Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Enceinte et adenomyose

Enceinte et adenomyose
« le: 13 décembre 2017 à 16:15:27 »
Bonjour,

Voilà suite à la perte de ma fille à 6mois de grossesse cause infarctus du placenta sûrement lié à ladenomyose je suis retournée  à sanus en septembre et je suis enceinte de 11sg. Lors de mon écho bb va bien mais mon utérus pas top et cela risque de recommencer je suis sous aspegic nourrison et du coup mes échos vont être rapprochés. Je vous cache pas mon angoisse permanente.
Est ce que certaines d'entre vous ont mené la grossesse à terme malgré ladenomyose ?? Merci

Concerné par le don d'ovocytes ? Notre association peut sans doute vous aider ! https://www.lescigognesdelespoir.com
« Modifié: 04 novembre 2023 à 18:24:33 par admin »
1er fiv do eugin : ----
2eme fiv do rennes : -----
3eme fiv do sanus : ----
4eme tec sanus : ----
5eme tec sanus : ++++++ fc a 1 mois et demi et mort foetal a 27sa+2
6eme fiv do sanus : +++

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : Enceinte et adenomyose
« Réponse #1 le: 13 décembre 2017 à 21:21:11 »
Oui moi!
Mon adenomyose n etait peut etre pas tres etenduee
Je ne savais meme pas que l on pouvait risquer cela
J ai eu mon joli bebe sans problème durant la grossesse et je te souhaite la meme chose

Concerné par le don d'ovocytes ? Notre association peut sans doute vous aider ! https://www.lescigognesdelespoir.com
« Modifié: 04 novembre 2023 à 18:24:42 par admin »
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Enceinte et adenomyose
« Réponse #2 le: 14 décembre 2017 à 00:46:29 »
sony, d'abord félicitations pour ta grossesse, et je comprends bien ton angoisse..   ton gyné t'as t il conseillé de continuer la fraxiparine  ?
je voulais juste te dire que je connais des filles qui ont de l'adéno et qui ont mené leur grossesse à terme...   et cette fois si tu vas être suivie de près, alors j'espère que la foudre ne tombera pas deux fois au même endroit si je puis dire..

Concerné par le don d'ovocytes ? Notre association peut sans doute vous aider ! https://www.lescigognesdelespoir.com

« Modifié: 04 novembre 2023 à 18:24:49 par admin »
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Enceinte et adenomyose
« Réponse #3 le: 14 décembre 2017 à 17:48:23 »
Merci, pour la fraxiparine il me l'a arrêté et remplacé par aspegic nourrison et bas de contention tous les jours. En ce qui concerne le suivi cette fois-ci je suis suivie au chu mais ça ne change rien à ma précédente grossesse car j'avais déjà échos tous les mois et on m'a dit que je ne faisait pas parti des grossesses pathologique malgré cette adenomyose

Concerné par le don d'ovocytes ? Notre association peut sans doute vous aider ! https://www.lescigognesdelespoir.com
« Modifié: 04 novembre 2023 à 18:24:58 par admin »
1er fiv do eugin : ----
2eme fiv do rennes : -----
3eme fiv do sanus : ----
4eme tec sanus : ----
5eme tec sanus : ++++++ fc a 1 mois et demi et mort foetal a 27sa+2
6eme fiv do sanus : +++

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Enceinte et adenomyose
« Réponse #4 le: 14 décembre 2017 à 22:04:33 »
bon, je ne suis pas médecin, mais je suis surprise qu'il t'ait arrêté la fraxiparine qui est bcp plus efficace que l'aspegic nourrisson...
tu avais de la tension quand tu as eu l'infractus du placenta?

si tu avais une écho tous les mois, c'est déjà plus que la normale et que finalement ils te disent une chose mais te considérait pas comme une grossesse comme les autres finalement... mais avec ce qui t'es arrivée, tu seras suivie de près...
ton adéno était très étendue ou pas ? car ca dépend aussi de la gravité de ton adéno, mais je pense aussi que si elle était très étendue, tu n'aurais même pas réussit à tomber enceinte car le brybry aurait eu bcp de peine à faire sa nidation....

Concerné par le don d'ovocytes ? Notre association peut sans doute vous aider ! https://www.lescigognesdelespoir.com
« Modifié: 04 novembre 2023 à 18:25:08 par admin »
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Enceinte et adenomyose
« Réponse #5 le: 16 décembre 2017 à 18:59:13 »
Cc oumick,

Non elle n'est pas étendue mais mon utérus est quand même bien abîmé moi c'est pareil je comprend pas pourquoi on m'a enlevé la fraxiparine peut-être qu'à partir de 5mois je serais surveillée encore plus. Mon ancien gynécologue m'avait parlé de m'hospitaliser à partir du 5e mois si prochaine grossesse  mais du coup ce n'est plus lui qui me suit car il m'a dit qu'il fallait mieux que je sois prise en charge au chu plutôt qu'à la clinique. Je verrais à mon rdv du 11 j'en parlerais.

Concerné par le don d'ovocytes ? Notre association peut sans doute vous aider ! https://www.lescigognesdelespoir.com
« Modifié: 04 novembre 2023 à 18:25:16 par admin »
1er fiv do eugin : ----
2eme fiv do rennes : -----
3eme fiv do sanus : ----
4eme tec sanus : ----
5eme tec sanus : ++++++ fc a 1 mois et demi et mort foetal a 27sa+2
6eme fiv do sanus : +++

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Enceinte et adenomyose
« Réponse #6 le: 18 novembre 2020 à 15:09:10 »
Bonjour les filles,

je m'interesse à vos echanges des années plus tard.

Si vous nous lisez encore, j'ai ces questions pour vous.

@Sony: quel dommage. Jespere que ta seconde grossesse a bien evolué. J'espère que tu as pu avoir un bel accouchement.
@Raphy: Tu n'as alors rien fait et rien pris pour ton adenomyose?
@Oumick: Pourrais tu un peu m'eclairer sur l'effet de ces therapies?
fraxiparine? aspergic nourisson?

Je vous remercie grandement à l'avance

Concerné par le don d'ovocytes ? Notre association peut sans doute vous aider ! https://www.lescigognesdelespoir.com


« Modifié: 04 novembre 2023 à 18:25:26 par admin »
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : Enceinte et adenomyose
« Réponse #7 le: 31 mai 2021 à 23:40:21 »
Bonjour, désolée je n'ai vu la dernière question que maintenant, je ne viens plus très souvent sur le forum.
POur l'adénomyose, si j'avais eu une ménopause artificielle pendant 3 mois 'supposé) en fait les règles ne sont revenues que 5 mois plus tard.
J'avaie eu une opération mais le chirurgien n'avait pas demandé de cliché récent, et donc il a été surpris d'autant d'adénomyose et du coup n'avait touché à rien!! Donc opération pour pas grand chose...
Heureusement j'ai quand même pu tomber enceinte à ma première tentative de don d'ovocyte à Zlin. Et j'ai grâce à eux-et à mon docteur parisien, une jolie petite fille qui a changé ma vie.
Je vous souhaite la même chose, mais oui c'est possible de mener une grossesse avec adénomyose

Concerné par le don d'ovocytes ? Notre association peut sans doute vous aider ! https://www.lescigognesdelespoir.com

« Modifié: 04 novembre 2023 à 18:25:36 par admin »
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Enceinte et adenomyose
« Réponse #8 le: 01 juin 2021 à 23:39:24 »
Merci pour ton retour.
Oui apparement la meilleure solution c'est la menopause artificielle.
Bon là je n'ai pas à m'inquieter car je suis deja menopause...
Meme si je dois challenger avec le fait de saigner l'ancienne couche pour faire naitre une meilleure avant les transferts.

Un dillemme et paradonxe!!1
Bien à vous

Concerné par le don d'ovocytes ? Notre association peut sans doute vous aider ! https://www.lescigognesdelespoir.com
« Modifié: 04 novembre 2023 à 18:25:44 par admin »
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions