Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Sandra83

Pages: [1]
1
Clinique Ferticentro à Coimbra / De l'espoir
« le: 16 mars 2022 à 14:53:07 »
Il y a un an jour pour jour, je me trouvais à Ferticentro avec mon mari pour l'implantation de deux petits embryons.
Aujourd'hui, nous regardons nos filles qui ont 3 mois et demi, et nous nous rappelons avec bonheur, de cette journée qui a totalement chamboulé notre vie.

Malgré 9 mois d'une grossesse mouvementée, cela valait la peine de s'accrocher et d'y croire.

Alors, ne perdez pas espoir et accrochez-vous, cela vaut la peine et les surprises arrivent quand on s'y attend le moins.

2
Clinique Ferticentro à Coimbra / De l'espoir...
« le: 26 mai 2021 à 12:50:03 »
Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je souhaite écrire ce message, alors je me lance.
J'ai envie de vous donner de l'espoir et vous dire qu'il ne faut pas lâcher et que tout est possible.
J'ai fait ma première FIV Do avec Ferticentro en juillet 2018. Une première implantation qui s'est soldée par une fausse couche très prématurée, et un deuxième transfert en novembre 2018, qui n'a pas aboutit.

Avec mon mari nous avons souhaité faire une pause et nous avons décidé de nous relancer sur un nouveau protocole en mai 2020, mais de nombreux fibromes sont apparus sur mon utérus et mon gynécologue en France nous a orientés vers un spécialiste pour envisager une opération. Ferticentro nous a déconseillés cette opération, estimant que cela n'apporterait aucune plus value. Qui écouter? quelle décision prendre?
Finalement nous avons décidé de tenter le traitement sous Décapeptyl afin d'espérer une diminution des fibromes. Première injection en juin, un été avec des bouffées de chaleur atroces... un vrai bonheur.
En septembre, suite à la première échographie de contrôle, première bonne nouvelle, certains fibromes ont diminué et les autres n'ont pas grossi.
Fertcicentro nous donne le feu vert pour relancer une tentative de Fin Do.
Deuxième confinement en France..... nous préférons retarder notre départ et je reste donc sous Décapeptyl pour ne pas perdre le bénéfice du traitement.
En Décembre, la donneuse est trouvée, et nous partons le 4 janvier. Tous les examens sont bons, et nous avons décidé de rester sur place pour ne faire qu'un voyage. Le transfert était prévu 8 jours plus tard, mais mauvaise nouvelle je jour du transfert.... nous n'avons pas obtenu d'embryons.... les ovocytes semblaient ne pas être de suffisamment de bonne qualité. Ferticentro nous explique que c'est rare mais cela peut arriver.

Nous sommes toutefois reçus par la clinique, qui nous montre sur vidéo l'évolution des embryons... une véritable douche froide et une forte déception.... la clinique nous rassure et nous explique qu'une nouvelle donneuse va être trouvée.
Nous reprenons l'avion le 15 janvier.... le Portugal se reconfine le même jour.....

Je reprends les injection de Décapeptyl et mi Février, Ferticentro nous rappelle, ils ont une donneuse. Nous sommes ravis et quelques jours plus tard nous apprenons que nous avons 5 embryons. Finalement on se dit que le voyage de janvier était peut être un mal pour un bien et nous nous relançons plein d'espoir.

Nous reprenons l'avion le 15 mars, transfert le 16 mars de deux embryons et retour en France le 19 mars.
Je n'ai pas repris le boulot, préférant rester au calme à la maison, et là débute la longue attente... Aucun signe, aucun symptôme... Des jours avec et des jours sans, c'est long d'attendre.....
Lundi 29 mars, jour J pour la prise de sang. Je ne veux pas aller au labo, tellement peur que tout s'arrête... J'ai mal au ventre et je pense que je vais avoir mes règles. Les résultats tombent à 13HOO... le résultats est positif!!!! Nous n'y croyons pas. Deuxième contrôle à 48H00, le dosage continue d'augmenter....nous sommes aux anges!!!!


Le 1er avril, je commence à avoir des saignements, je me revois à ma première fausse couche et tout s'écroule!!! Je vais vite voir mon Gynéco qui me fait une écho. Il y a un embryon, aucun signe de danger, il pense que mon col à peut être un peu saigné. Il me dit de rester au repos le plus total et d'éviter de bouger. Je rentre à la maison un peu rassurée, mais le moral en berne...
Le weekend passe, je n'ai plus de saignement mais je suis épuisée, j'ai mal au ventre.... et je commence à avoir de la fièvre. Comme rien ne peut être simple, j'apprends que j'ai attrapé le COVID.
Je recommence à avoir des saignements.... mon gynécologue ne peut pas me recevoir et m'envoie aux urgences gynécolo. L'interne qui me reçoit ne voit rien, ne comprends pas l'écho de mon gynéco et me demande de refaire des contrôles Béta HCG toutes les 48 heures pendant une semaine et de venir pour un nouveau contrôle... je ne comprends rien.
Les taux continuent de grimper... je n'ai plus de saignements, mais toujours des douleurs au ventre. Je suis épuisée par le COVID.... Le 8 avril, mon mari m'accompagne aux urgences gynéco pour le contrôle.... et à l'échographie nous découvrons un petit coeur qui bat, et surprise, un deuxième juste à côté.
Nous attendons des jumeaux!!!!!! Des petits Warriors qui se sont accrochés malgré tout.
Hier, j'ai passé mon échographie du premier trimestre, ils mesurent 7 cm et bougent beaucoup.

La semaine prochaine, je passe la douzième semaine de grossesse et je finis donc mon premier trimestre. Ces trois mois ont été difficiles, avec de vraies frayeurs, un véritable sentiment d'impuissance face aux douleurs et aux saignements, mais cela a valu le coup. Je commence tout juste à réaliser que d'ici quelques mois nous serons 4. Je sais que le chemin est encore fragile, mais je voulais vous dire de ne rien lâcher et d'y croire, même s'il y a de mauvaises nouvelles, tout est possible et il faut s'accrocher.

Je me découvre superstitieuse et j'ai voulu attendre cet fin de premier trimestre avant de vous écrire, mais je vous lis depuis longtemps, et j'attendais avec impatience de pouvoir tout vous expliquer.

Je vous souhaite de bonheur et des résultats positifs!!!!

Sandra

3
Bonjour,

Je me permets de poster ce message afin de recueillir des avis de cigognes qui auraient peut-être été dans la même situation que moi...
Mon mari et moi avons décidé après une pause de 18 mois de retenter notre chance avec FERTICENTRO. J’ai 42 ans et cela sera notre dernier essai.
Sauf qu’en 18 mois le corps change... et la situation n’est plus la même.
Lors de notre première tentative, j’avais deux fibromes dans l’utérus, qui ne posaient à priori pas de difficulté pour un transfert.
La première tentative a fonctionné, mais j’ai rapidement fait une fausse couche.
Le deuxième transfert n’a rien donné.

Aujourd’hui, d’autres fibromes sont apparus.
Un gynécologue français me conseille une opération, pour un traitement avec du Décapeptyl pour en enlever un maximum et me donner le plus de chance possible. Il faut compter 8 à 10 mois de cicatrisation après, avant de pouvoir lancer une nouvelle tentative de FIV DO
L’opération est programmée pour le 13 juillet.
Lorsque j’ai envoyé tous les résultats à Ferticentro, je ne m’attendais pas à recevoir une réponse différente.
La clinique me déconseille l’opération, m’expliquant que pour eux, le bénéfice obtenu par l’opération est faible, et que les cicatrices utérines pourraient amener des déchirures avec la croissance de l’utérus...
Pour FERTIVENTRO, l’option du Décapeptyl tri mensuel est la meilleure option.

Que faire? Je comprends les deux discours des médecins mais je ne sais plus quelle décision prendre.
J’ai suis en train de faire une demande sur deuxième avis.fr, mais si certaines d’entre vous ont vécu la même chose, pourriez vous me faire part de vos décisions et des résultats obtenus?

Merci d’avance

Sandra

4
Clinique de Zlin / Comment choisir...
« le: 09 février 2019 à 15:18:13 »
Bonjour,
Après un voyage à la clinique Ferticentro au Portugal, 2 TEC et une fausse couche, mon mari et moi sommes en plein doute.... repartir pour une nouvelle aventure avec la même clinique ou en choisir une autre?
En lisant tous les messages sur les forums, j’ai le sentiment que les résultats sont plus positifs dans certaines cliniques par rapport à d’autres....
Pourriez vous me faire part de vos expériences? combien d’ovocytes au départ pour combien d’embryon? avez vous eu des résultats positifs dès les premiers transferts?
Bref, le doute s’est installé et je suis perdue.
Merci de votre aide

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions