Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

PROVAMES UTROGESTAN

PROVAMES UTROGESTAN
« le: 01 novembre 2015 à 09:05:39 »
Bonjour, je pars dans un peu plus de 3 semaines a sanus, ca fait 4 semaines que je prend du provames et de l utrogestan. Depuis 2 jours environ, j'ai des saignottements faisant penser à des débuts de règles . je passe une écho demain
Est ce que cela vous est déja arrivés avec ces médicaments?
merci

Re : PROVAMES UTROGESTAN
« Réponse #1 le: 04 novembre 2015 à 17:32:44 »
Bonjour, je pars dans un peu plus de 3 semaines a sanus, ca fait 4 semaines que je prend du provames et de l utrogestan. Depuis 2 jours environ, j'ai des saignottements faisant penser à des débuts de règles . je passe une écho demain
Est ce que cela vous est déja arrivés avec ces médicaments?
merci

coucou libellule
je ne pense pas mais gygy te dira quoi garde espoir

Re : PROVAMES UTROGESTAN
« Réponse #2 le: 04 novembre 2015 à 20:18:29 »
Bonsoir libellule, je suis dans le même cas que toi mais michaela m'a dit que ce n'était pas grave et qu il fallait continuer le traitement et que ce n'était pas grave. Moi je dois prendre le traitement jusqu au 14 novembre. A priori quand je lis la notice cela arrive .... Nous serons nous aussi à début décembre .... Bon courage et à bientôt
Fivdo décembre
Sanus du 3/12 au 10/12 PDS-

Re : PROVAMES UTROGESTAN
« Réponse #3 le: 05 novembre 2015 à 07:48:46 »
bonjour, Radka m 'a aussi dit qu'il fallait continuer le traitement, et que cela changeait  rien au programme. La seule chose est qu'il faut que je prenne l'utrogestan par voie orale. J'étais inquiète car c'est vraiment des règles et pas des saignements., mais je suis rassurée maintenant.


Re : PROVAMES UTROGESTAN
« Réponse #4 le: 08 novembre 2015 à 10:12:57 »
Bonjour, je saigne de plus en plus et cela m inquiète pour la suite. D'autre part on est censé prévenir après arrêt de traitement du 1er jour des règles mais si elles sont déjà là ??? Mes interlocutrices m'ont dit aussi comme libellule de prendre l'utrogestan par voie orale ...... et que cela ne change rien au programme .... est ce que certaines d'entre vous ontvécu la même chose que nous ???? Merci de vos conseils car plus l'échéance arrive plus j angoisse.
Fivdo décembre
Sanus du 3/12 au 10/12 PDS-

Loloh

Re : PROVAMES UTROGESTAN
« Réponse #5 le: 03 mai 2016 à 17:51:03 »
Bonjour,

J'ai eu des saignements la première fois après avoir utilisé ces 2 médicaments. En fait, je me suis rendue compte lors de la deuxième tentative, que je n'en n'ai pas eu quand j'ai commencé mon traitement à J2 et non J4 comme la première fois, faute d'avoir pu obtenir une ordonnance dans les temps.
Par voie orale ou vaginale, c'était la même chose. Le problème des saignements c'est le risque de voir l'endomètre désépaissir, donc à surveiller.

Re : PROVAMES UTROGESTAN
« Réponse #6 le: 11 août 2016 à 19:18:37 »
Bonjour,
notre séjour est prévu pour le 31 août à SANUS et je panique... Des saignements importants sont arrivés hier. Je l'ai signalé à SANUS, j'ai la même réponse que vous : ne pas s'inquiéter, continuer le traitement comme prévu, soit jusqu'à demain. Mais je suis vraiment inquiète et je culpabilise terriblement parce qu'il m'est arrivé d'oublier le provanes le midi (mon traitement était : provanes 3 fois / jour et Utrogestan matin et soir) pour un tas de raisons qui peuvent s'expliquer mais qui n'enlèvent rien à la réalité...
Est-ce que, dans les personnes à qui s'est arrivé, il y a eu des réussites quand même ?
Je vois aussi que plusieurs d'entre vous mesurent leur endomètre auprès de leur gynéco, ce n'est pas mon cas, pensez-vous que je doive le faire ?
Merci beaucoup !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : PROVAMES UTROGESTAN
« Réponse #7 le: 11 août 2016 à 22:51:24 »
plumbago, tu auras une écho avec le docteur sur place, donc ce n'est pas une nécessité, à moins que tu aies peur que ton endomètre soit à 0.. mais si sur place il n'est pas tout a fait assez épais pour eux, ils augmenteront la dose et il aura le temps en 5 jours d'arriver à la bonne épaisseur. Essaies de ne plus oublier les médicaments, surtout après le transfert, les médecins te le rediront, mais la bonne prise du traitement fait partie du succès de la fiv do..
pour l'instant tu es n préparation de l'endomètre.. par contre, il ne faudrait pas que tu saignes comme des vraies règles, car ton endomètre risque de s'affiner et ce n'est pas ce qu'on veut. Par contre si c'est juste des 'petits' saignement il n'y a pas de soucis. Mais je pense que Michaela a dû te demander si tu saignes beaucoup ou pas.
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : PROVAMES UTROGESTAN
« Réponse #8 le: 11 août 2016 à 23:41:22 »
Plumbago : si j'ai bien tout compris, tu es actuellement sur ton cycle AVANT transfert, c'est bien ça ?... Car tu dis devoir arrêter ton traitement demain.
Donc, dans ce cas, rien de grave, les hormones que tu avais à prendre, servaient à rallonger ou raccourcir ton cycle pour être synchro avec la donneuse.
Donc, si tu arrêtes demain ton protocole, tu auras tes règles dans 3 à 5 jours. Par la suite, ton endomètre recommencera à grossir.

Par contre, super important, sur le prochain cycle, celui du transfert, N'OUBLIE AUCUN MEDOC ! La prise régulière garantit une croissance optimale de ton endomètre. Il faut qu'il soit au top dans une vingtaine de jours !

Pour l'écho de l'endomètre, si tu voulais en retirer une information utile pour ton futur transfert (son épaisseur), elle aurait dû se faire à J18/J20 et comme tu es en fin de cycle, c'est trop tard, là. Ayant eu plusieurs FIV en France, je sais que mon endomètre, à J19, est dans les normes côté épaisseur (normes hautes, soit) donc je n'en fais plus.
Toutefois, si cela peut te rassurer, lors du 1er RDV avec le médecin de Sanus, il te fera une échographie vaginale pour mesurer cette épaisseur. S'il considère qu'elle est trop mince, il te demandera de prendre plus de Provamès. 5 jours plus tard, lors du transfert des embryons, il sera fin prêt à les recevoir, je l'espère pour toi !

Allez, zen attitude, ça va bien se passer !  8)
« Modifié: 11 août 2016 à 23:48:25 par Caramelle »
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : PROVAMES UTROGESTAN
« Réponse #9 le: 10 août 2018 à 07:00:06 »
Coucou Louisa, il m’est exactement arrivé la même chose que toi sous ce protocole. J’etais pourtant réglée comme une montre. J’ai envoyé plein de messages à Radka et à chaque fois j’avais une réponse très rapidement.
Nous sommes partis le 23/11/17 et aujourd’hui j’en suis à 39 sa+1 !! Alors laisse toi «  portée » . Facile à dire mais je te comprends. On croise les doigts !! Bisous
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : PROVAMES UTROGESTAN
« Réponse #10 le: 16 octobre 2018 à 21:17:25 »
pour les suivantes.. si ca vous arrive et que vous vous inquiétez, vous pourrez faire une écho la semaine avant de partir pour etre sure que votre endomètre ne s'est pas affiné à cause des saignements si trop abondants...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions