Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

MACS EMBRYOGEN BLASTGEN

MACS EMBRYOGEN BLASTGEN
« le: 04 août 2019 à 21:31:02 »
Bonsoir à toutes,  le fameux choix des "options"... Quelles sont celles qui ont pris MACS ou/et EMBRYOGEN BLASTGEN ? Dans quel cadre on vous les a conseillés ? Résultat ? Merci d'avance 😉
Cancer 2005 -  IOP 2010
avril 2018 1ère FIV DO FR 1 embryon transféré à J3 -/0 congelé
juillet 2018 départ Sanus annulé polype utérin
nov 2019 synéchies
fév & avril 2019 FIV DO Sanus 2 transferts de 1 blasto--
MatriceLab profil mixte
oct 2019 FIV DO Zlin TEF négatif
février 2021 TEC Zlin +

Re : MACS EMBRYOGEN BLASTGEN
« Réponse #1 le: 08 août 2019 à 10:38:26 »
Bonsoir à toutes,  le fameux choix des "options"... Quelles sont celles qui ont pris MACS ou/et EMBRYOGEN BLASTGEN ? Dans quel cadre on vous les a conseillés ? Résultat ? Merci d'avance 😉

Bonjour a vous . La méthode macs n' est pas nécessaire si vous optez pour la méthode picsi.
Par contre je ne connais pas la deuxième , courage à vous🍀😘

Re : MACS EMBRYOGEN BLASTGEN
« Réponse #2 le: 09 août 2019 à 22:49:53 »
Bonjour Ambre,

je suis au même stade que toi, on vient de m'envoyer le descriptif de toutes les techniques, en sachant que nous prenons le forfait all inclusive à Zlin qui nous inclue 3 techniques (Embryoscope+Embryoglue+PICSI). Je viens d'écrire à la coordinatrice pour lui demander si on faisait le MACS, faut-il faire le PICSI aussi et je pense comme CKRYBWVHGK que ça ne doit pas être utile puisque qu'ils ont la même fonction et que le MACS est la méthode ++ de sélection des zozos, donc mieux que le PICSI apparemment. J'essaie donc de négocier un remplacement de technique afin de ne pas payer 2 examens qui ont la même fonction.

Pour l'Embryogen, je me demande également s'il est utile de faire l'embryoglue en même temps ? Pour expliquer à CKRYBWVHGK, l'embryogen+Blastgen est une substance dans lequel l'embryon est cultivé en laboratoire et qu'ils introduise également lors du transfert afin de créer "un lien" entre l'embryon et la receveuse, en bref, pour adoucir la transition d'environnement. L'embryoglue est une substance à base d'acide hyaluronique qui nourrie l'embryon.
Bref, tout dépend je pense du budget qu'on est prêt à mettre. Personnellement, nous allons sûrement tout prendre car nous n'aurons qu'1 occasion de FIV donc on met toutes les chances de notre côté en prenant tout ce qui est proposé  ;)

Si je ne suis pas indiscrète, tu vas où ? Peut-être serons-nous au même endroit en même temps ? ;D
En tout cas, bon courage et bonne chance  :)
Moi 44 ans, chéri 40 ans
FIV France 4 transferts+1tec 0grossesse
6 IA  0 grossesse
FIV Do Zlin en oct 2019 : 5 embryons
Transfert frais échec
TEC en mars 2020
BB pour novembre <3

Re : MACS EMBRYOGEN BLASTGEN
« Réponse #3 le: 10 août 2019 à 16:45:48 »
Ok merci pour vos réponses les filles ;-)
Merline, moi aussi c'est le all inclusive, je vais rester sur picsi + embryoscope + embryoglue et pour le reste, j'en toucherai un mot à ma gygy en France j'ai rdv début octobre, son avis me permettra de savoir si ça vaut le coup de s'y intéresser selon notre cas. C'est sûr que si on s'écoute on prend toutes options lol Pour moi le départ est prévu en octobre à Zlin ;-) et toi?
Moi j'ai souhaité négocier le all inclusive en déduisant le coût du transfert hôtel/clinique car on était intéréssé pour louer une voiture pour plus de liberté sur place mais pas possible ou alors il ne faut pas prendre la formule all inclusive et ajouter les options sans le transfert, j'ai fait le calcul, d'un point de vue financier c'est moins intéressant…
Cancer 2005 -  IOP 2010
avril 2018 1ère FIV DO FR 1 embryon transféré à J3 -/0 congelé
juillet 2018 départ Sanus annulé polype utérin
nov 2019 synéchies
fév & avril 2019 FIV DO Sanus 2 transferts de 1 blasto--
MatriceLab profil mixte
oct 2019 FIV DO Zlin TEF négatif
février 2021 TEC Zlin +

Re : MACS EMBRYOGEN BLASTGEN
« Réponse #4 le: 10 août 2019 à 21:33:41 »
Coucou Ambre,

merci pour ta réponse et tout pareil que toi ! Eh oui, nous serons également en octobre à Zlin (entre le 7 et 17), ça serait super si on se croisait ?l
A part ça, je vais voir ce qu'Ivona propose, en sachant que je  ne souhaite pas moins payer, puisque le MACS coûte + cher que le PICSI mais juste payer la différence.
J'ai vu que tu étais intervenue aussi le sujet de l'augmentation tarif, je vais te donner mon avis sur ton autre discussion  ;)
A bientôt alors ? on se tient au courant... ;D
Moi 44 ans, chéri 40 ans
FIV France 4 transferts+1tec 0grossesse
6 IA  0 grossesse
FIV Do Zlin en oct 2019 : 5 embryons
Transfert frais échec
TEC en mars 2020
BB pour novembre <3

Re : MACS EMBRYOGEN BLASTGEN
« Réponse #5 le: 12 août 2019 à 09:25:05 »
Moi j'y serai après toi... À partir du 22!! Tu as des nouvelles pour le choix de ta donneuse ? Moi j'attends avec impatience de savoir... Biz
Cancer 2005 -  IOP 2010
avril 2018 1ère FIV DO FR 1 embryon transféré à J3 -/0 congelé
juillet 2018 départ Sanus annulé polype utérin
nov 2019 synéchies
fév & avril 2019 FIV DO Sanus 2 transferts de 1 blasto--
MatriceLab profil mixte
oct 2019 FIV DO Zlin TEF négatif
février 2021 TEC Zlin +

Re : MACS EMBRYOGEN BLASTGEN
« Réponse #6 le: 13 août 2019 à 13:06:37 »
Oh zut ! On va se manquer de peu... :(
Non, pas de nouvelles concernant la donneuse pour l'instant, on vient de payer l'acompte, Ivona vient de me confirmer la résa hôtel+transfert et le protocole selon la date présumée de mes futures règles (elles sont plutôt régulières).
Concernant les traitements, Ivona m'a confirmé qu'il n'était pas conseillé de les faire tous en même temps, c'est Picsi ou Macs, Embryoglue ou Embryogen. Perso je choisi MACS qui selon le descriptif est + pointu que PICSI, par contre j'ai redemandé des conseils concernant Embryoglue et embryogen, tout ce que je recherche c'est la NIDATION !! qu'il s'accroche quoi !!  ;D
Le + difficile est d'accepter que notre futur bébé n'ait pas mon patrimoine génétique, c'est un gros travail psy à faire sur soi. Heureusement nous avons l'avantage en tant que femme de porter ce bébé 9 mois et apprendre à le connaître, contrairement à ces messieurs qui doivent profiter du don de sperme  :-\
En + j'ai des origines asiatiques (même si je ne suis pas très typée) dont je suis assez fière mais comme ils n'ont pas de donneuses asiatiques...Je ne voulais pas aller au Portugal pour ça surtout que je viens de lire sur le forum qu'il s'agit d'ovocytes venant d'une banque extérieure et donc forcément congélés.
Bref, voilà pour ma petite histoire. Je vois que tu as traversé de nombreuses épreuves et j'admire votre persévérance et votre courage.  :o
J'espère que l'on se retrouvera sur le forum pour parler de notre succès  :D
Bonne préparation de voyage, moi je suis toute excitée, j'ai trop hâte !
A bientôt !
« Modifié: 13 août 2019 à 13:12:56 par Merline76 »
Moi 44 ans, chéri 40 ans
FIV France 4 transferts+1tec 0grossesse
6 IA  0 grossesse
FIV Do Zlin en oct 2019 : 5 embryons
Transfert frais échec
TEC en mars 2020
BB pour novembre <3

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions