Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

A Zlin du 18 au 26 Septembre

lusam

  • ***
  • 176
    • Voir le profil
A Zlin du 18 au 26 Septembre
« le: 14 septembre 2017 à 09:30:23 »
Bonjour,

je vous lit  depuis quelques temps. Ce forum est génial et une précieuse source d'information Je pense fort à celles qui sont dans le doute pour l'instant. Je serai à Zlin pour une fiv do la semaine prochaine et voudrais vous poser une question. Pour l'instant Ivona ne m'a jamais parlé de la donneuse ni même qu'elle a trouvé une? Est ce que c'est normal? Je vous souhaite une bonne journée et pleins d'onde positive pour celle qui fait la PDS aujourd' hui je crois.

Moi demain c'est écho pour l'endometre. Je stresse.
« Modifié: 14 septembre 2017 à 10:45:05 par lusam »
48 ans avec grande amour

fivdo Espagne Juillet --
fivdo Zlin Septembre:
grossesse biochimique
fivdo Zlin Novembre --
TEC Zlin Janvier --
dernier TEC  5 Mars ++ et naissance de Pierre le 15/11/18

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : A Zlin du 18 au 26
« Réponse #1 le: 14 septembre 2017 à 10:31:51 »
Coucou,

On se croisera peut être moi j'arrive a Zlin le 19 aout pour faire mon tec le mercredi 20. J'ai fait ma fiv do le 15 aout qui s'est soldée par une grossesse biochimique et on a décidé de repartir direct au cycle suivant pour nos congelés.

Pour la donneuse Ivona me disait rien non plus, il faut lui demander et elle te dira juste couleurs cheveux, yeux, poids et taille... étudiante ou non. Je pense que si on demande pas c'est fait exprès pour pas qu'on focalise sur les détails de la donneuse (un peu comme pour nous faire oublier que c'est un don).

T'envois un mail a Ivona et tu lui dis: avez-vous trouver la donneuse ? pas plus car si tu en demandes trop elle voudra pas répondre et d'elle même elle te dira quelques petits détails.

Bon courage a toi, tu verras tout se passe très bien a la clinique. Et puis on espère pleins de ++++ pour le mois de septembre.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

optwin

Re : A Zlin du 18 au 26 Septembre
« Réponse #2 le: 14 septembre 2017 à 11:10:09 »
coucou lusam,
bonne chance pour ton prochain essai qui approche à grand pas !
Ivona ne 'ma jamais envoyé d'elle même les infos sur la donneuse.
Par contre, si tu lui écris et lui demande, tu les auras sans pb !
on croise les doigts pour toi !

Re : A Zlin du 18 au 26 Septembre
« Réponse #3 le: 14 septembre 2017 à 13:13:01 »
Bonjour Lusam,

Si tu vas à Zlin, la semaine prochaine ta donneuse est trouvée et elle est en plein traitement. Si tu veux des infos sur elle, il faut que tu demandes à Ivona.

Lors de ma 1ère Fiv double don, je ne savais pas que l'on pouvait avoir des renseignements sur les donneurs et je n'ai rien su avant le transfert. J'ai fait des inséminations et fiv avec don de sperme en France et on ne sait rien sur le donneur, je pensais donc que c'était pareil.

Le 1er essai a donné une grossesse biochimique et nous y sommes retournés pour un Tev. J'ai vu à ce moment là sur ce forum que des filles avaient des éléments sur leur donneuse et j'ai donc posé la question à Ivona. J'ai rapidement eu des infos sur les donneurs et qui correspondaient bien à nos critères.
Malheureusement, j'ai fait une fausse couche.
Du coup, nous avons refait une 2ème fiv avec d'autres donneurs qui correspondent également très bien à nos critères. Aujourd'hui c'est le jour de mon terme. J'attends un petit garçon.
Nous n'avons pas hésité à retourner à Zlin car nous avons été très bien accueillis. C'est une clinique sérieuse et l'hôtel est très bien.

Je te souhaite une réussite dès la première tentative. Il faut y croire, tu es entre de bonnes mains. Je suis sûr que ton endomètre sera au top sinon il est encore possible d'augmenter les doses.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

lusam

  • ***
  • 176
    • Voir le profil
Re : A Zlin du 18 au 26 Septembre
« Réponse #4 le: 14 septembre 2017 à 13:50:45 »
Merci beaucoup pour vos réponses, Vanes je suis  stressé comme toi : Pour tous ce qui peut aller en travers.... :-[ mais j'ai la ferme intention de rajouter un plus à ce forum et croise fort les doigts que tu fera pareil.

Optwin je suis les événements de ce grand jour pour toi.

J'ai demandé à Ivona, juste si elle a trouvé , elle n'a jamais répondu  :(

48 ans avec grande amour

fivdo Espagne Juillet --
fivdo Zlin Septembre:
grossesse biochimique
fivdo Zlin Novembre --
TEC Zlin Janvier --
dernier TEC  5 Mars ++ et naissance de Pierre le 15/11/18

Re : A Zlin du 18 au 26 Septembre
« Réponse #5 le: 14 septembre 2017 à 16:02:32 »
Lusam et Vanes, vous êtes dans les starting block toutes les 2 alors on pense fort à vous deux pour la semaine prochaine+++++++

Par contre, je ne suis pas à Zlin donc je ne peux pas t'éclairer pour la donneuse.
En Espagne, on nous dit juste si ils ont trouvé mais on n'a aucune autre info (cheveux, yeux, taille etc...)
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : A Zlin du 18 au 26 Septembre
« Réponse #6 le: 14 septembre 2017 à 16:03:45 »
N'hésites pas à la relancer. J'ai du faire cela pour plusieurs sujets et elle a fini par répondre.

lusam

  • ***
  • 176
    • Voir le profil
Re : A Zlin du 18 au 26 Septembre
« Réponse #7 le: 15 septembre 2017 à 10:49:00 »
Starting block tout doux tout doux....endometre que a 5,3.... :-\
48 ans avec grande amour

fivdo Espagne Juillet --
fivdo Zlin Septembre:
grossesse biochimique
fivdo Zlin Novembre --
TEC Zlin Janvier --
dernier TEC  5 Mars ++ et naissance de Pierre le 15/11/18

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : Re : A Zlin du 18 au 26 Septembre
« Réponse #8 le: 15 septembre 2017 à 11:03:26 »
Tu est à quel jour? Tu as eu Ivona pour ajuster le Provames ou ajouter des patch? Pour aller plus vite, tu pourrais essayer de l'appeler. Ne t'inquietes pas, avec un ajustement tout ira bien

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : A Zlin du 18 au 26 Septembre
« Réponse #9 le: 15 septembre 2017 à 11:32:05 »
Ah ces endo de merde qui prennent leur temps, a 8 jours du transfert mon endo faisait 5.44mm donc inquiète on a du monter les doses de provames a 5 par jour et 2 patchs de Viveldot 75mg et repousser de deux jours le tec... mais je suis paniquée quand meme.

Je ne sais pas quel jour est ton transfert et quelles sont tes doses mais faut que tu appelles Ivona dessuite car a 10 jours avant transfert Ivona aime pas les endos a moins de 6 mm.

Mais attention,  je ne t'inquiète pas tu as le temps d'augmenter le dosage.

j'ai eu le tour en aout a ma fiv do, 5mm a 3 provames par jour et en augmentant a 5 provames 7.6 mm cinq jours après.... faut dès fois juste revoir le dosage avec Ivona.

Courage... on est sur le chemin on se laissera pas démotiver par un endomètre fainéant.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

optwin

Re : Re : A Zlin du 18 au 26 Septembre
« Réponse #10 le: 15 septembre 2017 à 11:49:20 »
Starting block tout doux tout doux....endometre que a 5,3.... :-\

A combien de jour de traitement ?
ne t'inquiète pas, envoie le résultat à Ivona, et elle va booster ton traitement.

lusam

  • ***
  • 176
    • Voir le profil
Re : A Zlin du 18 au 26 Septembre
« Réponse #11 le: 15 septembre 2017 à 17:10:55 »
hello et merci infiniment de vos conseils. suis a 10 jours provames 6 mg par jour. je viens d envoyer un 3 eme mail a ivona si elle ne repond toujors pas je l 'appellerai. Je ne demotive pas mais stesse beaucoup.

Le transfer sera le 25 (peut etre) . 🍀🍀🍀
48 ans avec grande amour

fivdo Espagne Juillet --
fivdo Zlin Septembre:
grossesse biochimique
fivdo Zlin Novembre --
TEC Zlin Janvier --
dernier TEC  5 Mars ++ et naissance de Pierre le 15/11/18

lusam

  • ***
  • 176
    • Voir le profil
Re : A Zlin du 18 au 26 Septembre
« Réponse #12 le: 16 septembre 2017 à 06:37:20 »
Nuit blanche....Je trouve très pénible que avec le stress que nous avons déjà se rajoute le stress que Ivona ne répond pas. Je l'appelle ce matin. Je n'ose pas augmenter les doses sans son avis.

Je pense fort à Oumick pour sa deuxième prise de sang !

Vanes ça va? Valises faite?
48 ans avec grande amour

fivdo Espagne Juillet --
fivdo Zlin Septembre:
grossesse biochimique
fivdo Zlin Novembre --
TEC Zlin Janvier --
dernier TEC  5 Mars ++ et naissance de Pierre le 15/11/18

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : A Zlin du 18 au 26 Septembre
« Réponse #13 le: 16 septembre 2017 à 08:27:13 »
Et oui je te comprend moi aussi le stress. Mes valises sont pas encore faites car pour un tec on part que 4 jours, donc voyage léger. Lundi soir on dort a Prague pour départ pour Zlin le mardi après midi et Transfert le mercredi, jeudi matin départ de Zlin.

C'est rapide un tec. Tu vois comme je suis stressée: on aurait pu partir mardi mais je préfère un jour avant au cas ou.... .

Allez ca va le faire et puis ton transfert est dans plus longtemps que moi donc tu as encore le temps pour ton endo.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : A Zlin du 18 au 26 Septembre
« Réponse #14 le: 16 septembre 2017 à 15:36:18 »
lusam,  j'aurais bien aimé.. mais c'est optwin qui avait sa 2eme pds ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions