Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV le 20 décembre

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #390 le: 20 juin 2017 à 00:05:52 »
28 SA jeudi dernier 🎂
Ouf, nouvelle étape de franchie, celle des 28 SA, seuil de très grande prématurité.  :)
Prochain objectif : les 32 SA début juillet.

Sinon, Tic et Tac sont en super forme. Ils sont bien toniques, surtout le soir quand je suis en version allongée. Leurs coups s'affirment davantage et font tressauter bien souvent mon ventre. Bientôt les mouvements de vague, j'imagine !?
J'essaye de profiter au maximum de ces moments car ils sont exceptionnels. Je vous souhaite à chacune de vivre ces instants de partage, indescriptibles d'un point de vue émotion...

@Titounette : Le garçon (le jumeau 1, celui qui sortira en premier si voie basse) me donne aussi des coups sous le nombril, mais bien en-dessous. Parfois, c'est assez désagréable. Ma sage-femme me dit qu'il joue avec ma vessie comme si c'était un ballon ! On dira qu'il tient de son père et de son sens de l'humour... Mouais...
J'avais juste la crainte que ses mouvements ne fassent travailler mon col, mais non, mon col est toujours bien haut et bien fermé.
La fille, quant à elle, s'est faite plus discrète par rapport aux 20 SA.

@Oumick : tu me dis de me "préparer à avoir une période canapé, roulage du tonneau entre le canapé et le lit"... Ben non ! Je suis DEJA en mode roulage du tonneau !  ??? Ok, certes, notre canapé est confortable mais surtout bien profond mais la galère pour s'en extirper ! Et avec cette chaleur, je ne te fais pas le tableau de la baleine suffocant sur son canapé !! 🐳

@Louloutte : Humm... tu écris que "la mutation en cachalot incapable de se mouvoir autrement qu'en roulant n'est pas une obligation"... humm, disons que je ne suis pas encore en mode cachalot mais par moment, je me sens bien encombrée ! Et pourtant, je n'ai pris "que" 7 kg pour l'instant (mon poids de début de grossesse), ce qui n'est pas si mal pour des jumeaux. Enfin, mon gynéco m'a aussi prédit qu'à partir de maintenant, les BB ne feront que grossir... et mon ventre avec !
Et toi, en fin de grossesse, combien de kilos avais-tu pris ?

@Plein Est : finalement, j'ai obtenu une ceinture de maintien lombaire prescrit par mon gynéco. Pff, elle me donne chaud mais elle soutient assez bien mon ventre volumineux !

@Elisabeth, Deltica et Hera : merci pour vos messages. Je me dis parfois que je ne parle pas de ma grossesse comme étant quelque chose d'épanouissant, même si mai et juin sont mes meilleurs mois pour l'instant. Je vous souhaite sincèrement de prendre (ou de reprendre avec une pause estivale Hera) les essais pour vivre cette expérience unique.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #391 le: 20 juin 2017 à 21:00:08 »
  Bonsoir,

 Contente de voir que tout se passe bien même si j'imagine que les fortes chaleurs actuelles ne doivent pas être simples à gérer. J'ai terminé ma grossesse à plus 10 kilos ce qui était très bien vu que je ne suis pas filiforme   ;D. Après je pense que le fait d'avoir l'habitude de faire du sport et d'avoir pu continuer jusqu'à mon septième mous a dû aider et je n'avais pas un ventre disproportionné même à la fin ; les gens avaient du mal à me croire quand je disais que j'attendais des jujus et me prédisaient des crevettes alors que j'avais plus de cinq kilos de bébé dans le bidou  ;). Je te souhaite de profiter un maximum des beaux jours avec ton mari avant l'arrivée de Tic et Tac  dont j'espère qu'elle se passera comme tu le souhaites.
   Bonne soirée
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #392 le: 21 juin 2017 à 22:19:11 »
Whaouh Louloutte ! Que 10kg pour 5kg de (beaux) bébés ! Trop forte ! Ben, on verra pour moi mais je pense que si j'arrive comme toi à 35 SA, je risque de bien dépasser les 10 kg !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #393 le: 22 juin 2017 à 12:32:46 »
Caramelle
bonjour, suis enfin de retour entre deux stages canapé. Contente que la ceinture de grossesse t'aide.
Pour info: j'ai pris 17 kg à ma première grossesse... hm, perdus en 4 mois. Donc, no panic!
Allez, courage les filles, vous gérez comme des reines!
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #394 le: 23 juin 2017 à 00:52:57 »
29 SA ce jeudi 🎂
Et une semaine de plus une !

Et YOUPI ! Une autre bonne nouvelle : pas de diabète gestationnel pour moi ! Ouf, ça en moins !
Mon gynéco de PMA qui me suit depuis.... pfiouu !!... m'a prescrit ce test au glucose lors de mon dernier rdv avec lui. Il le fait de façon systématique pour ses patientes, m'a t'il dit, car il ne veut pas passer à côté d'un DG.
Je lui ai pourtant dit que les tests urinaires faits toutes les 5 semaines n'indiquaient rien d'alarmant (prélèvement faits à jeun).
J'ai pensé à toi Titounette quand j'ai posé cette question.
Pour lui, c'est certes rassurant mais cela n'indique en rien comment mon organisme assimile le sucre.
Bref, voilà test fait et réponse nickel !

Pour info, prendre rdv auprès du labo, y aller bien évidemment à jeun (12h de jeûne), 1ère pds en arrivant, boisson à boire en 5 mn, assez sucrée au goût citron pour ma part (boisson pas si infecte qu'on le dit au final) de +/-250mL (?), attente 1h dans la salle d'attente, 2ème pds, re-attente de 1h et 3ème pds. Pas le droit d'aller dans la voiture pour écouter la radio, s'allonger... car on est alors sous la responsabilité du labo en cas de malaise.
Pour le goût de la boisson, je n'ai pas trouvé cela désagréable (ni bon !) car je l'ai bue en me bouchant le nez (façon de dire... enfin, sans prendre le temps de déguster quoi !)... par contre, une autre femme enceinte de 5 mois était au labo peu après moi pour faire le même test. La pauvre, elle a failli tout vomir dès la 1ère gorgée... et je me suis mise à sa place : si j'avais dû faire ce test lors de mes fameuses et terribles nausées matinales à jeun qui m'ont accompagnées jusqu'à mon début de 5ème mois... Là, c'est sûr et certain, ça aurait été un aller-retour direct !
Conclusion : si vous pouvez le faire une fois les nausées matinales mises aux oubliettes, faites-le !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #395 le: 23 juin 2017 à 09:07:27 »
Caramelle que des bonne nouvelles tous ca aller tu tiens le bon bouts là continue comme ca jusqu au bout  ;D
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #396 le: 23 juin 2017 à 09:31:51 »
Très bonne nouvelle, Caramelle ! Tic et Tac sont décidément très sages ^^
Haut les coeurs pour la prochaine écho :)
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #397 le: 23 juin 2017 à 19:24:55 »
Impec Caramelle !!!

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #398 le: 23 juin 2017 à 19:40:26 »
c'est génial caramelle, tout se passe bien, pas de DG, plus de nausées, phase baleine enclenchée, 29 sa en pleine forme (toutes les formes lol ), j'espère suivre le même chemin que toi.. bon ok j'avoue, les mois de fortes nausées en moins, mais bon, si il faut en passer par là pour que le reste se passe bien ! et en plus le poids de J1 qui a rattraper celui de tac lol   comment vis tu ta grossesse maintenant, es tu sereine ?
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #399 le: 24 juin 2017 à 21:05:11 »
Caramelle, je suis très contente de lire que tout va bien pour toi et tes bébés. Il faut que ça continue ainsi. Super pour le diabète gestationnel !

Tu m'as fait rire en parlant de ton garçon qui joue avec ta vessie, le mien fait pareil.
Il a très souvent le hoquet, je ne sais si tes bébés l'ont aussi.

Je suis ravie d'être en weekend après une semaine très fatigante à cause de la chaleur (33 à 37° la journée, 23° la nuit, 29° dans ma classe) et de l'excitation des élèves.
En plus, la semaine a été chargée. Mardi, je suis allée visiter une ferme avec mes élèves et le soir j'ai eu concertation. Celle-ci s'est éternisée jusqu'à 21h15 car on avait beaucoup de choses à mettre au point pour l'organisation de la fête de l'école qui a eu lieu vendredi à 20h. Les répétitions étaient sportives!
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #400 le: 30 juin 2017 à 00:33:28 »
30 SA ce jeudi 🎂

Merci pour vos messages les filles !

Guylaine : AU fait, où en êtes-vous de vos essais ?

Calenestel : Tu sais, Tic et Tac ne sont pas si sages que cela, la sage-femme de la clinique m'avait prévenu ! Des jumeaux, une fois que ça se met à bien bouger, c'est infernal ! Limite désagréable. Le petit gars est assez remuant mais il a eu la bonne idée de remonter un peu (donc moins de pression sur ma vessie) mais quel footballeur tout de même ! Et quant à sa soeur, c'est une force tranquille qui déforme tranquillement le haut de mon ventre quand elle le souhaite.

Sandrine : Tu es vers les 20 SA maintenant non ? Et toi, tes jumeaux tu les as déjà sentis ?

Oumick : Tu dis "espérer suivre mon chemin avec des mois de fortes nausées en moins"... Dis donc, tu as changé ton fusil d'épaule ! Il faut que je te retrouve le message où tu écrivais espérer des nausées, même beaucoup pour être rassurée sur le fait d'être enceinte !!! Lol  :P
Et puis, pour toi, tic tac tic tac (et pas les miens !  ;))... plus que 4 jours avant ton transfert ! Je croise les doigts pour qu'il ait un aussi bel happy end que le nôtre (enfin, je croise toujours les doigts pour qu'on ait un happy end, rien n'est encore gagné). Que la force soit avec toi, super warrioreuse !

Titounette : Ma pauvre, je compatis pour ta semaine passée avec cette chaleur... et celles à venir avant les grandes vacances ! Je ne sais pas comment tu fais.
Pour moi, pas encore de hoquet ; ça risque d'être folklo avec les deux en même temps ! Enfin, on verra ça car, pour l'instant, ils m'empêchent parfois de m'endormir car quand l'un se réveille, il réveille l'autre... mais aussi à toutes heures également !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #401 le: 30 juin 2017 à 08:58:32 »
Caramelle
Quel plaisir de te lire et de suivre ta grossesse.
Continue à nous faire rever et à nous donner de l espoir.
Et surtout continue de bien couver 😉
Elisabeth

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #402 le: 30 juin 2017 à 09:29:41 »
caramelle, oui, je me souviens très bien !! des nausées je dis toujours oui ! mais si je pouvais juste choisir l'intensité et la durée.... c'est pour ca que je les veux pas fortes comme toi ! lol  En tout cas c'est super que tout se passe bien pour toi.. pff déjà 30 SA !! dingue !! j'ai encore l'impression que c'était hier que tu étais partie pour ton tev !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #403 le: 30 juin 2017 à 14:57:09 »
Cool Caramelle ! Tout baigne pour vous et tu tiens le cap ! 30 SA ! Yessss !

Moi tout va bien hormis le DGqui me tape sur le système !

Mes Tics et Tac à moi vont bien aussi : je les sens bien bouger !

On a fait notre 1ere séance d'haptonomie. C est juste enorme !!!!
Elles repondent bien à nos appels ! C est hallucinant !
Celle de droite est comme aux echos ! Hyper bougeon et brusque et celle de gauche cool, detendue, jme deplace mais relax !
Truc de fou !
Je ne me lasse pas de refaire les exercices à la maison : je surkif !!

OUMICK : je croise les megas doigts pour toi !

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #404 le: 08 juillet 2017 à 02:32:50 »
31 SA jeudi 🎂
Todo va bene...

Ok, mes nuits sont très fréquemment raccourcis par les insomnies.

Ok, mon tour de ventre est désormais de 120cm (mais à la base, je ne suis pas fine !) mais tout le monde me dit que ça ne se voit pas tant que ça que je porte des jumeaux, vu notamment que je les porte haut... Mais, ouf ! Lorsque je dois un peu marcher, la ceinture lombaire de soutien me soulage bien !

Ok, sortir du canapé relève d'un vrai défi ! Il faudrait me filmer lorsque que je veux m'en extirper ! C'est tout un sketch ! Je suis mi-culbuto, mi-baleine ! Qu'est ce que je me sens empotée dans ce cas-là !

Ok, ma peau du ventre, malgré mes massages à l'huile Wélléda, commence à se distendre et une belle et grande vergéture est apparue en bas à droite. Réflexion de mon Olibrius de compagnon en la voyant :
"Ben, je ne savais pas que tu avais eu l'appendicite !?"
-Euh... alors, je t'explique : non je n'ai jamais eu l'appendicite mais ma peau, vois-tu, fait ce qu'elle peut...etc" !!

Ok, les remontées acides font souvent partie de mon quotidien, enfin, plutôt de mes nuits... donc un petit verre de lait avant de dormir, un 2ème oreiller pour mettre le corps en position un peu plus haute et ça le fait... ou pas, ça dépend des nuits.

Ok, j'ai l'impression d'être un poisson qui respire avec ses branchies ! Quand je respire, ce sont désormais mes flans qui bougent et un peu mon ventre ! Je tiens de moins en moins la position allongée sur le dos par manque d'oxygène me semble-t-il. Je me fais parfois l'effet d'une tortue mise sur sa carapace ! Donc, c'est variation entre côté gauche (l'idéal pour les échanges sanguins pour les BB) et droit.

OK, les chaleurs caniculaires n'augurent rien de bon sur le mois (au moins) qu'il me reste à tenir. Moi qui croyait passer à côté des oedèmes, y ait droit aux pieds et aux mains à cause de la chaleur. Que c'est désagréable ! Alors en position allongée, c'est jambes surélevées de rigueur... mais comment fait-on quand on a déjà 2 oreillers sous la tête et qu'on dort sur le côté ? Bonjour la position ! Réponse de mon ostéo : alterner 2 oreillers un soir et 2 cousins pour relever les pieds un autre soir... Bref, aucun soir où l'on est vraiment bien, quoi...

Ok, depuis quelques semaines (mois), un petit traversin est devenu le compagnon de mes nuits. Je le positionne sous mon ventre pour me soulager du poids et je le coince entre les jambes pour mettre mon bassin un peu plus droit. Je n'ai pas réussi à utiliser le coussin d'allaitement pour dormir car dans mes variations de position côté gauche & droit, c'était tout un pataquès pour bouger le coussin... alors qu'avec mon petit traversin, c'est nickel !

Ok, l'amplitude de mon ventre comprime mes poumons et me font ronfler comme un pompier... ce qui fait que mon compagnon part dans la nuit faire chambre à part, tellement c'est invivable. Bonjour mon égo !

Todo va bene... vous disais-je !
Les "joies" de la grossesse, quoi !

Car à côté de cela, Tic et Tac sont de plus en plus actifs.
Ils créent bien leur place en déformant de plus en plus souvent mon ventre. Désormais le garçon comme la fille sont aussi remuants l'un que l'autre et parfois, pas en même temps ! Mais quelle vie, ils ont in-utéro, dis donc !
Tous ces petits et grands mouvements me font vraiment réaliser que je porte deux vies, deux petits êtres bien indépendants... J'aimerai que ces moments-là perdurent longtemps car précieux, uniques, indescriptibles... Du bonheur en barre qui me tire encore les larmes aux yeux...

Et puis, malgré mon impression d'être une baleine qui a du mal à s'extirper du canapé, qui a un gros ventre, de l'oedème, qui ronfle, qui est bougon car je dors peu... réflexion de ce matin de mon compagnon :
"Tu sais, je trouve que tu es une très belle femme enceinte"...   :-* :-* :-*
Que dire de plus ? Oui, je suis beeelllle !

Todo va bene... disais-je !
« Modifié: 08 juillet 2017 à 02:35:07 par Caramelle »
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions