Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Actuellement, nous sommes à ZLIN...

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #30 le: 02 juillet 2013 à 11:56:19 »

Chère Miss Acacia,

je suis heureuse de lire ton post. Comment vas-tu ?

nous avons bien pensé à toi aussi lorsque nous étions à Zlin avec Isabelle et Memestra... Nous avions évoqué vos témoignages sur le site qui ont tellement apporté à tous...

Alors, comment vas-tu ? tu n'es plus trop fatiguée ? et BB ? ;)

Merci beaucoup pour ton soutien. Tu le sais, il est forcément apprécié dans ces moments où l'attente est si forte... Résultat jeudi...

De tout coeur, prends bien soin de toi et porte toi bien. :)

Et puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de te féliciter pour ton identifiant tout sympathique, je le fais aujourd'hui !

bise. Bonne continuation.

anne
« Modifié: 02 juillet 2013 à 19:08:15 par ANNETCHEQUIE »

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #31 le: 02 juillet 2013 à 12:44:01 »
Bonjour tout le monde,

Nous sommes rentrés de Zlin hier soir, et donc je vous donne quelques nouvelles de notre séjour en RT;
tout d'abord, comme Annetchequie et beaucoup d'autres personnes avant, l'ont dit, la clinique de Zlin et toute son équipe est vraiment sympathique, agréable et très professionnelle!
Ivona, était toujours joignable et vraiment à l'écoute et c'était rassurant de l'avoir avec nous pendant le rendez-vous avec le gynécologue. Elle s'occupe vraiment bien de nous, et tout le personnel soignant de la clinique était agréable!
Nous avions aussi choisi le package sans souci, et donc nous avons pu profiter pleinement de notre chambre à l'hotel Tomazov, c'était vraiment agréable d'avoir une aussi belle chambre et être sur place pour se rendre aux rendez-vous facilement et surtout pour se reposer après le transfert!
Nous avons fait quelques visites en dehors de Zlin, en transport en commun car nous n'avions pas loué de voiture...
Une sortie au Zoo dont a déjà parlé Annetchéquie, très agréable de s'y promener et pour sortir un peu du centre ville...
Sinon nous sommes allés à Kromeriz en bus, pour la journée, les bus partaient de la station de bus au centre ville sous le pont, à 15 minutes à pied de l'hotel, 50 minutes de trajet et vraiment pas cher, 20 couronnes par trajet environ...nous avons beaucoup aimé le parc près du chateau(gratuit), mais pas le jardin de l'unesco ( 40 courrones), décue car pas très fleuri à mon goût et pas si joli que cela...mais la visite de Kromeriz valait la peine!
Un autre jour nous sommes allés à Olomouc, un peu plus loin, et là on peut y aller soit en bus ou en train, et nous avons choisi le train, il y un changement à faire à la gare de  Otrokovice, en tout cela nous a pris une heure ou un peu plus...train pareil, pas cher, je ne sais plus exactement, en tout cas moins cher qu'en France!
Sur place de la gare nous avons pris un tram, pour rejoindre le centre ville, mais au retour nous l'avons fait à pieds...Olomouc se visite bien également en une journée ou demie journée, et m'a fait penser un peu à Prague...
Voila, pas d'autres visites autour de Zlin, car au début de notre séjour, j'ai un peu souffert de la chaleur et donc j'étais vite fatiguée et cela a un peu limité nos déplacements et nos efforts.
Mais le peu que nous ayons fait nous a permis de ne pas trop penser au transfert et découvrir les environs...
Nous sommes revenus ravis de notre séjour en RT, en passant par Prague au retour pendant 3 jours, toujours aussi belle et  agréable comme ville !!!!
Bon, le retour et aussi la prise de sang jeudi matin, je stresse un peu mais il faut bien encore patienter!!!
Coucou Anne! bon courage pour jeudi, je penserais à vous!!!je croise les doigts!!!

Et pour celles qui se préparent à partir, bonne préparation et bonne chance, n'hésitez pas à me contacter pour plus de détails sur notre séjour, c'est avec plaisir que je vous renseignerais!

Bonne continuation aux futures mamans et que votre grossesse se déroule au mieux!!

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #32 le: 02 juillet 2013 à 13:09:22 »
Bonjour Memestra,
merci pour ton temoignage.
Comme je pars en septembre, peut être que j'aurai des petites questions lors de la preparation du voyage....
Je te souhaite à toi et aussi à toutes celles qui attendent le resultat, bonne chance! On pense à vous et on croise les doigts!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #33 le: 02 juillet 2013 à 15:03:25 »
Coucou Anne ! Je vais très bien. La fatigue n'est plus qu'un mauvais souvenir  :) :) Et bébé semble bien se porter. Je croise fort les doigts pour toi... Donne nous vite des nouvelles !
Memestra, bonne chance à toi aussi pour la prise de sang.
A très vite les filles !

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #34 le: 02 juillet 2013 à 15:36:10 »
Eh bien, je croise fort les doigts et les orteils pour Anne après-demain et pour Memestra dans 1 semaine  :D
 :-*
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #35 le: 02 juillet 2013 à 22:38:58 »

Vous êtes vraiment supers... vos témoignages sont tant appréciables. Car je n'avais pas pensé que ce parcours était si 'particulier'... : que d'étapes à surmonter. ;) Il faut quand même s'y préparer psychologiquement...

Heureusement, nos maris respectifs nous soutiennent énormément et vous êtes là !

alors, un grand merci et un bravo à tous.

Et meilleurs préparatifs à tous les couples qui se préparent... Vous verrez, vous vivrez une très belle Aventure... :-*

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #36 le: 03 juillet 2013 à 09:54:15 »
Merci pour vos témoignages et Memestra pour tes visites guidées ;)
De notre côté ça se précise départ le 16 juillet, ça approche...
Plein de ++++++ pour vous pour jeudi, je croise tous les doigts !!!!
Endométriose stade IV
IAC 1 - IAC 2 - IAC 3 -
FIV 1 : 1 ovocyte - FIV 2 : 0 ovocyte - FIV 3 : 4 Ovocytes et 2 brybrys  (taux 146UI / 329UI / 670UI...16 403UI)
Notre petit cœur s'est arrêté de battre
FIV 4 annulé pas de réponses et fin des ovaires (AMH 0,03)
Transfert 2 brybrys le 23/07 à Zlin -

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #37 le: 03 juillet 2013 à 11:46:33 »
Merci pour vous encouragements les filles! :)
 c'est vrai que c'est long cette attente, mais plus qu'un jour!!!

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #38 le: 04 juillet 2013 à 15:43:47 »

Chère Artemise,

Toi qui pars le 16 juillet prochain, tu m'autoriseras à te suggérer de prendre qq bouquins car s'il fait chaud, tu apprécieras probablement de rester à la chambre pour bouquiner.

Ok, deux chaines françaises à la télé de l'hôtel (mais encore faut il aimer la tv).

Sinon, tu verras, lorsque vous vous tiendrez près du Centre des Congrès dans le centre ville, en face, une place où des taxis seront à votre disposition. Leur service est très appréciable pour remonter à l'hôtel (perché tout en haut de la ville) pour un coût très dérisoire (environ 60 KT).

Si tu souhaites d'autres rgts, je suis là.

Bons préparatifs et plein d'ondes positives pour ++++. ;)

Bien sincèrement,

Résultats des prises de sang
« Réponse #39 le: 06 juillet 2013 à 15:23:55 »

Bonjour à tous.

J'espère que vous allez toutes bien.

Je vous donne de mes dernières nouvelles.

Prise de sang jeudi. Taux BHCG : 82
Prise de sang ce jour, samedi : Taux : 61

Vous l'avez compris, je suis assommée.

S'il vous plait, quels conseils pouvez-vous me donner ? Vitamines ? lesquelles ?

j'ai 45 ans, le temps presse et j'ai envie de rebondir.

En tout cas, je vous remercie pour vos témoignages qui nous ont beaucoup apportés.

Bien sincèrement, je souhaite une excellente continuation à vous qui attendez BB et des réussites également prononcées à vous qui envisagez de commencer un tel projet.

Je tiens à répéter qu'à Zlin, toute l'équipe m'a semblé très compétente et dévouée.

J'ai téléphoné à Ivona (alors que nous sommes samedi) mais je suis tellement anéantie... elle s'est de nouveau montrée disponible et à l'écoute.

Je vous remercie donc beaucoup de vos précieux conseils que vous voudrez bien me donner pour un prochain essai éventuel.

Petit clin d'oeil à Kaska, Miss Acacia, Delph, Myl, Bpp, Firstladie et bien sûr, Isabelle et Memestra !

Bonne chance à tous.

Anne et Philippe, de l'association, un très grand merci également pour votre gentillesse et votre dévouement.

Philippe, si vous lisez ce mèl, j'ai eu le plaisir de vous rencontrer dans la salle du restaurant de Zlin alors que vous étiez accompagné d'un médecin.

Merci encore pour vos paroles encourageantes.



Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #40 le: 07 juillet 2013 à 13:11:17 »
Bonjour Annetchéquie
Je suis vraiment désolée de lire cette si mauvaise nouvelle...
Je sais dans quel état tu peux être car je viens de vivre la même chose que toi il y a peu de temps pour ma dernière FIV. Donc je peux comprendre ce que tu ressens. Ce qui est tout de même positif, c'est qu'il y a eu une accroche et c'est pas rien.
Avez-vous des embryons congelés à Zlin ? Qu'a dit Ivona ?
Je ne sais pas s'il existe des vitamines qui pourraient aider ? Je sais qu'il existe des compléments alimentaires pour la pré-conception et sinon vitamine C, acide folique....
J'espère de tout cœur qu'un jour vous aurez le bonheur de tenir dans vos bras ce bébé tant désiré. Ne perdez pas espoir et ne baissez pas les bras. Battez-vous encore, ça en vaut vraiment la peine je pense.
Bon courage à vous deux.
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #41 le: 07 juillet 2013 à 21:24:41 »
Anne, quelle déception  :'(
J'ai vécu le même cas en novembre 2012 : un taux positif le jeudi, en baisse le samedi... Fausse couche précoce.
Ca ne console pas vraiment, mais je m'étais dit "au moins, il y a eu une accroche, qui n'a pas tenu mais.."
Et je suis retournée à Zlin dès que j'ai pu (en fonction de mes congés).
Courage... Il faut un peu de temps pour surmonter  :(
Personnellement, j'ai ensuite tout fait pour être en meilleure forme possible, le plus détendu : s'occuper de soi, relaxation, fortifiant (gelée royale pure).
Ca permet de se faire davantage confiance je pense.
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #42 le: 08 juillet 2013 à 13:47:41 »
Désolée de lire ça Anne... Mais effectivement, il y a eu une accroche et c'est pas rien.
As-tu des embryons congelés ?
Il n'y a pas de solution miracle... Moi j'ai fait une cure de fleurs de Bach anti stress avant le départ et je suis allée voir un osthéo. En fait c'est principalement dans la tête que ça se passe...
Il faut rebondir maintenant... On est de tout coeur avec toi.  :)

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #43 le: 09 juillet 2013 à 03:10:59 »
Désolée de lire cette nouvelle Anne - que c'est dur de croire quelques temps pour que tout s'écroule après.......tu as raison de rebondir et regarder à l'avenir - je pense fort à vous - courage 

Dernières nouvelles...
« Réponse #44 le: 09 juillet 2013 à 14:32:02 »


Bonjour à tous.

Clin d’œil à Plume, Kaszka, Miss Acacia et Decjr. ;)

J’espère que vous allez toutes bien et même fort bien…

(je respecte l’ordre de lecture des messages) :

Plume, j’espère que tes préparatifs se passent pour le mieux. Pars à Zlin avec confiance et un moral en béton. Tu nous reviendras avec ++++ ! on compte sur toi !

Kaszka, nous sommes toujours aussi heureux lorsque nous avons de tes nouvelles. N’oublie pas stp : REPOS, REPOS et REPOS !
Tu vis des moments absolument magiques… Savoure…

Miss Acacia, tout pareil. Que ta grossesse se passe pour le mieux… et tout sera merveilleux !

Decejr, tu le sais, une pensée toute douce pour toi… j’espère que vous allez bien, toi et ton mari. Nous pensons bien à vous.


Je souhaiterais vous assurer que votre soutien me touche énormément et que grâce à vos témoignages et votre gentillesse, je ne m’écroule pas !
Vous pouvez donc être convaincues que vous jouez un grand rôle. Merci beaucoup.

je vous donne des nouvelles. Hier, nous sommes allés à Paris à l'hôpital Américain. Facile pour se garer à proximité. Premier point positif.

Entretien avec un premier médecin. Il m'a paru très concentré et attentif. D'après lui, ce ne seraient pas les anticorps même si je suis à la limite. Il a juste dit que bcq de femmes faisaient des F.C. sans que l'on puisse dire pourquoi.

Mais je me permets de vous suggérer Mesdames qui envisagez une fiv do de vérifier le niveau de vos anticorps avant le départ. Cela me paraît essentiel ! (mais je ne suis pas médecin…).


Il a également demandé le protocole prescrit par l’équipe de Zlin et l'a approuvé totalement. Pour nous, c'est encore rassurant.

Il a enfin prescrit un caryotype pour mon mari. Il lui recommande de la vitamine C et deux gélules de Bétaselen.

C'est tout ! rien d'autre n'a été dit.

L'après-midi, prise de sang puis entretien avec une autre Doctoresse hyper sympa. Elle a précisé que le caryotype pour moi n'était pas nécessaire puisque nous bénéficions d'un don.

Elle a insisté pour que nous retournions à Zlin si financièrement bien sûr cela était possible, vu que la sécu ne prend rien en charge...

Elle a précisé églt qu'elle travaillait à l'hôpital Port Royal à Paris et qu'elle avait déjà eu des patientes qui avaient réussi à être maman grâce aux fiv pratiquées à Zlin.

Bref, elle nous a hyper dopés moralement ! c'est déjà beaucoup.

Je vais également aller un voir un homéopathe.

J'espère que mon témoignage pourra même à dose infinitésimale vous encourager vous aussi... ;)

Bonne après-midi à tous. Accrochons nous !

anne

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions