Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Grande première pour nous

Re : Grande première pour nous
« Réponse #120 le: 29 septembre 2020 à 17:25:09 »
Naty, beaucoup d’émotion en lisant ton post ... 😢 quelle injustice ce parcours...
Quand on se lance là dedans, même si on nourrit des espoirs, on pense forcément que cela peut se finir ainsi, les bras vides
Les mots n’auront peut être pas d’importance face à votre immense déception, mais voilà je pense à vous. Cela nous rappelle combien tout cela est fragile.
Je vous souhaite de rebondir et de trouver un Beau projet pour avancer, mais prenez du temps pour vous.
💋
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Jono

Re : Grande première pour nous
« Réponse #121 le: 30 septembre 2020 à 10:17:01 »
Bonjour NatySteph,

Je viens de lire ton dernier message .....mes larmes coulent toutes seules en te lisant  :'( :'( .
je viens de vivre un échec en fiv do , on m'a transféré 2 blasto mais ils ne se sont pas accrochés, et 0 embryons congelés. je suis perdue, je suis en colère, j'en veux à la terre entière et oui le couple en prends un sacré coup,en ce moment on est chacun de notre côté , on ne se parle pas, on le vit différemment sans doute donc c'est dur très dur :'(

On se dit plus il y a de blasto congelés forcément  plus on a de chance que ça marche et sur les 5-6-8 brybrys y en a forcément 1 qui va s'accrocher  >:( et bien non la nature en décide autrement et c'est dégueulasse !!!
POURQUOI ? POURQUOI ? POURQUOI ? personne pour nous répondre on reste seule devant nos questions, notre incompréhension  :'( et tant qu'on a pas vécu la PMA personne ne peut comprendre cette si difficile aventure.

J'ai repris le travail lundi et tout le monde rigole, parle de bébé, oh mais tu sais y a machine qui est enceinte !!! moi j'ai juste envie de hurler, de crier mais allez touts vous faire f......, je suis en deuil, je suis mal psychologiquement mais faire semblant devant les autres voilà le maître mot  :'(

Je pense fort à vous, recentrer vous sur votre couple, passez du temps ensemble car nous c'est pas ça (je ne sais pas si notre couple va résister à la PMA) et comme tu dis trouver des projets de vie,oh  combien ces mots sont lourds de sens  :'(

pleins de bisous à vous  :-*


NatySteph

Re : Re : Grande première pour nous
« Réponse #122 le: 04 octobre 2020 à 12:50:34 »
Naty, beaucoup d’émotion en lisant ton post ... 😢 quelle injustice ce parcours...
Quand on se lance là dedans, même si on nourrit des espoirs, on pense forcément que cela peut se finir ainsi, les bras vides
Les mots n’auront peut être pas d’importance face à votre immense déception, mais voilà je pense à vous. Cela nous rappelle combien tout cela est fragile.
Je vous souhaite de rebondir et de trouver un Beau projet pour avancer, mais prenez du temps pour vous.
💋

Merci Boréale,

C'est sûr la PMA est une aventure compliquée et basée sur des émotions tellement antinomiques espoir/déception/désillusion/joie/peine...
C'est tellement dur physiquement à cause des hormones mais c'est, pour ma part, le coté plus facile a accepter car on sait pourquoi on le fait.
Le coté psychologique est beaucoup plus compliqué a surmonter, à gérer, les déceptions successives malgré l'espoir intérieur que l'on y met est fatiguant, épuisant avec le temps.
Même si, comme tu le dis, on est au courant de tout cela, on essaye de s'y préparer.
Mais au fond de nous on y crois toujours (normal, sinon on aurai arrêté depuis longtemps ;) ...) et bien malgré ça, la douleur est toujours aussi vive.
A chaque fois rebondir, se relever, aller de l'avant, se rebooster, y croire encore... bref, cette fois, je n'en peux plus, on n'en peux plus.

Merci pour ce petit message... plein de bonnes choses pour toi.
Et on va le trouver notre projet ;)
Bises

NatySteph

Re : Re : Grande première pour nous
« Réponse #123 le: 04 octobre 2020 à 13:10:06 »
Bonjour NatySteph,

Je viens de lire ton dernier message .....mes larmes coulent toutes seules en te lisant  :'( :'( .
je viens de vivre un échec en fiv do , on m'a transféré 2 blasto mais ils ne se sont pas accrochés, et 0 embryons congelés. je suis perdue, je suis en colère, j'en veux à la terre entière et oui le couple en prends un sacré coup,en ce moment on est chacun de notre côté , on ne se parle pas, on le vit différemment sans doute donc c'est dur très dur :'(

On se dit plus il y a de blasto congelés forcément  plus on a de chance que ça marche et sur les 5-6-8 brybrys y en a forcément 1 qui va s'accrocher  >:( et bien non la nature en décide autrement et c'est dégueulasse !!!
POURQUOI ? POURQUOI ? POURQUOI ? personne pour nous répondre on reste seule devant nos questions, notre incompréhension  :'( et tant qu'on a pas vécu la PMA personne ne peut comprendre cette si difficile aventure.

J'ai repris le travail lundi et tout le monde rigole, parle de bébé, oh mais tu sais y a machine qui est enceinte !!! moi j'ai juste envie de hurler, de crier mais allez touts vous faire f......, je suis en deuil, je suis mal psychologiquement mais faire semblant devant les autres voilà le maître mot  :'(

Je pense fort à vous, recentrer vous sur votre couple, passez du temps ensemble car nous c'est pas ça (je ne sais pas si notre couple va résister à la PMA) et comme tu dis trouver des projets de vie,oh  combien ces mots sont lourds de sens  :'(

pleins de bisous à vous  :-*

Bonjour Jono,

Cela me fait beaucoup de peine de te lire car on sent ta détresse face à tout cela...

La peine, la tristesse, la colère de ne pas y arriver, de ne pas "être comme tout le monde".
Les questionnements sur le "pourquoi cette injustice?", "pourquoi moi? pourquoi nous?"...
Malheureusement, les gens peuvent nous écouter et compatir mais ils sont aussi dans leur vie.
La vie c'est la joie, le rire, la naissance, les grossesses, le partage... c'est comme ça, et même si cela peut nous faire mal parce que nous sommes tristes de notre situation, en réfléchissant bien, si nous étions dans leur cas, nous serions contentes d'en parler avec joie.
Je travaille dans un laboratoire d'analyses médicales et je vois des femmes enceintes tous les jours, je suis triste, je trouve cela injuste et je les envies mais je ne peu pas leur en vouloir de profiter de ce bonheur juste parce que cela ne marche pas pour moi... c'est comme ça, c'est la vie, elles ne sont pas responsables de ce qui m'arrive ;)

Je pense qu'on a tous ces questionnements a un moment donné dans ce parcours de PMA, la culpabilité de l'un ou l'autre dans le couple, le fait de le vivre et de l’appréhender différemment pour l'un ou l'autre.
Pour nous le fait de supporter ces traitements, de ne pas arriver a accrocher cet embryon, même si nous n'y sommes pour rien, c'est purement médical, c'est la vie... pas une science exacte, sinon nous aurions toutes notre grossesse.
Pour l'autre ce sentiment d'impuissance face a notre détresse, face à notre/sa tristesse aussi, face au traitement que nous devons supporter (mon conjoint ne supportait plus le fait que je prenne tous ces médicaments).

A mon sens, le secret du couple pour tenir le choc a tout cela c'est la communication, exprimer ses tristesses, ce confier l'un à l'autre parce que chacun à du chagrin... avancer ensemble dans cette "même galère" pour s'épauler et non l'un à coté de l'autre sans se parler.

J'espère sincèrement que vous arriverez à communiquer pour avancer vers votre projet, quel qu'il soit... croyez en vous, c'est le plus important.

Merci pour ton message... courage.
Bises

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions