Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Picsi

Picsi
« le: 16 janvier 2016 à 19:47:08 »
Bonsoir
Notre départ à Zlin s'approche à grands pas ( pour fin janvier) du coup une question en plus - Est-ce que vous avez pris cette technique PICSI en plus?
Apparement il y a plus des résultats positives avec cette technique.
Merci à l'avance pour vos réponse
Bonne soirée
Jongny

anna78

  • ***
  • 102
    • Voir le profil
Re : Picsi
« Réponse #1 le: 17 janvier 2016 à 21:55:02 »
Bonsoir Jongny :)

Nous, nous n'avions pas choisi cette option car mon gygy ne nous l'avait pas forcément conseillé.
Je pense que cette méthode est surtout utile si ton partenaire a un spermogramme très moyen, mais bon, je ne suis pas médecin et ne serai pas formelle.

La seule option que nous avions prise à Zlin c'était l'embryoscope et je ne regrette pas !
Au départ, je pensais également prendre les injections d'intralipides, mais mon gygy m'ayant dit que dans mon cas, ce n'était pas nécessaire, j'ai laissé tomber ...

Voilà ce que je peux te donner comme infos
Bonne préparation à toi
Bizz
Annaïg
11/2011: naissance de notre Trésor né après long parcours PMA.
Depuis 2013: 1 TEC, 7 essais FIV en France toutes --
29/09/15: FIV DO à Zlin (2 embryons transférés).
PDS ++, 1 coeur qui bat à l'écho du 3/11: MERCI Zlin !
Notre 2e Trésor devrait être là vers le 24/06/16 (DPA) après grossesse sans pb

Re : Picsi
« Réponse #2 le: 17 janvier 2016 à 23:19:27 »
Mon gynéco de PMA nous avait conseillé uniquement pour le Primovision car cela permettait de voir l'évolution des embryons et donc de sélectionner lors du transfert ceux qui avaient eu la bonne cinétique de développement.
Par contre, il nous avait dit que le PICSI pouvait être approprié dans le cas où le spermogramme de monsieur n'était pas bon (ce qui n'était pas notre cas).
Et enfin, rien de scientifique dans tout cela, certains couples vous diront qu'ils ont pris toutes les options pour ne rien regretter.
C'est à vous de voir ce qui vous semble le plus juste pour vous.
Bonne chance !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Picsi
« Réponse #3 le: 18 janvier 2016 à 19:36:09 »
bonsoir, nous avons été a Sanus en novembre. Le médecin de la clinique , au vu du spermogramme a estimé que l'icsi suffisait. Je pense que cela a de l'intérêt que dans des cas particuliers.
bon courage dans vos démarches

Re : Picsi
« Réponse #4 le: 19 janvier 2016 à 11:29:52 »
Bonjour
Merci pour vos réponses.  Je pense que je vais contacter Ivona ou je demanderai sur place la clinique si on devrait prendre PICSI car justement les résultats du spermogramme de mon mari sont moyens (au-dessous de moyen )  mais je crois que j’ai besoin de la confirmation d’un médecin.
Merci en tout cas pour votre aide
Bonne journée
Jongny

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Picsi
« Réponse #5 le: 22 janvier 2016 à 09:52:53 »
Bonjour,  de mon côté nous sommes allés à Zlin et avons pris PICSI et embryoscope... Nous regrettons paspuisque ça a marché. Les spermatozoïdes de mon mari n'étant pas top top nous avons préféré mettre toutes les chances de notre côté.... Et j'ai accouché en mai d'un magnifique petit garçon
Plein de courage à toutes
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions