympathique avec piscine mais pas couverte ni chauffée.J avais pas bénéficié de toutes ces remises car ferticentro ne travaillait pas avec les associations mais le dr m'avait fait cela au tarif des associations portugaises. Si vous voulez d'autres précisions je suis à votre disposition

djami

on croise les doidts pour toi j'y crois  ;)

je n'ai pas eu de réponse de la clinique ferticentro sur l'accueil d'embryon.
Je leur demandais leur tarif, et le taux de réussite, le temps d'attente.
je suis actuellement en cours de ttt avec Zlin, mais on ne sait jamais, en cas d'échec
connaissez vous les réponses à mes questions?
merci
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Bonjour je suis nouvelle sur le site je raconte un peu mon histoire : apres une en embolisation en 2011 pour eduire mes fibromes,j'ai subit 4 myomectomies pour enlever un fibrome de plus de 9 cm qui etait ds ma cavite ensuite on a essayer une fiv ou je n'ai pas repondu au traitement tout cela pour que mon gyneco me dise on ne peu plus rien faire pour vous madame mais vs pouvez quand même  essayer naturellement chose qu'on a essayer de faire pdt quelques mois entre temps je suis aller voir un autre gyneco qui ma dit que j'avais deja une insuffisance ovarienne avant mes operations et que je n'aurai jamais pu tomber naturellement
Une embolisation,  4 myomectomies pour un fibrome de 9cm ds la cavité uterine et menopause precoce!!!!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions