Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

C'est parti pour l'aventure Pardubice !

jerka

Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #90 le: 03 mai 2017 à 11:40:57 »
Vraiment désolée pour vous LNO.
J'espérais vraiment qu'au moins une des 3 du 28 mars réalise enfin son rêve. :'(
Allez courage. Et on croise les doigts pour une réponse positive de Radka.
Biz

Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #91 le: 03 mai 2017 à 22:33:54 »
Ce n'est vraiment pas juste ce qui t'arrive !
Je ne m'attendais tellement pas à ça ! Je suis triste pour toi...
Je te souhaite bon courage pour surmonter cette nième épreuve : ça doit être très dur.
On pense à toi !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #92 le: 04 mai 2017 à 10:01:51 »
Oh là là, ça fait aussi peur que mal de lire ça, LNO :( Je suis tellement désolée pour toi. C'est vraiment injuste. Je confirme ce que les filles ont dit, pas besoin d'attendre trois mois, j'espère que tu pourras repartir ASAP.

Navrée de dire ça mais ça fait monter mon niveau de flippette. J'ai l'impression que j'aurais mieux fait de choisir Zlin parce qu'à lire le forum, Sanus, c'est --- ou + puis - ! J'aurais dû ne pas tenir compte des desiderata de mon chéri concernant le fait de ne pas avoir à retourner dans une salle de recueil, ç'aurait été la dernière et j'aurais été là avec lui :(
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #93 le: 04 mai 2017 à 12:44:54 »
calenestel, ne regrette rien, tu sais on dirait qu'il y a des cycles, plusieurs ++ puis des -- mais y'a aussi des ++ au milieu de tout cela, et que ce soit chez zlin ou chez sanus, il faut pas oublié que leur taux de réussite sont les mêmes, et puis on est pas tant que cela sur le fofo par rapport au nombre de personnes qui partent dans ces cliniques..et que malheureusment, faut bien que certaines fassent partie des env 40% de négatif.. j'en fais partie d'ailleurs..  mais bon, on recommence en espérant que la prochaine on soit dans les 60%...  et ca ne change rien, si c'est notre tour, zlin ou sanus, le brybry s'accrochera ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #94 le: 04 mai 2017 à 15:38:18 »
Et oui Jercka, la chance n'était pas au rdv le 28 mars !!!

Radka reste inflexible, elle ne veut pas de nouveau TEC avant 3 mois... je ne sais pas comment faire  :'(
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #95 le: 04 mai 2017 à 19:55:32 »
ah oui LNO. pfffff.. demande une explication médicale quand au fait que tu en dois pas retourner avant 3mois..  y'a t il un raison ou vont ils donner une raison bidon .. car on il n'y a pas besoin de temps de se refaire, de se remettre ou dieu sait quoi, ca c'est pas une raison médicale.. 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #96 le: 04 mai 2017 à 22:54:32 »
Rholà, LNO, j'étais passée à côté de ton message, je ne comprenais plus de quoi vous parliez sur cette 7ème page...
Je suis vraiment navrée pour toi. Les faux-espoirs comme ceux-là sont très douloureux, certaines disent "autant avoir un -- direct". Peut-être, je ne sais pas trop car, comme toi, je me suis dit qu'au moins, mon utérus avait accepté la vie.
Mais je vois que tu as rebondi et que tu envisages de recommencer. C'est aussi une façon de faire son deuil : aller de l'avant, se projeter sur quelque chose de positif...
Quant à la date pour ton prochain TEV, je suis partagée entre l'opinion d'Oumick et celle de Radka.
-> En cas d'échec lors de mes transferts de TEV (pds négatives), mon gynéco français me disait qu'il n'y avait pas de souci à recommencer le cycle suivant, si tant est que je me sentais prête à continuer mon protocole médicamenteux... ce qui ne fut pas le cas matériellement et financièrement parlant, moi aussi, j'ai toujours fait mes déplacements sur mes congés.
-> En cas de FCP, il me semble que c'est un peu différent. Tout d'abord, l'évacuation naturelle ou non doit se faire et cela prend parfois un peu de temps. Ensuite l'endomètre doit au moins souffler un cycle pour lui permettre de se refaire une santé (surtout si curetage).
De toute façon, si Radka te dit que c'est impossible, c'est que le médecin de Sanus est de cet avis...

Comme un TEV ne demande qu'un séjour court de 3 jours, deux nuits, peut-être pourrais-tu y retourner en août ou en septembre grâce à un arrêt de travail ? J'avais lu le témoignage de Cigognes qui étaient partie ainsi, en faisant stipuler "sorties autorisées", plus une démarche auprès de la sécurité sociale comme quoi elles allaient à l'étranger... Désolée, ce souvenir est lointain mais si certaines Cigognes pouvaient te donner ce renseignement, ce serait peut-être une autre solution et cela simplifierait-il les choses pour vous ?
Ou bien éventuellement : poser ton vendredi, faire le transfert le samedi pour un retour le dimanche ?? Certaines l'ont fait aussi.
Quoi qu'il en soit, je t'envoie mon soutien pour les jours à venir. Ne perds pas espoir, vos esquimaux vous attendent là-bas...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Re : Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #97 le: 05 mai 2017 à 10:02:21 »
Et oui Jercka, la chance n'était pas au rdv le 28 mars !!!

Radka reste inflexible, elle ne veut pas de nouveau TEC avant 3 mois... je ne sais pas comment faire  :'(

Et pas moyen de joindre quelqu'un d'autre qu'elle ? Tu étais à Pardubice ? Si oui, j'y pars le 31 mai alors, si tu veux, je parlerai de toi directement à l'un des médecins, juste pour lui donner ton mail par exemple...
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #98 le: 05 mai 2017 à 11:25:53 »
Je vais partager mon souvenir de ma f/c de 2012. On était dans une clinique usine de Lyon. Le gynéco a voulu que je recommande tout de suite. La f/c était à 8 sa. j'ai recommencé directement, je me disais, à quoi bon attendre. la tentative suivante, pour moi, était trop tôt. à ce moment là, je me disais, je ne vois pas ce que ça changera d'attendre. mais des mois plus tard, je voyais les choses differemment. voila mon souvenir. mais évidemment c'est pour chacune différent..
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #99 le: 05 mai 2017 à 23:02:52 »
Et oui Jercka, la chance n'était pas au rdv le 28 mars !!!

Radka reste inflexible, elle ne veut pas de nouveau TEC avant 3 mois... je ne sais pas comment faire  :'(

Et pas moyen de joindre quelqu'un d'autre qu'elle ? Tu étais à Pardubice ? Si oui, j'y pars le 31 mai alors, si tu veux, je parlerai de toi directement à l'un des médecins, juste pour lui donner ton mail par exemple...

En fait, quand je dis que Radka ne veut pas, ce n'est pas elle, mais la gynéco !!! Radka n'est que l'interprète pour le français, c'est tout ! donc ya pas moyen de passer au dessus d'elle...

Mais merci de ta proposition, et je te souhaite une happy end !
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #100 le: 05 mai 2017 à 23:06:42 »
j'ai eu ma gynéco ce midi... vu qu'il ne se passe rien depuis mardi avec le cytotec, un curetage est prévu jeudi prochain... c'est attroce, c'est hyper loin !!!! j'ai tenté de négocier une date + proche, mais impossible

sinon Radka ne répond pas... je n'ai donc pas de perspective pour l'avenir...

je ne demande pas comme certaines à repartir dès le cycle suivant, mon idée était un transfert début juillet...

vous pensez qu'il y a des transferts le samedi à Pardubice ?
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #101 le: 05 mai 2017 à 23:48:51 »
le cyto ne marche pas toujours.. car en plus le cyto n'est pas un médicament fait pour cela, c'est un médicament pour les ulcères ! désolée que tu aies à passer par un curetage..
pas de transfert à sanus les week end, ca doit etre la meme chose que ce soit HK ou Pardubice... 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #102 le: 06 mai 2017 à 00:28:58 »
Je suis désolée d'apprendre LNO que le cytotec n'a pas agi. Je sais ô combien cette attente de la "délivrance" est difficilement supportable.
S'il y a curetage, l'endomètre est un peu "gratté" et il lui faut au moins un cycle pour qu'il ré-épaississe comme il faut.
Je sens que tu es très impatiente de recommencer mais prends le temps aussi de remettre toutes les conditions de ton côté.
Vois éventuellement si mes suggestions (ci-dessus) de partir avec un arrêt de travail ou en posant un vendredi, peuvent se réaliser à des dates plus "acceptables" pour le gynéco de Sanus et pour vous.
En attendant, mes pensées t'accompagnent dans l'épreuve à venir jeudi prochain...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #103 le: 25 mai 2017 à 09:06:42 »
merci les filles

la date du tec est donc fixée au 13 juillet... on fera juste l'aller retour, juste une journée sur place... ça sera crevant, mais on sortira de vacances, donc "normalement" reposés !
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #104 le: 25 mai 2017 à 16:36:24 »
LNO, maintenant vous pouvez vous projeter dans le nouvel essai et les vacances, c'est bien..  tu te reposeras au retour, car l'aller retour dans la journée ca va etre crevant !!ou vous restez quand meme toute la journée du transfert et repartez le lendemain ? parce que tout en un jour, c'est short
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions