Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

besoins de vos lumières :D

besoins de vos lumières :D
« le: 02 janvier 2017 à 12:11:23 »
Bonjour a toutes,


Tout d'abord je vous souhaite a toutes une très bonne année, et surtout beaucoup de réussite pour cette nouvelle année, que vos rêves se réalise

je sais pas si certaine d'entre vous se rappelle de moi, je suis en IO et j'etait partis a zlin en janvier 2016 pour une fiv do qui fut positif.
après un début de grossesse compliqué, j'ai donné naissance a un magnifique petit garçon en septembre, un accouchement avec 3 semaines d 'avance et qui c'est pas trop bien passé, mais aujourd'hui tout ceci est derrière nous, chaque jour qui passe est un pur bonheur, ce petit ange nous rempli de bonheur.
je vous souhaite a toutes de vivre ce moment, garder espoir et ne lâchez rien, battez vous

aujourd'hui je post ce message car j aurais besoin de vos lumières, en faite nos avons appris y'a peux de temps que notre donneuse était B+ alors que ivona nous avait dis qu'elle était A-
moi même je suis A- et mon conjoint O-
j'aimerais savoir si y'a un risque concernant le groupe sanguin, si nous décidons de refaire un transferts avec les embryons congelés, sachant que la donneuse est B+ et moi A- ????

Merci d avance pour vos réponses
y'a t-il l'une d entre vous qui a eu ce même soucis et a retenté pour une seconde grossesse

toutes mes félicitations a hérisson et a toutes celles qui on accouché ou qui on une prise de sang positif
cpourquand j’espère que tout va bien pour toi
30 ans
IO, plus de trompe.
Jamais fiv en France car Amh 0.01
Fiv do zlin janvier 2016  positif
Notre petit ange est né en septembre 2016

Re : besoins de vos lumières :D
« Réponse #1 le: 05 janvier 2017 à 14:40:06 »
personne pour me renseigner
30 ans
IO, plus de trompe.
Jamais fiv en France car Amh 0.01
Fiv do zlin janvier 2016  positif
Notre petit ange est né en septembre 2016

optwin

Re : besoins de vos lumières :D
« Réponse #2 le: 05 janvier 2017 à 15:04:22 »
coucou
je ne suis pas médecin, mais instinctivement je me dis que si tout s'est bien passé pour le transfert en frais, pourquoi craindre pour le transfert en congelé ??

Re : besoins de vos lumières :D
« Réponse #3 le: 05 janvier 2017 à 15:22:48 »
Bonjour bibidoudou54
A priori si tu parles de l'incompatibilité foetale,  tu ne risques rien. Le risque d'incompatibilité foetale existe lorsque la Mère est rhésus -, le père rhésus + et l'enfant rhésus +. Ci-dessous 2 liens intéressants :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/3232-groupe-sanguin-et-rhesus-pendant-la-grossesse
http://villemin.gerard.free.fr/Biologie/SangHer.htm
Je crois les doigts pour que ton transfert t'apporte un autre +++ !
07/14: FIV 1 - pas de transfert
10/14: FIV 1 bis - 1 transféré / -
03/15: FIV 2  - 1 transféré / -
07/15: FIV 3 - 2 transférés / -
02/16 et 05/16: FIV 4 IMSI / pas de transfert (0 blasto)
A ZLIN
02/17: FIV Do : 2 blastos / -
08/17: FIV Do : 4 blastos / -
12/17: TEC  : +++
Anna est née le 03/08/18 !

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : besoins de vos lumières :D
« Réponse #4 le: 05 janvier 2017 à 17:13:36 »
Bonjour Bibidoudou,
Certaines filles ont dû te répondre, mais le gros problème sur ce forum est que les messages sont lus par les propriétaires avant d'être publiés. Ils ne sont que deux, c'est un couple alors quand ils ne sont pas là, rien n'est publié, sauf si tu poste un message sur un sujet que tu as toi-même ouvert. Voilà pourquoi tu penses que personne ne t'as répondu.
Ils n'actualisent quasiment qu'une seule fois par jour, et parfois ça dure plus longtemps.

Pour ce qui est du soucis que tu rencontre, je ne peux pas te répondre puisque je ne commence les hostilités que dans 2 mois.
Avais-tu demandé et inscrit dans tes critères, à Ivona avant la fiv, à ce que ta donneuse soit A- ?
Comment avez-vous sû que finalement ta donneuse est de groupe B+ ?

Re : besoins de vos lumières :D
« Réponse #5 le: 05 janvier 2017 à 20:17:49 »
Bonne année à vous aussi.
dsl j'ai pas la réponse, le meilleur c'est que tu demande à ivona.
et félicitations pour ton bébé. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Fiv don sanus janvier 2016: ++ j8 post transfert taux: 64ui - 191ui-451ui-1091ui
tout aller correctement jusqu'à 26s mort née. Je suis anéantie.
tec Nov: negatif
retour case départ: le temps de d'économiser et en repars d'ici 1 an.

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : besoins de vos lumières :D
« Réponse #6 le: 05 janvier 2017 à 21:49:34 »
je n'avais pas vu ton post avant.
si la donneuse était positive et ton homme négatif, il n'y a pas de risque. Il faudra quand meme demander à ton gyné car tu es de Rh négatif
je sais que si la mère est RH négatif et le père positif ca peut causer des problèmes et on doit faire une injection, mais je ne crois pas que cela à d'incidence si la donneuse est positive et toi négative mais il faudrait juste vérifier ce point car je ne suis pas sure à 100%, par contre donneuse + et père - c'est tout ok
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : besoins de vos lumières :D
« Réponse #7 le: 06 janvier 2017 à 08:25:36 »
merci pour vos réponses

oui j avais demander a ivona que la donneuse soit A- comme moi, elle m'avait confirmer avant qu'on parte a zlin, tout le long de la grossesse on a cru que la donneuse était A-, mais quand j'ai accoucher est qu'il ont fait le groupe sanguin a notre petit ange, il était B+
du coup j ai redemander a ivona et la elle ma dit que ma donneuse était B+ et non A-
a l'accouchement j'ai eu une piqûre d'anticorps, suite a l incompatibilité du rhésus

j'ai vu que quand la mère est de rhésus négatif et le fœtus positif, il pouvait avoir des complications
donc on a peur de ce qui peut arriver si on refait un transfert
j'ai demandé a ivona, j attend toujours sa réponse

en tout cas merci pour vos réponse, bon courage pour toutes celles qui suivent ce parcours
30 ans
IO, plus de trompe.
Jamais fiv en France car Amh 0.01
Fiv do zlin janvier 2016  positif
Notre petit ange est né en septembre 2016

Re : besoins de vos lumières :D
« Réponse #8 le: 06 janvier 2017 à 10:44:54 »
bonjour
Si tu a eu ton injection d'anticorps, tu ne risque rien et ton futur bébé non plus... C'est le but de cette injection....
Sois rassurée....
Céline
1GS sept 12 = FC à 5 SG
1 fiv en France Mars 2013= oeuf claire
FIVDO Espagne Nov 2013= ++ FC à 5 SG
TEC Avril 14 = -- 2e FIVDO Sept 14 =--
TEC Fev 15 = --
GS Sept 15 = FC à 5 SG
Biopsie MatriceLab = Hyper activitée utérine
Départ pour Zlin Juillet 16 -Fiv --
Tec Décembre 2016 ---

Lilie

  • ***
  • 106
    • Voir le profil
Re : besoins de vos lumières :D
« Réponse #9 le: 14 janvier 2017 à 12:35:34 »
Coucou
l'écho est passée et tout est OK.
nous voila rassurés et nous commencons à annoncer la bonne nouvelle.
Je vous souhaite à toute de connaitre ce bonheur, je commence à croire qu'il atténue les souffrances passées dans nos parcours difficiles.
bonnes chances à toutes
Bises
Lilie

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : besoins de vos lumières :D
« Réponse #10 le: 14 janvier 2017 à 16:14:58 »
Super lilie je te souhaite une tres belle grossesse
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : besoins de vos lumières :D
« Réponse #11 le: 14 janvier 2017 à 22:07:41 »
bonsoir Lilie, je ne découvre ton post que tardivement,  mais j'aimerais y apporter mon avis.
Je suis moi même de rhésus négatif, et je connais bien le souci.
lorsque j'ai fait une fiv do à Zlin, Ivona m'a conseillé de prendre un double don pour que les deux donneurs soient rhésus négatifs, et renoncer au sperme de mon mari qui lui était positif. Elle disait que çà éviterait des problèmes de santé pour le fœtus, mais nous ne l'avons pas écouté.  Ils ont eu moins de scrupule à priori pour choisir ta donneuse, en ne respectant pas du tout la similitude des groupes sanguins;
Je pense que leur erreur de te donner une donneuse au groupe différent est  très grave ,et mériterait que le président de l'association demande des explications .
Pas grave pour la santé du bébé, bien que çà aurait été plus simple s'il  avait été de rhésus négatif;
car çà t'aurait évité l'injection d'immunoglobuline,
mais pour l'avenir , Je ne sais pas si tu souhaites dire la vérité sur les origines de ton bébé, mais il est évident que
désormais tu n'as pas trop le choix. 
deux personnes de groupe A- et O- ne peuvent pas avoir un bébé B+.
C'est la première chose à respecter lorsqu'ils choisissent une donneuse, que les groupes sanguins correspondent, pour que ce soit cohérent que l'enfant soit de toi et de ton conjoint.
c'est aberrant cette erreur qu'ils ont fait, çà m'étonne de cette clinique où tout a l'air super organisé.
si j'étais toi, je demanderais vraiment comment cette erreur a été possible.

accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : besoins de vos lumières :D
« Réponse #12 le: 16 janvier 2017 à 11:08:43 »
je ne l'ai pas dit avant, mais je trouve aussi que c'est une erreur 'grave',car tu as communiqué le groupe sanguin de la donneuse aux médecins et ils ont dû se baser la dessus tout au long de ta grossesse. Et entre B+ et A- ce n'est même pas une faute de frappe à ce stade..
bon heureusement que tout est bien qui fini bien...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : besoins de vos lumières :D
« Réponse #13 le: 16 janvier 2017 à 11:34:22 »
Pour rebondir sur ce que tu dis Nicky, Sanus HK, dans le même style, a commis une erreur sur notre 2ème fiv-do.
Pour la 1ère, j'avais bien spécifié que, étant tous les deux de groupe A+, nous souhaitions une donneuse A+... ce qui fût bien le cas.
Par contre, pour la 2ème, je ne me rappelle pas avoir redit nos critères physiques et encore moins sanguin, je pensais qu'ils se basaient sur nos indications de départ... Eh bien, après la ponction, à ma demande et à notre grande surprise, nous avons appris que notre donneuse était.... B+ !
Donc, rien à voir avec nos A+ respectifs.
Effectivement, là, nous n'aurons pas de problème de "compatibilité" mais j'aurais préféré que cet enfant (peut-être) à venir soit du même groupe sanguin que nous, non pas pour lui cacher la vérité (il le saura très tôt) mais pour éviter les questions médicales de la part des médecins en cas de souci de santé (ce que je ne lui souhaite pas).

CONCLUSION : n'hésitez pas AVANT le déclenchement de votre fiv-do (lors de la stimulation de la donneuse, lors du début de votre protocole médicamenteux) de redire vos souhaits avec précision et d'avoir une confirmation écrite de la clinique qu'ils seront bien respectés... quitte à vous répéter !
Bon courage à toutes !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : besoins de vos lumières :D
« Réponse #14 le: 16 janvier 2017 à 13:52:45 »
@ bibidoudou, as-tu eu la réponse que tu attendais d'Ivona ?
T'as t-elle donné des explications quant au fait qu'ils n'avaient pas respecté le groupe sanguin que vous aviez demandé pour la donneuse ?
Tout comme Nicky, je trouve aberrant que cette demande de critère n'ait pas été respectée, mais pire, je trouve inadmissible que le couple n'ait pas été informé par l'équipe médicale de Zlin que la donneuse n'avait pas le groupe sanguin demandé et qu'il ait fallu attendre l'accouchement pour qu'ils l'apprennent et découvrent l'erreur.

Ca laisse planer des doutes quant au sérieux de la clinique. Ma confiance en a pris un coup, et c'est bien dommage. Je me suis déjà posée des questions concernant le nombre de fois où j'ai interpellé Ivona pour les problèmes rencontrés pour se dégotter les intralipides, et ça sans résultat. Rajouté à cela, cette question sur la rareté des embryons surnuméraires.

Alors... erreur de la patiente dans le groupe sanguin demandé, ou erreur professionnelle et médicale de la clinique qui n'aurait pas fait correctement son travail?
J'aimerai connaître le fin mot de l'histoire. Je suis patiente, je vais leur laisser comme toutes les filles ici une coquette somme, et j'aimerai savoir à quoi m'attendre.
L'association peut-elle éclaircir ce point et nous en informer ?
« Modifié: 16 janvier 2017 à 18:56:07 par Vic »

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions