Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Enceinte... arrêt traitement

Enceinte... arrêt traitement
« le: 17 mai 2017 à 22:54:09 »
 Bonsoir les Cigognes,

Je vous suis depuis bientôt deux ans. Je me réjouis de chacune de vos belles nouvelles et je suis désolée chaque fois que vous venez partager votre tristesse.

Je n'écris pas souvent... mais là j'ai besoin de vous !
Suite à mon dernier tev le 10 mars, je suis enceinte de 10 semaines et donc 12 SA.  Nous attendons des jujus <3 <3 Pour le moment je me réjouis doucement, pas trop fort hein parce que c'est encore un peu tôt.

Je devais commencer à diminuer mes doses d'Oestrofem avant-hier (le 15 mai)... mais j'ose pas  :o
Mon gyneco a ajouté un peu de stress au mien avec son doute "en pré ménopause, avec des ovaires qui ne fonctionnent plus vraiment vérifiez auprès de la clinique que vous pouvez déjà arrêter !".
J'ai donc demandé à Radka de me re confirmer l'arrêt du traitement dès à présent, elle m'a dit de consulter mon gyneco... mais que "normalement cela devrait être bon" ... euh  :-[
Comment dire... y a pas quelqu'un pour me dire "c'est ok vous pouvez arrêter" ?????

Alors voilà j'ai besoin de vos retour d'expérience !!!  Pour celles d'entre vous qui sont en ménopause précoce ou pré ménopause avez-vous dû poursuivre le traitement plus longtemps ? Ou l'avez-vous arrêté selon les préconisations de la clinique où vous êtes allés ?

Mille merci pour vos précieuses réponses ! Il va bien falloir que j'arrête mon traitement un jour !!!  ::)

Plein de douceur pour chacun(e) de vous  :-*

Nathalie
Fivdo Sanus le 9 décembre 2015 résultats +++++ !!! Un petit ❤️ qui bat entendu le 31 décembre 🤗🤗 et peut-être un deuxième à confirmer. Le 15 janvier notre monde s'écroule.... ils étaient bien deux 👼🏼👼🏼
TEV le 14 septembre 2016...  pds ---
TEV le 10 mars 2017 💕

Re : Enceinte... arrêt traitement
« Réponse #1 le: 19 mai 2017 à 20:57:48 »
Bonjour Nath,

Super ta grossesse. profites en bien.

Pour l'arrêt de tes médic, je ne peux t'aider car je ne suis pas en ménopause ou ménopause précoce.

J'avais aussi peur d'arrêter le traitement et que tout s'écroule, en même temps tous ces médic c'est lourd.
J'ai suivi le protocole que m'avait donné Zlin, et l'échographiste m'avait aussi donné le feu vert, car le placenta avait pris le relai m'avait -elle dit.
Aucune suite quand j'ai arrêté le traitement.

Ton échographiste ou le gynéco doit pouvoir te donner des infos.

Bonne continuation, tu es sur la bonne lancée.

Re : Enceinte... arrêt traitement
« Réponse #2 le: 21 mai 2017 à 08:26:27 »
Bonjour félicitation pour ta grossesse. Moi je n'ai pas d'ovaires ménopause depuis toujours.
Jai suivis le protocole de sanus et j'ai arrêté mon traitement a la date demande. La grossesse c'est bien passer par la suite. Le placenta a pris le relais.
Essaie de voir avec ton gynéco.
Bon courage pour la suite et que des belles choses.
Fiv don sanus janvier 2016: ++ j8 post transfert taux: 64ui - 191ui-451ui-1091ui
tout aller correctement jusqu'à 26s mort née. Je suis anéantie.
tec Nov: negatif
retour case départ: le temps de d'économiser et en repars d'ici 1 an.

Re : Enceinte... arrêt traitement
« Réponse #3 le: 21 mai 2017 à 18:50:14 »
Bonjour Fleur de Musanda,

Merci beaucoup pour ta réponse  :)
Je suis bien d'accord avec toi, ça commence à être un peu long tout ce traitement ! Et en même temps comme c'est difficile de faire confiance à son corps...
Il me semble que les protocoles de Zlin et de Sanus sont un peu différents...

Comme Radka ne me répondait pas, j'ai effectivement rappelé mon gynéco qui pense (malgré les doutes qu'il formulait il y a une semaine) que je peux arrêter le traitement. Et j'ai reçu une réponse de Radka hier qui me dit que "toutes les patientes suivent le traitement selon les dates données" par leurs médecins et qu"'il n'y a jamais de souci". Je me suis dis qu'il fallait vraiment que je me détende... que je continue de leur faire confiance et j'ai commencé à diminuer l'oestrofem hier. J'espère que les placentas vont bien prendre le relai.
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je te souhaite une belle poursuite de ta grossesse !
Fivdo Sanus le 9 décembre 2015 résultats +++++ !!! Un petit ❤️ qui bat entendu le 31 décembre 🤗🤗 et peut-être un deuxième à confirmer. Le 15 janvier notre monde s'écroule.... ils étaient bien deux 👼🏼👼🏼
TEV le 14 septembre 2016...  pds ---
TEV le 10 mars 2017 💕

Re : Enceinte... arrêt traitement
« Réponse #4 le: 21 mai 2017 à 21:23:04 »
Félicitations Nath pour cette grossesse !
Tout comme toi, j'ai été angoissée à l'idée d'arrêter le traitement (je suis enceinte de jumeaux, 24 SA+3). Je te recopie le texte que j'ai écrit sur le post "TEV du 20 décembre" où je répondais à une question sur quand arrêter.
J'espère que cela t'aidera, en tout cas, je crois que l'essentiel est que tu sois en accord avec ta décision : arrêter d'un coup ou pas, ou en progressif ou en continuant un peu. Malgré ma grande aversion pour la Progestérone, j'ai eu besoin de continuer un peu, mais ça, c'est moi et mon histoire personnelle avec mon corps qui m'avait joué défaut par le passé (et pas qu'en PMA)...

Pour ma part, j'ai fait un peu ma tête de mule... Mon gynéco m'a demandé de continuer mon protocole hormonal (Provames 2mgx3 - Progestérone 200mgX3) jusqu'à l'écho du 1er trimestre, c'est-à-dire 12 SA+5. Juste après, il m'a dit de tout t'arrêter...
"Euh... ? D'un coup ?
- Oui oui, pendant des années, je le faisais baisser en progressif mais je me suis rendu compte que ce n'était pas nécessaire.
- Oui mais euh... Il n'y a pas de risque pour la grossesse ?
- Ben non, les placentas vont faire leur travail maintenant ! Bon, si VRAIMENT, vous voulez continuer les hormones, je ne vais pas m'y opposer. Je préfère que vous continuer un peu plus longtemps sans stress, que de vous arrêter de vivre pendant 4 jours à scruter le moindre signe de votre corps !"
Bref, pendant 4 jours, j'ai pris ProvamesX2 et Progestéronex2 puis jusqu'à 14 SA jeudi, je prends Provamesx1 et ProgestéroneX1.
Pour l'instant, RAS...


... et au final, RAS vraiment, mon corps ne m'a pas fait ressentir la différence !
A toi de voir.
Belle suite de grossesse !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Enceinte... arrêt traitement
« Réponse #5 le: 09 juin 2017 à 23:26:11 »
alors pour moi en 2015 c'était pareil, arrêt progressif. la clinique de Zlin m'avait donné les détails. et le gynéco de Paris les Bluets idem. le 3ème mois, j'ai commencé à diminuer. mais je n'attendais pas de jumeaux, alors, oui, la gynéco va sûrement te conseiller.
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions