Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

ECHECS REPETES FIV DO FRANCE

ECHECS REPETES FIV DO FRANCE
« le: 23 mai 2015 à 12:19:44 »
Bonjour, Après un parcours en PMA débuté à 40 ans à Poissy et à la Muette et 2 FIV ICSI négatives et 2 sans implantation, nous avons été orientés vers le don d'ovocyte. J'ai pu en bénéficier la veille de mes 43 ans grâce au CECOES de Poissy et que j'ai amené une amie qui s'est portée donneuse et nous a fait passer prioritaire. Malheureusement, la FIV DO 1 (2 embryons de qualité moyennes implantés) s'est avérée négative et idem en mai avec FIV DO 2  pds négative(un seul embryon moyen implanté). Les donneuses avaient 33 et 34 ans et déjà eu un enfant. Je sais l'importance du facteur de l'âge des donneuses et du nombre d'ovocyte divisé sur deux couples pour un don qui minimise les chances en France. Il n'y a pas d'explication suite à ces échecs répétés d'implantation, et j'ai passé tous les examens nécessaires sauf biopsie de l'endomètre. Je vais demander avant toute démarche à l'étranger (nous comptons aller en Tchéquie à la clinique de Sanus) de passer cet examen. J'aimerais  savoir si d'autres ont  vécues ces expériences et quel diagnostic leur a été fait. Je précise que lors de ces 2 implantations, j'avais un très bon taux de progestérone et un endomètre épais et en parfaite forme, le transfert a été fait à J3 car un transfert au stade blastocyte était trop risqué (vu le petit nombre d'embryons implantables à chaque fois, 2 et 1). J'attends vos témoignages et échanges sur ce sujet. Je viens d'avoir 43 ans. Merci à toutes !

Re : ECHECS REPETES FIV DO FRANCE
« Réponse #1 le: 07 janvier 2016 à 11:17:18 »
Bonjour,
j'arrive un peu tard et sans vraiment de réponse pour toi

quand j'ai vu le titre de ton post j'espere voir des rponse
j'ai 39ans je viens d'avoir mon premier DO en france qui c'est avere negatif (on nous a attibué 9 ovocyte 6 eté utilisable 5 on ete fecondé mais nous n'avons obtenu que 2 embryon de bonne qualité mais aucune accroche)

j'attend mon rdv avec la pma pour faire le point j'avoue que je suis perplexe

la biologiste que nous avons rencontré nous a parlés de faire faire des exam plus poussé a mon mari car peut être un pb de sperme

t'en ont ils parlé?

Re : ECHECS REPETES FIV DO FRANCE
« Réponse #2 le: 07 janvier 2016 à 19:25:22 »
Bonsoir, effectivement il peut y avoir un problème spermatique appelé problèmes de fragmentation adn . On a fait 4 traitements Fiv en France avant qu'on nous parle de cet examen.
Cela peut expliquer dans certains cas que les embryons ne développent pas
bon courage dans vos démarches

Re : ECHECS REPETES FIV DO FRANCE
« Réponse #3 le: 02 octobre 2017 à 11:01:17 »
Moi aussi j'arrive un peu tard dans votre conversation qui m'intéresse.
Blum, qu'est-ce qu'avaient donné les examens compl que tu as faits (toi ou ton conjoint) ?
Est-ce qu'ils avaient fait la recherche du coté de ton homme (j'ai aussi entendu parler du pb de fragmentation des spemato malgré des examens de départ normaux). J'en suis un peu là moi aussi et on a commencé à nous parler de ce type d'examen pour monsieur, alors on s'interroge.
As-tu réussi à tomber enceinte à Sanus ? Je l'espère en tous cas.
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : ECHECS REPETES FIV DO FRANCE
« Réponse #4 le: 12 octobre 2017 à 18:33:20 »
Bonjour j'espère faire remonter ce post.
Moi 32 ans (en IOP sérvère depuis 10 ans) et mon conjoint aussi, spermogramme normal, nous avons eu la chance d'avoir 2 FIV DO en france lors de ces 3 dernières années mais aucune n'a fonctionné que des ----.
Je me pose donc tout un tas de questions et je n'ai aucune réponse.
La 1ère fois 7 ovocytes fécondé, on obtient seulement 2 embryons de qualité médiocre = ---
La 2ème fois, 3 ovocytes fécondés, 1 seul embryon transféré : ---

A chaque fois mon endomètre est "parfait" comme le disent les sages femmes.
Je demande pourquoi les embryons ne se nident pas. je me suis aussi posé la question de la qualité du sperm de mon conjoint? Les donneuses avaient 35 et 36 ans, est-ce que ça vient de ça?
On ne m'a jamais proposé de faire une hystéroscopie ou biopsie de l'endomètre. Voilà j'en suis là. Auriez vous des pistes?
2007 diagnostiquée MP (IOP) après l'arrêt pilule, plus de cycles. seules options pour bébé FIV DO  Pas de désir d'enfant à cette époque, dans les études, amour naissant, le monde s'écroule.
Avril 2016: 1ère FIV DO, 2 embryons -
Septembre 2017 : 2ème FIV DO 1 embryon -
Nous décidons de tenter RT

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : ECHECS REPETES FIV DO FRANCE
« Réponse #5 le: 12 octobre 2017 à 21:30:55 »
Cléo, pour s'assurer d'une meilleure qualité ovocytaire, il est mieux si les donneuses ont moins de 29 ans..  ensuite pour le spermogramme, vous pouvez demander un test plus poussé (fragmentation et condensation) et pour toi, et bien il y a plusieurs pistes, hystéroscopie, examen matricelab qui évalue la réceptivité utérine ( au moins 2 ou 3 mois avant le départ,au cas il y a un pb à fin de pouvoir avoir un traitement , mais maximum 6 mois avant)
après, y'a malheureusement la faute à pas de chance lorsqu'on a aucune réponse et que tout semble pour le mieux.. car bon, il y a plein de donneuse de 34 ans qui ont donné de très beaux bébés
par contre je suis étonnée que tes donneuses avaient 35 et 36 ans.. car il est bien connu que la qualité commence à se dégrader à partir de 35 ans.. mais bon, ca veut pas dire que c'est pour cela que ca n'ait pas marché non plus..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : ECHECS REPETES FIV DO FRANCE
« Réponse #6 le: 21 novembre 2023 à 22:03:56 »
Bonjour moi c'est Marion ! Je me reconnais dans beaucoup de vos messages...
J'ai eu un long parcours Pma depuis 13 ans environ et deux conjoints différents. 4 fiv etc... Mais jamais de positif. Une réimplantation à J3 suite à une fiv qui n'a pas fonctionné. Tous mes taux sont OK mes examens OK mon cycle et ma réserve d'ovocytes OK. Les médecins me disent que ce serait peut-être du à la qualité de mes ovocytes mais sans certitude.
1er don d'ovocytes en France ce mois ci avec ovocytes de bonne qualité J6 et ce fut un échec. Je suis un peu désespéré. N'hésitez pas à venir me parler pour échanger des conseils avis etc... Par avance merci

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions