Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

demain , départ pour Zlin !

demain , départ pour Zlin !
« le: 12 octobre 2015 à 11:51:29 »
Bonjour,

Ca y est , c'est enfin notre tour ! Je suis étrangement Zen , c'est étonnant !! Je me dis qu'on part en vacances !!
Je penses que je vous tiendrais au courant de notre expérience car on a décidé emmener l'ordi portable donc si on a internet on vous fera un petit topo , si ça peut aider !
Allez ! Haut les cœurs !! On revient le 21/10 !
A plus les filles et bon courage !!
Elisabeth & Patrick

Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #1 le: 13 octobre 2015 à 21:29:49 »
Bonsoir

Nous voilà en direct de Zlin!!

Nous avons pris l'avion ce matin et nous sommes arrivés à Zlin vers 18H !

L’hôtel Tomasov est très bien et de ce que l'on a vu nous avons accès à la clinique très facilement ! En gros on sort de la chambre et on y est !! Les chambres sont très moderne et classe , on a eu le droit à notre souper dans la chambre car on était arrivés un peu tard pour le resto ( une soupe très bonne , un panini correct et un très bon dessert à la framboise ! ) ! Mais ça nous arrangeait après une journée dans l'avion et les aéroports ! Un chauffeur était venu nous chercher à Vienne , très sympa et bon conducteur ! ( nous avons pris le forfait FIV DO sans soucis ) . Les routes sont assez moyennes une bonne partie du trajet mais elles s'améliorent un peu à mi parcours ! ( presque 3h de routes entre Vienne et Zlin quand même , du à la circulation !)
Les petits tracas de la journée : ben on parle pas trop anglais du coup ça a été un peu la galère pour nous !! Surtout que l'on pensait trouver des gens parlant un peu Français à l’hôtel mais peine perdu !! Donc révisé vos cour d'anglais si vous êtes dans le même cas que nous !
Du coup j'ai envoyé un mail à Ivona pour me rassurer : elle sera bien là demain au rendez vous avec le médecin !
En ce qui concerne le tourisme on assumera notre manque de connaissances linguistiques !! LOL !!
Premier rendez vous demain avec le médecin et Ivona à  8h30 !!
Bonne soirée !
 
Elisabeth & Patrick

Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #2 le: 14 octobre 2015 à 00:48:49 »
Que votre séjour se passe comme vous le souhaitez !
Bonne chance !
 ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #3 le: 14 octobre 2015 à 21:50:41 »
La suite de notre petite virée à Zlin !
Nous avons eu notre premier rendez-vous ce matin avec Ivona et le médecin (j'avoue que je me souviens plus de son nom j'étais un peu stressée)!
La première sensation de la clinique...  Pas évident car pas mal de monde !  Je m'attendais pas à  autant de monde !!  Mais on a été vite et bien pris en charge !!  On nous a demandé de remplir un petite fiche  et surtout un conseil pensez à prendre votre passeport car ils vous le demanderont !  Et puis nous avons attendus,  attendus.... Au moins une heure je penses mais c'est pour la bonne cause !!  Après nous avons fait connaissance avec Ivona ! Elle est très   gentille,  à l'écoute, et parle très bien français !!  Pas le médecin du coup  elle est restée avec nous pour comprendre les questions du médecin !
Les questions du médecin étaient basics  : antécédents médicales, antécédents familiales...  Pour mon conjoint et moi !  Pas de problème particulier ! Ensuite le grand moment de l'échographie vaginale pour mesurer l'endomètre..... 8.6 cm pour moi. Le médecin était très satisfait !  Un conseil., préparer bien une liste de questions pour le médecin pour être sûr de rien oublier !  Après Ivona nous a expliqué pour  la donneuse,  la fécondation,...  Nous n'avons pas pris d'option concernant la culture des embryons ! Ensuite journée libre !! Demain c'est à mon chéri de jouer et une grosse pensée et grand merci à  la donneuse !!  Petite information,  quand vous allez à Zlin,  vous pouvez manger dans un pub qui s'appel le Puor Zlin !  Nous avons super bien mangé,   et les serveurs sont très sympa !  En plus on a mangé pour 16€ à 2 boissons et café compris !!!  Ensuite on a décidé de partir visité le gros centre commercial à l'entrée de Zlin ( centro Zlin) ,  environ 2h de marche  quand même !!!!!  On est  des ouf  !!!!  Lol  !  Mais le bus pour rentrer,  faut pas abuser ( facile à prendre et ils parlent un peu anglais)  !!  On est bien crevé !  Le petit déjeuner et souper sont très bons !  En règle générale les gens sont très gentils et accueillants ! 
Bonne soirée !
Elisabeth & Patrick

anna78

  • ***
  • 102
    • Voir le profil
Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #4 le: 14 octobre 2015 à 22:36:50 »
Bon courage pour vous 2 et bien le bonjour à Zlin  :)
Zin n'apporte que du bonheur, vous verrez ...
Pour nous, c'set +++ depuis samedi, donc ça marche, Zlin  :D

Je croise les doigts pour vous !
11/2011: naissance de notre Trésor né après long parcours PMA.
Depuis 2013: 1 TEC, 7 essais FIV en France toutes --
29/09/15: FIV DO à Zlin (2 embryons transférés).
PDS ++, 1 coeur qui bat à l'écho du 3/11: MERCI Zlin !
Notre 2e Trésor devrait être là vers le 24/06/16 (DPA) après grossesse sans pb

Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #5 le: 16 octobre 2015 à 08:14:58 »
Merci les filles pour  vos encouragements !!!! 
Hier c'était à mon chéri de faire son boulot !!  Nous avions demandé à Ivona si le don de sperme pouvait se faire dans la chambre !  Il n'y a pas de soucis,  c'est quand même mieux que de faire ça au laboratoire !!!! 
J'ai attaqué  l'utrogestan depuis hier (4 le matin par  voie vaginal,  1 à midi par voie orale et de nouveau 4 le soir par voie vaginal,  en plus du provames, 3 par jours et 1 aspegic le matin,  1 solupred)  mais je penses que chaque personne est différente et que le traitement peut varier !
Hier nous avons découvert le zoo de zlin !!  A faire absolument !!  Par contre beaucoup de marche ( presque 4  heures !!! ) .  Si vous le pouvez,  louer la voiture dès le premier jour car c'est pas évident de prendre le bus : plus on s'éloigne de zlin moins on trouve des gens parlant anglais !!
Les rendez-vous sont  le matin et prennent pas beaucoup de temps !!  Du coup beaucoup de temps   libre !!!
Ce matin on attend les résultats de la fécondation.  On doit appeler Ivona entre 9h et 11 h !!  On croise les doigts !!!
On vous tiens au courant !!
Bonne journée !!!! 
Elisabeth & Patrick

Ama

  • *
  • 33
  • Just believe
    • Voir le profil
Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #6 le: 16 octobre 2015 à 12:04:44 »
Merci pour tous ces détails!!!
Quelle aventure...  ;D

C'est tellement réconfortant pour moi, car nous partons pour Zlin début décembre  :o
Ton témoignage est un peu une répétition pour nous ;)

J'ai hâte de lire la suite de votre parcours, et j'envoie les meilleures ondes à vos petites cellules!

Belle journée !
Moi 43 ans, mon compagnon 49 ans
FIV ICSI 1 Décembre 2014: Grossesse biochimique
FIV ICSI 2 Juin 2015 : Négatif
FIV DO à ZLIN Décembre 2015 : Négatif
1 petit embryon à aller chercher à ZLIN... Négatif :(
Et me voilà enceinte de 7 mois, petit bonheur tombé du ciel!!!

Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #7 le: 16 octobre 2015 à 17:36:16 »
Nous avons parlé à  Ivona  ce matin.  Il y eu donc 9 ovules de prélevés et 7 de fécondés !  Je n'ai pas trop compris la qualité ??  Ivona avait l'air pressé du coup j'ai pas eu le temps de vraiment poser toutes les questions que je voulais !!  Donc nous lui avons fait un mail dans la foulée !  J'ai rendez-vous mardi à 8h pour une prise de sang et après à 9h  avec mon conjoint pour le transfert !  Nous avons demandé le transfert de 2 embryons comme nous l'avait conseiller Ivona !  On verra bien par la suite !  Nous sommes partis en balade aujourd'hui avec la voiture de location ( pas de première jeunesse : 287300 km au compteur !!!!!)  mais elle roule bien !! Les routes sont  comme en France et c'est assez facile de conduire ici !  Ah oui hier soir on a fait les massages !  C'était trop bien !!!  Les gens sont adorables ici !  Je vous laisse pour le week-end !  Je reprendrai mon topo lundi !!!
Bon week-end !!!!!
Elisabeth & Patrick

lolo29

  • *
  • 21
  • garder l'espoir
    • Voir le profil
Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #8 le: 16 octobre 2015 à 18:41:01 »
super de nous donner des news en temps réel ! c'est génial, nous y serons du 01/12 au 09/12

je vous envoie pleins d'ondes positives

 ;)

Laurence
40 ans ts les 2, et 18 ans d'amour
IOP + endo, RAS pour MR
essai bb depuis avril 2007/4 IAC/6 FIV/IMG à 22SA une petite puce devenue un ange
Direction Zlin en République Tchèque pour DO
Déc 2015 pds++
Sept 2016 un petit garçon en bonne santé et qui  ns remplit de bonheur
3 brybrys sur la banquise

Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #9 le: 17 octobre 2015 à 10:40:32 »
Hello!!

en effet, c'est super de partager ton aventure, qui sera bientot la notre!! merci de ta générosité!
Nous on y part le 24/11 et on est rassuré du coup...

Je te souhaite 2 beaux bébés!!!

bises bises
Moi 31 ans IO (AMH <0.4-FSH 21 puis 61)-Lui 33 ans RAS
Début des essais 2011: 4 stims -, 3 ponctions blanches, 1 IAC --
On se tourne vers le DO à Zlin...
Décembre 2015: FIV DO 1: grossesse biochimique
Il nous reste 2 blastos au congélo...
TEV en février: +++

Ama

  • *
  • 33
  • Just believe
    • Voir le profil
Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #10 le: 17 octobre 2015 à 20:04:48 »
Nous y serons aussi aux memes dates!
:)
Moi 43 ans, mon compagnon 49 ans
FIV ICSI 1 Décembre 2014: Grossesse biochimique
FIV ICSI 2 Juin 2015 : Négatif
FIV DO à ZLIN Décembre 2015 : Négatif
1 petit embryon à aller chercher à ZLIN... Négatif :(
Et me voilà enceinte de 7 mois, petit bonheur tombé du ciel!!!

Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #11 le: 18 octobre 2015 à 14:46:46 »
Cool Ana!! du coup, on pourra se voir là bas??
Bisous les filles
Moi 31 ans IO (AMH <0.4-FSH 21 puis 61)-Lui 33 ans RAS
Début des essais 2011: 4 stims -, 3 ponctions blanches, 1 IAC --
On se tourne vers le DO à Zlin...
Décembre 2015: FIV DO 1: grossesse biochimique
Il nous reste 2 blastos au congélo...
TEV en février: +++

Ama

  • *
  • 33
  • Just believe
    • Voir le profil
Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #12 le: 19 octobre 2015 à 17:08:44 »
 ;D il y a eu un petit décalage... Je m'adressais en fait à Laurence, nous y serons du 1er au 9 décembre...

Encore un peu de temps pour nous préparer...

Bab&Pat, 7 embryons c'est fantastique!!!
Ne vous éloignez pas trop du nid avec votre voiture centenaire... :) :) :) 

A vous de jouer demain matin ;)

Bsx
Moi 43 ans, mon compagnon 49 ans
FIV ICSI 1 Décembre 2014: Grossesse biochimique
FIV ICSI 2 Juin 2015 : Négatif
FIV DO à ZLIN Décembre 2015 : Négatif
1 petit embryon à aller chercher à ZLIN... Négatif :(
Et me voilà enceinte de 7 mois, petit bonheur tombé du ciel!!!

Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #13 le: 19 octobre 2015 à 21:56:11 »
Voilà les aventures continuent !!  On a passé notre week-end à visiter  !  Kromeritz, Olomouc, Telc.... C'est vraiment magnifique ici !!  Il faut bouger et voir un peu du pays !!  On  avait besoin de bouger et de se croire en vacances et de surtout ne pas rester enfermé à l'hôtel !!  Ce soir je me suis fait masser,  un vrai bonheur !!  Par contre si vous allez à Brno ( c'est la deuxième ville tchèque après Prague !!)  attention où  vous vous garez car on a retrouvé notre voiture de location à  la fourrière !!!!!  On avait pas vu un panneau d'interdiction de se garer !  Les panneaux sont fixés un peu haut et on l'a pas vu !!  On a eu de la chance car à côté il y avait un café et la jeune femme parlait très bien anglais et elle devait avoir l'habitude car elle a appelé la fourrière !!  Bon,  la fourrière est beaucoup moins cher qu'en France !!!  Environ 90€ mais bon,  on avait qu'à faire attention !!  L'essentiel c'est qu'on soit bien rentré à l'hôtel !!  Que d'aventure !!  En plus Brno est pas très joli !!  Ah oui si vous voulez aller faire du shopping,  attention car les magasins ferment le samedi après midi et dimanche toute la journée !  Il n'y que les centres commerciaux qui sont ouverts 7 jours sur 7 !  On n'est pas allé  à Prague car c'est un peu loin !  On préfère les petites villes historiques !  Mais c'est notre avis  !! 
Demain c'est le grand jour.....
J'essaie de ne rien oublié dans mon récit et je trouve normal de partager tout ça avec vous,  ça met une petite pierre à  l'édifice !!  Enfin,  j'espère !! D'autres ont fait pareil et ça nous a beaucoup aider !!! 
Désolée pour les fautes...  Je passe par mon   téléphone portable et c'est pas facile !!!!  Pour demain,  je vous ferais un petit topo en fin de journée !  Par contre après je prendrais un peu de distance en attendant les résultats de la prise de sang !!
Bonne soirée
À  demain !
Elisabeth & Patrick

anna78

  • ***
  • 102
    • Voir le profil
Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #14 le: 19 octobre 2015 à 22:22:49 »
Good luck pour demain  :)
Je penserai bien à vous !!!
Bizz
11/2011: naissance de notre Trésor né après long parcours PMA.
Depuis 2013: 1 TEC, 7 essais FIV en France toutes --
29/09/15: FIV DO à Zlin (2 embryons transférés).
PDS ++, 1 coeur qui bat à l'écho du 3/11: MERCI Zlin !
Notre 2e Trésor devrait être là vers le 24/06/16 (DPA) après grossesse sans pb

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions