Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

les 2 soeurs de Sanus

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
les 2 soeurs de Sanus
« le: 18 janvier 2016 à 11:10:41 »
Bonjour à tous.
nous tenions à partager notre extraordinaire aventure. Les "anciens" du forum connaissent déjà une bonne partie de notre histoire.
En résumé, notre parcours de PMA a duré environ 5 ans et s'est soldé par un échec. Notre dernier espoir résidait dans le don d'ovocytes et nous avons choisi Sanus que nous trouvions moins médicalisé que les autres cliniques et plus respectueuses des cycles naturels. Choix complètement subjectif, c'est vrai, mais le tout est de se sentir à l'aise avec nos impressions!
En tous cas, nous n'avons vraiment pas regretté: Dès le 1er essai en mai 2012, ça a été une belle réussite. Notre fille est née en janvier 2013. J'avais alors 40 ans.
En 2015, nous avons décidé de retenter une dernière fois notre chance. Tout naturellement, nous avons choisi la même clinique. nous avons donc suivi à nouveau le protocole: choix d'une donneuse, traitement, acompte... Par contre, celle ci s'est désistée mais Sanus a pris soin de recontacter notre ancienne donneuse, sans même nous prévenir.  Elle était sortie des listes de donneuses: elle n'avait donné aucun embryon congelé pour le don qu'elle nous avait fait ainsi que pour un autre don. A Sanus, cela justifie une sortie des listes de donneuse potentielle.
Chaque donneuse peut donner 3 fois au maximum. Et par chance, elle était d'accord pour redonner une dernière fois.
Ils nous ont alors fait cette proposition en nous précisant bien qu'elle n'avait donné aucun embryon congelé sur ses 2 derniers dons.... Je pense qu'on ne trouverait nul par ailleurs une clinique qui se donne la peine de faire se genre de recherche d'autant que cela ne pouvait profiter qu'à nous... nous avons était vraiment très touchés par ce geste.
Déjà la 1er fois, nous avions était touché par l'accueil qu'on avait eu là bas. Mais là, 3 ans après, avoir droit à une telle attention... c'était inimaginable. 

Nous avons donc retenté notre chance et pour notre plus grand bonheur, cela a fonctionné!!! notre 2iem fille est née en Décembre 2015.
Nos 2 filles sont donc de la même donneuse, issues de 2 dons différents à 3 ans d'intervalle.

Notre famille est au complet. Nous sommes vraiment comblés et conscient de la chance inouïe qu'ont a eu!!!!
Nous souhaitons la même à tous les couples qui entame cet aventure et qui, comme nous, se disent que c'est leur dernière chance de devenir parent.

OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : les 2 soeurs de Sanus
« Réponse #1 le: 18 janvier 2016 à 22:01:17 »
Hello Delph  ;)
C'est magnifique ! Et bien sûr toutes mes félicitations pour votre 2ème princesse  :-*
Oui, les cliniques tchèques choisies par l'asso sont vraiment humaines... et efficaces aussi. Si nous n'avions pas été autant comblés par notre 2ème tentative et donc par l'arrivée des triplés, nous y serions retournés sans aucune hésitation pour un petit frère ou une petite soeur  :D.
Bravo en tout cas, ça me fait sincèrement très très plaisir que tu aies ainsi agrandi la famille  :-* :-* :-*
« Modifié: 18 janvier 2016 à 22:03:00 par kaszka »
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : les 2 soeurs de Sanus
« Réponse #2 le: 18 janvier 2016 à 22:22:10 »
Félicitations Delp !
Un 2ème bébé et cerise sur le gâteau, c'est la soeur de votre 1er. Dans le parcours du don, cela doit être une situation assez atypique.
Je suis contente pour vous et soulagée aussi car je crois me souvenir que tu avais eu un début de grossesse difficile à cause de la mauvaise position du placenta. N'ayant plus lu de nouvelles, je m'étais un peu inquiétée mais à tort, et je suis ravie !
Tout est bien qui... commence bien !
« Modifié: 19 janvier 2016 à 23:45:02 par Caramelle »
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : les 2 soeurs de Sanus
« Réponse #3 le: 19 janvier 2016 à 10:23:49 »
C'est formidable, quelle belle histoire ! Nous aussi nous allons nous lancer dans cette aventure avec Sanus, on en ai au tout début. Ça fait 5 jours que j'ai renvoyé le questionnaire à Radka avec nos photos, tout notre parcours de FIV ICSI en France et nos choix pour la donneuse. J'attend impatiemment son retour. Je suis à la fois excitée, pleine d'espoir et aussi de doute... J'ai l'impression qu'on touche du bout des doigts notre rêve et qu'on y est presque. J'espère que tout se passera bien pour nous.

Je te souhaite plein de bonheur à toi et à toute ta famille !!

Renaissance

  • ***
  • 185
  • Renaissance- bb 3 est né en 2015 !!! Du bonheur
    • Voir le profil
Re : les 2 soeurs de Sanus
« Réponse #4 le: 19 janvier 2016 à 18:57:07 »
Delph,
Quel magnifique témoignage... C'est encourageant et ça aide à se sentir "pris en compte" (et non un numéro de plus) avec cette petite clinique...
Toutes mes félicitations à votre famille réunie.
Bises ;)
Nous 40 ans - 3 enfants
FIVDO mars : 2 bryB-0 congelés. Pds+ 51, 57, 72, 120 FC
FIVDO 08/09 : 2 bry A + 2 congelés AB.
BHCG 17/09=427-22/09=1607-24/09=3141
En attente pds samedi 8 decembre ? A j10?Comblée❤

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : les 2 soeurs de Sanus
« Réponse #5 le: 29 mars 2016 à 21:42:28 »
qu'elle belle histoire, merci pour ce beau témoignage....
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions