Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Y croire encore...

cali

Y croire encore...
« le: 07 août 2018 à 13:36:18 »
Bonjour à toutes les cigognes,
Voilà un an que je vous lis tous les jours, un an depuis notre départ pour Zlin en août l'année dernière. Nous étions remplis d'espoir avec 3 transferts sans aucune accroche en France et 3 transferts n'ayant pu aller jusqu'au bout (embryon pas assez développé ou pas de réaction au protocole). Après ce négatif en août, ça a été la douche froide mais nous avions 7 blastos donc forcément un allait s'accrocher. Premier TEC en octobre et une grossesse biochimique, un premier petit pas. Deuxième TEC en janvier et un négatif. Il ne nous restait plus qu'un blasto. En vous lisant toutes, j'ai repris mon courage à deux mains et refait de nombreux examens jusqu'en juin et nous avons trouvé un nouveau gynécologue. Celui qui nous suivait lors de la PMA en France avait totalement loupé MATRICELAB en 2016, le prélèvement était arrivé détérioré au labo. On l'a refait en avril et là il apparaît que mes cellules immunitaires sont sous-activées ce qui empêche une implantation. on a enfin trouvé quelque chose. Donc nouveau protocole pour notre dernier embryon avec un transfert le 2 juillet. 1° PDS avec un taux de 348, 2° PDS avec un taux de 809. On se dit que cette fois ça a marché. Je reste très prudente et appréhende l'écho de la 7° semaine. Notre gynéco est en vacances, on va à la clinique et le médecin me dit en la faisant : "je ne vois rien, faites voir vos résultats, qu'est-ce que vous devez faire maintenant ?". C'est un vrai cauchemar. Elle m'envoie voir un gynéco de la clinique qui refait une écho et me dit "c'est une grossesse extra-utérine, il faut aller aux urgences". Direction les urgences et 2 échos plus tard, "on n'est pas sûrs, vous n'avez pas les signes d'une GEU, ça ressemble à une fausse couche, revenez dans 48 heures". On y retourne, nouvelle écho et verdict "vous avez fait une GEU". Je suis en colère, je lui dis vous ne m'avez pas traité pour une GEU, en fait vous ne savez pas ce qui s'est passé. Voilà, c'est dur, très dur, nous n'avons plus d'embryon. Je suis en colère contre ce médecin qui aurait pu détecter il y a 2 ans mon problème, tous ces transferts pour rien. Oui, je pense à une nouvelle FIV-DO mais c'est un tel investissement financier, en temps, des congés posés pour se reposer pour rien. Je me disais que ça avait marché pour beaucoup d'entre vous au 4° transfert et que cette fois ce serait mon tour… Merci à vous toutes d'être là. Vous êtes un formidable soutien.
3 FIV - en France
FIV-DO Zlin août 2017 : -
TEC octobre 2017 : grossesse biochimique
TEC janvier 2018 : -
TEC juillet 2018 : GEU ou GNE
FIV-DO 2 Zlin
TEC décembre 2018 : -
TEC mai 2019 : +++
Janvier 2020 : naissance de nos jumeaux Estéban & Tenzin à 38SA

Re : Y croire encore...
« Réponse #1 le: 08 août 2018 à 23:46:55 »
Cali, j'ai ressenti beaucoup de tristesse en lisant ton message car personne ne devrait vivre de telles épreuves.
Durant notre parcours, j'ai eu bien souvent l'impression de me cogner contre des murs d'incompréhension ou d'incompétence ou d'ignorance. Comme bon nombre de cigognes, je me suis renseignée sur tous les tests possibles à faire. C'est beaucoup d'énergie dépenser dans des recherches qui, à la base, ne sont pas notre métier (enfin, le mien en tout cas). Au final, rien n'avait été trouvé pour nous, ce qui a été assez déstabilisant.
Pour vous, au contraire, vous avez peut-être l'amorce d'une réponse, effectivement trouvée trop tard... mais à la fois, de mémoire, il fallait au moins 3 FC pour pouvoir faire le Matricelab (en tout cas, mon gynéco m'avait présenté les choses ainsi), donc que de souffrances pour en arriver là...
J'espère sincèrement pour vous que vous avez mangé votre pain noir et que désormais vous pourrez vous projeter des choses plus positives.
Alors oui, refaire une fiv-do coûte des sous (on y est allé de 26 000E de nos poches, une fortune !! Séjours-vacances inclus soit...) mais si vous pouvez gratter les fonds de tiroir, vous serrer la ceinture, emprunter à des proches... comme ce que nous avons dû faire, essayez de retenter l'aventure car il n'y a rien de pire que les regrets.
Dans notre cas, il nous restait 2 TEV et après c'était soit une toute dernière tentative en fiv-DD (la seule chose que nous n'ayons pas tenté... et encore, mon compagnon était loin d'être partant) ou soit une fin de parcours les mains vides... La chance est enfin venue (pas au 4ème... mais au 5ème essai en fiv-do !) et nous a apporté deux loulous qui ont désormais 11 mois. OK, je sais, "ça n'arrive qu'aux autres, pourquoi ça m'arriverait à moi ?" et bien dis toi que c'est comme au loto "100% des gagnants ont tenté leur chance", alors pourquoi pas vous ? Enfin, toujours dans la limite de ce qu'on est physiquement, moralement, psychologiquement, prêts à vivre, à supporter...
Alors, Cali, tout d'abord, remets-toi physiquement, moralement, psychologiquement (essaye l'EMDR, c'est bluffant comme ça peut faire du bien), puis remets-toi en route comme tu paraîs l'envisager dans ton message.
Tiens bon le cap... et crois-y encore !
« Modifié: 08 août 2018 à 23:50:51 par Caramelle »
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Y croire encore...
« Réponse #2 le: 09 août 2018 à 13:17:33 »
Cali

Je comprends ta colère et ta tristesse. Je vous souhaite en tout cas de pouvoir repartir même si effectivement financièrement ce n'est pas évident.  Vous avez un début de réponse quant aux échecs que vous venez de subir donc ce serait dommage de ne pas repartir. Après il vous faut le temps de digérer tout cela. Bon courage

À bientôt
Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

cali

Re : Y croire encore...
« Réponse #3 le: 09 août 2018 à 14:50:05 »
Un grand merci Caramelle pour ton message. Je fais partie des cigognes qui ont lu et relisent tes post et notamment "TEV du 20 décembre". Je ne vais pas citer toutes les cigognes mais ton parcours comme celui d'Oumick, d'Optwin donne du courage et du courage il en faut, un peu, beaucoup, énormément. Etre en colère contre le système, l'injustice de Notre Dame La P... pour citer Boréale il me semble, être abattue et se relever parce que l'espoir nous fait devenir des combattantes. Rien ne nous est épargné et je ne sais pas où on trouve cette force de déplacer des montagnes mais cette force on l'a en nous. C'est vrai que l'on y croyait énormément. On se disait que la chance était enfin de notre côté et patatras. Oui, il va me falloir du temps pour digérer tout ça mais je sais au fond de moi que je n'ai pas perdu la partie. Mon parcours n'est pas encore fini et je n'ai pas dit mon dernier mot. En quoi consiste l'EMDR ?
Oui, nous vaincrons ! (je crois que je cite encore Boréale…)
3 FIV - en France
FIV-DO Zlin août 2017 : -
TEC octobre 2017 : grossesse biochimique
TEC janvier 2018 : -
TEC juillet 2018 : GEU ou GNE
FIV-DO 2 Zlin
TEC décembre 2018 : -
TEC mai 2019 : +++
Janvier 2020 : naissance de nos jumeaux Estéban & Tenzin à 38SA

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : Y croire encore...
« Réponse #4 le: 09 août 2018 à 18:18:19 »
Cali

Je comprends ta déception il y a des moments ou l on est submerge par tout ca,tous nos efforts,tous ces traitements et bien sur tout cet argent,les vacances tout y passent.
Quand j ai un coup de mou je pense aux cigognes comme oumick caramelle boreale et beaucoup d autres je me dis qu' une fois lance on ne doit pas baisser les bras on le regretterai trop.
Elles ont continuees à se battre et ca a fini par payer.
Le premier échec fut difficile à encaisser après qu' on nous ai claquer la porte en France, puis le second échec est arrive et même mon test era n a pu être exploitable mais je rebondis et je fonce.
Courage Cali
La roue tourne il faut y croire.
Laisse un peu de temps ,souffle un bon coup et tu verras tu es plus forte que ce que tu crois.
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Y croire encore...
« Réponse #5 le: 09 août 2018 à 21:54:19 »
cali, courage.. ah l'injustice,comme on la ressent jusqu'au fond de nos tripes à force d'avoir que des échecs. mais il ne faut pas lacher, tant qu'on peut faut y aller..surtout que là vous avez une piste, ca veut pas dire que parce que vous avez mis la main sur un problème que ca marchera forcément la prochaine mais, mais peut etre que si, il faut essayer
pour l'emdr c'est une technique utiliée pour surmonter des traumatismes, c'est bien plus rapide qu'une année de psy ! ca se base sur le mouvement occulaire. tu peux aller lire sur le net ils t'expliqueront plus en détail. en général il faut deux séances min (2 m'ont suffit) et ils suivent un protocole, tu dois raconter ce qui t'a traumatiser, puis tu suis du regard, son doigt ou son stylo, et tu dois mettre des notes sur des émotions, bref ainsi de suite.. et a un moment donnée on ne revit plus le traumatisme mais pour ma part j'avais plus l'impressin d'etre spectatrice, je ne vivais plus les émotions de la meme manière. bref, difficile a expliquer mais en tout cas,ca m'avait fait bcp de bien.
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Y croire encore...
« Réponse #6 le: 09 août 2018 à 23:29:15 »
De rien Cali, si mes mots ont pu t'aider ne serait-ce qu'un petit peu, c'est déjà ça...
Pour l'EMDR, je vais te faire un copier-coller d'un bout de mon vieux post "TEV du 20 décembre" (visiblement tu n'es pas la seule à le consulter encore) où j'y faisais allusion.
Après ma 3ème FC qui fût très très pénible à vivre sans parler des douleurs, on m'a orienté vers une psychologue qui pratiquait l'EMDR. Voici (en bleu) ce qu'elle en dit sur son blog :

L’EMDR, de l’anglais Eye Mouvement Desensitization and Reprocessing.

L’EMDR est une approche utilisant les mouvements des yeux (ou les stimulations bilatérales du corps) pour aider notre cerveau à « assimiler » une émotion traumatique qui nous pollue depuis des mois voire des années et qui peut parfois gâcher notre vie quotidienne. Cela peut nous déranger sous forme de flash back, de phobie, de crise d’angoisse, de cauchemar, de réaction émotionnelle perturbante ou que l’on juge disproportionnée…


En gros, chaque jour, nous vivons des événements qui sont, la nuit, intégrés par notre cerveau. Comme des livres que notre cerveau range dans une très grande bibliothèque (notre mémoire), dans des rayons différents en fonction du thème du livre (ie de l'événement). Mais certains événements trop chargés émotionellement restent comme des livres ouverts qu'on ne peut archiver tant que cette charge émotionnelle sera présente.
Une séance d'EMDR t'oblige à revivre cet événement traumatisant (pas cool du tout !!) pour baisser cette charge émotionnelle.
Bref, je l'ai fait, c'est bluffant. Ce fût difficile mais cela m'a aidé à libérer les émotions très fortes que j'avais enfouis comme je peux après ma dernière FCP. Mais non, l'enfouissage n'est pas une bonne réponse, il faut affronter ces traumatismes pour vraiment les surpasser.
Conclusion, ces deux séances m'ont beaucoup aidé.


Voici donc l'info. A voir si tu trouves un(e) praticien(ne) près de chez toi qui fait de l'EMDR.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Y croire encore...
« Réponse #7 le: 10 août 2018 à 09:00:42 »
Cali
Ta colère je la comprends très bien ...
Mais il ne faut pas rester la dessus. Ok encore un negatif on devrait si habituer et pourtant à chaque tentative c est une grosse claque que l on  prend en pleine figure....
Mais il y a une chance que ça marche et on veut y croire , heureusement qu on y croit c est ce qui nous permet d avancer...tant qu il y de la vie il y de l espoir...je l ai tant de fois dites cette phrase et oui il y a eu de l espoir pour nous cela a enfin reussit au bout de presque 25 ans.
Alors ne perd surtout pas  espoir.
Pour nous j avais fait le test Era et on a pu voir que j avais un jour de decallage...et on a decouvert cela il y a un peu plus de 1 an.
J ai donc fait toutes mes fiv en France pour rien et ma 1ere fiv au Portugal pour rien aussi mais cela on ne le savais pas.
Notre dernière tentative était la bonne, on a changer mon protocole à cause du resultat du test ERA et là miracle: le premier positif de ma vie!!!! Ce miracle s appelle Maria, elle aura demain 3 mois .
Alors je t envoie toutes les ondes positives et tout l espoir que j ai pù avoir et je te souhaite que ta prochaine fiv soit enfin la bonne.
Mais avant reprends des forces 😊 repose toi et tu seras en forme pour cette nouvelle tentative.
Tiens nous au courant.
Elisabeth

cali

Re : Y croire encore...
« Réponse #8 le: 10 août 2018 à 22:31:07 »
Un grand merci à vous les cigognes. Ca fait énormément de bien de vous lire. Après cet échec bien plus difficile que les précédents, je me suis décidée à écrire, vous lire n'était plus suffisant, il fallait que j'agisse. Que je mette des mots sur ce que je ressentais, ce que je ressens. Je sais que vous êtes passées par là, par ces émotions, ces questionnements et que vous comprenez comme nul autre. C'est vrai que nous avons une piste et je m'en voudrais terriblement de tout arrêter là. Oui, nous allons prendre des vacances, pas celles que nous avions imaginées mais nous avons besoin de nous ressourcer avant la rentrée et oui avant une tentative il faut être dedans à 200% ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui. Se laisser du temps même s'il n'est pas mon allié non plus. Je vais regarder pour l'EMDR. Vous lire me donne la force de ne pas baisser les bras, vos réussites me font croire que c'est possible.
3 FIV - en France
FIV-DO Zlin août 2017 : -
TEC octobre 2017 : grossesse biochimique
TEC janvier 2018 : -
TEC juillet 2018 : GEU ou GNE
FIV-DO 2 Zlin
TEC décembre 2018 : -
TEC mai 2019 : +++
Janvier 2020 : naissance de nos jumeaux Estéban & Tenzin à 38SA

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions