Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Actuellement, nous sommes à ZLIN...

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #15 le: 23 juin 2013 à 22:02:37 »

Chère Isabelle,

Merci beaucoup pour ton post sur le forum. Je suis heureuse de lire que vous êtes bien rentrés. :)

Nous pensons bien à vous et espérons que bientôt, la prise de sang sera ++++  ;)

Je me permets d'utiliser le forum afin de t'informer que je t'ai envoyé un mel hier à l'adresse indiquée sous Hotmail. L'as-tu reçu ?

Nous sommes très heureux d'avoir fait votre connaissance. Il est vrai que sur place, les échanges entre couples permettent de se soutenir moralement...

Surtout, repose toi bien et fais toi dorloter un maximum par ton Mari. Salue le de notre part.

Bien sûr, je transmettrai à Valérie et Sébastien vos amitiés dès demain.

Je profite de ce message pour communiquer la suite de nos impressions aux autres couples qui envisagent une fiv-do à Zlin. Notre satisfaction relative à la clinique elle-même est toujours aussi positive.

Hier, nous sommes allés au zoo. Compter 20 mn de trajet en bus. Prendre ligne 34 ou 36. La visite du zoo est vraiment très intéressante. De nombreux animaux y sont présents. Possibilité de déjeuner sur place. La journée peut être consacrée à la visite, tant il y a à voir.

Je fais également un petit clin d'oeil à toutes les futures Mamans... je leur souhaite une grossesse pleine de bonheur.

Isabelle, bise. A bientôt.

anne

bpbb

  • ***
  • 164
    • Voir le profil
Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #16 le: 24 juin 2013 à 18:28:22 »
Bonjour Anne, je vois que tout se passe bien pour vous, et que vous êtes toujours satisfaits de votre prise en charge par la clinique. Tant mieux!  8)  C'est une très bonne idée de vous préoccuper de vos visites touristiques, cela évite beaucoup de stress, et je crois que c'est très bénéfique pour la réussite de votre projet!  :)  Profitez donc bien de tout cela, c'est au moins doublement bénéfique!  ;D
J'espère que tes douleurs dans les jambes ont diminué. Quand le ransfert est-il prévu?
Pour tes questions sur la qualité des embryons, je ne sais pas te répondre précisément; je crois que la qualité ne peut se définir qu'au moment du transfert ou de la vitrification, car l'évolution des embryons n'est pas linéaire, égale chaque jour; sans doute a-t-on voulu vous dire que la fécondation s'est passée au mieux pour 9 ovocytes, et que ces 9 embryons ont commencé leur développement dans d'excellentes conditions.
Mais la vraie question reste pour l'instant: quelle est votre prochaine visite touristique???!!!  8)
Bon séjour!

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #17 le: 26 juin 2013 à 15:24:59 »

Chère Bpbb, Chères Toutes,

Un grand merci pour ton mess d'encouragement.

Mais tout d'abord, dis moi que toi et tes BB allez pour le mieux. ;)

Ici, à Zlin, tout va bien. Le soleil est remplacé par la pluie. Donc, les douleurs aux jambes ont également disparues.

Nous sommes très heureux d'avoir rencontrés des français très sympas : Isabelle tout d'abord puis Memestra ensuite.

Je serai plus bavarde une fois rentrée à la maison.

Bise et surtout, prends bien soin de toi. ;)

Meilleures pensées également à vous toutes qui attendez BB ou qui vous préparez pour la Belle Aventure...

à bientôt.
nb : je le répète mais ton mess m'a fait plaisir. Merci.

anne

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #18 le: 26 juin 2013 à 18:39:13 »
coucou anne encore merci pour tout ce que tu ma dit tu est une amie genial et c est normal de tout ce que je tes dit car c est pour nous soutenir et d etre ensemble dans des moment delicate car tant qu on sera pas si on est positif on a toujours la boule au ventre et oui pour moi c est le grand jour demain matin la pds :-\je te souhaite une bonne soirée a toi et ton mari et pour demain une bonne route faite attention a toi gros bisous ;)iza

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #19 le: 27 juin 2013 à 11:47:51 »
Courage pour la pds; c'est vraiment un des moment les plus dure je trouve.
En tout cas on croise fort pour un ++++ !!!
 :-*

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #20 le: 28 juin 2013 à 13:49:28 »

Chère Isabelle, Chère FirstLadie, Chères Toutes,

J'espère que vous allez bien...

Isabelle, je t'ai envoyé un M.P.

FirstLadie, merci pour ton message de soutien.

C'est vrai que l'attente est bien particulière à gérer : entre doute et doute... il faut essayer de rester positive.

Comment avez-vous les unes les autres pu rester zen ?

la veille du départ, nous avons fait la connaissance d'un autre couple super sympa également. La dame m'a précisé que le taux de progestérone est essentiel. Je suis donc allée ce matin faire une prise de sang.

Merci encore à vous toutes de votre soutien.

Vos témoignages m'ont beaucoup beaucoup aidée. Sur place, j'ai beaucoup pensé à vous et à tous les couples qui se rendront en R.T. pour ++++.

A tous, je souhaite la concrétisation de votre plus beau rêve... ;) ;)

anne

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #21 le: 28 juin 2013 à 13:56:18 »

Message pour Marie-Hélène rencontrée à Zlin. :D

J'espère que tout va bien pour vous et que vous êtes bien rentrés...

Nous avons été très heureux de vous connaître.

Repose toi bien et fais toi dorloter...

Marie-Hélène, peux tu stp m'envoyer un M.P.

J'ai en effet essayé de t'écrire dans ta boite perso mais échec.

Je vous souhaite le Meilleur bien sûr ! :)

bise.

à bientôt.

anne

AU SECOURS !
« Réponse #22 le: 28 juin 2013 à 15:16:35 »

Bonjour à toutes.

je viens de connaître mon taux de progestérone car comme je vous le disais dans un précédent post, il serait déterminant.

à ce jour, il est à 14.14 alors que le jour de la réimplantation mardi, il y a trois jours, il était à 64 !

je n'ai encore rien dit à mon époux, il est au travail. Je ne veux pas le peiner si vite...

quand pensez-vous ?

inutile de décrire mon état ! quel choc !

en plus, j'ai 45 ans. Pas de remboursement par la sécu...

bonne chance à tous les couples pour un ++++

anne

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #23 le: 28 juin 2013 à 15:26:31 »

Dans la panique, j'ai appelé mon généraliste. Il est absolument super gentil.

Il a alors contacté par téléphone son père Gynécologue. Apparemment, le taux serait "parfait". Mon médecin a également évoqué la phase "lutéale" il me semble.

Mais son père ne connait probablement pas toute la batterie de cachets que j'absorbe par jour.
Donc, d'après vous, ce taux est -il correct svp ?

Pardon de mettre deux post pour ne parler que de moi, mais je suis sûre que vous me comprenez... Merci à l'avance.

je vous embrasse et soyez tous très heureux avec votre Bébé à venir  :) où qui fait déjà parti de votre Famille (j'ai lu des témoignages en ce sens sur le forum ;)

Je pense très fort à vous toutes, sincèrement.

anne

nb : j'ai oublié de vous dire mais pendant notre séjour à Zlin, un merveilleux cadeau du Ciel : nous avons rencontré Philippe de l'Association. Mon mari et moi avons très fortement apprécié son altruisme et sa gentillesse ! Il était accompagné d'un médecin. Il est clair que dans leurs regards, se lisaient des qualités de coeur exceptionnelles.

Nous remercions donc très fortement de nouveau Anne et Philippe d'avoir consacré tant de leur temps pour la création de l'association et du site et pour le suivi des cliniques.

Nous pensons très fort à vous aussi !  :-*

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #24 le: 28 juin 2013 à 22:24:04 »
Bonjour Anne,
Pourquoi le taux de progestérone est-il déterminant ?
Ne perds pas espoir, rien n'est perdu.
Pour répondre à ta question : ON NE PEUT PAS ETRE ZEN EN ATTENDANT LA PRISE DE SANG  ::) ::)
.... Mais il faut essayer de se détendre  :)
Bon courage
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #25 le: 29 juin 2013 à 10:37:25 »
Chère Kaszka.

Merci de tout mon coeur.

Tu sais, ton soutien m'aide également beaucoup. Je suis vraiment heureuse pour toi.... :D

Pour répondre à ta question relative au taux de progestérone, je ne dispose d'aucune info précise à ce jour.

Après le transfert, Ivona est venu nous voir dans la chambre et m'a remise l'analyse de sang effectuée le matin même. Elle a alors précisé que le taux de progestérone devait au minimum être de 30.

Une Dame française à Zlin en même temps que nous avait un taux à 24. Elle devait donc prendre deux utrogestan en plus le midi et une piqure tous les trois jours.

De plus, la veille du départ, une autre personne nous a dit aussi que son premier essai était positif mais malheureusement, sans concrétisation... car son taux de progestérone avait trop baissé. Elle a donc beaucoup insisté sur l'importance du suivi de ce taux.

Ce matin, j'ai retrouvé sur le net des informations complémentaires. Je crois comprendre que si la progestérone baisse, c'est parce que le corps fabriquerait trop d'anticorps. Mais tout cela peut être vérifié dans une prise de sang. J'ai retrouvé le détail sur le net et le tiens à la disposition de celles que cela intéresserait.

En tout cas, Chère Kaszka, une fois de plus, tu as été formidable par ton soutien moral.  :) De tout coeur, merci.

Je te souhaite, tu le sais bien, une nuée de bonheur au quotidien. :-*

Pensées positives également pour vous toutes...

Très sincèrement,

anne

renseignemeent don d'ovocyte rep tchèque
« Réponse #26 le: 30 juin 2013 à 17:55:39 »
]bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je voudrai connaitre les démarches pour le don d'ovocyte en république tchèque et les délais.

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #27 le: 01 juillet 2013 à 13:32:56 »
Je ne me suis pas trop préoccupée du taux de progestérone, j'ai juste essayé d'attendre "patiemment" la prise de sang... Patiemment étant un bien grand mot bien sur !!
Essaie de ne pas trop te prendre la tête avec ça (même si c'est sans doute plus facile à dire qu'à faire...) Quand dois-tu faire ta prise de sang ?
Courage  :) :)

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #28 le: 02 juillet 2013 à 10:21:34 »
Bonjour, tout comme la "miss" nous n'avons pas eu de dosage du taux de progestérone. Effectivement un taux haut garantie le maintien de ton endomètre, mais avec le dosage que l'on prend (deux ou 3 fois plus élevé que pour 1 fiv classique en France) je ne me suis pas inquiétée.
Je pense que c'est dommage que tu ai une raison de plus de te faire du soucis... on a déjà assez de choses a gérer...
As tu refait un examen?

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #29 le: 02 juillet 2013 à 11:50:37 »

Bonjour Manipuna, bonjour à toutes.

Nous sommes en effet allés à Zlin mon Mari et moi et sommes très enthousiasmés par la qualité des soins, de l'attention apportée par l'équipe médicale... Nous avions opté pour le forfait "fiv do sans souci". C'est plus pratique puisque nous avons logé sur place.

Manipuna, pour être en contact direct avec Ivona, coordinatrice qui parle très bien le français, clique sur ce lien :

http://www.fiv-do.com/

et complète ensuite le formulaire de demande dans le bas de la page.

Tu devrais recevoir une réponse très rapidement.

je reste à ta disposition si tu souhaites plus de renseignements.

Bonne chance à toi et à toutes... :) :)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions