Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

RETOUR DE ZLIN

RETOUR DE ZLIN
« le: 19 mars 2015 à 20:43:55 »
Bonjour à toutes,

on est rentrés de zlin hier soir. Le transfert s'est plutôt bien passé mais pour ma part, cela a été un peu douloureux (appréciation toute subjective évidemment). je pense que le stress m'avait pas vraiment aidé.
Techniquement, 2 blastocytes ont été transférés, de bonne qualité mais là encore, si j'ai bien compris, cela n'est pas toujours significatif.

J'ai vu mon médecin généraliste aujourd'hui qui m'a fait un arrêt de travail d'autorité pour 10 jours. En fait, j'ai une énorme sinusite et bronchite qui est apparue en cours de séjour et pour s'en débarrasser sans antibiotiques...

bref, je reviendrai après les résultats,
en attendant, bonnes chances aux prochaines.

question pour celles qui vivent à lyon : connaissez-vous un bon obstétricien qui ne refuse pas les fiv do à faites à l'étranger ?

réponse en MP of course ;-)

a +

Blythe

Re : RETOUR DE ZLIN
« Réponse #1 le: 20 mars 2015 à 12:59:34 »
coucou blyte

ça y est c'est fait reste plus qu'a patienter , je croise tout ce que je peux pr toi, j'suis pas très rassurée quand tu dis que tu as eu un peu mal ....... c'est supportable ? tu te reposes bien et tu nous tiens au courant de ta PDS bientôt.....

Bon week end et prends bien soin de toi.....

Thomas 8)

Re : RETOUR DE ZLIN
« Réponse #2 le: 20 mars 2015 à 15:03:13 »
coucou blythe,

Félicitation pour le transfert je te souhaite ++++
Sinon gygy http://www.docvadis.fr/marc.cohen/index.html

Je l'ai eu au téléphone car il travaille avec le laboratoire nurilia http://www.nurilia.fr/fertilite/63-condensyl.html  et à l'air très pro dans le domaine de l'infertilité du couple . :-*
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Séverine

  • *
  • 28
  • l'espoir c'est vivre
    • Voir le profil
Re : RETOUR DE ZLIN
« Réponse #3 le: 20 mars 2015 à 18:51:23 »
bonsoir blythe, prend soin de toi, soigne toi, repose toi, et je croise les doigts très fort...

 
Séve
4 fiv icsi, 4 échecs.

Re : RETOUR DE ZLIN
« Réponse #4 le: 20 mars 2015 à 19:07:10 »
Bonjour Blythe,
Je te souhaite un beau +++ dans quelques jours... au moins tu es arrêtée tu peux prendre soin de toi et tenter de te soigner.

Par contre, je m’étonne en lisant ta question. Est ce que certains obstétriciens refusent de suivre les patientes qui ont fait une FIVDO à l'étranger ? Pas tellement dans l'esprit d'Hypocrate tout ça...  :(

Re : RETOUR DE ZLIN
« Réponse #5 le: 20 mars 2015 à 19:19:31 »
bonjour Blythe, 
couve bien maintenant , et repose toi.
on attend avec toi un beau ++++++
on croise les doigts pour que tu aies ce bonheur.

dis moi, comment se passe l'attente avant le transfert?
il y a plusieurs couples?,   est ce qu'ils viennent te chercher dans ta chambre
ou est ce que tu attends dans une salle d'attente (avec ta chemise de nuit !)
est ce que tu attend longtemps?
quelles sont les consignes?  as tu bu bcp d'eau avant? 
un traitement spécial?

si tu peux m'expliquer en détail, 
merci et prend soin de toi :-*
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Re : RETOUR DE ZLIN
« Réponse #6 le: 20 mars 2015 à 23:55:52 »
Bonjour Blythe . Moi aussi je te souhaite plein de ++++++++.
Je suis aussi intéressée pour savoir comment se passe l'attente avant le transfert.
Couve bien.

Re : RETOUR DE ZLIN
« Réponse #7 le: 21 mars 2015 à 10:28:58 »
Bonjour et merci pour vos messages,

pour répondre à vos questions, le transfert s'est bien passé mais je pense que comme j'étais stressée et donc contractée, j'ai eu un peu mal au début puis plus rien ensuite.

côté pratique : je suis venue avec ma chemise de nuit dans un sac et on m'a conduit dans une pièce pour me changer. Mais je pense que certains viennent directement avec donc à voir selon les personnes mais pour moi, c'était mieux ainsi.

en fait, les transferts se font apparemment plusieurs fois par jour mais pas en même temps.

côté serment Hippocrate, admirable mais en pratique, alors que c'est le corps médical qui m'a orienté vers cette technique, je sais qu'il est également possible à ce même corps médical de refuser une prise en charge car fiv do à l'étranger...plusieurs personnes m'ont expliqué avoir eu de grosses déceptions à ce sujet lors des premiers rendez-vous avec leurs "futurs" obstétriciens. ce qui explique ma question car je ne vais pas en rencontrer 15 avant de trouver un médecin ouvert d'esprit à ce sujet.

pour le docteur M C...., je crois qu'il est sur Natecia : or, je ne souhaite pas accoucher là-bas : trop d'échos négatifs répétés. ET pour y être allée, je sais qu'on est vraiment des portefeuilles et pas des patients. ceci dit, c'est un hôpital privé, l'objectif est donc clairement établi.

je vais pas tarder à aller me recoucher, je suis vraiment pas en forme olympique en ce moment.

a bientôt et bon week-end :)

Blythe

Re : RETOUR DE ZLIN
« Réponse #8 le: 21 mars 2015 à 17:54:57 »
Bon courage blythe,  je vous souhaite un bon rétablissement et surtout un +++.

Re : RETOUR DE ZLIN
« Réponse #9 le: 22 mars 2015 à 10:50:58 »
coucou je tai envoye un mp

Re : RETOUR DE ZLIN
« Réponse #10 le: 24 mars 2015 à 15:33:43 »
Bonjour,

Juste quelques mots pour vous dire que c'est long....et on imagine tout et... n" importe quoi.
Bonne chance à celles qui sont sur place.

Et en plus je ne suis pas des plus patientes...

Re : RETOUR DE ZLIN
« Réponse #11 le: 24 mars 2015 à 20:34:52 »
Je confirme..cest hyper long l'attente:(( et on simagine de mauvaises choses par des signes. .allez on croise fort les doigts..

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions