Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Transport , resto et autres à Hradec

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Transport , resto et autres à Hradec
« le: 15 juillet 2016 à 18:25:19 »
Train pour Prague
départ toutes les heures  à 09.  9h09, 10h09 etc et retour de Prague Idem. Durée 1h44. Prix 200Kcz par personne, billet valable jusqu'au lendemain minuit.
Donc si vous partez le samedi, vous pouvez revenir avec le même billet le dimanche.
A Prague: il y a un arrêt métro dans la gare même de Prague. La vieille ville est proche à pied cependant. Il existe des cartes pour tous les transports que l'on peut acheter. 1 journée 110Kcz, mais nous n'en avons pas eu besoin.

BUS Hradec  prix 20 Kcz pour une heure. J'avais lu qu'il y avait d'autre prix, j'ai essayé de lui donner 12 kcz mais non c'est bien 20 Kcz lol
Si vous résidez au Pod Vezi, il y a en bas de la petite rue à gauche, l'arrêt de l'Adalbertinum
pour la gare: bus 5,11 et 15  la gare se dit Hlavni Nadrazi pour se repérer dans les arrêts de bus.
pour le retour, sur le trottoir en sortant de la gare à droite, vous pouvez prendre les bus 5, 15 ou 17  (voir les horaires,car il y a des bus de nuit aussi: le 52)

Vélos
Location de vélo sur la gde route de Karla Iv, un magasin de vélo qui fait le coin de Karla et Skroupova, son nom: JIZDNI KOLA. Le monsieur à la coupe d'Einstein parle l'anglais.
Prix location de bon mountain bikes, 199.- par jour et on peut sans problème rendre les vélos le lendemain matin, très pratique donc. On doit laisser une caution de 3000 Kcz par vélo.
Il est super agréable de se ballader partout à vélo on a fait pas mal de kilomètre comme cela.

CARTE/MAPS
Où acheter une carte détaillée de Hradec et des environs ou de n'importe quel lieu en RT je pense: un tout petit magasin qui se situe dans la zone piétone de Celakovskeho, petit magasin sur la gauche en remontant la zone piétonne en se dirigeant vers le Tesco.

Voiture
Location de voiture par l'hotel pod vezi, nous sommes tombés sur une bonne skoda break. Demander un GPS cela simplifie grandement la vie et très fiable.. plus que le mien en france lol
Prix: 700 Kcz avec la gps, la voiture est livrée à l'hotel et récupérée le lendemain, pas de paperasserie...  donc nous avons quand même prix des photos de la voiture avant de l'utiliser au cas ou pour pas avoir de mauvaise surprise après..
Par contre il faut payer 5 euros de parking au pod vezi pour la nuit


Restaurant sur la place Velké nam: il y a le choix
Café des sports, pour vous donner une idée, la moyenne pour les pizzas c'est 150, un plat au poulet 160 et aux crevettes un peu moins de 200. Une grande biere 0,5 l 60 Kcz
Au bout de la place: pasta Look and cook: super bonne salade !! et bien servi, on a trouvé que tous les restaurants avaient de généreuses portions d'ailleurs ! Trèb bonnes pates, mais par contre pour mon homme qui aime le fromage, c'est vrai que tous les plats de pates en RT manque de fromage.
Mexita: très bonne nourriture mexicaine. miam miam.. et en été, leur glace avec les framboises chaudes.. mmm un vrai délice, j'en ai encore l'eau à la bouche !
le restaurant médieval: il faut si vous le pouvez, essayer leur plat du jour. Ce n'est pas dans le menu, mais sur une feuille entièrement en tcheque sur la table. Servi que pour le déjeuner. Donc à vos google traducteur (il y a une appli ou vous pouvez prendre une photo de tout le texte et ca vous traduit tout.. très pratique !)

Pensez a demander la carte en anglais, tous le l'on pas par contre ;-)

Dans la zone piétonne entre Svehlova et Celakovskeho, il y a tout un tas de petit restaurant. Nous avons essayer un petite pizzeria très bonne, mais carte en Tcheque et personne ne parlant l'anglais donc c'est plutot amusant. Nous avons également essayer le restauran Atlanta qui donne sur la place Masarykovo, bof, nous avons pris tous les deux un poulet aux champignons, c'était correct, avec des onions rings maison par contre, très bon !

Ne soyez pas surpris, en RT le serveur débarrasse votre assiette dès que vous avez terminé, meme si l'autre personne mange encore

SHOPPING:
il y a un grand mall (centre commercial) FUTURUM mais il faut prendre le bus, ou un velo ou la voiture.. là on trouve tout ce qu'on veut
TESCO et centre commercial: quelques magasin d'habits,et le tesco c'est une sorte de Cora
par contre, en ce qui concerne les habits, l'électro ou autre, la RT pratique les memes prix qu'en europe. Il n'y a guère que les cigarettes et la nourriture qui est moins chère qu'en France. Par contre, n'acheter pas de l'eau francaise qui serait hors de prix (evian ou autre) prenez de l'eau locale Voda Neperliva pour la non gazeuse et Perliva pour la gazeuse.

Il est très facile de se ballader à Hradec que ce soit a pied, a vélo (plein de piste cyclabe et pas trop de circulation) ou en voiture

ah il y a deux jolis PARCS
Simkovy sady a deux pas de la place, il est bien agréable de se poser près du petit lac. il y a des bbq à disposition si jamais ;-)
et le Jiraskovy sady.


Voilà, j'espère que ma petite contibution aidera certaines d'entre vous. 

petit extra: il existe des bureaux de change à Prague qui ne prennent pas 19.9 de commission et qui ont un super taux de change, donc n'allez pas au premier bureau de change si jamais... c'est en général les petits bureaux de change sans enseigne qui ont le meilleur taux (surtout pas les western union et autre enseigne)

et si vous préferez vous rendre en bus à Prague :

www.studentagency.cz  la gare routiere se trouvant juste à côte de la gare à hradec.
www.idos.cz pour les infos trains et bus en RT.. pas été voir, info données par Radka
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Transport , resto et autres à Hradec
« Réponse #1 le: 19 juillet 2016 à 13:51:18 »
Merci pour les infos bisous
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Transport , resto et autres à Hradec
« Réponse #2 le: 22 juillet 2016 à 17:22:26 »
n'hésitez pas à venir rajouter vos commentaires pour  les futures sanusettes ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Transport , resto et autres à Hradec
« Réponse #3 le: 22 juillet 2016 à 22:49:03 »
Au Resto  mexicain : pensez à reserver il parle anglais car toujours beaucoup de monde et pas facile de trouver une table de libre

Au pasta look : j'ai pris des pâtes carbonara je m attendais a avoir des vrais pâtes carbo avec la crème fraiche un œuf etc et j'ai eu un plat de pâte avec du bacon sans sauce ou très peu assez sec avec beaucoup d ail je n ai pas du tout aimer je n ai pas essayer leur salade ...
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

Re : Transport , resto et autres à Hradec
« Réponse #4 le: 13 août 2016 à 00:10:36 »
Céline : si j'ai bien compris ce que m'a expliqué un ami italien de mon compagnon, les "vraies" pâtes à la carbonara ne se font pas avec de la crème fraîche... Tu as donc mangé un plat façon italienne et non à la mode française !  ;)

Par contre, au PASTA Look and Cook, leurs gnocchis sont dé-li-cieux (merci pour cette découverte les Matou's) ! J'ai pris ceux avec des tomates déshydratées notamment et je me suis régalée.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Rim75

  • *
  • 1
  • Devenir maman
    • Voir le profil
Re : Transport , resto et autres à Hradec
« Réponse #5 le: 24 janvier 2018 à 21:42:13 »
Merci beaucoup de prendre  le temps de partager vos experiences et informations sur la ville et les commodités sur place avec nous autres derrière nos écrans . Ce n est évident pour aucunes d'entre nous de voyager si loin pour vivre cette experience. Grace à vous nos appréhensions sont  beaucoup moins negatives et nous pouvons nous concentrer sur l essentiel et rester positives...merci et surtout bonne chance à toutes!! :)

Re : Transport , resto et autres à Hradec
« Réponse #6 le: 06 septembre 2018 à 21:51:24 »
bonsoir,

c'est le grand saut pour nous aussi , j'ai 45 ans 1 fiv en France juste avant mes 43 ans sans succès et une grossesse spontanée lan dernier mais œuf clair
ds 3 semaines nous serons à Hradec à la clinique Sanus, difficile pour l'instant de réaliser...en tout cas merci pour toutes ces info pratiques précises et complètes on s'y croirait et ça aide à se projeter

Concernant les taux de change , bien noté les enseignes à éviter,
pour ne pas se faire avoir ...c'est quoi un taux de change intéressant?

On a pris la formule all inclusive Prague histoire de pouvoir se changer les idées et de ne pas trop se stresser, quelqu'un a opté pour cette formule, qu'en avez vous pensé?  du coup à part l'hotel à Prague du vendredi au lundi j'ai compris qu'on était logé ds un studio? il y a des petits commerces pour se faire des petites courses pour le petit déj par exemple?

voilà j'ai bien sur 12 millions d'autres questions concernant le déroulement de la semaine au nv médical mais je vais aller voir le forum pour ces questions spécifiques

merci d'avance pour vos réponses
bonnes soirée


Re : Transport , resto et autres à Hradec
« Réponse #7 le: 07 septembre 2018 à 16:25:39 »
C’est digne d’un guide touristique Oumick !
Je ne vais pas en RT mais je pense que toutes les cigognes qui y vont ne pourront que te remercier de tout ton temps passé pour partager ton expérience !
Biz
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Re : Re : Transport , resto et autres à Hradec
« Réponse #8 le: 08 septembre 2018 à 13:01:22 »
Bonjour,

Nous avions également pris cette formule. Nous avons effectué un séjour au mois d'août.
Nous avons été satisfait de la formule tant au niveau de l'appartement à HRADEC KRALOVE (sympa, bon emplacement) que de l'Hotel à PRAGUE (très bien situé / chambre confortable). L'escapade à Prague permet vraiment de s'évader et de penser (un peu) à autre chose.

Pour la logistique, il y a vraiment tout ce qu'il faut à HRADEC KRALOVE, c'est une ville importante. De notre côté nous n'avons pas utilisé les supérettes de la ville mais nous sommes allés au TESCO (10 minutes en voiture).

Le cours de la couronne T. étant fluctuant, difficile de répondre à la question sur le taux de change.

Bon séjour,



Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Transport , resto et autres à Hradec
« Réponse #9 le: 10 septembre 2018 à 19:03:25 »
Pour ceux qui sont a pieds,  oui il y a des petites épiceries  pr un minimum de courses.si on veut flâner  un peut, prendre le bus pr la gare et il y a un grand centre commercial  pas loin de la gare et, en voiture, j allais  au futurum..  delicieux jus de fruits au 1er ( j'ai pas essayé  ceux du rez)

gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Transport , resto et autres à Hradec
« Réponse #10 le: 11 septembre 2018 à 19:05:52 »
 Bonjour, nous nous lançons également pour la 1 ère fois en fiv do à l’étranger, notre séjour est prévu pour novembre à sanus, premiers contacts avec Radka, très bien!
On a eu le mail nous proposant les donneuses ( bcp d’émotions)
Nous avons optez pour la formule all inclusive Prague, pour pouvoir pensez « un peu » à autres choses.. j’avoue que ça nous tracasse un peu, espérant pouvoir se débrouiller avec l’anglais, prendre le bus dans une ville étrangère est un peu ma hantise..
En ce qu’on concerne la clinique je ne me tracasse pas bcp car les commentaires que j’ai lu ( et j’en ai lu beaucouuuuup) sanus sont vraiment très pro et gentils, tout est très bien organisé ?
Alors voilà pour les personnes qui peuvent me renseigner
Hradec kralove est vraiment une grande ville ou pas ?
En ce qui concerne l’alimentation, les supermarchés sont ils proche du studio?
A quel moment avez vous achetez vos’ billets d’avions? Une fois l’acompte donné ou une fois la date du séjour proposer par Radka ?
Enfin bref j’ai des tonnes de questions..merci à celles qui voudront bien m’aider !
Moi:endo sévère et adenomyose
Lui:ras
Parcours pma depuis 2013
1 fiv icsi=negatif
Fiv 2= arret car 1 ovocyte ponctionné mais pas viable
Direction fiv do en france
Fiv do 1= grossesse mais fc précoce
Fiv do 1 tec= négatif
Nous nous lançons donc en fiv do en république tchèque d'ici la fin de l'année

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Transport , resto et autres à Hradec
« Réponse #11 le: 15 septembre 2018 à 16:18:01 »
Bonjour,  hradeck n est pas tres..trop grand, enfin pas comme Prague.  Je ne connais pas le studio car ça n'était pas proposé  quand nous y sommes allé.  Après,  pas tout le monde parle anglais  a Hradec, faut essayer l allemand des fois lol pr prendre  le bus, il faut  repérer  le nom de l arrêt  d ou l on part  et connaître  celui on l on va. Par ex a mon souvenir, la gare ce dit hlavni ou un truc du style
Hradec est vraiment  une petite  ville très  agréable.  L organisation  est top et on ne se soucie  vraiment  de rien.  Pour l avion,  tu peux prendre les billets une fois que vous avez fixé  les dates.
Je conseille cependant  de faire attention  lorsqu'on part l'hiver. . J'ai eu plusieurs fois des avions annulé,  retardé. .  Du coup aulieu de stresser a mort surtout pr les tev, je partais  un jour avant.. et heureusement  car la dernière fois j ai appris  le matin  même  que mon vol était annulé .
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions