Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

perdue dans ce nouveau monde DO à l'étranger

Jono

perdue dans ce nouveau monde DO à l'étranger
« le: 04 mars 2020 à 12:33:20 »
Bonjour je suis Jono 41 ans mariée , monsieur 49 ans .
nous essayons de faire un bébé depuis 2016.
1 grossesse spontanée mais plus d'activité cardiaque à 10 SA, puis FIV en 2017 et 2018 sans jamais arrivés au stade de blastocytes donc jamais de transfert car mes ovocytes ne sont pas de bonne qualité  >:( >:( >:( !! et oh surprise re-grossesse spontanée en janvier 2019 et plus d'activité cardiaque à 10 SA comme la 1ère fois !!!!! grosse dépression à suivre  :'(!!!!

on me dit vos ovocytes ne sont pas de bonnes qualités . depuis 2016 c'est ce qu'on nous répète en boucle et là mon gynéco nous dit la seule façon d'avoir un enfant c'est le don d'ovocytes donc nous voici dans cette nouvelle aventure qui est le don d'ovocytes à l'étranger!!!!!

Franchement je suis perdue entre le choix du pays, comment choisir un pays plus que l'autre ? comment interpréter leurs résultats sur internet puisque tous se vante d'être le meilleur dans le domaine!!! quand au prix c'est clair j'ai vite compris que c'était un business.


Comment avez vous fait votre choix, quelle clinique, qu'est ce qui vous a fait choisir cette clinique plutôt qu'une autre ? C'est vrai que nous aimerions une donneuse pour 1 receveuse et un transfert au stade de blastocytes pour avoir plus de chances car l'âge tourne pour nous 2  :-[

Si vous voulez nous faire part de votre expérience ça nous aiderait beaucoup :)

Re : perdue dans ce nouveau monde DO à l'étranger
« Réponse #1 le: 04 mars 2020 à 14:55:50 »
Bonjour. Je te fais part de mon sentiment personnel c'est donc très subjectif :
Nous avions choisi la république tchèque car moins cher que l'Espagne et moins "usine". Et sanus car le contact était bien passé et le protocole minimaliste nous convenait bien. Il faut dire aussi que j'étais bien suivie en France. Les cliniques conseillées par l'association se valent en terme de résultat.
A refaire j'irai dans un pays où il y a la levée de l'anonymat. C'est mon seul regret mais on en parlait pas encore beaucoup quand on s'est lancé et à la pma en France il nous laissait plutôt entendre que l'anonymat était une bonne chose. Ce qui, avec le recul, en lisant et écoutant les uns et les autres sur le sujet, et ayant eu 2 enfants issus du don, n'est plus mon avis, mais c'est trop tard..seule consolation ils sont issus du même don. Alors je pense qu'il faut bien réfléchir à cela aussi.
Bonne chance pour la suite.
2010/2015 6 fiv 8 transferts 1 fausse couche 7 nég
09/2015 fiv do sanus transfert de 2 blastos
PDS + naissance d'Antoine le 16/05/16
reste 5 embryons sur la banquise
tec le 15/01/18 pds + arrêt développement embryon vu à 7sa
Tec 24/09 pds + naissance de Julie le 13/06/19

Jono

Re : perdue dans ce nouveau monde DO à l'étranger
« Réponse #2 le: 05 mars 2020 à 12:49:00 »
Merci Elise76 pour ton ressenti,

Tu aurai préféré voir une photo de la donneuse c'est ça ? C'est vrai que ça me fait un peu peur d'accorder ma confiance sur les critères physiques qu'ils choisiront.
Mon mari est blond aux yeux bleu et moi je suis brune aux yeux marrons, j'espère quand même qu'ils respecteront mon physique.
En ce qui me concerne je préfère que le don soit anonyme car je n'arrêterai pas de me dire mon enfant lui ressemble ou de chercher la moindre Ressemblance avec elle...... et me hanter toute me vie.
Même si mon enfant est blond au yeux bleu comme mon mari se sera mon enfant.


Re : perdue dans ce nouveau monde DO à l'étranger
« Réponse #3 le: 05 mars 2020 à 19:35:30 »
C'est surtout les antécédents médicaux que j'aurai aimé pouvoir avoir. La photo ca aurait été plus pour les enfants dans le futur. En effet tout comme toi j'ai pas trop envie de la voir. Mais tu sais la ressemblance c'est très relatif, mon frère et sa femme ont une de leur fille qui ne leur ressemble pas du tout, elle est blonde aux yeux bleus et eux sont châtain et brun aux yeux marrons et pourtant c'est bien leur fille biologique !
2010/2015 6 fiv 8 transferts 1 fausse couche 7 nég
09/2015 fiv do sanus transfert de 2 blastos
PDS + naissance d'Antoine le 16/05/16
reste 5 embryons sur la banquise
tec le 15/01/18 pds + arrêt développement embryon vu à 7sa
Tec 24/09 pds + naissance de Julie le 13/06/19

Re : perdue dans ce nouveau monde DO à l'étranger
« Réponse #4 le: 05 mars 2020 à 22:15:51 »
Bonsoir Jono
Nous, comme tu peux le voir dans ma signature, nous avons fait l Espagne puis la RT.
Nous nous sommes dirigés vers le sud dans 1 1er temps, par simples préjugés ! Nous avions plus confiance car espagne précurseur dans les techniques et l Est tout simplement pas confiance... ça ne s explique...
Notre parcours a fait que notre ressenti pour l Espagne a fait un 360°... au fil des tentatives, nous ne nous sentions plus soutenus et l impression d être un porte feuille ambulant!
ATTENTION CA NE RESTE QUE NOTRE RESSENTI.
Puis, 2018 avant mm dernier tec en Espagne, je pensais à un changement de clinique et peut être de pays.
J'ai demandé conseil à l'équipe pma de ma ville qui m'a suivi toutes ces années...
RT très bons taux, équivalents à l Espagne, et bien moins cher.
Nous avons optes pour Zlin, car de plus en plus de patientes de ma Pma y allaient... mais les stars sont les mêmes...
Tout est aussi une question de feeling... toi seule pourra faire le choix de la clinique et du pays, nous ne partageons que notre vécu...
Bon courage pour la suite 🍀🍀🍀🤞🤞🤞
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Jono

Re : perdue dans ce nouveau monde DO à l'étranger
« Réponse #5 le: 06 mars 2020 à 13:04:10 »
Merci Elise et Sandra pour votre partage d'expérience,
Je me reconnais dans ce que tu écrit Sandra car quand mon gynéco nous a parlé du don d'ovocytes à l'étranger il nous a bien sur conseillé l'Espagne, du coup j'ai commencé à faire des recherches sur le net dans ce pays, à demander des devis, à avoir des 1er contact par téléphone notamment Ivi, Eugin et IVF spain. Ivi me forçait à prendre un rdv à la clinique dès le 1er contact téléphonique, elle était vraiment insistante, je me suis senti mal à l'aise comme si j'avais une commerciale devant moi qui me forçait à acheter une voiture!!!!!j'ai été dégouté, outré. Pour les autres le côté commercial ressort avant toute chose, c'est clair se ne sera pas l'espagne.
Puis autour de moi on me parle de la Tchéquie ??? la quoi ????? euh non merci j'ai pas trop confiance, la mafia Russe pas loin tout ça olala je veux pas de problème moi !!!!!!!
Et puis j'ai commencé à chercher sur internet DO en Tchéquie,à lire les témoignages de personnes qui avaient bénéficier d'un DO là bas et qui en était ravi,  les différents sites expliquaient très bien leur technique, leur façon de procéder, la sélection des donneuses. Du coup je me suis dis aller je demande des devis on verra bien.toute m'ont répondu dans la journée, ce qui n'était pas le cas de l'Espagne. La clinique Sanus m'a appelé, plus précisément Mickaela qui à pris le temps de tout m'expliquer tranquillement, de me donner des informations sur le déroulement du séjour éventuel à Prague. Elle m'a dis je vous laisse réfléchir et c'est vous qui reviendrez vers moi.Le feeling est passé. Merci de me laisser digérer tout ça tranquillement et de prendre le temps de tout étudier.

Donc finalement se sera la Tchéquie (envolé les clichés des pays de l'Est !!!! ), je commence mon dossier pour la sécu et en parallèle je commence à rassembler tous les examens dont je dispose déjà pour mon dossier pour Sanus.

Toutes ces recherches avec la pression de choisir un pays me stressaient, je me disais pourvu que je ne me trompe pas, que je ne regrette pas mon choix!!!!! et bien depuis que mon choix est fait je me sent plus apaisé, plus sereine.

Et nous voici au tout début de notre aventure en Tchéquie

Re : perdue dans ce nouveau monde DO à l'étranger
« Réponse #6 le: 06 mars 2020 à 21:49:24 »
Je te souhaite une belle réussite avec Sanus.
L'inconnu fait peur, mais tu verras tout se passera bien...
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Jono

Re : perdue dans ce nouveau monde DO à l'étranger
« Réponse #7 le: 07 mars 2020 à 18:39:49 »
Merci en tout cas pour vos témoignages, ça me fait du bien de vous lire, de voir que mes questions, mes doutes, mes craintes, mes peurs sont en fait légitimes et que nous sommes beaucoup à se les poser dans ce parcours si éprouvant.

Je continuerai à écrire, pour vous faire part moi aussi de cette nouvelle aventure, vous expliquer mon parcours qui aidera aussi peut être une nouvelle cigogne comme moi  ;) :-*

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions