Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Remboursement mutuel urgent

Re : Remboursement mutuel urgent
« Réponse #15 le: 11 mars 2015 à 11:52:25 »
Coucou sève,

ça m'interesse bcp ton message je suis moi même a HM et je n'ai jamais obtenu de réponse concrète, j'ai la formule en H102 + et je souhaiterais modifier mon contrat pour justement avoir une chance d'être remboursé quelle formule que dois souscrire pr le depassement d'honoraire....

Je te remercie .....

Bonne journée et merci pour ces infos très utiles pour les cigognes   :-*

Séverine

  • *
  • 28
  • l'espoir c'est vivre
    • Voir le profil
Re : Remboursement mutuel urgent
« Réponse #16 le: 11 mars 2015 à 18:59:25 »
cpourquandbebe1 (sympas le pseudo) ouiiii c'est sur c'est pour la bonne cause  ;D on reste motivés.. de lire tous ces msg me donne courage....

Thomas, je m'occupe de la mutuelle vendredi, (peux pas avant  :() et te dis tout ça...

Bonne soirée à tous :)
Séve
4 fiv icsi, 4 échecs.

Séverine

  • *
  • 28
  • l'espoir c'est vivre
    • Voir le profil
Re : Remboursement mutuel urgent
« Réponse #17 le: 13 mars 2015 à 20:48:35 »
J'ai eu Harmonie mutuelle, c'est bon pour eux, étant fonctionnaire je payerai moins que prévu et à 200% du taux sécu. Si il y a remboursement sécu, HM remboursera sur la base du taux sécu France.. ça c'est la bonne nouvelle...
la mauvaise nouvelle c'est que mon ancienne mutuelle prendra fin en décembre (avec 2 mois de préavis) et je compte partir à Sanus en septembre  >:(
HM ne me prendra pas en considération des actes antérieurs!!! et je comprend  :-[
Suis un peu larguer....quand on pense une situation débloquée, une autre prend le ralai...rrrrrr :'(

Bonne soirée à tous, et on garde espoir car on y croit  ;)
Séve
4 fiv icsi, 4 échecs.

Re : Remboursement mutuel urgent
« Réponse #18 le: 13 mars 2015 à 21:56:40 »
Bonsoir les filles ,

Une bonne mutuelle qui prend en charge le DO c'est Gan Assurances 70/MOIS ca prends 300% du tarif de la secu ca fait 1600X3= Ds les 4900 € tout le don quoi .  ;) ;) ;) ;)
Une astuce pour partir en Tchéquie  tranquille  :D :D :D
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Séverine

  • *
  • 28
  • l'espoir c'est vivre
    • Voir le profil
Re : Remboursement mutuel urgent
« Réponse #19 le: 14 mars 2015 à 15:37:38 »
merci de l'info, comme quoi il faut regarder partout... ??? ;)

Séve
4 fiv icsi, 4 échecs.

Re : Remboursement mutuel urgent
« Réponse #20 le: 16 mars 2015 à 09:56:19 »
bonjour Gwen,

Je suis en pleine recherche de mutuelle qui couvre bien le DO et je me posais les mêmes questions que toi. La plupart des mutuelles n'ont pas de délais de carence (enfin faut bien demander car certaines en ont) mais par contre tu t'engage pour un an. Mais bon si ça couvre la totalité des frais, ça vaut peut-être le coup de le prendre pour un an,

Bon courage dans tes recherches
Moi 31 ans IO (AMH <0.4-FSH 21 puis 61)-Lui 33 ans RAS
Début des essais 2011: 4 stims -, 3 ponctions blanches, 1 IAC --
On se tourne vers le DO à Zlin...
Décembre 2015: FIV DO 1: grossesse biochimique
Il nous reste 2 blastos au congélo...
TEV en février: +++

Re : Remboursement mutuel urgent
« Réponse #21 le: 02 avril 2015 à 11:10:15 »
Bonjour severine,

Moi aussi je suis a HM avec le contrat H+102 , donc la prise en charge se fera ou pas tu penses ? c'est automatique suite au remboursement de la sécu.....

Merci pour ton aide

Bonne journée
Thomas 8)

Re : Remboursement mutuel urgent
« Réponse #22 le: 14 janvier 2016 à 15:12:13 »
Bonjour,

Avez vous eu des nouvelles de Harmonie Mutuelle ? J'avais la garantie H400 qui devait rembourser à 200% et cela fait un an qu'ils refusent catégoriquement leur participation :
- 1ère raison : c'est pris en charge par la sécu
- 2è raison : ce n'est pas une hospitalisation ni des soins ambulatoires

J'ai 2 exemples identiques autour de moi, je suis étonnée de vous lire... Je ne trouve personne qui pourrait me montrer un exemple de remboursement de leur part. Pouvez vous me tenir informée ? Vous m'aideriez énormément.

Merci !

Lilie

  • ***
  • 106
    • Voir le profil
Re : Re : Remboursement mutuel urgent
« Réponse #23 le: 14 janvier 2016 à 22:45:11 »
Bonsoir les filles ,

Une bonne mutuelle qui prend en charge le DO c'est Gan Assurances 70/MOIS ca prends 300% du tarif de la secu ca fait 1600X3= Ds les 4900 € tout le don quoi .  ;) ;) ;) ;)
Une astuce pour partir en Tchéquie  tranquille  :D :D :D

Je suis très intéressée par des infos supplémentaires.
c'est une vraie galere ces mutuelles....
j ai resilié ma mutuelle car elle ne rembouserait rien.
j en recherche une. je me suis dirigée vers Goup-a et Reun-a, et du moment qu'on leur explique, qu'on leur envoie un devis de zlin, on ne peut rien nous promettre et surtout, on me repond que personne ne prend à plus de 100% si c est à l étranger.
j en conclus donc que je vais aller dans une mutuelle telle que Gan (j y vais demain), que je ne vais pas parler du don, et que je vais m'assurer que l'hospi c est bien 300 ou 400%...
j'ai un copain courtier en assurance, il est en train de m'aider (si j avais su je l aurais solliciter plus tot...) et recherche une complémentaire ou on ne peut prendre que l hospi pour 15 euros par mois... c est pas mal aussi..
je vous tiendrai au courant...
partageons nos galères, et nos bons plans!
A  plus!
Lilie

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions