Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Désespérée : besoin de conseils suite à FIV DO à ZLIN du 14 au 22 novembre 2017

Merci à toutes pour votre soutien. Pas de réponse pour l'instant de la part d'Ivona, ni de mon gynéco, heureusement que le forum est la. C'est très dur... Après une première pds à 133 j'y ai vraiment cru. Et ça va paraître bête mais je m'y étais déjà tellement attachée à ce petit embryon... Il va falloir que je digère un peu la nouvelle et des qu'on aura eu nos remboursements de la sécu on y retourne. Il faut juste que mon homme fasse le fameux test génétique.
Par contre je n'ai absolument rien perdu, pas de saignement rien du tout... Est ce que ça va "s'évacuer" tout seul ? Car je pense qu'il est toujours à l'intérieur je n'ai eu aucune perte. C'est trop bizarre parce que j'ai encore les symptômes de la grossesse : la nausée, les seins tendus etc. Je suppose que ça s'arrêtera quand le taux sera redescendu à 0. Lusam je suis 100% d'accord pour la déprime sous la couette ! C'est horrible car je ne peux pas m'arrêter de travailler je suis en ce moment même au travail. Je suis en mode zombie et c'est dur de garder la face, d'autant plus que personne n'est au courant de mes problèmes au travail à part une collègue.
Je vais me répéter encore une fois mais quel bonheur ce forum ça fait tellement de bien de pouvoir parler avec des gens qui comprennent ce qu'on vit !

Zlinette, ne t'inquiète pas, ça va "partir" avec tes prochaines règles. C'est tellement précoce et tout petit qu'on ne s'en rend pas compte.
Moi, en général, après l'arrêt des traitements, les RR débarquent en 4/5 j et c'est plus abondant.
Bon courage...
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

optwin

Zlinette, oui, c'est très précoce, ça partira aux prochaines règles, qui vont arriver rapidement avec l'arrêt du traitement.
Par contre, je te conseille, même si cette fc est très précoce, de faire une hystéroscopie pour s'assurer que tout est ok...
le mode zombie on connait toute trop bien, et on sait à quel point c'est dur.
A part nos douces pensées, il n'y a pas de mots assez forts pour éponger ta déception et ta tristesse....

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Zlinette
Desolée et triste....
On est toutes avec toi...
Bises
Elisabeth

Merci pour tous vos gentils messages.

Ça y est Ivona m'a répondu. A Zlin elle m'avait dit qu'en cas de résultat négatif mon homme devrait faire un test génétique, mais la dans son mail elle me donne une liste d'examens à faire qui n'en finit pas ! Voilà ce qu'elle m'envoie :

La patiante:

1.       Hystéroscopie diagnostique ( un examen qui permet d’examiner directement l'intérieur de l'utérus )
 
2.       Thrombophilic mutations:  factor V Leiden,   factor II Prothrombin, MTHFR (C677T), MTHFR (A1298C)
 
3.       Immunologie:  anti-ovarium Ig,  anti-spermal Ig, anti-Zona pellucida Ig, anticardiolipin ACLA total, ACLA IgG, ACLA IgM,  NK cells   

4.       Lymphocytes CD56 – Cellules Natural Killer (cellules tueuses naturelles ou lymphocytes nuls)
 
5.       WIN test – test de receptivité uterine
 
6.       Chlamydia (sang ou frottis), Mycoplasma genitalium (frottis), Ureaplasma urealitucum (frottis)
 
 
       Le partenaire masculin:

1.       Karyotype – masculin 46XY

2.       Test de fragmentation de l'ADN spermatique
 
3.       Chlamydia (sang ou frottis), Mycoplasma genitalium (sang), Ureaplasma urealitucum (sang)


Mon gygy me dit de faire juste le
caryotype génétique de mon homme.

Pour celles qui ont eu des grossesses biochimiques avez vous fait tous ces examens demandés par Zlin ?
Ont ils une utilité ?

Concernant le test de fragmentation de l'adn mon homme la déjà fait et tout était ok et pour moi elle demande une hysteroscopie mais j'ai déjà fait une hysterosalpingographie alors je ne sais pas si l'hysteroscopie peut apporter quelques chose de plus ? 

optwin

c'est la liste envoyée en routine quand ça ne marche pas...
tu trouveras des tas de discussions sur le forum sur "est ce que c'est utile ou pas"... et plusieurs philosophie aussi....
debriefe avec ton médecin en france, si tu es bien suivi, en effet tout n'est pas nécessairement utile....


Sandm

L'L'hysteroscopie est plus poussée car c'est une vue direct avec caméra contre une simple image radio pour l'hystérographie
Le facteur V de leiden et prothrombine j'y ai eu droit en tout début de parcours PMA
Le frottis c'est souvent recommandé avant un transfert pour être sûr de ne pas avoir de souci de mycose vaginale ou autre
J'avais aussi eu un prélèvement d'endometre, je peux pas te dire si ç'est un des examens demandés car je sais pas trop ce que la gyné recherchait vraiment... comme tout est revenu négatif je lui ai jamais demandé, je lui ai tjs fait confiance   
En toit cas j'ai jamais rien payé pour aucun examen  (hormis l'amh 😉)

Pour ce qui est des examens masculins cités , mon mari les a tous faits au moins une fois lors de notre parcours...
👨 OATS 👧  IO  💑 1996
2008 : Romaric rejoint les étoiles à 31SA (Eclampsie gravidique)
2009-11 : 7 fiv : 3 transferts 1 GNE (7sa)
2012-16 : 4 don Embryon : 1GNE (5 sa)
10/08/17 Fiv DO Zlin : 3 blasto (1🐣  - 2❄)
J14:114  - J16:209 - J20:1438 - J27:12 273
Écho 14/09 : 💓
30/10 : c'est une fille

Coucou à toutes les copines du forum !

Me revoilà après quelques mois d'absence, je n'ai plus posté sur le forum depuis le mois de décembre. J'ai eu beaucoup de mal à gérer notre échec du mois de novembre, j'étais totalement déprimée. J'ai suivi toutes vos aventures sur le forum quasiment quotidiennement mais pas le cœur à vous répondre... :(

Alors voilà, nous sommes repartis à ZLIN du 6 au 14 février pour une nouvelle FIV DO, plein d'appréhension mais aussi plein d'espoir.
 
Je vous rappelle notre parcours un peu compliqué en FRANCE, essai BB depuis 5 ans, 1 ans de stimulation ovarienne, 5 inséminations, 4 FIV, et une première FIV DO en novembre 2017 qui s'est soldé par une grossesse biochimique (avec pourtant un bon taux de départ de 133 UI).

Je suis donc reparti à ZLIN le 6 février, en cachette sans en parler aux copines du forum (Bouh la vilaine!)
Résultats des courses : 2 embryons qualité 1 : 1 de transféré et 1 findus.
Première PDS le 22 février : taux 142 UI
Deuxième PDS le 26 février : taux 854 UI
Troisième PDS le 2 mars : 5295 UI
Première écho le 19 mars : Un petit bout de 1,5cm avec un petit coeur qui bat la chamade <3

Même si je suis morte de trouille et que je reste très prudente, je suis sur un nuage, et mon chéri aussi. On en revient toujours pas de ce qui nous arrive...

Voilà j'espère avoir apporté un petit peu de joie et d'espoir sur ce forum :)

C'est super tous ces +++ que je lis en ce moment, début 2018 aura été un bon cru pour les cigognes.
Très heureuse particulièrement pour Lusam qui était à ZLIN en même temps que moi au mois de novembre et que j'ai vu bien galérer sur le forum pour avoir son +
Vraiment très heureuse pour toi  ;)
Et une grosse pensée pour Optwin dont je suivais quotidiennement les posts sur le forum. J'ai tellement espéré que tu ai enfin ton + c'est tellement injuste...

En ce qui me concerne prochaine écho prévue pour le 9 avril, j'ai tellement hâte!!

Je vous fais des bisous à toutes  :-*

Zlinette

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
super Zlinette, Félicitations !! du coup tu avais fait des examens supplémentaires et si oui lesquelles de la longue liste que tu as eue ?? j'imagine qu'à la première pds tu as dû être très méfiante, étant proche du taux que tu avais eu.. 
vivement la prochaine écho maintenant !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Toutes mes félicitations, nous sommes vraiment heureux pour vous pour cette bonne nouvelle. Tres bonne couvade.
Bises à toutes.
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

Titesteph

  • ***
  • 186
  • fiv do notre espoir
    • Voir le profil
Félicitations Zlinette
Je  suis tres heureuse que vous nous annonciez une tres belle nouvelle comme quoi chaque essaye est different et qui ne faut rien lacher
Bravo en tout cas
moi 33 ans io un fiston d'union précédente chéri 34 ans aots
fiv do 30/05  zlin grossesse biochimique- tec 01/08 neg
Fiv do2 5/03 +++ dpo 12 T 208 dpo 14 T650 dpo 16 T 1515 dpo 21 T 12 400
Echo 7sa+1 et 2 bebes avec petits coeurs qui battent 9/11/18 julia et Elena font notre bonheur

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Bonjour zlinette nous ne nous connaissons pas mais nous avons du nous croiser à zlin en février. J'y étais avec mon mari du 12 au 14 février pour une fiv DD.
Contente en tout cas qu'après ton échec de novembre vous ayez rebondi et obtenu un ++ . Nous allons nous suivre car mon écho est moi le 10 avril.

À bientôt
Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Merci à toutes  :D même si je reste encore prudente je me dis qu'une grosse étape est déjà franchi. Après 5 ans d'essai c'est la première fois que j'en arrive à ce stade là alors c'est forcément positif.
Oumick effectivement après la première pds je n'arrivais pas à me réjouir car le taux était quasiment le même que pour ma grossesse biochimique ! Nous avions fait quelques examens complémentaires avant de repartir pour ce nouvel essai, mais pas toute la liste préconisée par Zlin. Nous avions fait uniquement le caryotype génétique pour mon homme, un examen génétique pour moi pour la thrombophilie (facteur V Leiden), et le gygy m'a refait un frottis + une biopsie et tout était OK. Il n'a pas voulu faire tous les autres examens car pour lui c'était beaucoup trop et il était persuadé que ma grossesse biochimique était due à la mauvaise qualité des embryons. Cette fois ci les embryons étaient qualité 1.
Carine nous avons du certainement nous croiser la bas. Il y avait beaucoup de français à la même période que nous. Le jour du transfert d'embryon le 13 février nous étions dans la chambre avec deux autres couples français. Nous avons fait le transfert à 13h. Je suis très heureuse que ça ait marché pour vous aussi  :) on va se suivre pour les échos. Deuxième écho de contrôle le 9 avril et troisième écho le 25 avril.

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Zlinette
Nous nous avons eu notre transfert le 13 également mais à 13h20. Nous n'avions qu'un jeune couple avec nous dans la chambre.  Vous deviez être dans une autre chambre.  Mais on s'est peut être croiser au restaurant.
Oui on va se suivre. Nous avons eu un transfert de deux brybrys et deux findus et là enceinte de vrais jumeaux (une seule poche avec deux petits coeurs).
On se tient au courant de la suite et de nos échos.
À bientôt
Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Salut Zlinette, on ne se connait pas mais je suis ravie de lire cette bonne nouvelle apres avoir lu ton parcours,
Je suis d'accord quand tu dis que que ce forum nous apporte bcp, ça fait tellement bien de se sentir comprise et de pouvoir partager avec les cigognes,
A bientôt,
Laëtitia
Essai depuis decembre 2013
PMA depuis sept 2015
2 FIV NEG
3TEC NEG

Coucou à toutes, je refais un petit tour sur le forum pour vous annoncer la naissance de notre fils Sandro qui est né le 6 novembre 2018 à 6h41, après 5 années de combat. Il pesait à la naissance 3kg750 et mesurait 54cm. Nous sommes sur un petit nuage. A toutes celles qui se battent encore ne perdez pas espoir, cela en vaut la peine...

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions