Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Fausse couche et prise des hormones?

Fausse couche et prise des hormones?
« le: 04 mars 2017 à 16:31:06 »
Bonjour,
je poste ici car je n'ai pas trouvé de meilleure rubrique... 4 semaines après un transfert à Zlin, j'ai perdu du sang et un sac, donc fausse couche d'après la docteresse, et moi-même!!. Mais deux prises de sang successives ont montré un taux de HCG qui augmentait encore.
Donc, j'ai hésité à arrêter le traitement, et me voilà une semaine plus tard, le taux augmente toujours! (93000)
Je me demande si le traitement hormonal ne fausse pas les choses, laissant se développer des tissus?  ma docteresse n'a pas de réponse car c'est une PMA...
Je dois faire une écho dans quelques jours, je crains que ce ne soit un peu tôt pour bien voir. Du coup, je prends encore mon traitement!
est-ce que vous avez déjà été dans ce cas? merci pour vos témoignages!

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Fausse couche et prise des hormones?
« Réponse #1 le: 04 mars 2017 à 19:18:08 »
Bonsoir Karine,
Tout d'abord, ta doctoresse t'a  t elle oscultée car on ne peut pas deviné une fc comme cela sans oscultation.. meme médecin, car ce n'est pas parce que l'on perd du sang qu'on fait forcément une fc, et pour voir aussitot que tu as perdu un sac en meme temps que tu sang, faut être un peu devin, car ca peut etre des, comment on dit, tu sais quand tu as tes règles tu perds aussi des bouts de tissu de l'endomètre.. bref, quand on fait une fc, le taux beta hcg peut être encore élevé et diminue progressivement, mais n'augmenterait surement pas, donc tu as bien fait de ne pas arrêter le traitement, car .. je ne suis pas encore devin, mais il se pourrait bien que le prochaine écho te réserve une surprise.. tu en serais vers 8sa, et le taux corresponds à 8 ou 9 SA ...
et ne t'inquiète pas, si brybry il y a, a ce terme tu verras une petite chose clignoter, alors n'arrêtes surtout pas ton traitement avant l'écho.
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Fausse couche et prise des hormones?
« Réponse #2 le: 05 mars 2017 à 01:57:14 »
Désolée Karine, je ne peux pas t'aider. Essaye juste de rester positive d'ici l'écho à venir, elle seule te dira vraiment ce qu'il en est de l'évolution de ta grossesse.
Bon courage.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Fausse couche et prise des hormones?
« Réponse #3 le: 06 mars 2017 à 10:32:33 »
Merci pour votre soutien!

je suis un peu perdue... c'est moi qui ai "ramassé" le petit sac perdu, et les sensations dans le ventre ont changé, alors je n'ose pas y croire.
Et l'augmentation du taux de bhcg me fait craindre que la stimulation aide à se développer quelque chose qui n'est plus le bébé, mais qu'il faudra bien faire sortir!
je sais, ce n'est guère optimiste, mais j'ai l'écho demain, et je me prépare psychologiquement...

Ce qui m'embête, c'est que je n'ai trouvé aucune info sur ce sujet, l'impact possible d'une stimulation hormonale sur les suites d'une fausse couche... je suppose que cela touche beaucoup d'entre nous, ce serait bien d'avoir plus d'infos d'une façon ou d'une autre.

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Fausse couche et prise des hormones?
« Réponse #4 le: 06 mars 2017 à 11:25:59 »
Le "sac" perdu n'est peut-être qu'un caillot de sang, j'en perd depuis quelques cycles sur mes règles, et plus lorsque c'était suite aux fiv, l'endomètre étant boosté. Et puis à 8 ou 9 SA, je ne pense que cela soit assez gros pour pouvoir le différencier d'un caillot de sang. Ensuite l'augmentation du taux de Bhcg prouve qu'une grossesse se poursuit, si tu avais fait une fausse couche, il aurait déjà commencé à diminuer.
Ta gynéco aurait déjà pu faire une écho, car 4 semaines après transfert, elle aurait peut-être pu voir quelque chose.
Pour ce qui est du traitement hormonal, il ne fausse pas le taux de Bhcg. La seule chose qui peut fausser, c'est l'injection d'ovitrelle pour déclencher l'ovulation, elle peut influencer mais seulement dans les 10 premiers jours environ. Et en passant par le don, tu n'as pas eu cette injection. Et tu as largement passé ces 10 jours.
Ton taux augmentait-il de façon régulière ?
As-tu eu d'autres pertes de sang depuis ?
N'arrêtes surtout pas le traitement, attends de voir ce que te dis l'écho. Elle a lieu quand ?

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Fausse couche et prise des hormones?
« Réponse #5 le: 06 mars 2017 à 20:33:30 »
je suis d'accord avec vic, à ce stade, l'embryon ne fait que quelque milimètres, pas visible. je suis très surprise, ou ne ne trouve pas les mots, mais je trouve dingue de chez dingue que ta gyné ne t'ai pas fait une écho ou ne t'ai pas dit d'aller en faire une si elle n'en fait pas, qu'elle ait pu te laisser comme cela dans le doute.. bref..
demain tu auras ta réponse, et au pire tu t'attends à la fc et tu pourras arrêter le traitement, et au mieux tu auras une jolie surprise..   je pencherais pour la deuxième option au vu de ton taux..
et le taux beta hcg n'augmente pas après une fc, au pire il stagne pendant un moment avant de redescendre, mais n'augmente pas, car c'est l'embryon, enfin le fait que l'embryon ait fait la nidation qui fait que le beta hcg est sécrété...   ce n'est donc pas le traitement hormonal qui fait que tu aies autres choses qui pousse.. je ne vois pas d'autre chose qu'un embryon qui puisse sécréter un taux de beta hcg..  enfin oui il y a les oeufs clairs etc.. mais ca reste un supposé ce qui aurait dû être un embryon...
c'est normal de pas être très positive, et j'imagine bien comment tu dois être perdu en ayant été laissée dans le flou aussi longtemps, viens vite nous raconter comment ton écho s'est passée.. et moi j'y crois pour toi et j'espère de tout mon coeur que je vois juste.. des fois j'aime pas être optimiste comme cela car il y a toujours le facteur: on ne sait jamais..   
aller, il ne reste plus longtemps avant de savoir ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : Fausse couche et prise des hormones?
« Réponse #6 le: 07 mars 2017 à 09:11:31 »
je suis d'accord avec les filles...
si il s'avère que, comme nous l'espérons pour toi, il s'agissait "juste" d'un caillot de sang, je te conseille vivement de changer de gynéco ....
Donne nous vite des nouvelles, et j'espère des bonnes !

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Fausse couche et prise des hormones?
« Réponse #7 le: 07 mars 2017 à 14:27:09 »
Je suis d accord avec les filles t auraisfait une fausse couche ton taux commencerais a descendre et la ton taux est bien haut ta eu raison n arrete pas le trairement fait une echo et annonce nous une belle nouvelle
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : Fausse couche et prise des hormones?
« Réponse #8 le: 08 mars 2017 à 05:09:13 »
Merci à toutes pour vos messages positifs! :-*
J'ai eu mon écho hier... je me répétais en y allant que c'était juste pour voir les dégats, pour être négative...
Et l'échographiste n'a rien voulu me dire au début, est passé en endo-vaginal, puis me dit : eh bien, j'en vois un! et zou, de suite elle me fait entendre le coeur!
Là, j'y crois, ouais! et vite, elle me douche en disant, aie, il y a un hématome, faut vous reposer; vous avez mal au ventre, faut trouver un gynéco (j'en ai pas), faut pas faire de route (et le travail à 50km?)

Du coup, je me suis trouvée à la fois contente et super inquiète, submergée par les aspects pratiques (contacter mon médecin, le travail), et surtout convaincre l'hôpital de m'inscrire en urgence pour un suivi! heureusement que je suis vieille et que j'ai déjà fait une pré-éclampsie chez eux... me voilà avec tous les RDV jusqu'à l'accouchement! mais ils n'ont pas voulu me recevoir pour vérifier l'état de ma grossesse...  :(  allez comprendre...
Et monsieur, déjà échaudé par une autre grossesse PMA arrêtée à 3 mois,  veut pas y croire et me douche aussi le moral...

Voilà pourquoi j'écris un post à 5h du matin! partagée en joie, inquiétude, etc... ne vous méprenez pas, je suis bien contente de ce qui m'arrive! faut juste le digérer!

En tout cas, ce furent deux semaines dont je me souviendrai... et preuve qu'on comprend pas toujours ce qui arrive, mais qu'il faut y croire, jusqu'à avoir la preuve du contraire! ;D

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : Fausse couche et prise des hormones?
« Réponse #9 le: 08 mars 2017 à 09:54:41 »
Super nouvelle, malgré l'hématome.
Tu peux peut-être demander à ton généraliste de te faire l'arrêt maladie pour pouvoir te reposer, ou alors voir ta médecine du travail si tu en as une, le temps de trouve un gynéco
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Fausse couche et prise des hormones?
« Réponse #10 le: 08 mars 2017 à 10:52:48 »
ah yes !! je suis contente !
et normal de toujours te sentir perdue avec un hématome..
alors faut de suite te faire arrêter et tu dois avoir un repos strict pour le moment, quand est ce qu'ils veulent te revoir ? I est hors de question de faire de la voiture et pas de ménage, rien, que du repos.
Bcp de filles sont passées par la case hématomes, et en se reposant bien comme il faut il s'est résorbé et maintenant tout va bien... mais il faut vraiment se reposer.
Par contre il est important maintenant de bien te faire suivre, et de ne PLUS aller voir ton gyné, tu devrais dire à ton mari de l'appeler et de dire votre facon de penser, car c'est inadmissible !!
car pour l'hématome, en général, un gyné va dire, vous devez rester allongée ou sur le canapé pendant 10 jours, et 10 jours après ils vérifient l'hématome ou le décollement, et après si c'est un peu résorbé pour l'hématome ca sera repos mais pas aussi stricte etc etc.. alors si l'hopital ne le fait pas ???? une fiv do à nos ages doit être considérée comme une grossesse à risque, alors il te faut trouver un  gyné..   à l'hopital ou tu vas il n'y a pas de gyné qui font des suivis de grossess ? dans certains hopitaux, les gynés  ne font le suivi qu'à partir de la fin du premier trimestre..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Fausse couche et prise des hormones?
« Réponse #11 le: 08 mars 2017 à 13:25:49 »
Félicitations c'est super bon l hématome pas cool sa vient de quoi? Bon maintenant repos repos repos et trouve un bon gyneco pour contrôler ton hématome
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : Fausse couche et prise des hormones?
« Réponse #12 le: 09 mars 2017 à 11:24:40 »
Bon, maintenant, je suis arrêtée, j'essaie de me reposer; j'ai pas tout compris à ce qui s'est passé, peut-être les saignements étaient liés au décollement, ou à un jumeau, bref, de toute façon, on a enterré le truc dans le jardin, on saura jamais! :P

Je fais l'écho des 3 mois à la fin du mois, et j'espère voir 0 hématome! et surtout un foetus en bonne santé, car l'année dernière, cette écho du 3 e mois fut un cauchemar, grossesse arrêtée, j'étais tombée des nues...
Après, RDV chez un gynéco du CHU; je vais découvrir ce que c'est, un gynéco...  à 45 ans, il est temps! ;D
(Pourquoi mon aversion pour les gynécos? c'est que je n'ai vu que ceux de la PMA qui t'expliquent que tu as des ovaires de vieille et que t'auras pas de PMA, t'es pas prioritaire parce que t'as réussi à avoir un enfant viable toute seule!)

En tout cas, j'ai refait le stock d'Utrogestan et de Provammes, je ne regrette pas d'avoir continué le traitement!  merci pour votre soutien à toutes...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Fausse couche et prise des hormones?
« Réponse #13 le: 09 mars 2017 à 19:47:21 »
oui, tout va bien .. enfin avec du repos et ton décollement fera partie du passé

tu sais, il y a envi. 30 pourcent de crois de femme qui ont des saignements lors du premier trimestre, sans cause..  tu as fait partie des ces femmes là

vivement l'écho et après tu pourras détresser car vu que c'était un mauvais moment la dernière fois, tu vas pas pouvoir t'empêcher d'avoir des doutes jusque là
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Fausse couche et prise des hormones?
« Réponse #14 le: 10 mars 2017 à 01:10:53 »
Ouf, quelle frayeur Karine ! Repose-toi bien, l'hématome se résorbera de lui-même.
D'ici ton écho de la fin du mois, fais confiance à ton embryon (enfin, essaye, je sais plus facile à dire qu'à faire vu votre passif).
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions