Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - anthony

Pages: [1]
1
Discussions Générales / Besoin de parler
« le: 16 juin 2017 à 16:27:06 »
Bonjour à tous.

Je profite de ce forum pour tout simplement témoigner et partager le désarroi de notre couple.

Après 6ans de vie commune, Soizic et moi avons décidé d'avoir un enfant. cela fait maintenant 4ans que nous essayons, dont 3ans de FIV (au vu des résultats des analyses concernant la qualité "ovarienne" du couple, l'AMP nous a directement fait commencer par les FIV ICSI. Apprendre cela à 27ans fut une étape très dur à passer en toute sincérité)

1ERE FIV: 8 Follicules à maturité, ponction de 2 ovocytes et 1 seul de viable.. seule et unique chance pour cette FIV donc beaucoup de stress. La fécondation a parfaitement fonctionné, mais 3 semaines le placement de l'embryon dans l’utérus, ma compagne à du aller aux urgences car grossesse extra-utérine qui s'est terminé avec ablation de la trompe.. Remonter la pente moralement fut extrêmement compliqué pour nous 2, surtout elle...

2eme FIV: 10 follecules, ponction de 3 ovocytes avec 2 de viables. 2 fois + de chance de tomber enceinte que la 1ere fois, parfait (restons positif ^^). Les 2 fut parfaitement fécondés et on les a inséminé tous les 2. prise de sang négatifs..

A partir de là, on a commencé à sérieusement s’inquiéter du nombre d'ovocyte produit par les ovaires mais bon, y a pas de raison que ca ne fonctionne pas. On se disait que le problème devait surement etre le protocole utilisé.

Il y a 2 mois, 3eme FIV qui fut remplacée par une IAC car seul 1 follicule fut produit (malgré les doses de cheval de produit injecté pour la stimulation). Évidemment, un échec..

Alors que nous avions décidé de se prendre 1 tite année de pause histoire de souffler avec ce projet + qu’éprouvant, nous avons eu cette semaine rdv avec notre gényco pour faire un topo de la situation, et là: coup de massue.. Elle nous envoie à Rennes fin du mois car on va etre obligé de passer par une FIV-DO...

Du coup, on se pose beaucoup de questions (surtout ma compagne) que ce soit coté génétique, sensation, baby blues;

SI des personnes ont effectué des FIV-DO (et en + sur Rennes), je serai très intéressé par leurs témoignages, en particulier des femmes car je m’inquiète beaucoup de l’état psychologique de ma chérie qui, d’après ses propres mots, ne se voit plus que comme un incubateur cassé; et qui craint que si elle tombe enceinte grace à l'ovocyte d'une autre, elle n'arrivera pas aimer son bébé autant que si c’était "génétiquement" le sien..

Merci en tout cas d'avoir eu le courage de lire tout ca, et vous souhaite une bonne journée

Anthony

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions