Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Feu vert pour le second TEC

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #15 le: 03 octobre 2017 à 19:27:36 »
Merci Boréale pour ta réponse.
Si je comprends bien tu as eu ton transfert 17 jours après le début du traitement, alors que moi ça fera 21 jours. Ca m'inquiète quand même un peu en sachant que mon endo est déjà à 10...
J'ai vraiment besoin de vos lumières les filles... Vous en pensez koi?
Merci d'avance.
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #16 le: 04 octobre 2017 à 09:22:29 »
18 j exactement, ça fait pas une grosse différence en fait et surtout, je pense que ça dépend des protocoles d'un centre à un autre.
ça s'explique peut-être aussi parce que ce sont des j2.
Allez ne psychote pas trop...
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #17 le: 04 octobre 2017 à 14:19:26 »
Oui tu as raison, aujourd'hui j'ai décidé d'arrêter de me faire du soucis et de profiter. Utérus au top, bientôt le grand jour... C'est génial!
Carpe Diem  ;D
Et ça va le faire!
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #18 le: 04 octobre 2017 à 19:56:15 »
Si cela peut t'aider, mon transfert est toujours vers j20. Il y pas de science exacte sur ce point. Tant que l'endo reste bien - 10,3!!! bravo! - et que l'utro est pris pour le bon nombre de jours selon l'age des brybry, tout va bien :)
« Modifié: 04 octobre 2017 à 19:59:56 par Lailee »

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #19 le: 04 octobre 2017 à 22:19:29 »
ok merci lailee, c'est rassurant...
tu dois certainement parler des ovules de progesterone kan tu parles d'utro...? Je dois les prendre 2 jours avant le transfert comme c'est des J2 donc samedi... à ne surtout pas oublier! Lol comme si cetait possible.
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #20 le: 05 octobre 2017 à 10:35:43 »
Oui par utro je veux dire les ovules de progestérone trés glamour parfait pour ruiner ses culottes! 2 j avant pour des j2 c'est parfait. Ca s'approche!!

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #21 le: 05 octobre 2017 à 14:42:50 »
C'est que la plupart du temps les ovules sont de la marque Utrogestan d'où ce petit surnom d'Utro...
Cette phase est si agréable... on en rêve toutes !
ça débute demain Micaline alors on compatis... et c'est pour la bonne cause !
Je penserai fort à toi lundi. C'est à  quelle heure ?
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #22 le: 05 octobre 2017 à 15:25:04 »
Non... Je commence samedis. Tu voulais me rajouter un jour de plus hein!? T vache! Lol  :P

On doit être à 8h30 au Cecos pour signer les papiers autorisant la décongelation des embryons puis transfert vers 11h, le tps que les ptis oeufs soient réchauffés. On m'implante les 2 derniers embryons de notre 1e fiv.

Merci pour ton gentil message, ça me touche vraiment. Je penserai aussi à vous toutes les cigognes parceke ce combat est notre combat !
BANZAIIIIII !!!!!

Et toi comment vas tu? Tu tiens le coup? Ton sevrage tabac se passe bien? T'as pas craqué j' espère?
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #23 le: 05 octobre 2017 à 18:36:49 »
Micaline
On croise les doigts pour que tout se passe bien et que dans 2 semaines tu nous annonces un beau +++.
Bises et surtout reste zen et il faut y croire!!
Elisabeth

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #24 le: 05 octobre 2017 à 18:37:31 »
ah oui, excuse moi je t'ai compté un jour de plus !!!  ;D
Et 1 jour ça compte avec ce truc, parce que c'est tellement agréable !!!!

Bon donc lundi matin, je t'enverrai des ondes positives pour que tout se passe comme sur des roulettes.
Mais je suis sûre que tt ira bien   ;)

Moi ça va... Je me désespère car j'attends encore les consignes de la clinique pour mon prochain protocole. C'est long....
J'ai intégré que je ne commencerai pas avant  début nov... c'est comme ça !
Pour tout te dire, j'avais espéré que tt ça se passerait en oct car ce mois est "mon mois"...celui de mon anniversaire, je vais avoir 40 ans... alors tant qu'à chercher des signes positifs pour s'accrocher, je me disais que mon prochain transfert serait mon cadeau... le plus beau bien sûr !
Bon ben, on va dire que mon cadeau sera livré en retard !

Coté tabac : je fête aujourd'hui mes 2 semaines de sevrage ! ô joie, liberté et fierté de mon exploit !   :)
J'en bave un peu à certains moments mais je tiens bon.
J'ai RDV la semaine prochaine avec tabacologue pour le suivi et je compte bien m'y présenter fière de lui annoncer que j'ai tenu bon.
Allez "Sunkukaï c'est la bataille" !!!
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #25 le: 05 octobre 2017 à 22:22:48 »
Micaliine, on croise les doigts pour toi ..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #26 le: 07 octobre 2017 à 21:06:31 »
Merci les filles pour votre soutien.

Voila, g ressortit les culottes de grands meres com le veut le fameux rituel des utro. G bien suivi le dernier defile de la collection  d'Etam : les culottes en coton ptis bateau ne sont tjs pas revenues à la mode... pour le style on repassera... mais bon si il n'y avait ke ca!  ;D

J'attends lundi avec impatience mais g aussi tellement peur!

Boréale, bravo pour t 2 semaines d'arret tabac! Effectivement tu peux etre fiere, surtt kan on considere ke c periodes de latence ne sont pas les plus cool pour nos nerfs.
Tu es née kel jour en octobre?
T'en fais pas tu l'auras ton joli pti kdo e sans emballage! lol
Comment ça se fait ke tu n'as tjs pas ton protocole?
Decidement rien ni personne ne ns facilite la tache...

Biz à toutes
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #27 le: 09 octobre 2017 à 10:46:19 »
Micaline,
C'est le grand jour et je pense bien à toi ce matin.
Allez, on ne réfléchit plus et Go go go !
La victoire est au bout du chemin et on attend un gros +++ d'ici 10-14 jours !  ;)
Donnes nous des nouvelles dès que tu pourras.
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #28 le: 09 octobre 2017 à 18:31:11 »
Bonsoir les cigognes,
Voilà une journée bien chargée et riche en émotions qui s'achève. J'ai commencé ce matin à 4h par avoir une forte envie d'uriner qui m'a réveillée avec des douleurs à la miction. Panique à bord, je me suis précipitée au laboratoire dès l'ouverture mais impossible de savoir si j'ai effectivement une infection urinaire avant le transfert. Nous nous sommes donc rendus à notre centre de PMA sans grande conviction. Là-bas la sage-femme me dit que cela ne remet pas en cause le transfert et m'envoie faire un ECBU au centre de prélèvement de l'hôpital. Le médecin me prescrit un sachet de Monuril. Je suis sujet à ce genre d'affection et je sais que ce traitement ne fera rien. Au moment de signer l'accord pour la décongélation je fais part de mes inquiétudes au médecin qui me dit qu'elle ne commencera pas par décongeler nos embryons en premier et qu'elle en parlera au gynécologue afin de déterminer si on maintient le transfert. Mais il n'y a a priori pas de souci s'il faut entamer un traitement par antibiotiques. On signe les papiers et on repart dans l'attente d'une confirmation.
Finalement le transfert a bien eu lieu les deux embryons ont bien supporté la décongélation ce sont des J3 à 7 et 8 cellules et ils sont parfaits! Tout s'est bien passé sauf quand il a fallu attendre le quart d'heure syndical avant d'aller soulager sa vessie... avec une cystite je vous raconte pas le calvaire j'ai bien cru que j'allais me faire dessus!
J'attends maintenant avec un peu d'appréhension les résultats de l' ECBU et je guette tous les signes d'une éventuelle infection tant redoutée, je vous avoue que ça gâche un peu le plaisir, ce soir je me sens plus vidée que comblée.
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

optwin

Re : Feu vert pour le second TEC
« Réponse #29 le: 10 octobre 2017 à 09:49:13 »
que d'émotions...
en tout cas ils sont au chaud...
couve bien, et cette fois ci c'est la bonne !

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions