Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

que faire au sujet de embryoglue l embryoscope et la methode PICSI?

fanny

bonjour

Je voudrais savoir si l embryoglue ,l embryoscope et la methode PCSI sont indispensables au bon fonctionnement du transfert?Est ce que quelqu un a eut
recours a ses procéder? Qui peut m éclairer un peu plus car je suis perdue.
Merci d avance

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : que faire au sujet de embryoglue l embryoscope et la methode PICSI?
« Réponse #1 le: 04 juin 2015 à 07:22:13 »
Bonjour,

Je me pose la même question, qui y a eu recours ? est-ce qu'il y a de meilleurs résultats ?

Merci d'avance
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

anna78

  • ***
  • 102
    • Voir le profil
Re : que faire au sujet de embryoglue l embryoscope et la methode PICSI?
« Réponse #2 le: 11 juin 2015 à 16:21:28 »
Idem pour l'infusion intralipid ...
Vous connaissez ?

Perso, j'ai posé la question de l'embryoglue et de l'infusion intralipid à mon gygy en France : il ne connaît pas l'embryoglue, mais m'a conseillé l'infusion intralipid.
En fait, je crois qu'on va prendre les 2 pour maximiser nos chances

On se tient au courant dès que l'une à des infos ?  ;)
11/2011: naissance de notre Trésor né après long parcours PMA.
Depuis 2013: 1 TEC, 7 essais FIV en France toutes --
29/09/15: FIV DO à Zlin (2 embryons transférés).
PDS ++, 1 coeur qui bat à l'écho du 3/11: MERCI Zlin !
Notre 2e Trésor devrait être là vers le 24/06/16 (DPA) après grossesse sans pb

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : que faire au sujet de embryoglue l embryoscope et la methode PICSI?
« Réponse #3 le: 12 juin 2015 à 18:11:00 »
Hello,

Pour l'embryoglue :

j'ai posé la question à ma gygy de France et elle m'a dit que ça fait un bail que l'on utilise cette technique en France mais ça ne porte pas ce nom et comme on ne paye pas ces techniques puisque c'est la sécu qui s'en charge on ne sait pas tout ça !!! donc évidemment c'est mieux de l'utiliser... puisque ça ajoute 8% de chance en +

 :-* ;) :)
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : que faire au sujet de embryoglue l embryoscope et la methode PICSI?
« Réponse #4 le: 12 juin 2015 à 22:39:20 »
Bonjour

L intralipid ne sert que si on a des nk trop élevées, une prise de sang pour le savoir suffit . C est ce que j ai fait et n ai pas eu besoin de passer par matricelab.

Sinon le PICSI ne sert a rien si le spermogramme est bon.

Chaque méthode ou " option " correspond à un pb particulier.

Par contre l embryoscope ne correspond pas à un pb particulier mais est un processus différent de la fiv, l intérêt est que le biologiste ne manipule pas les embryons et ca je le conseille vraiment en dehors de tout pb physiologique ( qui là est du cas par cas )
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Chacha

  • ***
  • 110
    • Voir le profil
Re : que faire au sujet de embryoglue l embryoscope et la methode PICSI?
« Réponse #5 le: 14 juin 2015 à 09:48:57 »
Bonjour,

Moi aussi j'hésite avec l'embryoglue.
Je n' ai trouvé aucun rapport  d'efficacité sur le net.
Aucune preuve non plus que ce n'est pas bon, mais comme tout un tas de produits, j'ai peur de tester et qu'au final dans qq années on nous dise que ça provoque une maladie au autre chose.
Ma gynéco ne connait pas ce truc et j'ai une amie américaine (là d'où vient apparemment ce produit)
qui a fait des recherches et rien est avéré même aux USA.
Il y a tellement de médicaments qu'on nous fait prendre et qui sont dangereux. J'ai lu hier sur le site Bamp que l'antadys (médicaments pour regles douloureuses) était un facteur aggravant pour la fertilité!
J'ai demandé que ma gynéco se renseigne auprès de ses confrères pour en savoir un peu plus.

Avec se post je ne veux effrayé personne mais durant tout mon parcours j'ai tellement enttendu de chose et son contraire que je me méfie de tout maintenant!

Bonne chance à toutes!

Chacha
Début essaie 2009,GEU gauche
AMH<0,25
Ablation trompes et ovaire droit
Endométriose stade 4 + Adénomyose
Fiv-Do1 Zlin08/15 pds -
FivDo2 11/15 pds+ puis fc
2016-Agrément pour adoption
2021 fin de l'agrément pas le courage pour un 2eme
Pense à un TEV...

anna78

  • ***
  • 102
    • Voir le profil
Re : que faire au sujet de embryoglue l embryoscope et la methode PICSI?
« Réponse #6 le: 27 juin 2015 à 16:36:02 »
Hello  :)

Je suis d'accord avec toi, Gwenn : je pense que quand on se sent "bordé", on est plus serein et on y croit davantage car on sait alors qu'on met toutes les chances de otre côté  ;)
Du coup, je pense que nous, on optera pour l'embryoglue, et l'intralipid (sauf que je ne sais pas comment ça se prend mais que j'ai l'impression que c'est une perfusion ou une piqure, non ?). L'embryoscope est inclus dans le forfait sans souci, mais on l'aurait pris de toute façon pour optimiser nos chances toujours !!
Bon après-midi et tenez-nous au courant de la suite ... :)
11/2011: naissance de notre Trésor né après long parcours PMA.
Depuis 2013: 1 TEC, 7 essais FIV en France toutes --
29/09/15: FIV DO à Zlin (2 embryons transférés).
PDS ++, 1 coeur qui bat à l'écho du 3/11: MERCI Zlin !
Notre 2e Trésor devrait être là vers le 24/06/16 (DPA) après grossesse sans pb

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : que faire au sujet de embryoglue l embryoscope et la methode PICSI?
« Réponse #7 le: 29 juin 2015 à 00:32:05 »
L intralipid atténue le système immunitaire trop actif si ce n est pas ton cas je te conseille de te méfier de ses effets sur un système "normal".

Pourquoi le prendre si tu n as pas de cellules tueuses ?

j avoue être dubitative par l'emploi de méthode non préconisé...
Ça ne va pas augmenter les chances de réussite si le corps n en a pas besoin ...
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

anna78

  • ***
  • 102
    • Voir le profil
Re : que faire au sujet de embryoglue l embryoscope et la methode PICSI?
« Réponse #8 le: 30 juin 2015 à 13:29:35 »
Oui Gwenn, tu as raison : l'embryoscope n'est pas compris dans le forfait de Zlin. C'est à Unica qu'il doit être compris dans un des tarifs proposés ... Je me suis trompée, donc merci de m'avoir alertée car du coup j'ai bien relu le devis reçu d'Ivona  ;).

Du coup, on prendra sans doute l'embryoscope et peut-être l'embryoglue ??? Je ne sais pas trop encore ...
Gwenn, tu avais pris quelles options au final ?

Merci Louise pour tes infos sur l'intralipid : pas sûr que j'opte pour du coup car je n'ai pas de cellules killers de ce qu'on m'a dit !

Merci à toutes et bonne chance pour vos ++++ en Tchéquie ou ailleurs  :)
11/2011: naissance de notre Trésor né après long parcours PMA.
Depuis 2013: 1 TEC, 7 essais FIV en France toutes --
29/09/15: FIV DO à Zlin (2 embryons transférés).
PDS ++, 1 coeur qui bat à l'écho du 3/11: MERCI Zlin !
Notre 2e Trésor devrait être là vers le 24/06/16 (DPA) après grossesse sans pb

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : que faire au sujet de embryoglue l embryoscope et la methode PICSI?
« Réponse #9 le: 30 juin 2015 à 14:31:25 »
Coucou

Petite appartée

Il me semble que le Prednison c'est aussi pour les cellules tueuses puisque c'est pour que le corps ne rejette l'embryon qui serait reconnu comme corps étranger...

je sais (après examen fait en France pour mes FIV) que je n'ai pas de cellules tueuses et du coup je n'en ai pas pris... ça ne m'a pas empêchée de tomber enceinte.
(je crois que je suis comme une ovni pour les médecins de là bas parce que j'en fais qu'à ma tête qui penche du côté français pour tout dire) mais la preuve ça marche.

Mon conseils qui rejoins celui des autres prendre un avis médical auquel vous faite confiance... 

Bises à toutes
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

Re : que faire au sujet de embryoglue l embryoscope et la methode PICSI?
« Réponse #10 le: 03 juillet 2015 à 08:30:46 »
Pour partager notre expérience, nous avons pris embryoscope (c'est inclus dans un des forfaits de SANUS), PICSI, mais mon amoureux a une asthénospermie et de toute façon, on nous l'a conseillé sur place, et embryoglue parce qu'on était plus à une option prêt !  ;D

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions