Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

"vivre les malheurs en avance, c'est les subir 2 fois" : où est le bouton off ?

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Haha oui allezzzzz
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Je débarque sur ce sujet de discussion (comme quoi ça a du bon de le relancer au bout de 120 j  ;)

Comme vous toutes, je rêverais de pouvoir débrancher, déconnecter ce foutu cerveau qui mouline, qui mouline....... alors que ça sert à rien, on est bien d'accord.
Mais je pense que c'est mon tempérament aussi de stresser et de tout intellectualiser...
Et puis, notre objectif commun est tellement important que c'est un peu normal, je pense.

C'est juste super culpabilisant au moment où tout ton entourage te répète qu'il faut être zen, que ça marchera mieux... sans compter qqs médecins que j'ai vus qui te disent "Madame, avant tout c'est dans la tête que ça se passe....."  :o
Mais bien sûr Monsieur le Docteur, c'est dans ma tête que mon taux AMH est à 0 et ma FSH dans les orties ?!!!
Bref....

En tous cas, je crois que notre corps qui ne joue pas le jeu quand il faudrait est en lien direct avec notre cerveau qui mouline.
Je m'explique : quand tu es dans les starting block et que tu attends tes règles pour démarrer le protocole, tu regardes tes cycles des mois d'avant et c'est parti tu calcules à peu près... sauf que là précisément, tes cycles de 28j deviennent 35 ou 38j.
J'ai même eu 19j (je suis pas régulière mais qd même !) et bien sûr je n'avais pas encore toutes les ordonnances pour le protocole... Bon je me suis fait avoir une fois et maintenant j'anticipe

Là où je mouline beaucoup c'est aussi pour jongler avec mon boulot, quand le protocole va commencer et que je m'imagine un calendrier (début - injections - jours d'écho etc...) avec des jours qui iraient plus ou moins bien question emploi du temps,  alors comme le protocole est plus important, je réfléchis à des plans B voir C voire D.....
C'est épuisant !

Bon, on a beau savoir qu'il faut se détendre, c'est IMPOSSIBLE !

A un moment, j'avais vu une hypnotiseuse, qui m'avait expliqué ce qu'était le lâcher prises selon elle : en gros résumé, il faudrait s'en fiche du résultat....
Ah mais oui bien sûr !
Nan mais là madame, ça va pas être possible !
Et pis, faudrait p't'être vous mettre d'accord les gens parce que d'autres disent qu'il faut positiver, y croire à fond (méthode couet).
On est aux antipodes non entre le lâcher prise et le positivisme ?!

Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
haha je suis bien d'accord avec toi, alors lâcher prise ou on positive ?? qu'est ce qu'on fait au final.. parce que franchement, y croire ca ne marche pas, ne plus y croire ca ne marche pas non plus.. alors faudra m'expliquer aussi..lâcher prise c'est ni y croire ni ne plus y croire ? ca j'ai essayé aussi , le neutre, le: bah on verra bien le résultat..  et là un docteur me dirait, mais c'est peut etre là ou vous avez une les grossesses biochimique et là il fallait y croire hahahah
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Lol ton hypnotiseuse qui te dit ne rien attendre du résultat en gros on s'en fou ;) elle est sympa elle plufff elle sait  pas que c'est . Ah attendre ses règles pour compter pour des rdv des injection ou examen comme je m'en souvient et que les règles ne veulent pas suivre le planning qui faudrait que des bons souvenir tout sa :-[ . Le lâcher prise mummmm connaît pas faut évacuer le stress bon je fais du sport 3 fois par semaine c'est bon non :-\ Les gyneco qui te disent sa va marcher ne vous inquiétez pas sa va marcher euh oui mais quand sa fait 7 ans tout de meme . Moi notre souci c'est qu'on a aucun souci justement eh oui foutu de stérilité inexpliquée mon gyneco veut me revoir que quand je serais enceinte il est mignon lui si sa continue il sera en retraite avant. Mais allez on ce décourage pas faut y croire pas toujours facile n'est ce pas.....
« Modifié: 02 septembre 2017 à 17:22:57 par Guylaine »
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Coucou les filles
Super idée de rubrique... J'adore!
Moi après mon premier échec je me suis posé plein de questions... Elles n'arrêtaient pas de trotter dans ma tête à m'en rendre d'ingue! Il me fallait des réponses. Je suis donc allé voir mon médecin traitant dans l'espoir de comprendre. C qq1 de très humain et à l'écoute mais il n'avait pas les réponses, à vrai dire personne ne les a... Il était tellement désolé que je crois que j'ai réussi à le faire culpabiliser...
Bref vous voyez le tableau en sortant j'étais en larmes et le médecin pleurait presque avec moi... Lol
Mais ca m'a fait du bien de me confier à des oreilles attentives, je me sens soulagée maintenant.
Par contre, il faut que je vous avoue... J'ai craqué, j'ai repris la cigarette... Oui je sais c'est pas bien... Juste un pti coup de mou... Un paquet, après j'arrête mes conneries!
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Ah le tabac... j'ai moi aussi un gros souci avec ça... Encore un truc qui fait mouliner la tête.
Et là encore, je culpabilise beaucoup à cause de ça.
Et je pense que plus je suis mal, plus c'est dur d'arrêter.
J'ai essayé pas mal de méthodes (dont l'hypnose dont je parlais plus haut) mais sans succès (je n'ai réussi qu'a réduire). Si vous avez un tuyau je suis preneuse...
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Je me rappelle du stress quand j'attendais l'infirmier pour le décap les 3 fois. Je l'appelais au moins 3 fois chaque fois pour savoir s'il était en route. Il m'a pris pour une folle. Sinon il y a toujours la question de combien je devrais boire avant le transfert. Je peux faire un dernier pipi, je bois encore un peu, je fais une pause, mais c'est assez? Puis pourquoi je dois rester allongée à Zlin mais pas à Barcelone why? Puis de la recherche toujours de la recherche Google est mon ami mais je cogite sans cesse!!! Comment épaisir plus mon endo, 7mm c'est assez, l'utro compresse mon endo why?! Je peux prendre le bus? Je peux prendre un bain? Bah oui faut vivre normalement dit ma hynotherapeute, oui mais je paie xxxx euros je veux mettre toutes les chances de mon côté!!! Mais bois un verre ca te détendra me dit une copine (avec 2 gosses) quoi? Je respire bah oui parce que le stress n'est pas bon. Le comble  :) Always look on the bright side of life  ;) La visualisation positive c'est bien, les bains c'est reposant et prendre des vacances c'est bien mérité
« Modifié: 04 septembre 2017 à 10:16:24 par Lailee »

Désolée Boréale sur ce coup là, peux pas t'aider...
Moi je suis fumeuse compulsive:  je peux m'arrêter très facilement et rechuter aussi vite... C clair c un cercle vicieux, même le sport n'y vient pas à bout...
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

optwin

personne n'a le bouton, c'est déjà ça de rassurant .... je me sens moins seule....
comme cette rubrique est rafraichissante, si on fini dans un asile, au moins nous serons toutes ensemble, hahaha !

et les mots clés débiles qu'on a tapé sur internet, on en parle ??
genre pour savoir si c'est un signe que t'es enceinte ou pas ?
je me souviens de "grossesse et diarrhée".... (bon appétit !)

ah ah ah...
Moi je me souviens avoir tapé "grossesse et constipation" (re- bon appétit!). On est raccord tu vois !!!!!!

Enfin, des fois tu tapes des mots de recherche et cette saleté de Google, ben il ne trouve rien !!! Pfffttt

Et dans ces moments de grande solitude, je me dis : ta question est trop débile, c'est pour ça qu'il n'y a pas la réponse... ^^
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Moi j'ai tapé : grossese dlrs lombaires , grossesse point à l'aine droite ou point à l'aine gauche... premiers symptômes possibles etc... et qd ça a été positif et ben jai surveillé les symptômes  semaines par semaines... bref ça n'arrête  jamais 😂
Et pour le clope j'ai  arreté du premier coup la veille de ma fiv en mars 2016 impossible de dire comment !
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

optwin

céloooooouuuuuuuuuuu ! comment vas-tu ma belle ? et ta petite Margaux ?

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Heyyyyy
Très bien et bb 9mois lundi ! Elle a deux petites dents marche depuis ses 8mois et dit papa maman miaou miam et cotcot' lol ... ça pousse trop vite mon bb n'est plus cest une petite fille trop en avance maintenant j'ai pas assez profité c'est ouf ! J'essaye de vous faire des coucous qd je peux et de suivre hein mais pfiou jai rarement une seconde pour moi 😑!
Gros bisous
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

jerka

C'est vrai que c'est rassurant de ne pas être la seule à se croire "maboule"😉
Perso, pour mon TEV fin juin, à chaque fois que j'étais allongée, je mettais mes mains sur mon bidon et je me répétais "accrochez-vous, s'il vous plait accrochez-vous, allez un p'tit effort on s'accroche, vous êtes peut-être plus là mais c'est pas grave, allez on s'accroche ...". Lorsqu'on a eu le résultat positif des prises de sang, ben j'ai continué, ça avait l'air de marcher !

Et puis il y a eu l'écho et l'annonce du gygy qui me sort qu'il y a 3 sacs et que si dans 1 mois ils sont toujours là il faudra prendre une décision. Euh là je suis un peu perdu, faut que j'espère en perdre 1 ou 2 pour éviter d'avoir à faire une réduction, mais en même temps croiser les doigts pour que 1 ou 2 continuent de s'accrocher ? Pas évident à gérer, du coup j'ai arrêté mon mantra !

Et 1 mois plus tard, le verdict tombe :  GNE. Ils sont tous les 3 là, mais n'ont pas évolués. Mon monde s'écroule et je me reproche de ne pas avoir continué mon mantra. Bien sûre si j'avais continué ils auraient poursuivis leur évolution !!!

😥 Sérieux il est ou le bouton Off ! ???
« Modifié: 08 septembre 2017 à 12:42:54 par jerka »

Jerka,
Je te comprends tout à fait car moi aussi je faisais le même geste et je me récitais le même mantra que toi... Bah oui, ils disent qu'il faut être dans la positive attitude alors...
Malheureusement, la pds a été négative...
J'avoue que j'étais un peu en colère (pas rationnel bien sûr) contre cette idée de "positive attitude" ... parce que y croire c'est bien, mais tu tombes encore plus de l'armoire quand le verdict tombe...
Je sais, y'a pas de solution et rien de sert de trop se protéger non plus puisque de toute façon tu te prends un coup de massue (d'y avoir cru ou pas).
Et tu te repasses tout le film en te torturant : qu'est-ce que j'aurais dû faire pour que ça marche mieux ?
Objectivement, on sait toutes qu'une fois les dés jetés, y'a rien à faire... mais l'idée trotte, voire elle obsède.
Ah lala, j'aimerais bien un bouton OFF moi aussi !
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions