Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

demain , départ pour Zlin !

Ama

  • *
  • 33
  • Just believe
    • Voir le profil
Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #30 le: 29 octobre 2015 à 23:11:12 »
c'est fantastique!!!! :D :D :D
Bravo et merci pour ce +!!!!!
Votre bonheur est une telle force pour moi, et surement nous toutes qui nous appretons a vivre cette meme experience!!!
Continue tes precieux temoignages, et encore bravo!!!
Bsxxx
Moi 43 ans, mon compagnon 49 ans
FIV ICSI 1 Décembre 2014: Grossesse biochimique
FIV ICSI 2 Juin 2015 : Négatif
FIV DO à ZLIN Décembre 2015 : Négatif
1 petit embryon à aller chercher à ZLIN... Négatif :(
Et me voilà enceinte de 7 mois, petit bonheur tombé du ciel!!!

Résultat pds
« Réponse #31 le: 29 octobre 2015 à 23:46:35 »
Ouah, très contente pour vous deux !
Connais-tu ton taux de béta-hcg ?
Certes, il faut rester prudent mais il faut aussi savourer quand de bonnes nouvelles se présentent !
Je croise les doigts pour que ça continue sur cette lancée !
 ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Soph

Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #32 le: 30 octobre 2015 à 08:03:04 »
Bonjour a tous

Suite a une Fiv Do je me pose la question a quand puis je faire ma 1ère PDS ? Dois je attendre le J14 obligatoirement ?
A savoir que la fécondation c est faite le 22/10 et le transfert le 26/10...
Merci pour vos réponses

Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #33 le: 30 octobre 2015 à 12:54:50 »
   Bonjour Soph,

 Si Sanus préconise d'attendre J14 post transfert pour la première PDS il apparaît que Zlin dit de la faire plus tôt puisque la plupart des filles parties à Zlin la font à J9 post transfert pour un transfert de blastocyte. Pour ma part, j'ai été à Sanus et j'ai fait la PDS à J10 ; je n'en pouvais plus d'attendre  ;) ; plus les tentatives passent et moins je supporte l'attente... J'avais fait un test à la maison la veille de la PDS, soit à J9, qui s'était révélé positif.  A toi de voir, attendre J14 peut éviter de se faire des fausses joies si la grossesse est non évolutive mais, personnellement, je referais la PDS à J9 après le TEC car j'ai beaucoup de mal à ne pas focaliser sur le moindre petit signe lors des derniers jours d'attente.
   Bon courage
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #34 le: 30 octobre 2015 à 17:49:04 »
Bonjour Soph,
Comme je te l'ai déjà dit en mp (mais autant en faire profiter tout le monde !), dans le centre de PMA où j'étais suivie, on pouvait faire la prise de sang dès J14 (J1 étant le jour d'après la ponction).
Tout comme Louloutte, je ne suivrai pas la demande de Sanus (attendre 14j après transfert soit J19 pour un transfert à J5), je biaiserai en faisant une prise de sang à J14 (soit 9 jours après transfert) puis, si pds positive (si si !), autre pds à J16 (11 jours) pour voir l'évolution du taux et enfin à J18 ou J19 pour être raccord avec Sanus.
Pour info et en moyenne, les taux de béta-hcg détectables dans le sang si grossesse sont :
- à J10 : 10
- à J11 : 18
- à J12 : 30
- à J13 : 50
- à J14 : 80
La prise de sang détecte l'hormone béta-hcg dans le sang dès sa sécrétion mais personnellement, je n'essayerai pas à J9.
Les tests urinaires quant à eux, ont des seuils de détection différents. Certains peuvent détecter à partir de 10 UI (mais il existe bcp de faux-positifs... pas cool donc !!), d'autres le font à 25UI (à faire à partir de J12 donc) et enfin notamment, il me semble, le Clear*blue à 50 UI (à faire à partir de J13 ou J14).
Voilà, j'espère avoir été assez claire dans mes explications !
Bonne chance !
 ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #35 le: 30 octobre 2015 à 20:42:38 »
Bonsoir !  Concernant la pds,  c'est la clinique de Zlin qui nous a donné la date de la pds !  Mais je sais pas si j'aurais tenu plus longtemps !  C'est affreux d'attendre !  Après il nous reste pas mal d'étape à passer mais du coup ça nous rebooste à fond !! 
Bon courage à tous le monde !
Elisabeth & Patrick

Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #36 le: 31 octobre 2015 à 18:13:49 »
Bonsoir,
Le taux de Béta HCG était de 11,3 UI/l , sachant que si c'est inférieur à 1 c,est négatif , et que je suis apparemment dans ma 3ème semaine de grossesse ! Dés fois je me tape un coup de stresse en espérant que la grossesse continue normalement ! Du coup je me suis arrêtée car j'ai un boulot physique et que j'ai souvent les mains dans la terre ( jardinerie ) et pas immunisé contre la toxoplasmose !!!! On a décidé de ne pas prendre de risque car c'est trop important pour nous ! comme pour beaucoup d'entre vous aussi !! Ma 2 ème pds est prévue le 05/11 !! Bon courage à tous le monde !!
Elisabeth & Patrick

anna78

  • ***
  • 102
    • Voir le profil
Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #37 le: 05 novembre 2015 à 15:06:42 »
C'est super Bab&Pat  :D
J'espère que ta pds d'aujourd'hui va confirmer ce +++.
Bravo et bon courage pour l'attente encore.

ps : moi, j'ai eu ma 1ère écho mardi soir et mon gygy nous a montré notre embryon franco-tchèque dont le coeur battait à merveille ! Par contre, en sortant de son cabinet, il nous a mis un doute en nous disant "on n'a pas regardé s'il y en avait un autre ...". Ca on le saura à l'écho du 1er trimestre, le 8 décembre, mais de toute façon, ce n'est pas l'essentiel, n'est-ce pas ?

Bizz et bon repos à toi  :)
11/2011: naissance de notre Trésor né après long parcours PMA.
Depuis 2013: 1 TEC, 7 essais FIV en France toutes --
29/09/15: FIV DO à Zlin (2 embryons transférés).
PDS ++, 1 coeur qui bat à l'écho du 3/11: MERCI Zlin !
Notre 2e Trésor devrait être là vers le 24/06/16 (DPA) après grossesse sans pb

Ama

  • *
  • 33
  • Just believe
    • Voir le profil
Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #38 le: 05 novembre 2015 à 18:06:20 »
Toutes mes meilleures pensées pour vous deux!
J'espère que tout va au mieux,
Gros bisous
Moi 43 ans, mon compagnon 49 ans
FIV ICSI 1 Décembre 2014: Grossesse biochimique
FIV ICSI 2 Juin 2015 : Négatif
FIV DO à ZLIN Décembre 2015 : Négatif
1 petit embryon à aller chercher à ZLIN... Négatif :(
Et me voilà enceinte de 7 mois, petit bonheur tombé du ciel!!!

Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #39 le: 06 novembre 2015 à 09:01:41 »
bonjour,
Nous avons touché du doigt notre rêve mais celui ci c'est évaporé avant même d'avoir commencé ! Nous avons eu les résultats de la pds hier soir et le taux à chuté de 11,3 à 0,6 ! Nous sommes désespéré ! Il y a pas d'autre mot pour exprimer notre chagrin ! Je voulais vous rentre hômage à vous toutes car je comprend maintenant par quoi vous ètes passé et la douleur que peut engendrer une grossesse qui n'arrive pas au bout ! Vous, qui y avez cru jusqu'au bout ! Pour nous c'était la première fois mais je sais que pour certaines, le parcours est long et compliqué ! Je me dis parfois que j'ai été trop prétentieuse de croire que ça marcherait du premier coup ! J'ai retenu la leçon ! Nous allons reprendre le cours de notre vie , je reprends le boulot demain ! Impossible de rester à la maison s'en rien faire ! Et oui on va en reparlé car c'est pas possible de lâcher l 'affaire comme ça ! Maintenant repartir à Zlin ? je sais pas , c'est une question d'argent , aussi , faut pas l'oublier quand même ! Ou peut être l'adoption mais tout ça me parait bien compliqué ! A réfléchir encore et encore !!
Voilà la fin de notre petite histoire ... enfin pour le moment ! On va soigner nos plaies et repartir !!  bon courage à vous toutes et penser bien qu'on croise les doigts pour vous !!! Les filles ,On lâche RIEN !!!!!!!!
Elisabeth & Patrick

Ama

  • *
  • 33
  • Just believe
    • Voir le profil
Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #40 le: 06 novembre 2015 à 15:56:40 »
Elisabeth,
Je partage ta peine, je sais que cette douleur et si intense qu'elle a tendance à nous engloutir.
Mais le chemin continue.
Vous allez domestiquer votre souffrance avec vos espoirs, et si nombreux sont les témoignages qui peuvent témoigner de toutes les bonnes raisons de redoubler d'espoir !
Tu n'as pas été prétentieuse, j'espère que tu vas retrouver cette confiance, et que de nouveaux projets viendront vite vous chatouiller...
Vous reste-t-il des embryons?
Peut-être que dans quelques temps tu te sentiras de faire un bilan de non implantation, anticorps... bref, histoire d'en laisser le moins possible au hasard...
Repose toi bien, le moment viendra, vous allez continuer votre chemin à votre rythme,
Plein de bisous, de courage et de belles pensées
Moi 43 ans, mon compagnon 49 ans
FIV ICSI 1 Décembre 2014: Grossesse biochimique
FIV ICSI 2 Juin 2015 : Négatif
FIV DO à ZLIN Décembre 2015 : Négatif
1 petit embryon à aller chercher à ZLIN... Négatif :(
Et me voilà enceinte de 7 mois, petit bonheur tombé du ciel!!!

Chacha

  • ***
  • 110
    • Voir le profil
Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #41 le: 06 novembre 2015 à 17:45:58 »
Bonsoir,

Je suis vraiment navrée pour vous deux.
Bon courage pour la suite. Je sais que c'est difficile.
Demandez des renseignements pour l'adoption. C'est tellement long qu'il vaut mieux si prendre au plus tôt. C'est ce que nous avons fait, ça laisse la porte ouverte au bonheur.

Bisous réconfortant  :-*

Chacha
Début essaie 2009,GEU gauche
AMH<0,25
Ablation trompes et ovaire droit
Endométriose stade 4 + Adénomyose
Fiv-Do1 Zlin08/15 pds -
FivDo2 11/15 pds+ puis fc
2016-Agrément pour adoption
2021 fin de l'agrément pas le courage pour un 2eme
Pense à un TEV...

Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #42 le: 06 novembre 2015 à 21:26:46 »
Courage...
On ne sait jamais trop quoi dire dans ces cas-là... :-\
Ce n'est pas une question de prétention d'y croire, après tout pour certaines ça a marché du premier coup! Mais c'est vrai qu'il vaut mieux envisager toutes les possibilités...Même si....Pas simple!
Ce n'est que reporté :) Reprends ta vie, cicatrise au propre comme au figuré, le corps, comme l'esprit, a besoin de se reposer, et vous repartirez, fort de cette expérience  ;)
 
1 grossesse naturelle fc à 5SA; 4 fiv en France échecs; IO et endométriose tubaire; fivdo oct/nov 2015 transfert 1 embryon qualité 2 car polype, échec; TEC 1 blasto qualité 1 expansé, 1 blasto pds le 12/02/2016....

Bab&Pat
« Réponse #43 le: 06 novembre 2015 à 23:16:56 »
Je suis vraiment désolée pour vous, Elisabeth et Patrick, d'apprendre cette mauvaise nouvelle...
C'est vrai qu'une prise de sang positive amène beaucoup d'espoir, c'est tellement "bon" après souvent autant d'échecs ! Il n'est pas question de "prétention d'y avoir cru", ne t'en veux pas pour ça (mais je te comprends, j'ai eu ce sentiment aussi), heureusement que tu t'en aies réjoui, c'était une 1ère étape importante !

Mais parfois la désillusion arrive et c'est rude.
Une montagne russe d'émotions pas facile à vivre...
Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
Hug affectueux
 :-*
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

anna78

  • ***
  • 102
    • Voir le profil
Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #44 le: 08 novembre 2015 à 21:59:02 »
Mes pauvres ... c'est tellement triste ce qui vous est arrivé : un peu de rêve et puis plus rien  :-[.
Je ne peux pas te dire grand chose si ce n'est que le temps finit toujours par faire son action et aide à oublier.
Pour avoir vécu 2 fausses couches, je sais combien c'est dur ... Non seulement on souffre moralement et rien ne semble pouvoir effacer notre douleur, mais en plus on a mal sans avoir aucun symptôme visible pour l'entourage ...
Je te souhaite beaucoup de courage en cette période difficile et espère que vous pourrez très prochainement envisager soit une FIV DO, soit une adoption. Peu importe, votre enfant est là quelque part : il faut "juste" tomber dessus au bon moment, au bon endroit
Grosses bises et prenez soin de vous 2 surtout
11/2011: naissance de notre Trésor né après long parcours PMA.
Depuis 2013: 1 TEC, 7 essais FIV en France toutes --
29/09/15: FIV DO à Zlin (2 embryons transférés).
PDS ++, 1 coeur qui bat à l'écho du 3/11: MERCI Zlin !
Notre 2e Trésor devrait être là vers le 24/06/16 (DPA) après grossesse sans pb

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions