Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020

Asha

Bonjour les filles

Riema, Princy, je suis si triste de vous lire que je n'ai pas de mots...
C'est tellement compliqué d'avoir un plus que j'imagine bien le choc quand il faut encore subir une autre épreuve.
Riema, oui ça serait bien que les filles pour qui ça a marché nous donnent leur secret mais j'ai bien peur qu'elles nous disent qu'il y en a pas vraiment. Quand ça ne marche pas, on pense toujours avoir fait qqchose qu'il ne fallait pas mais il ne faut pas se torturer inutilement car ça n'a hélas rien à voir avec nous  une fois que le transfert est fait. à moins de faire un marathon après le transfert ou de se prendre une cuite... Il ne faut pas se sentir coupable.

Dans ce moment où les mauvaises nouvelles s'enchaînent, je veux croire que ton tour, notre tour viendra, c'est long mais il faut y croire.
Princy, si le sac gestationel est visible c'est peut être juste que le développement de bébé met plus de temps à démarrer j'espère vivement que c'est ça et que tu auras de bonnes nouvelles à nous annoncer.

Je pense bien a vous
Bonne soirée

Bonjour a vous tous, merci beaucoup pour vos messages, moi toujours dans le stress, prise de sang hier et beta a 10296ui/l sa n'augmente pas beaucoup depuis vendredi qui était a 7200ui/l,pas de saignement rien, nouvelle écho jeudi prochain pour voir, mais on y croit pas trop.
Ne pas savoir qu'est ce qui se passe c'est insupportable vraiment.
Je vous souhaite à toutes que des belles choses.
Riema je pense à toi beaucoup je connais ça aussi  en Mars c'était négatif pour moi aussi  mais faut pas perdre l'espoir.
Gros bisous à vous

Bonjour à toutes

@Riema : c est tellement dommage. Après mon échec de février, j ai pris bcp bcp de recul et je pense maintenant que le taux de réussite pour une PMA ne doit pas être si élevé que ça. Il s agit bien de « tenter sa chance » mais sans aucune garantie de naissance à chaque fois. Le taux de grossesse de 70 % doit cacher un taux de naissance bien moindre. Ca n empêche pas de « tenter sa chance ». Ça a réussi pour d autres et après plusieurs tentatives pour certaines ! Après il faut savoir jusqu où on est prête à aller en termes de temps, d espoir, d energie, d argent...

@Princy : je croise les doigts pour toi

Bisous et bonne journée
Lalouette
Moi 48 Le papa 47
1 enfant de 7 ans
1 FC à 3 mois d’une grossesse naturelle en 2017
1 TEC DO +++ en août 19 mais FC à 4 semaines
Échec d 1 TEC DO en février 20
Dernier TEC DO en octobre 2021 : un petit bébé est né contre toute attente !

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Bonjour par ici,
merci pour les retours et l'essai de me reconforter.

Dans la meme vision que chaque femme est differente de l'autre; je pense scincèrement - meme si les etudes disent que l'exterieur n'a pas d'effet sur l'accroche de l'embryon - que l'on peut d'une manière ou d'une autre favorisé l'implantation par differentes astuces, j'aimerai essayé l'un ou l'autre c'est pourquoi je lance cet appel au partage des "secrets".
Il par exemple le fameux jus d'ananas qu'il faudrait consommer à un moment precis et une quantité précise, mais je n'en sais pas encor plus...

@Princy: je suis de tout coeur avec toi, que tout ca ne soit juste qu'une mauvaise farce provisoire. Le miracle, on l'espère jusqu'à la fin!
@Asha: merci ma chère, je veux m'accrocher meme sur le tout petit truc qu'une fille aurait fait et que selon elle, ca aurait contribué à son accroche.
@nai_ly: Ah oui oui, la nature nous manque de respect, cette insolente! Merci pour participer à la recherche de l'astuce de grand-mère, pourvu que ceux ci soient convenables :-). Si ca traine trop, peut etre, tu pourrais reprendre contact avec la clinique.
@Lalouette: On se retrouve sur la ligne de depart. Mais on y arrivera!
@Chamboulélé: merci ma future maman, prouve nous que ca peut marcher! Nous croisons que pour toi marche superbement bien jusqu'au bout pour toi.

Je suis impatiente du commentaire de la clinique avec laquelle on telephonera la semaine prochaine.

J'ai une autre question, celles qui sont sous pillules ou hormones artificiels et qui ont eu un negatif. Combien de temps environ après avez vous eu vos saignements?
- A mon 2ème Tranfert en Aout 2019; je pense que juste 2 jours après
- A mon 3ème --> TEC en Nov. 2019; je pense que c'est allé meme jusquà 5 jours avant qu'ils ne viennent
- Et ce 4ème, j'attend maintenant depuis 2 jours, le truc c'est que très vite sans hormones j'ai les bouffées de chaleur et tous les autres malaises de la menopause donc je suis un peu impatiente...

Sinon, j'ai cogité sur le fait de me faire faire des echographies à partir des prochains essais après les tests de grossesse independant du resultat, puisque à partir du jour du transfert j'ai toujours des sensations très bizarres meme si celles ci peuvent etre du à mon endometriose...

Sur ce, bonne soirée.
2020 a encore 5 mois de *Hope*
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Hello les filles !!!

Je comprends mais vraiment je pense qu'il y a une très grande partie sur laquelle on n'a aucune maîtrise. Si ça peut aider, je vous laisse ici la liste de tout ce que j'ai fait avant cette première tentative et qui a peut être contribué au positif.

Depuis quelques années je fais des cures d'huile d'onagre, une amie m'en avait parlé contre les effets de la ménopause, sur le net je crois avoir vu que ça aide pour avoir un bel endometre. J'en ai fait une début mars et arrêt après résultat PDS.

Vitamine D, vitamine C : j'ai fait une petite vérification 2 semaines avant transfert et pour la vitamine D j'étais en dessous, j'ai eu  une petite dose pour remonter tout ça. Il me semble que j'avais lu, je ne sais plus où que ça jouait pour l'implantation.

Activité physique:pas du tout sportive, pendant le confinement j'ai pris un peu plus le temps de faire au moins 20 min de petits exercices tous les jours.
Côté alimentation, reduction sur la viande, les produits laitiers, et je fuis le sucre raffiné  depuis le début d'année.

Et puis vraiment ce que je trouve peut être très productif ce sont les séances avec mon ostéopathe j'en fait 2/an. J'ai fait une séance 2 semaines avant transfert je crois.

Voilà pour mon expérience non exhaustive. Je pense bien à vous toutes.

2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri, RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: première tentative DO à FERTICENTRO
2021: naissance de notre fils

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Rebonjour par ici,

directement après mon message de jeudi dernier, les soldats sont arrivés chez moi et j'ai passé 4 sales jours de douleurs mais bon..., je reprends avec mes substituts demain.

@Lalouette: merci pour ton retour, oui je sais que c'est un essai comme son nom l'indique; je vais paraitre un peu cynique ou loin de la realité mais je voudrais tout simplement d'abord avoir un plus pour savoir que mon endo / uterus puisse meme franchir cette etape et ensuite advienne que pourrra...
En ce qui concerne les capacités, temps et energie j'ose croire que nous en avons encore en reserve mais en espoir, pas vraiment et en argent on vera  ;D.

@Chamboulélé: merci pour tes astuces detaillées, tu avais deja fait allusion à certaines ici.
Pour moi j'ai deja pu integrer plusieurs d'entre elles dans mon quotidien comme le sport, reduction de la viande et produits laitiers (intolerance au lactose), consommation des crudités, smoothies, eau au citron, moins de sucre...
A coté de de cela, j'ai eu à faire les années antérieures des cures de conceptio, magnesium, Vitamines. thé artisanale et constament du thé de l'arbre au poivre et des huiles de Bourrache et de nigelle...
En ce qui concerne les cures d'huile d'ornagre et autres; je m'y mettrai d'un moment à l'autre.
Pour mes prochains transferts je vais reprendre les vitamines de manière standard aussi...
Et je verais comment consulter un Ostheopathe

Et après le transfert tu n'as rien fait de special? d'inhahituel? Moi c'est surtout cette periode qui m'interesse particulièrment...

Je croise fortement pour toi, Princy!

Ce soir, telephone avec la clinique, impatiente!
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Hello,

Riema, après transfert je n'ai absolument rien fait ou pris de plus. Pas plus de repos que d'habitude, au contraire j'ai eu énormément de choses à faire, et tant mieux car ça m'a bien occupé l'esprit.
Tu as pu faire un peu le point avec la clinique ?

Princy je pense bien à toi, et espère que tu tiens bon.
2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri, RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: première tentative DO à FERTICENTRO
2021: naissance de notre fils

Coucou a vous toutes,échographie faites jeudi et toujours rien, le sac est toujours la mais vide donc c'est une grossesse interrompu 😥😥je n'arrive toujours pas a réaliser que c'est fini, mais c'est le cas, tellement dure de dire que tout notre espoirs s'est envolé c'était trop beau pour être vrai, on m'a dit de prendre rendez-vous à l'hôpital pour voir comment faire pour enlever le sac,soit par aspiration ou médicaments, j'attends encore une semaine pour voir si ça se fait normalement ou pas.
Voilà voilà j'ai décidé de laisser tomber pour cette année trop de douleurs et de souffrance, trop de larmes 😥😥il reste un embryons, un dernier espoir  mais la j'ai plus la force de me battre vraiment c'est trop dure moralement et je passe tout mes vacances que pour partir en Portugal, financierement cest tout qui part on ne peut rien faire d'autre,  et la je suis fatiguée moralement, on verra l'année prochaine pour un dernier transfert, je vais laisser mon corps se reposer un peu et partir voir ma famille à l'île Maurice.
J'espère que pour vous tous sa va aller.

Chamboulée je pense à toi et je te souhaite une bonne grossesse. 😉

Riema courage 👍
Bonne continuation à vous tous pour moi sa s'arrête là pour le moment en attendant de retrouver le courage pour recommencer.

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Bonsoir les Cigognes!

Que je suis triste de vous lire ce soir, Riema et Princy.... Je croyais avoir ouvert un chemin semé de bonnes ondes et je pensais lire d'excellentes nouvelles... Malheureusement, il en est autrement et je suis tellement mais tellement désolée de la tournure des événements.
Je souhaitais sincèrement que ça marche pour vous...
Se poser, se ressourcer et retrouver l'énergie pour repartir, retenter. C'est évidemment ce que j'espère pour vous. Les mots sont creux, et il est difficile de consoler, de réconforter quand on a été chanceuse comme moi.

@Chamboulélé: prends soin de toi, de vous. Profite de chaque instant précieux de ta grossesse.

Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice pour les "remèdes de gd-mère" demandés, moi,, j'ai pris une cure de gélules d'huile d'onagre avant le transfert, ainsi que du Proxeed  Women (augmente la fertilité et les chances de concevoir). Chéri Chéri a pris du Proxeed Homme en même temps que moi.
Avant transfert, j'avais aussi eu des séances avec une hypnothérapeute ce qui a permis de préparer mentalement le transfert et mon corps pour le recevoir. Et j'avais surtout évincé dans mon entourage toute personne "nocive" qui pouvait me parasiter mon enthousiasme. Je m'étais entourée de personnes bienveillantes afin de miser sur ma zénitude.
Après transfert, rien de particulier, si ce n'est du repos et de la détente dans les 5 premiers jours. J'avais repris le travail ensuite afin de m'occuper l'esprit et ne pas tourner à l'obsession... J'ai toujours essayé d'être positive.

Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu et qui amènent à la réussite ou à l'échec: il n'existe malheureusement pas de solution miracle pour être certaine de parvenir à garder l'embryon que l'on accueille avec tellement d'espoir.
Car si je l'avais la Solution, soyez sûres que je vous la donnerais avec grand plaisir.

Soyez fortes les Cigognes, même après un K.O, il faut trouver la force de remonter sur le ring.
Je ne vous oublie pas,

Prenez soin de vous.

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #84 le: 01 septembre 2020 à 00:55:15 »
Bonjour par ici,

ma chère Princy, que je te comprends. Et comme je suis depassée par la situation. Je ne saurais trouver les mots, existent'ils meme? L'année est allée vite et il ne reste finalement que 4 mois. Je souhaite que ces derniers mois de 2020 nous apportent un peu de positif et de bonheur, debuté avec la pandemie elle sera sinon très cinique, comme les précédentes de toute facon. Courage pour la prochaine etape et bon ressoucement.

Trésor, ca me va droit au coeur que tu t'inquiète et t'interesse autant à nous, tu fais partie des rares qui ne tournent pas la page de la pma tout simplement mais restent soutenir les cigognes, un merci enorme.

Chamboulélé, merci pour les retours. Et bonne evolution.

Quant à moi, plus de motivation. Je suis un peu comme au point mort; après discussion avec la clinique. Les avis sont partargées entre le medecin qui pense que les negatifs peuvent etre du au sperme de mon mari et le labo qui dit que non, c'est faute à mon endomètre car les blastos sont assez beaux... Oufff je nous laisse quelques temps de repis et on vera quand debuter avec le protocolle super immun-repressiv donc ils nous ont parlés...

A partir de demain, dans les tous les cas, je commence avec les cures et on vera... Comme il s'agit d'abord d'un TEC; j'y vais seul; Si encore négatif, j'organise une cure pour nous 2.

Bonne chance pour les prochaines!
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #85 le: 02 septembre 2020 à 22:27:21 »
Bonsoir

@Princy : courage Princy. J ai connu 2 fois l attente de l évacuation de la petite création de la nature, malheureusement sans cœur qui bat. À chaque fois, j ai pris des anti douleurs qui ont bien fonctionné. Courage.

@Riema : je ne sais que dire. Après mon échec de février, j ai aussi connu un gros moment d abattement. Je me suis demandé ce que je voulais vraiment. Il faut passer par là. Bon courage également.

Hauts les cœurs ! Et comme on dit : tant qu il y a de la vie (et de l envie), il y a de l espoir !
Lalouette
Moi 48 Le papa 47
1 enfant de 7 ans
1 FC à 3 mois d’une grossesse naturelle en 2017
1 TEC DO +++ en août 19 mais FC à 4 semaines
Échec d 1 TEC DO en février 20
Dernier TEC DO en octobre 2021 : un petit bébé est né contre toute attente !

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #86 le: 09 septembre 2020 à 14:38:03 »
Bonjour par ici,

quel silence? C'est l'effet de la rentrée ou que se passe t'il?

@Princy: comment tu vas aujourd'hui?

@Lalouette, merci pour les encouragements. Ou en es tu avec ta preparation?
Et les autres qui se preparaient aussi?

@Notre chère Chamboulélé, donne nous des nouvelles, j suis assoifée

Quant à moi, toujours en mode attente et je reflechi si on doit se rendre dans les prochains jours encore à Coimbra... Ente temps, j'ai commencé avec les gellules de l'huile d'ornagre 500 mg x2 par jour, les connaisseuses, la dose est t'elle bonne? A coté, je prend aussi de la Vitamine D (2000 IE) et du Magnesium. J'irais contacté un medecin pour une hyterosonographie malgré mon hyterocopie et un Osteo...

A l'attente des nouvelles.
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #87 le: 11 septembre 2020 à 22:15:09 »
Coucou

Ben moi je me préparais. J avais une date au 21 sept et malgré mon traitement au duphaston, les règles ne sont pas venues ! Je les attends encore. Évidemment je ne suis pas enceinte. J ai dû aller voir ma gyneco qui m a dit que j ai fait un défaut d œstrogènes. La première partie cycle n a pas commencé (depuis mes dernières règles). 2 explications : soit je commence à avoir des cycles tout bizarres (débit de la ménopause), soit je suis tellement stress que toute cette angoisse m a annihile la production d œstrogènes. En tout cas, c est la première fois que ça m arrive 🤪

Sinon tout ce stress m a provoqué une petite gastrite qui ne passe pas. Et ma médecin généraliste veut que je vois un gastro enterologue. Rdv le 25 sept...

Je ne suis pas prête à aller au Portugal... Ferticentro m a consolée en disant «Je comprends que vous soyez déçue avec la situation mais c'est aussi important que tous les facteurs soient alignés pour le traitement et surtout que vous vous sentez bien et en conditions d'avancer ». C est bien dit

Donc j attends le 25 sept et je médite tous les soirs avec Petit Bambou. J essaie de me détendre. Et moi aussi j ai commencé une cure d onagre...

Bises à toutes

Et bon courage !!! 😁
Lalouette
Moi 48 Le papa 47
1 enfant de 7 ans
1 FC à 3 mois d’une grossesse naturelle en 2017
1 TEC DO +++ en août 19 mais FC à 4 semaines
Échec d 1 TEC DO en février 20
Dernier TEC DO en octobre 2021 : un petit bébé est né contre toute attente !

Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #88 le: 12 septembre 2020 à 23:06:29 »
Helllo à toutes !!

J'espère que vous allez toute bien, ça fait du bien de vous lire .

@laloulette c'est très bien résumé par la clinique, j'espère que tout ça sera rapidement réglé afin de pouvoir te projeter plus sereinement sur une nouvelle tentative

@Riema je prenais exactement le même dosage pour l'huile d'onagre. J'espère que tu trouveras un bon ostéo pour t'accompagner en vue de ta prochaine tentative. Ca fait plaisir de relire au taquet.

De mon côté, ça va doucement mais sûrement, je n'osais trop venir donner de nouvelles, de peur de donner l'impression de me plaindre @Tresor je me retrouve un peu dans ton recit du 1er trimestre. Quelle claque quand sont arrivées les vertiges, chutes de tension,  malaise, nausées, grosse fatigue... Surtout pendant la période de canicule. Cette grossesse je l'ai souhaitée très fort, et je suis vraiment heureuse mais alors qu'est ce que c'est dur de se sentir aussi mal. Le traitement joue pour beaucoup selon mon médecin et vraiment j'ai hâte d'arriver à cette 12 e semaine pour pouvoir le stopper et espérer souffler un peu.
Je passe le 23 /09  mon écho T1, j'ai hâte car je stresse de savoir si tout va toujours bien, si bébé est en bonne santé. Et puis surtout pour l'instant je n'ose pas du tout projeter, et fini même par angoisser Mr, ce qui a un peu créer des tensions entre nous. Je ne m'étalerai pas davantage sur ces maux mais  vraiment après le +++ c' est encore un autre monde avec d'autres épreuves mais que je vous souhaite tellement à toutes et  de  tout cœur.  Prenez bien soin de vous toutes.




2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri, RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: première tentative DO à FERTICENTRO
2021: naissance de notre fils

Re : Ferticentro - Depart après confinement du Pringtemps 2020 - Été 2020
« Réponse #89 le: 14 septembre 2020 à 23:50:46 »
Bonjour à toutes!
J'espère que mon message ne viendra pas déranger ce post.
J'envisage une fiv do à coimbra mais j'hésite encore avec Sanus.
Certaine d'entre vous ont-elles testé les deux cliniques?
Coimbra semble plus rassurant mais j'ai l'impression qu'ils sont plus exigeants. Je ne voudrais pas partie et revenir sans transfert.
Pensez-vous que c'est mieux d'y aller en 2 fois?
Une autre question: comment fait-on pour se rendre à la clinique si on ne loue pas de  voiture sur place?
Je me pose plein de questions...
Merci par avance pour votre aide.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions