Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV le 20 décembre

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #150 le: 20 janvier 2017 à 22:29:18 »
Caramelle, tu as passé un cap dans la grossesse... tu es passée du doigt dans la grotte à la main devant la bouche. Enfin pas l'un tout de suite après l'autre hein...beurk. Bon tout ça pour dire que les choses vont dans le bon sens.
Donc, après le doigt dans la grotte, la main devant la bouche, dans quelques mois ça sera le nez dans le caca ;)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #151 le: 20 janvier 2017 à 23:09:17 »
chupaloulou, tu es la bienvenue bien sûr :-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #152 le: 21 janvier 2017 à 18:42:52 »
Bonjour Caramelle,

Je suis très contente pour toi d'apprendre le résultat de cette écho !
Je comprends tes craintes, mais 2 bébés, ça peut être 2 fois plus de bonheur aussi ? Evidemment, on ne sait pas de quoi demain sera fait. Tu as déjà passé le cap tant redouté des 7 SA, c'est déjà un soulagement j'imagine.
J'espère que la roue est bien en train de tourner pour toi et que tu pourras enfin vivre ce bonnheur d'être maman, après toutes les galères que tu as eues, ce serait vraiment top !

@Titounette : très contente pour toi que tu aies pu voir ton petit bébé et entendre son coeur battre : j'imagine ton soulagement : Continue bien comme ça :)

@Chupaloulou : Bienvenue sur ce forum ! Super ce nouveau départ en perspective ! J'espère que cela vous permettra de concrétiser votre désir de deuxième enfant, tant attendu. Tiens nous au courant !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #153 le: 21 janvier 2017 à 20:31:48 »
Humm, Vic, ça donne envie !

Enfin, je tiens quand même à préciser que mon doigt continue à aller dans ma grotte 3 fois par jour (et qu'il est toujours inquiet de rencontrer mon col  :-\), que mes mains ont rarement le temps de passer devant ma bouche, tellement occupées qu'elles sont à ouvrir précipitamment la porte des WC et à tenir la cuvette des WC... et puis, je savais que ça existait mais j'ai un super supra odorat de folie ! Alors, je me dis que quand les PetitsBouts seront là (si ça se concrétise), j'aurai perdu ce méga flair et alors, rien ne me paraitra aussi dégoutant que l'odeur de fromage chaud ou de café le matin, mes gros beurks actuels...
Enfin, on en reparlera !?  ;)
J'espère...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #154 le: 21 janvier 2017 à 23:07:24 »
rhoooo mais caramelle, mais enfin, laisse ton col tranquille et tes doigts au froid mdr lol en tout cas tu connaîtra se coin de ton anatomie par coeur mdr
ahh les supra pouvoirs de l'odorat..c'est fou tout ce que notre nez se met à sentir hein lol  et bientôt peut être le goût ou plutôt dégoût pour ce que, il fut un temps, tu aimais manger, vive la grossesse !! mais bon, tout ça c'est bon signe  ;-)
courage pour les vomitos.. c'est à longueur de journée ou il y a des moments plus propices ?
ça m'a l'air bien partit tout ça, vivement ta prochaine ého :-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #155 le: 26 janvier 2017 à 20:27:08 »
8 SA aujourd'hui 🎂

Titounette : Comment vas-tu ? As-tu prolongé ton arrêt ou te sens-tu apte à retravailler ? Ta prochaine écho est prévue pour quand ? Côté nausées, tu gères ?

Comme je l'ai déjà écrit, les nausées (matin et fin de journée) et les vomitos (que le matin) sont bien présents.
D'ailleurs, une précision Titounette, c'est à partir de 9 SA ( !! et pas 8 SA  :-\) que les nausées sont censées s'atténuer car le taux de béta-hcg qui en serait responsable commence à diminuer ; ça m'a mis un de ces coups au moral en me disant qu'il fallait tenir UNE semaine de plus comme ça !!  :-\ :(

J'ai donc retourné le problème dans tous les sens et j'ai lu pas mal et... peut-être, je dis bien peut-être, j'ai trouvé THE truc !!
En tout cas, depuis 2 jours, je revis (à peu près) !!

Je prends un traitement homéopathique donné par ma pharmacienne. Elle m'avait photocopié une page de son manuel précisant quels produits prendre en traitement de fond et en cas de grosses nausées, quoi prendre en plus.
Et là, je tilte : "prendre de la Cocculline en cas d'épisodes nauséeux" !
Si vous ne connaissez pas et que vous êtes malade dans les transports (voiture, bus, avion, gâteau), c'est le truc qui m'a bien soulagé bien des fois... mais pas que !
Car, avec ça, je mets des bracelets anti-nausées, achetés en pharmacie.
Ce sont des bracelets en tissu éponge, à mettre à chaque poignet. A l'intérieur de chaque bracelet, il y a une petite boule à placer à un endroit précis qui appuyé sur un point d'acupuncture et qui agit sur les nausées.
Je les utilise dès que j'ai un long trajet à faire :
- en avion, plus de souci avec les turbulences, je les sen mais sans plus.
- en bateau, lors d'un retour d'Irlande très houleux, alors qu'on zigzaguait dans les couloirs, mon moi intérieur se sentait équilibré (ce qui, par le passé, était inimaginable !! Qu'est ce que j'ai pu être malade avant !!), les verres glissaient sur la table mais j'ai réussi à manger sans sourciller, je revivais !

Donc, hier -->  EUREKA !!
Pour les nausées... de grossesse, cette fois-ci, pourquoi ne pas les essayer !?
Je n'avais vraaaiiiiment rien à perdre !

Donc, les bracelets ne me quittent pas de la journée (ce qui peut être un peu "dérangeant" car ils enserrent bien les poignets) mais celle-ci est d'une meilleure qualité ! Toutes mes sensations désagréables ne sont pas disparues à 100% mais je dirai qu'il ne reste plus que 10% d'inconfort.
Hier soir, je les ai enlevés pour faire "respirer" mes poignets, ben ce matin, les nausées étaient bien revenues !
Dès le réveil, je les ai remis mais ça prend un peu de temps pour que ça agisse... donc j'ai rejoué à "cache-cache avec le vomito imminent" et j'ai gagné !
Je me demande si je ne vais pas les porter non-stop ou bien mettre mon réveil à 5h du mat pour les mettre, histoire d'être en forme au lever...
Quoi qu'il en soit, je revis !

@Oumick : petit rappel, mes doigts vont dans ma grotte 3 fois par jour PAR OBLIGATION pour Dame Progestérone, the killeuse of my sous-vêtement, la fautive de mes insomnies... Pas le choix. Je devrai prendre un applicateur à la rigueur mais je pense que je sentirai tout autant de "la résistance"... Mais, mon col yoyote pas mal en ce moment entre très haut (youpi enfin !! ça y est !!) et très bas (ben non là, c'est pas du jeu, il était haut et "normal" ce matin... et là gros coup de blues). Bref, j'attends le rdv avec la sage-femme mardi prochain pour lui parler de tout ça... enfin, si tout ok d'ici là...

Prochaine écho, mardi à 8 SA+5.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #156 le: 26 janvier 2017 à 22:59:58 »
ah oui c'est vrai caramelle lol

ah mais c'est super si tu as trouvé le truc qui te soulages.. car pour bon nombre, les nausées ne diminuent pas avant la fin du premier trimestre .. 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #157 le: 27 janvier 2017 à 10:41:08 »
Caramelle, ton écho approche ! Je suis sûre que tout va très bien se passer.
Ma prochaine écho est le 1er mars.

Mon médecin traitant m'a arrêtée jusqu'au 17 février c'est à dire aux vacances scolaires. Je trouve les journées longues mais je ne me vois pas travailler avec la fatigue. Je dors énormément.

Les nausées, j'arrive à les gérer à peu près en journée mais ça devient difficile en fin d'après midi et le soir. Les quelques fois où j'ai vomi c'était le soir.
Je mange quelque chose toutes les 2/3 heures, je prends des gélules de gingembre. Je ne sais pas à quel point les gélules m'aident.
Pour le bracelet dont tu parles, je me souviens qu'une fille du forum en avait parlé pour ses nausées de grossesse. Je crois que je vais aller en acheter un.
J'ai beaucoup de chance car je ne suis jamais malade dans les transports. Je peux prendre le bateau sur une mer agitée, lire dans une voiture qui roule sur une route sinueuse sans problème. Je découvre donc l'état nauséeux.

Deltica, merci pour ton message. Quand penses-tu repartir ?
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #158 le: 27 janvier 2017 à 12:45:48 »
Caramelle moi ce qui m a aidee pour les nausees c est de croquer du gingembre confit (petits morceaux car ca pique) et des infusiins de morceaux de gingembre
Tt le reste n a pas marche meme les bracelets
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #159 le: 27 janvier 2017 à 19:26:27 »
 :-\ :'( :-\ :'(
rouge... rouge vif... écarlate quoi... à flot... avec débris...
Pourvu que ce ne soit pas encore ça...
Pourvu que ce ne soit pas déjà le début de la fin d'une entrevue d'espoir de vie à 4...
Au moins une serviette d'utilisée, le reste au fond des toilettes...
Je sens que ça "chauffe" dans mon utérus : bagarre pour la survie ou défaite en préparation ?
Le Spasfon atténue à peine cette douleur sourde.

Désolée pour ces tristes et sordides détails...
Je suis découragée par tout ça...
... tout comme mon compagnon qui essaye de faire le brave mais je vois bien qu'il en a le coeur gros lui aussi...
 :'(
0k, 20% des femmes enceintes connaitront des épisodes de pertes de sang, ok, je sais.
Je me le suis dit à chaque fois...
Et 3 fois, ce fût pire que cela.
Encore une 4 ème FC en préparation ?
Seul le temps nous le dira...
Alors, je laisse filer le temps, en espérant que c'est l'option la moins pire qu'on aura cette fois-ci...

- Dans le meilleur des cas, nos deux PetitsBouts s'accrocheront coûte que coûte.
- Au moins pire, un seul restera en course (mais bien souvent, l'un entraîne l'autre, notre gynéco nous l'avait dit).
- Au pire du pire, les deux partiront...

Mon gynéco m'a dit d'attendre si autre épisode de grosses pertes de sang et d'aller aux urgences alors.
ExpérienceS obligent, j'attendrai le dernier moment pour y aller. Rien ne sert de se tordre de douleur sur un banc plus qu'inconfortable pendant 3 h pour s'entendre dire l'inéluctable....

Et puis, la seule toute toute toute petite chose qui me rassure, c'est que les douleurs dans les reins ne sont pas là (pas encore ?)... car si je les sens, eh bien, je saurai ce qu'il en est de nos Espoirs de bébés...
 :( :'(

Le gynéco a maintenu notre rdv écho de mardi.
On verra si ce sera pour un bilan de FC...
... ou pour un sursis d'espoir...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #160 le: 27 janvier 2017 à 20:22:36 »
Caramelle,
je suis avec toi
si tu as besoin de parler demande moi mon portable en mp
tu n'es pas seule
 :-*
- Nécessité dble don en 10/2015
- FIV DO à Sanus HK le 31/05/16 avec 2 embryons PDS-
- TEV 1 embryon surnum à Sanus HK le 01/08/16 PDS-
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 03/10/16 PDS+ ms grossesse arrêtée à 7SA
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 31/08/18 PDS+ ms fausse couche à 4SA

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #161 le: 27 janvier 2017 à 20:24:47 »
oh mais non, je m'attendais pas à lire de telles nouvelles..  je suis de tout coeur avec toi , comme tu dis, il n'y a rien que tu puisses faire..   je t'envoie toutes mes pensées positives pour que tout ceci soit une grosse frayeur et rien d'autre.. 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #162 le: 27 janvier 2017 à 21:07:43 »
Oh non Caramelle, ça ne peut pas recommencer. Donne nous vite de tes nouvelles et celles de tes bébés.
J'espère vraiment qu'ils s'accrochent et qu'ils vont bien.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #163 le: 27 janvier 2017 à 21:25:17 »
je ne sais pas quoi te dire, c'est tellement dur à vivre.
Mais on a vu plusieurs fois des petits bouts s'accrocher malgré les apparences.
Il faut y croire,
bon courage ma belle,
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #164 le: 27 janvier 2017 à 21:59:15 »
Oh non.... aller c est peut-être une grosse frayeur je t envoie plein d onde positive je pense fort à toi essaie de te reposer   j espère que tout ira très bien je te fait un gros câlin de réconfort  :-*
« Modifié: 27 janvier 2017 à 22:46:06 par Guylaine »
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions